Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Opel Speedster (2001-2005)


Invité §Pis785Xs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §FER457Lx

jawohl :

 

a la sortie de la concession :

 

http://img135.imageshack.us/my.php?image=speedy1sp3.jpg

 

Une devant le garage de mon meilleur pote dans le chnord :

 

http://img135.imageshack.us/my.php?image=speedy2qx8.jpg

 

Et celle de mon ancienne Carrera4

 

http://img135.imageshack.us/my.php?image=porsche1fy8.jpg

 

Le cucul :

 

http://img292.imageshack.us/my.php?image=porsche2kx9.jpg

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Franchement sans hésitations, la speedy, surtout la ou j'habites, dans les ptits cols, ca n'a rien a voir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi321Ch

Pour ceux qui hésiteraient encore à acheter un Speedster Turbo, voici 2 petites vidéos prises l'année dernière !

 

La première à Spa-Francorchamps sur piste mixte :

 

Et la seconde sur piste bien sèche à Charade !

 

Spiderman

propriétaire heureux depuis déjà 4 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf

ça va tu maitrise ! :bien:

 

Moi je suis décidé mais pour un atmo car j'ai pas encore les finances pour un turbo :bah: ! Mais je pense que quand j'aurai les finances pour un turbo je pense que je prendrai plutôt une Elise :sol: ou une Caterham [:diabolikdevil:1] !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo111tx

ça va tu maitrise ! :bien:

 

Moi je suis décidé mais pour un atmo car j'ai pas encore les finances pour un turbo :bah: ! Mais je pense que quand j'aurai les finances pour un turbo je pense que je prendrai plutôt une Elise :sol: ou une Caterham [:diabolikdevil:1] !

 

 

 

Pourquoi prendre une élise quand tu auras les finances pour un turbo?

Tu parles de l'élise 2ème génération? Car la première génération côte à peu près autant que la speedy...

 

Personnellement je suis fan de l'élise depuis que j'en ai vu une il y a environs 8 ans, elle était tout petite et super belle... et elle l'est toujours! :D

Maintenant j'ai 21 ans et c'est toujours ma caisse préférée!

 

Malgré tout je trouve le speedster d'opel super sympa, je viens juste de me pencher sur le modèle. J'ai trouvé une photo sur le net et en voyant l'intérieur j'ai tout de suite pensé à l'élise et par la suite j'ai fait des recherches.

 

 

La philosophie des deux modèles étant la même, quelle est la voiture qui a les meilleures performances? Ne parlons pas d'esthétique ici, c'est une question de gouts, donc personnelle et même si pour ma part je préfère la élise, si j'apprenais que la speedster était plus fiable, plus facile à conduire, bref qu'elle avait plus de qualités que sa cousine, je réfléchirais à deux fois avant de craquer... ce qui, de toutes façon, n'est pas pour tout de suite! :ange:

 

 

J'ai des questions maintenant :ange: :

 

Quel est le cout d'entretient d'une telle voiture?

 

Pour ma part je suis motard et j'aimerai retrouver les sensations (certaines du moins) de la moto dans une voiture. Je pense que les modèles issus du concep "light is right" sont ceux qui me conviendraient le mieux: le prix est abordable, la consommation n'est pas excessive et en plus elles sont belles! :D

 

Par contre, je mesure 1m85, je suis donc loin d'être un géant, mais ne me sentirais-je pas par trop à l'étroit dans ce genre de voiture? Le mieux serait d'en essayer une, mais je ne sais vraiment pas à qui m'adresser...

 

Autre question: le hard top, avant de partir en balade, on choisit si on veut le mettre ou pas, il n'y a pas de place pour le ranger dans la voiture en court de route? C'est bien cela? ('vous foutez pas de ma question débile, la CRX del sol bénéficie d'un systeme très ingénieux! :D ). Pour la capote, comment fonctionne-t-elle?

 

Pour la création d'une section dédiée au modèle je suis entièrement d'accord, cela se doit d'être fait... en plus ça ne couterait pas plus cher! :D

Ou alors une section "light is right"! :)

 

 

Merci d'avance à ceux qui répondront à mes questions! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin672Cd

salut!

 

coût d entretien vraiment faible sur un atmo, si tu bricoles un peu... pas d électronique méca de base moteur de l opel vectra

distri par chaine donc pas de soucis

une vidange tous les 5 000

les pneu les freins et c est tout... ;)

je ne suis pas du tout du métier et j ai tout fait moi même prix pour disque + plaquette au 4 roues 265 euros

 

1m85 pas de soucis, une fois dedans la position de conduite est parfaite mais le plus dur c est d entrer et sortir quelque soit ta taille :D

 

conso en respectant les limitations 7 à 8 litres, sur piste entre 16 et 20

 

le hard top c est soit tu pars avec sois sans car le changement n est pas facil et demande des outils...

la capote c est à la main faut compter environ 30s pour l enlever et une petite minute pour la mettre

 

d autres questions n hésite pas :jap:

 

mon speedy

 

 

http://img176.imageshack.us/img176/9865/img0089kg8.jpg

 

à lurcy

 

 

 

j essaye de suivre une catérham cup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Le coup de faire tes vidanges toi même t'as pas peur que la voiture devienne invendable? Ca m'est arrivé de refuser une belle Civic type R pour cette raison. Elle n'avait pas mis une roue dans le réseau depuis deux ans, j'ai dit non...Quelques factures dans le réseau, une fois par an m'aurait rassurées.

Après j'imagine que 80% des mécanos Opel n'ont jamais vu un Speedy :lol:

Sinon, félicitations pour ta voiture :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin672Cd

Le coup de faire tes vidanges toi même t'as pas peur que la voiture devienne invendable? Ca m'est arrivé de refuser une belle Civic type R pour cette raison. Elle n'avait pas mis une roue dans le réseau depuis deux ans, j'ai dit non...Quelques factures dans le réseau, une fois par an m'aurait rassurées.

Après j'imagine que 80% des mécanos Opel n'ont jamais vu un Speedy :lol:

Sinon, félicitations pour ta voiture :bien:

 

 

ben effectivement la plupart des garages n ont jamais touché un speedy, même certains en ont cassé en les soulevant...

j ai un cahier de bord et franchement tout est noté, les anciens proprios de mon auto faisaient comme ça également!

la vie de mon auto depuis ses débuts est rédigée avec tout ce qu elle a fait sur les différents forum (myspeedster et d autres)...

c est une auto de passionné et entre nous une vidange faite chez opel ou chez midas est ce que c est mieux? :jap:

pour une auto de ce style je ne pense pas que lorsque tu veux l acheter, tu juges sur le coup de tampon du concessionnaire pour les vidanges... c est pas une corsa ou autre opel ;)

si tu inspectes l auto t auras vite fait de voir qu elle est nikel et que je suis un passionné tout comme les anciens proprios et que ça vaut probablement mieux que certains garages :D

pour une auto standard c est différent (même excellente sportive, je considère une civic même type R comme cela également) mais dans le cas d un speedy ou élise ou catérham (autos de passionnés et souvent très maniaques :D ) ce sont dans les 3 quarts du temps les proprios qui font les entretiens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin672Cd

dommage que tu n'aie pas le hard-top... ce serait TOP :-)

 

 

sur ce type de véhicule le hard top peu se mettre mais une fois que tu le mets c est pour un moment car il faut des outils pour l enlever, ça prend du temps... (environ 1000 euros pour un HT)

et vu que je ne sors l auto uniquement lorsqu il fait beau, je roule décapoté :D

ce jour là, il faisait beau et y a eu une averse donc j ai remis la toile vite fait :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis113Wt

J'adore le speedy !!! Vraiment une auto sympa . Je regarde les photos dans ce topic et vois que vous avez changer vos calandres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin672Cd

Merci pour l'info du hard-top... mais j'ai un Speedster Turbo (avc H-T)... :D:jap::sol:

 

lol :p

et tu es d'où?

t es sur myspeedster?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Salut les gars moi je suis fer de lance sur myspeedster :)

 

J'ai actuellement un joli rabiatta atmo tout neuf encore garanti constructeur et je recherche un modele turbo, comme le tien Z 32, mais il est un peu au dessus du budget que je m'étais fixé .... Dommage pour moi et au plaisir de vous rencontrer un jour j'espere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Salut voila quelques photos de mon speedy aussi, un joli rouge rabiatta atmo de 6000 km :

 

http://img394.imageshack.us/img394/7541/dsc00369vi2.jpg

 

http://img297.imageshack.us/img297/5693/dsc00376go1.jpg

 

http://img394.imageshack.us/img394/5148/dsc00360ch3.jpg

 

http://img394.imageshack.us/img394/7041/dsc03855ef9.jpg

 

http://img297.imageshack.us/img297/3743/dsc03864cu1.jpg

 

 

voili voilou que du bonheur avec cette voiture, a tel point que j'espere acquérir un turbo prochainement !! :love:

 

En ce qui concerne l'entretien pour l'instant le mien n'a que 6000 km, j'en suis par contre a ma 4 eme vidange :ange: rodage inside que j'ai du faire dans le reseau opel pour préserver la garantie...

 

J'ai par contre pris soin d'aller dans un garage dans lequel d'autres membres étaient déjà allés et j'ai demandé a ce que ce soit une personne en particulier qui est réputée pour bien connaitre le speedy qui travaille sur ma voiture. J'ai par ailleurs pu assister aux travaux, donc ca allait !

 

En ce qui concerne la consommation je pense que ca dépend vraiment du conducteur, sachant qu'en roulant normalement c'est tout a fait raisonnable, mais que ce genre d'engin est plutot fait pour rouler en mode attaque et que de ce fait la, on tourne vraiment sans problemes aux alentours de 15 litres au 100 voir plus...

En ce qui me concerne il m'est déjà arrivé plusieurs fois de devoir faire le plein apres seuleument 150 km .... pour 50€ de sp98 .... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf

Vraiment splendide ton Speedy ! Ma couleur préférée ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Merci tout le monde,

 

Je dois dire que pour etre franc, je ne recherchais pas spécialement cette couleur, j'aurais d'ailleurs préféré un noir... Le rouge me paraissait trop flashy....

 

Et finalement, après de longs mois de recherches, il n'en restait plus que 3 qui attiraient mon attention, un gris, un vert british magnifique, et ce rouge.

 

Je n'avais pas pris le gris car c'était un véhicule de démo ayant 890 km, jamais immatriculé, et j'ai donc pensé que les gens qui l'avaient essayé avaient sans doutes du s'en donner a coeur joie alors que le moulin aurait du faire un rodage... Exit donc.

 

Le vert était génial, mais sans l'opel pack alu, et il avait déjà plus de 20 000 km....

 

Enfin, ce rouge rabiatta, qui affichait 18 km au compteur tout neuf jamais immatriculé... Et maintenant c'est vrai que plus je le regarde, plus je le trouve splendide... J'ai pu comparer au rouge calypso et effectivement je prefere le mien, mais bien sur c'est subjectif....

 

http://img246.imageshack.us/img246/2090/dsc00555ss4.jpg

 

Le mien est celui tout a gauche, et le calypso un peu en retrait... Le rabiatta semble plus foncé, et plus métalisé, et le calypso encore plus flashy :sol:

 

Cette photo a été prise lors d'une sortie speedster en alsace, balade fantastique avec plein de passionnés.

 

En fait on peut se rendre compte que un speedy atmo parvient a suivre sans probleme un speedy turbo du moment qu'on ne dépasse pas les 140 - 150, mais bon a cette vitesse la on est déjà largement au dessus des limites autorisées d'une part, et aussi des corones de bien des conducteurs :)

 

Bref que du bonheur !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf

Moi aussi au départ je pensais éliminer les rouges car trop flashy et prendre un bleu ou un noire ! Mais depuis que j'en ai vu un rouge en vrai je suis tombé amoureux ! Même si mon premier sera surement gris car je serais juste coté finance et si on veut le choix de la couleur il faut y mettre le prix ou aller le chercher en Allemagne (je suis d'ailleurs en train d'étudier cette solution) ! L'avantage du gris c'est que ça met en valeur les formes et les prises d'air et donc le rend plus agressif à mon goût ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Les couleurs, c'est de toutes facons subjectif, l'essentiel etant de prendre un qui te plaise.... Moi par exemple, je ne voulais ni de jaune, ni de mandarin, et si possible eviter un gris... Mais bon si j'étais tombé sur une super affaire en gris, je l'aurais prise quand meme !

 

Il faut savoir aussi qu'en gris il y a une legere moins value a la revente, ce qui peut etre sympa lorsqu'on achete avec un budget serré ;)

Et finalement, meme en gris, ca reste un speedy, donc une boite a bonheur :sol:

 

Si ca t'interesse, je vends le mien, mais bon, ce n'est pas un premier prix, il est presque tout neuf, et des qu'il est vendu, je pars a la recherche d'un turbo :love:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/15764916.htm?ca=1_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf

Oui j'avais vu l'annonce sur myspeedster mais ce n'est pas encore dans mon budget (je travaille depuis moins d'un an seulement) ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Lol bizarre que je n'ai pas encore mis l'annonce sur le forum :lol:

 

Ceci dit, il y a quelques bonnes opportunités aux alentours de 16 000 € sur le forum, en gris, mais bon l'essentiel n'est il pas d'avoir un speedy entre le mains...

 

Moi meme je suis en train de me diriger tout droit vers un turbo ..... Gris ( scorpions )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

hé bhé ça roule ici !

 

à quand une "VRAIE" section opel speedster

 

probablement jamais vu l'exclusivité de ce modèle....

 

le miens à 90 000 km et roule impec'

 

le 2,2l ecotech doit pouvoir faire 300 000 km pépère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol bizarre que je n'ai pas encore mis l'annonce sur le forum :lol:

 

Ceci dit, il y a quelques bonnes opportunités aux alentours de 16 000 € sur le forum, en gris, mais bon l'essentiel n'est il pas d'avoir un speedy entre le mains...

 

Moi meme je suis en train de me diriger tout droit vers un turbo ..... Gris ( scorpions )

 

 

 

Ah, une opportunité sérieuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf

Lol bizarre que je n'ai pas encore mis l'annonce sur le forum :lol:

 

...

 

 

Je dois confondre avec une autre annonce alors... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Voila pour ne plus confondre l'annonce qui va bien :lol:

 

Cette url n'existe plus

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Punaise! Je viens de jeter un coup d'oeil au prix du marché des Speedy, comme je l'avais fait il y a trois ans, et bien c'est resté très élevé. Je me demande si ça n'a pas augmenté même.

La différence avec les blasons lotus reste tout de même significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Je pense que c'est en 2005/2006 qu'on pouvait avoir les meilleures offres pour les speedster... Depuis effectivement il semblerait que la cote ait augmenté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

et bien y a du monde de myspeedster ici!

 

le speedster est vraiment un excellent moyen de rouler différent, et surtout, de se faire plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...