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Seat

Modification VCDS - VAG-COM - OBDeleven


Nix66
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Invité §Max031Ju

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

J’ai une petite question.

Je viens d’acheter une LEON 5F xcellence 1.8L 180ch DSG7 et je souhaiterais savoir si dans un premier temp une concession Seat peut activer les options le rabattement des rétroviseurs automatiquement à la fermeture du véhicule?

Est ce que si je passe par une modification avec VCDS en dehors d’une concession cela laisse une trace dans l’ordinateur qui peut m’être reproché quand je vais faire les révisions chez Seat?

Merci pour vos réponses

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Invité §Max031Ju

@stv84 : Je n'ai pas eu de VCDS mais je n'ai aucun problème avec mon OBD11.

 

@Maxime Madiona Que ça laisse une trace ou non, peu importe tant que tu ne change rien au moteur ou autre. Je n'ai jamais eu de problème en concession malgré on nombreux changements OBD.

 

 

Merci beaucoup de la réponse.

Du coup quel est le meilleur site pour acheter ce qu’il faut pour faire les changements?

J’ai cru voir qu’il y avait une version spécifique par rapport au véhicule?

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Invité §JR7034aV

Pas de problème non plus avec obd11. Il y a une version pour android et une récente qui prend les 2 systèmes.

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Merci beaucoup de la réponse.

Du coup quel est le meilleur site pour acheter ce qu’il faut pour faire les changements?

J’ai cru voir qu’il y avait une version spécifique par rapport au véhicule?

 

Le site officiel OBDELEVEN est très bien. Sur certains sites marchands il est même parfois plus cher...

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A ceux qui ont eut les 2 (VCDS et ODB), y a t il des restrictions gênantes à passer à ODBeleven :

 

 

J'ai les 2 (sur MY2018).

Globalement c'est la même chose. La partie codage long est plus facilement apréhendable sous Vcds.

Pour suivre les codages proposés en ligne, c'est pareil ( par contre je trouve que le transposage d'une procédure OBB11 vers VCDS sera plus facile que l'inverse).

ODB11 apporte la facilité de la programmation via le smartphone : plus de PC sur les genoux avec le fil qui pend ! (tu peux faire une modif en 2min très facilement)

Je n'utilise plus que ODB11 (par contre il faut la version Pro obligatoire car sinon on peut pratiquement rien faire)

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Invité §JR7034aV

Un peu perdu sur leur site :??:

Quelle est la différence entre acheter un pack Pro, est acheter que le module+la licence Pro?

Hormis la différence de prix?

Salut, il te faut le boîtier obd11 soit pour android, soit pour i phone et android, d’où la différence de prix au départ, sur atk, tu n’as pas besoin de l’anneau à 10 balles mais il peut te rendre service sur d.autre modèle vw. Il te faut une licence pro pour rendre ton obd programmable. Donc logiquement, un obd11 android à 39,9€ et une licence pro android à 24,99. Sur les pack, il te rajoute des crédits pour les modifs en un clic. Pour ma part, j’ai peu utilisé. Tu gagnes un crédit par jour et 5 autres par jour si tu regardes leur pub. La plupart de mes modifications ont été faites avec les explications trouvées sur le forum et une démo faite par @Nours le doc cet été.

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Invité §Max031Ju

Un peu perdu sur leur site :??:

Quelle est la différence entre acheter un pack Pro, est acheter que le module+la licence Pro?

Hormis la différence de prix?

 

J’ai acheté juste le module odbeleven et après ça marche avec des crédits pour activer les options. Si je comprends bien la version pro sert pour avoir plus d’option dans l’application mobile. J’essayerais de vous faire un retour lorsque je l’aurai reçu et testé

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J’ai acheté juste le module odbeleven et après ça marche avec des crédits pour activer les options. Si je comprends bien la version pro sert pour avoir plus d’option dans l’application mobile. J’essayerais de vous faire un retour lorsque je l’aurai reçu et testé

 

Si tu ne prends pas l'option pro tu ne peux que lire les infos de ton véhicule, pas faire de modif...

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Invité §Max031Ju

Si tu ne prends pas l'option pro tu ne peux que lire les infos de ton véhicule, pas faire de modif...

 

Donc je suis obliger de prendre la version pro pour utiliser les apps c’est ça que tu me dis ?

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Donc je suis obliger de prendre la version pro pour utiliser les apps c’est ça que tu me dis ?

 

Si tu pourras utiliser les apps à condition de cumuler des crédits que tu peux acheter ou gagner en te connectant quotidiennement, sachant que le maximum est de 6 par jour

1 pour la connexion journalière

5 en visionnant des pubs

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Invité §Max031Ju

Si tu pourras utiliser les apps à condition de cumuler des crédits que tu peux acheter ou gagner en te connectant quotidiennement, sachant que le maximum est de 6 par jour

1 pour la connexion journalière

5 en visionnant des pubs

 

 

Ok merci pour l’info

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Invité §tom586WG

bonsoir

petite question : j'ai une fille de 5 mois et j'aimerais bien désactiver l'éclairage du plafonnier arrière (au dessus des portes) à l'ouverture des portes , existe t il un moyen, svp ?

Bonjour,

De quel véhicule s'agit il ?

Sur la Leon on peut mettre le plafonnier arrière sur 0 sans impacter l'avant. Du coup , pas d'allumage à l'ouverture de portières.

Au plaisir,

Ateca.

Il n'y a 0as de plafonnier central comme sur la.leon, mais 2 plafonniers individuel, et le bouton present be fait pas s'éteindre la lumière à l'ouverture.

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Ateca.

Il n'y a 0as de plafonnier central comme sur la.leon, mais 2 plafonniers individuel, et le bouton present be fait pas s'éteindre la lumière à l'ouverture.

Hello,

Sur mes LEON :

- à l'avant contrôle individuel avant + contrôle global avant & arrière

- à l'arrière contrôle individuel arrière + contrôle global arrière uniquement

 

 

@+

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Hello,

 

Pour ceux que ça interresse, la manip pour le door Slamming, le vérouillage du véhicule en claquant la porte conducteur (si les clefs sont à l'extérieur). et cette option nécessite le KESSY

Calculateur : 05 - Acc/Start Auth.

 

Codage (Long Coding Helper) :

 

Byte 2

 

Enable Bit 4 "Locking for door slamming active"

 

Adaptation :

channel ENG129020-ENG126975-internal_passive_entry_exit_byte1-passive_exit_door_slam_lock => Active

 

Et voilà...

 

Testé sur ma leon 5F de 2019

@Nix66 Je te laisse le renseigner en première page ?

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Hello,

 

Pour ceux que ça interresse, la manip pour le door Slamming, le vérouillage du véhicule en claquant la porte conducteur (si les clefs sont à l'extérieur). et cette option nécessite le KESSY

Calculateur : 05 - Acc/Start Auth.

 

Codage (Long Coding Helper) :

 

Byte 2

 

Enable Bit 4 "Locking for door slamming active"

 

Adaptation :

channel ENG129020-ENG126975-internal_passive_entry_exit_byte1-passive_exit_door_slam_lock => Active

 

Et voilà...

 

Testé sur ma leon 5F de 2019

@Nix66 Je te laisse le renseigner en première page ?

Ca a l'air pratique, mais si Madame est un peu lente et que je ferme la porte avant qu'elle n'ouvre sa porte, elle se retrouve enfermée dedans ? Ou si elle peut sortir, est-ce que la porte se revérouille après sa sortie ?

Merci en tout cas

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Ca a l'air pratique, mais si Madame est un peu lente et que je ferme la porte avant qu'elle n'ouvre sa porte, elle se retrouve enfermée dedans ? Ou si elle peut sortir, est-ce que la porte se revérouille après sa sortie ?

Merci en tout cas

 

Je testerai plus en détail

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Invité §tom586WG

Hello,

 

Pour ceux que ça interresse, la manip pour le door Slamming, le vérouillage du véhicule en claquant la porte conducteur (si les clefs sont à l'extérieur). et cette option nécessite le KESSY

Calculateur : 05 - Acc/Start Auth.

 

Codage (Long Coding Helper) :

 

Byte 2

 

Enable Bit 4 "Locking for door slamming active"

 

Adaptation :

channel ENG129020-ENG126975-internal_passive_entry_exit_byte1-passive_exit_door_slam_lock => Active

 

Et voilà...

 

Testé sur ma leon 5F de 2019

@Nix66 Je te laisse le renseigner en première page ?

merci de cet ajout

Cela veut dire quoi "en claquant la porte" :-) faut défoncer la porte pour qu'elle comprenne qu'elle doit fermer la voiture ?

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merci de cet ajout

Cela veut dire quoi "en claquant la porte" :-) faut défoncer la porte pour qu'elle comprenne qu'elle doit fermer la voiture ?

 

Il suffit de la fermer (la portière conducteur) et que les clefs ne soient pas dans l'habitacle ?

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Hello,

 

Pour ceux que ça interresse, la manip pour le door Slamming, le vérouillage du véhicule en claquant la porte conducteur (si les clefs sont à l'extérieur). et cette option nécessite le KESSY

Calculateur : 05 - Acc/Start Auth.

 

Codage (Long Coding Helper) :

 

Byte 2

 

Enable Bit 4 "Locking for door slamming active"

 

Adaptation :

channel ENG129020-ENG126975-internal_passive_entry_exit_byte1-passive_exit_door_slam_lock => Active

 

Et voilà...

 

Testé sur ma leon 5F de 2019

@Nix66 Je te laisse le renseigner en première page ?

 

 

Ça permet d'éviter de caresser la poignée c'est ça ? :??: Si on claque la porte avant que le passager ait fermé la sienne (de porte), ça ferme tout ?

 

Aujourd'hui quand je caresse la poignée pour fermer la voiture, que la porte passager est ouvert, quand elle la ferme (la porte) ça ferme bien tout.

 

As-tu essayé en laissant la clé à l'intérieur ? :D

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Ça permet d'éviter de caresser la poignée c'est ça ? :??: Si on claque la porte avant que le passager ait fermé la sienne (de porte), ça ferme tout ?

 

Aujourd'hui quand je caresse la poignée pour fermer la voiture, que la porte passager est ouvert, quand elle la ferme (la porte) ça ferme bien tout.

 

As-tu essayé en laissant la clé à l'intérieur ? :D

 

En effet, ça évite de caresser la poignée, mais ça ne rabat pas les rétros.

La dernière porte fermée verrouille le véhicule.

J'ai laissé la clé à l'intérieur (fenêtre ouverte) et la voiture ne s'est pas verrouillé

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C'est dommage que ça ne rabatte pas les rétros !

J'en conclus donc qu'il faut que les autres portes soient ouvertes avant de fermer la sienne (comme avant de caresser la poignée quand ce mode n'est pas activé)

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C'est dommage que ça ne rabatte pas les rétros !

J'en conclus donc qu'il faut que les autres portes soient ouvertes avant de fermer la sienne (comme avant de caresser la poignée quand ce mode n'est pas activé)

 

C'est ça, je suppose aussi, je n'ai pas eu de passager depuis l'activation hier midi.

Mais le capitaine doit être le dernier à quitter le navire ^^

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Ça permet d'éviter de caresser la poignée c'est ça ? :??: Si on claque la porte avant que le passager ait fermé la sienne (de porte), ça ferme tout ?

 

Aujourd'hui quand je caresse la poignée pour fermer la voiture, que la porte passager est ouvert, quand elle la ferme (la porte) ça ferme bien tout.

 

As-tu essayé en laissant la clé à l'intérieur ? :D

 

Il y a des alternatives :

ENG129020-ENG103722-internal_passive_entry_exit_byte1-Passive Exit: all doors not open

( change “Stored value” {not activated } to -> “New value” {activated} )

 

-----------------(it means all door close then automatic lock vehicle)

 

ENG129020-ENG99763-internal_passive_entry_exit_byte1-Passive Exit: access door not open

( change “Stored value” {activated } to -> “New value” {not activated} )

 

-----------------(it means any door close then automatic lock vehicle)

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Ca c'est intéressant...

Pour activer le 1er mode (all door close then automatic lock vehicle), faut il aussi activer le mode Door slamming ? Ou juste activer ce mode est suffisant ? Ferme-t-il aussi les rétros ?

 

Merci de tes réponses de qualité !

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En effet, ça évite de caresser la poignée, mais ça ne rabat pas les rétros.

La dernière porte fermée verrouille le véhicule.

J'ai laissé la clé à l'intérieur (fenêtre ouverte) et la voiture ne s'est pas verrouillé

 

C'est dommage que ça ne rabatte pas les rétros !

J'en conclus donc qu'il faut que les autres portes soient ouvertes avant de fermer la sienne (comme avant de caresser la poignée quand ce mode n'est pas activé)

 

 

Il existe un codage pour fermer les rétros à la fermeture de la voiture (un seul blip au lieu de maintenir 2 sec). Ça devrait marcher aussi non ?

 

Il y a des alternatives :

ENG129020-ENG103722-internal_passive_entry_exit_byte1-Passive Exit: all doors not open

( change “Stored value” {not activated } to -> “New value” {activated} )

 

-----------------(it means all door close then automatic lock vehicle)

 

ENG129020-ENG99763-internal_passive_entry_exit_byte1-Passive Exit: access door not open

( change “Stored value” {activated } to -> “New value” {not activated} )

 

-----------------(it means any door close then automatic lock vehicle)

 

 

Avec ta première modif, c'était uniquement la porte conducteur qui fermait la voiture c'est ça ? Alors que là c'est n'importe quelle porte pourvu qu'elles soient toutes fermées ?

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Il existe un codage pour fermer les rétros à la fermeture de la voiture (un seul blip au lieu de maintenir 2 sec). Ça devrait marcher aussi non ?

 

 

J'ai programmé pour que, lorsque je "caresse" la poignée, les rétros rentrent automatiquement (ou lorsque j'utilise le bouton de la clef (1 seul appui).

Si je "caresse" alors que la porte passager est ouverte, toutes les portes se vérouillent, y compris celle qui est ouverte lorsqu'elle sera fermée.

 

 

Je souhaite garder ce fonctionnement, si ce n'est pas le cas avec ce programme, je garde le fonctionnement actuel

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J'ai programmé pour que, lorsque je "caresse" la poignée, les rétros rentrent automatiquement (ou lorsque j'utilise le bouton de la clef (1 seul appui).

Si je "caresse" alors que la porte passager est ouverte, toutes les portes se vérouillent, y compris celle qui est ouverte lorsqu'elle sera fermée.

 

 

Je souhaite garder ce fonctionnement, si ce n'est pas le cas avec ce programme, je garde le fonctionnement actuel

 

 

Exactement le même souhait pour moi :jap:

 

@hd972 tu nous testes ça ? :D

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Invité §JR7034aV

J'ai programmé pour que, lorsque je "caresse" la poignée, les rétros rentrent automatiquement (ou lorsque j'utilise le bouton de la clef (1 seul appui).

Si je "caresse" alors que la porte passager est ouverte, toutes les portes se vérouillent, y compris celle qui est ouverte lorsqu'elle sera fermée.

 

 

Je souhaite garder ce fonctionnement, si ce n'est pas le cas avec ce programme, je garde le fonctionnement actuel

Tu fais dans la sensualité :lol: , si je comprends bien ta prog, tu fermes la porte, tu touches le capteur ou tu caresses, la voiture se ferme et tes rétroviseurs se plient sans être obligé de caresser plus longuement le point sensible. Et quand, tu écartes la poignée, la voiture s’ouvre sans que les rétroviseurs se déplient. Si c’est le cas, hala même prog, et c’est celle qui me convient.

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Tu fais dans la sensualité :lol: , si je comprends bien ta prog, tu fermes la porte, tu touches le capteur ou tu caresses, la voiture se ferme et tes rétroviseurs se plient sans être obligé de caresser plus longuement le point sensible. Et quand, tu écartes la poignée, la voiture s’ouvre sans que les rétroviseurs se déplient. Si c’est le cas, hala même prog, et c’est celle qui me convient.

Pour moi c'est ça mais quand tu passes la main pour ouvrir, les rétros se déplient

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Tu fais dans la sensualité :lol: , si je comprends bien ta prog, tu fermes la porte, tu touches le capteur ou tu caresses, la voiture se ferme et tes rétroviseurs se plient sans être obligé de caresser plus longuement le point sensible. Et quand, tu écartes la poignée, la voiture s’ouvre sans que les rétroviseurs se déplient. Si c’est le cas, hala même prog, et c’est celle qui me convient.

Idem que Twin78 : c'est tout bon, sauf que mes rétros se déplient lorsque je passe ma main dans le trou de la poignée (avant même que je tire dessus).

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