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Punto / Grande Punto

[Présentation] Fiat Grande Punto 1.2 Cult - 2010


Clampinus

Messages recommandés

Clamp tu n'as pas validé le surnom que j'ai trouvé pour ta fiesta :o

 

 

Heu... Je vais peut-être m'abstenir, tu m'en veux pas, hein ! :oops::lol:

 

Mais je pense avoir trouvé. :jap:

 

Tu verras la Fiesta possêde un chassis bien plus sympa que la Punto , après c'est normal ce n'est pas la même génération non plus.

 

 

Je verrai ça demain, si tout va bien... Et surtout, si la panne informatique de la concession est résolue ! :fouyaya:

 

Je suis encore allé la voir tout à l'heure, elle est en nettoyage / préparation. :p

 

Elle est apparemment fabriquée à Cologne...

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] ord-Fiesta

Ses concurrentes "Allemandes" Polo et Corsa sont elles fabriquées en Espagne.

 

 

D'après Wiki, il y a bien une usine à Cologne, mais aussi une à Valence.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] is_2008.29

 

Une chance sur deux ! :D

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:coucou: Et voilà, une page vient de se tourner... Cet après-midi, à 15h30, j'ai officiellement vendu Capucine et pris possession de... Léonie ! :p

 

20160812_171103.jpg

 

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Son kilométrage au départ de la concession :

 

20160812_162416.jpg

 

Elle affiche ce soir 41 petits kilomètres au compteur. Je la prends doucement en main, mais ça ne présente aucune difficulté particulière. Je vous donne mes toutes premières impressions en vrac.

 

Elle est très douce et silencieuse, il faut dire aussi que pour l'instant, je roule sur des œufs : je n'ai pas dépassé les 2 500 tours sur le trajet retour, j'ai quand même osé une pointe à 3 000 au bout d'un moment, mais pour l'instant je n'irai pas plus loin. :p

 

Ce qui est génial, c'est que finalement, ça se conduit comme un mazout : le couple est disponible très bas, ça reprend à bas régime sans donner l'impression de forcer, et quand on passe de 65 à 100 ch pour une voiture au poids similaire... ça se sent. Le régulateur est déjà mon meilleur pote. :cyp:

 

Ce qui me change vraiment, c'est qu'à vitesse égale, la Fiesta tourne à 1 000 tours de moins que la Punto. Et ça, c'est reposant !

 

Côté châssis, ça a l'air un peu plus souple, mais évidemment, je ne l'ai pas brusquée pour le moment... :ange:

 

Le vendeur m'a fait un petit topo sur le système multimédia "Sync", c'est génial, j'ai les commandes vocales et même la lecture des SMS, comme dans la pub ! :sol:

 

Bon, il y a quand même du boulot avant de tout maîtriser, mais j'ai déjà pris avec moi le manuel de bord, et je sens que ça va vite devenir mon livre de chevet... :D

 

Donc pour résumer, je suis super content de ce bolide et je vais commencer à me montrer dans la section Ford. Pour le topic, on va attendre un peu que j'accumule plus d'expérience à bord. ;)

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Goodbye Capu :cry:

 

Sinon 6kms à la livraison ? J'ai toujours eu + moi :p

Bref très belle sinon, je préfère celle là à la phase 1 personnellement!

Bien évidemment je suivrais ton nouveau topic ;) Allé amuse toi bien avec et donne lui un nom ! :sol:2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

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Goodbye Capu :cry:

 

Sinon 6kms à la livraison ? J'ai toujours eu + moi :p

Bref très belle sinon, je préfère celle là à la phase 1 personnellement!

Bien évidemment je suivrais ton nouveau topic ;)Allé amuse toi bien avec et donne lui un nom ! :sol:2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

 

Euh, tu n'as pas vu, elle s'appelle Léonie :lol: ...

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À mon avis, il était absorbé par les photos et il n'a pas lu le texte autour ! :p;)

 

Goodbye Capu :cry:

 

Sinon 6kms à la livraison ? J'ai toujours eu + moi :p

Bref très belle sinon, je préfère celle là à la phase 1 personnellement!

Bien évidemment je suivrais ton nouveau topic ;) Allé amuse toi bien avec et donne lui un nom ! :sol:2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

 

Je trouve aussi qu'elle a une chouette "gueule" avec cette calandre façon Aston Martin (si, si, un peu, allez ! :p ). J'avais effectivement 6 km à la livraison, quand on a acheté la Panda elle en avait 25, je crois qu'il n'y a pas vraiment de règle. ;)

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Euh, tu n'as pas vu, elle s'appelle Léonie :lol: ...

 

Ah oui merci, je n'avais pas vu, maintenant quand je verrais la tronche de la fiesta je penserais aux chocolats 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif:lol:

À mon avis, il était absorbé par les photos et il n'a pas lu le texte autour ! :p;)

 

Oui c'est ça :ange:

 

 

Je trouve aussi qu'elle a une chouette "gueule" avec cette calandre façon Aston Martin (si, si, un peu, allez ! :p ). J'avais effectivement 6 km à la livraison, quand on a acheté la Panda elle en avait 25, je crois qu'il n'y a pas vraiment de règle. ;)

Une quinzaine pour ma clio, et 21kms pour ma sandero :p

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À mon avis, il était absorbé par les photos et il n'a pas lu le texte autour ! :p;)

 

 

 

 

Je trouve aussi qu'elle a une chouette "gueule" avec cette calandre façon Aston Martin (si, si, un peu, allez ! :p ). J'avais effectivement 6 km à la livraison, quand on a acheté la Panda elle en avait 25, je crois qu'il n'y a pas vraiment de règle. ;)

 

 

Après la GP, façon MASERATI....

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2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gifdjibyoun.gif.cdd74ba5617190d72673281c343da1f7.gif2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif !

 

(Suite du message précédent... mais une suite qui n'était absolument pas préméditée... :cyp: )

 

Mais il y a quand même des fois où, malgré tout l'attachement qu'on leur porte, on a envie de les balancer dans le ravin, ces foutues bagnoles.

 

L'histoire d'amour avec Capucine a été ponctuée de hauts et de bas. J'ai souvent voulu m'en débarrasser, puis après je me disais que ce n'était pas une bonne idée, que je ne trouverais pas mieux, bref, je me faisais des nœuds au cerveau pour ainsi dire.

 

Et aujourd'hui, l'envie m'en a pris, et j'ai sauté le pas. J'ai signé pour une Ford Fiesta flambant neuve, avec le moteur Ecoboost 100 ch (je vais grimper aux arbres ! :W ), en finition Titanium ultra-bien équipée. En profitant d'une reprise très avantageuse de la Punto.

 

Et puis bon, j'avais l'envie de changer, voilà tout. Je serai officiellement propriétaire de mon nouveau bolide vendredi après-midi si tout va bien. D'ici là, ça me laisse du temps pour lui trouver un prénom. :p

 

Et Capucine continuera sa vie vers d'autres cieux, elle m'a rendu de grands services, et j'espère qu'elle comblera aussi son futur propriétaire. :jap:

 

 

Et voila, je suis l'un des derniers Grande Puntistes.. TRAÎTRE mafioso13-8.gif.0d38687b3e11bd2f543255e78189110c.gif2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif !

Je ne sais pas pourquoi mais je le sentais venir cet abandon :o .

Vous êtes à fond les gars ! :p

 

'Faut pas prendre la chose trop au sérieux, hein, je change juste de voiture, je ne largue pas ma femme ! :W

 

Cela dit, il y a une autre cause à ce revirement que je vous expliquerai un peu plus tard, une fois que j'aurai reçu la nouvelle. La Punto approchera les 55 000 km au moment où je vais la faire reprendre, et j'espère qu'elle en fera encore beaucoup. ;)

 

Pour la Fiesta, c'est effectivement un modèle de stock, qui n'attendait que moi dans le show-room de la concession. Et heureusement, parce que sur commande, les délais s'étirent jusqu'à octobre. Et me connaissant, je n'aurais jamais eu la patience d'attendre une nouvelle voiture aussi longtemps... :cyp:

 

Au niveau des équipements et options, c'est une Titanium, donc un haut de gamme super bien équipé pour une si petite voiture. En plus de la panoplie habituelle (ABS, ESP, airbags, vitres et rétros électriques...), on trouve tout un tas d'équipements sympa : régulateur de vitesse, radar de recul, jantes alliage, radio CD/MP3/USB/Bluetooth pour ceux qui ne déconnectent jamais, et même un volant cuir et des rétros qui se rabattent quand on ferme la voiture ! apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

Il y a aussi d'autres équipements moins utiles, comme les phares et essuie-glace automatiques, la clim' auto (la clim' en elle-même je ne pourrais plus m'en passer, mais l'automatique je ne suis pas fan...), mais après tout, je voulais une voiture moderne et bien équipée, je suis servi ! :p

 

J'ai choisi la Fiesta pour plusieurs raisons : déjà, peut-être une nostalgie de l'époque où toute ma famille roulait en Ford Escort. J'aime bien aussi sa ligne, sûrement pas aussi emblématique que celle de la Punto, mais que je trouve plutôt raffinée et discrète. Ensuite, vu que c'est un modèle qui va être remplacé l'année prochaine, elle doit être éprouvée et donc fiable (là, vous ne le voyez pas, mais je touche du bois avec les deux mains ! :ddr: ), et j'ai aussi eu droit à une remise conséquente (presque) sans négocier. :sol:

 

J'ai hâte de conduire l'Ecoboost, 100 chevaux ça va me changer la vie ! Mais le fait de passer à un moteur tout moderne, downsizé et avec un turbo me rend un peu nerveux... :fouyaya:

 

Quant à la couleur, au tissu des sièges ou à l'âge du capitaine, vous imaginez bien qu'en tant que paparazzi officiel de la section, j'ai déjà pris des photos... les premières d'une longue série ! :ange:

 

 

 

 

Tu abandonnes juste ta Punto alexsi.gif.3d22b54f8bc367d6c2d9123ce3bdc3f9.gif !

Les gadgets me répugnent mais je peux comprendre qu'il y ait des adeptes quant à la climatisation, j'en suis allergique donc, c'est réglé. :o

Au sujet des moteurs trois cylindres, je suis clairement à contre courant mais je déteste la conduite de ce type de moteur et j'émets des forts doutes sur la fiabilité à long terme.

Je me souviens aussi des Mondeo avec leur pare-chocs en mousse simk.gif.aa0d2359444c03609f72bb11632511e9.gif !

 

:coucou: Et voilà, une page vient de se tourner... Cet après-midi, à 15h30, j'ai officiellement vendu Capucine et pris possession de... Léonie ! :p

 

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20160812_171119.jpg

 

Son kilométrage au départ de la concession :

 

20160812_162416.jpg

 

Elle affiche ce soir 41 petits kilomètres au compteur. Je la prends doucement en main, mais ça ne présente aucune difficulté particulière. Je vous donne mes toutes premières impressions en vrac.

 

Elle est très douce et silencieuse, il faut dire aussi que pour l'instant, je roule sur des œufs : je n'ai pas dépassé les 2 500 tours sur le trajet retour, j'ai quand même osé une pointe à 3 000 au bout d'un moment, mais pour l'instant je n'irai pas plus loin. :p

 

Ce qui est génial, c'est que finalement, ça se conduit comme un mazout : le couple est disponible très bas, ça reprend à bas régime sans donner l'impression de forcer, et quand on passe de 65 à 100 ch pour une voiture au poids similaire... ça se sent. Le régulateur est déjà mon meilleur pote. :cyp:

 

Ce qui me change vraiment, c'est qu'à vitesse égale, la Fiesta tourne à 1 000 tours de moins que la Punto. Et ça, c'est reposant !

 

Côté châssis, ça a l'air un peu plus souple, mais évidemment, je ne l'ai pas brusquée pour le moment... :ange:

 

Le vendeur m'a fait un petit topo sur le système multimédia "Sync", c'est génial, j'ai les commandes vocales et même la lecture des SMS, comme dans la pub ! :sol:

 

Bon, il y a quand même du boulot avant de tout maîtriser, mais j'ai déjà pris avec moi le manuel de bord, et je sens que ça va vite devenir mon livre de chevet... :D

 

Donc pour résumer, je suis super content de ce bolide et je vais commencer à me montrer dans la section Ford. Pour le topic, on va attendre un peu que j'accumule plus d'expérience à bord. ;)

 

 

Je m'excuse d'avance Clampi' mais je n'aime vraiment pas la Fiesta restylée et l'intérieur façon vaisseau spatial me gène, ça me rappelle le tableau de bord de la Civic.

Et voila on perd le charme de l'essence mais de façon, on roulera peut-être en deux-cylindres dans dix ans alors simk.gif.7f8d154f2c89c25fad42bf970060c872.gif .. Content qu'elle te plaise et bonne route.

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@titmate974 Voyons quel irrespect :o

 

 

 

Que Capucine envoie les ondes négatives (pannes, caprices..) à Léonie Merkel-Obama orthopedux.gif.2b013f2e9300c220d72c00b5d4066067.gif !

 

 

 

 

 

Dis-donc tu risquerais de casser la clef de la magnifique, splendide, superbe, resplendissante, merveilleuse, Grande Punto sur la carrosserie en béton de la Fiesta 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

 

 

 

 

Capucine va envahir le système de lecture de messages, comme ça dès le démarrage '' Nouveau message de Capucine : Traditore '' noho.gif.7b8c81005ea79af1d9754fe556556635.gif

 

 

 

 

 

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Vous me faites bien marrer en tout cas, quelle imagination ! :lol:

 

:coucou: @Punto_, je savais bien que tu serais déçu de l'apprendre. Mais j'ai oublié de vous expliquer pourquoi j'avais décidé si vite de la vendre, alors que le mois dernier encore je voulais la garder.

 

Disons qu'une batterie qui lâche après même pas 4 ans, alors qu'elle n'est pas sollicitée plus que de raison, allez, je ferme les yeux. Une durite biodégradable qui laisse passer des vapeurs d'essence dans l'habitacle, allez, on passe aussi, c'est un défaut connu. Une grille de ventilation à 200 € et des brouettes qui me reste dans les doigts à 50 000 km, ça commence à faire. Surtout en 6 mois à peine. :sic:

 

Mais là où ça a commencé à me courir sur le haricot (pour reprendre une expression certes démodée mais polie, parce que les mots qui me sont venus au début étaient bien moins corrects ! :W ), c'est que depuis le début du mois, le problème tant redouté est arrivé : j'ai tout simplement la direction qui est en train de lâcher à petit feu ! :mad:

 

Ça a commencé par un vilain "clong" vers les roues avant en sortie de rond-point, d'abord aléatoire, puis de plus en plus souvent. Ça a commencé à le faire aussi quand je tournais aux intersections, ou quand je passais sur un dos-d'âne. Puis en même temps que le bruit, il y a eu une vibration dans la colonne de direction.

 

Comme elle venait de passer au contrôle il y a même pas deux mois, et je rappelle qu'elle n'avait que 55 000 km, j'ai exclu la possibilité d'un jeu dans les rotules. J'ai aussi regardé les cardans, qui étaient bons. Et quand la colonne a commencé à trembler, je me suis dit que ce n'était pas la peine d'insister. :pfff:

 

Parce que mine de rien, cette voiture est allée 5 fois au garage depuis le début de l'année, hors entretien courant (pneus et révision). Et si je fais réparer une colonne de direction avec une facture à 4 chiffres, qui me garantit qu'elle ne trouvera pas un nouveau prétexte pour tomber en rade ? :mad:

 

En quelques mois, j'ai donc fini par perdre confiance dans cette voiture et c'est pourquoi j'ai cassé ma tirelire pour une voiture neuve qui, je l'espère, me laissera tranquille pendant quelques années. ;)

 

Les gadgets me répugnent mais je peux comprendre qu'il y ait des adeptes quant à la climatisation, j'en suis allergique donc, c'est réglé. :o

Au sujet des moteurs trois cylindres, je suis clairement à contre courant mais je déteste la conduite de ce type de moteur et j'émets des forts doutes sur la fiabilité à long terme.

Je me souviens aussi des Mondeo avec leur pare-chocs en mousse simk.gif.aa0d2359444c03609f72bb11632511e9.gif !

 

 

C'et vrai qu'il y a quelques gadgets dont je ne me servirai pas, mais dans l'ensemble c'est quand même sympa d'avoir par exemple un régulateur de vitesse ou des commandes au volant pour la radio. Surtout que, mine de rien, je roule quand même bien plus qu'il y a deux ans.

 

La clim', je n'aime pas le mode auto, quand tu la mets à 20 degrés elle souffle comme un bœuf, c'est un coup à s'attraper la mort... En revanche, comme dit plus haut, la clim' elle-même je ne pourrais plus m'en passer. Quand je prends la voiture après le boulot, qu'elle est garée en plein soleil par 35 degrés, et qu'en plus que je suis en costard, je te garantis que je suis bien content de ne pas avoir à ouvrir les fenêtres ! :W

 

Pour le moteur 3 cylindres, je disais pareil avant... d'avoir essayé ! :oui:

 

Ma seule expérience en matière de 3 cylindres, c'était la conduite d'une Suzuki Alto (beurk) et quelques kilomètres en passager à bord d'une Peugeot 107 (re-beurk). C'était bruyant, rigolo sur les premiers rapports mais ça s'effondrait vite après.

 

Avec l'Ecoboost, c'est un autre monde. C'est silencieux, vif, disponible à bas régime, et ça ne tourne pas trop vite. Et ça c'est primordial, j'en avais assez d'être obligé de tirer à 4 000 tours pour avancer. C'est marrant quand tu es d'humeur joueuse, mais pour aller au boulot tous les matins, bof... :sic:

 

La fiabilité, on verra bien... C'est vrai qu'il fait 100 ch au litre l'animal, c'est autant que certaines Ferrari ! :W

 

Ça fait 4 ans qu'il est commercialisé, et certains ont atteint 150 000 km et n'ont en général pas eu de problème. Comme je l'ai dit, je touche du bois ! :p

 

Et les pare-choc en mousse de Mondeo, t'abuses, c'était il y a 20 ans (tiens, d'ailleurs, tu étais né ? :ange: ).

 

Je m'excuse d'avance Clampi' mais je n'aime vraiment pas la Fiesta restylée et l'intérieur façon vaisseau spatial me gène, ça me rappelle le tableau de bord de la Civic.

Et voila on perd le charme de l'essence mais de façon, on roulera peut-être en deux-cylindres dans dix ans alors simk.gif.7f8d154f2c89c25fad42bf970060c872.gif .. Content qu'elle te plaise et bonne route.

 

 

C'est vrai que l'intérieur, ça peut dérouter. Les journaleux en ont bien mis une couche avec "Y'a trop d'boutons, on peut pas s'y retrouver", etc. Pour eux qui passent d'une voiture à l'autre 50 fois dans la même journée, ça peut être embêtant. Mais moi, c'est ma voiture principale et j'y passe facilement une heure par jour, donc une fois que tu as compris le fonctionnement du système, l'argument de l'ergonomie ne tient plus. ;)

 

Après bien sûr, il faut aimer le look que ça donne. Mais finalement, je préfère ça que les tablettes tactiles où tout le monde va poser ses doigts gras ! :mad::lol:

 

Pour ce qui est du charme de l'essence, comme tu dis, je trouve qu'au contraire, on garde les avantages d'un moteur essence (silence, douceur, possibilité de monter dans les tours si besoin / envie), en ajoutant ceux du mazout (couple disponible tôt, régime moteur moindre)... mais sans le bruit et l'odeur ! :W

 

@Punto_ je lance secrètement un bizutage en bonne et due forme pour Léonie syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

 

 

 

"Traitre" signé sur le capot avec la clé de Capu :D

 

 

 

 

Eeeh, là t'abuses ! Je te rappelle ce que tu as écrit page 23 de ce même topic :

 

Ah oui, tu auras beaucoup fait pour elle ses derniers temps, elle saura te le rendre ;) (j'espère sinon largue la alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif )

 

 

Ben c'est ce que j'ai fait... Tu devrais être content, j'ai suivi ton conseil ! :lol:;)

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illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif Punto' , encore plus imaginatif que moi :p

 

Sinon Clamp, je m'étais fait piraté mon compte pour ce com page 23 :ange:

 

Non je suis content que tu te fasse plaisir ;) j'avais juste envie de rentrer dans un délire avec Capu freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif et je trouve le restylage de cette fiesta fort sympathique :)

J'espère "m'attacher" indirectement autant avec Léonie qu'avec Capu :p

 

N'hésite pas à mettre un lien vers ton nouveau futur topic ;)

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Vous me faites bien marrer en tout cas, quelle imagination ! :lol:

 

:coucou: @Punto_, je savais bien que tu serais déçu de l'apprendre. Mais j'ai oublié de vous expliquer pourquoi j'avais décidé si vite de la vendre, alors que le mois dernier encore je voulais la garder.

 

Disons qu'une batterie qui lâche après même pas 4 ans, alors qu'elle n'est pas sollicitée plus que de raison, allez, je ferme les yeux. Une durite biodégradable qui laisse passer des vapeurs d'essence dans l'habitacle, allez, on passe aussi, c'est un défaut connu. Une grille de ventilation à 200 € et des brouettes qui me reste dans les doigts à 50 000 km, ça commence à faire. Surtout en 6 mois à peine. :sic:

 

Mais là où ça a commencé à me courir sur le haricot (pour reprendre une expression certes démodée mais polie, parce que les mots qui me sont venus au début étaient bien moins corrects ! :W ), c'est que depuis le début du mois, le problème tant redouté est arrivé : j'ai tout simplement la direction qui est en train de lâcher à petit feu ! :mad:

 

Ça a commencé par un vilain "clong" vers les roues avant en sortie de rond-point, d'abord aléatoire, puis de plus en plus souvent. Ça a commencé à le faire aussi quand je tournais aux intersections, ou quand je passais sur un dos-d'âne. Puis en même temps que le bruit, il y a eu une vibration dans la colonne de direction.

 

Comme elle venait de passer au contrôle il y a même pas deux mois, et je rappelle qu'elle n'avait que 55 000 km, j'ai exclu la possibilité d'un jeu dans les rotules. J'ai aussi regardé les cardans, qui étaient bons. Et quand la colonne a commencé à trembler, je me suis dit que ce n'était pas la peine d'insister. :pfff:

 

Parce que mine de rien, cette voiture est allée 5 fois au garage depuis le début de l'année, hors entretien courant (pneus et révision). Et si je fais réparer une colonne de direction avec une facture à 4 chiffres, qui me garantit qu'elle ne trouvera pas un nouveau prétexte pour tomber en rade ? :mad:

 

En quelques mois, j'ai donc fini par perdre confiance dans cette voiture et c'est pourquoi j'ai cassé ma tirelire pour une voiture neuve qui, je l'espère, me laissera tranquille pendant quelques années. ;)

 

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif @Clampinus ,

 

Le principal c'est que tu prennes du plaisir au volant de ton nouveau bolide :) !

Il est vrai que tu as accumulé les soucis et c'est fortement regrettable, mon père n'a pas non plus commencé l'aventure Grande Punto de la meilleure des manières avec dès les premiers kilomètres une boite de vitesse, le commodo, une ampoule qui claque, un bruit d’amortisseur à la con (la prise en charge a été acceptée juste pour la boite).

Sur la mienne cela a été nettement plus sadique avec un raté complet de la peinture au niveau de la porte arrière conducteur, tout cela pour dire que j'ai été Puntiste et Grande Puntiste mais que l'aventure Fiat s'arrêtera après ma Grande Punto. Je peux donner l'impression de retourner ma veste mais les problèmes de direction assistée m'énervent plus qu'autre chose et ça m'attriste de voir que ta GP a été touchée par ce problème connu de la marque depuis des lustres, ma sœur a eu une coupure de direction assistée en plein rond point (heureusement, il n'y avait personne) donc je peux aisément comprendre que tu perdes confiance en ta Capucine et si l'on n'a plus confiance en sa monture, c'est la fin de l'aventure.

Je ne vais pas dire que j'apprécie (autant) ta Léonie Merkel-Obama mais on entend pas beaucoup parler de la Fiesta dans les faits divers de fiabilité donc j'espère qu'elle te laissera tranquille et que tes allées-retour au garage ne seront plus qu'un mauvais souvenir avec cette nouvelle petite Léonie.

 

 

C'et vrai qu'il y a quelques gadgets dont je ne me servirai pas, mais dans l'ensemble c'est quand même sympa d'avoir par exemple un régulateur de vitesse ou des commandes au volant pour la radio. Surtout que, mine de rien, je roule quand même bien plus qu'il y a deux ans.

 

La clim', je n'aime pas le mode auto, quand tu la mets à 20 degrés elle souffle comme un bœuf, c'est un coup à s'attraper la mort... En revanche, comme dit plus haut, la clim' elle-même je ne pourrais plus m'en passer. Quand je prends la voiture après le boulot, qu'elle est garée en plein soleil par 35 degrés, et qu'en plus que je suis en costard, je te garantis que je suis bien content de ne pas avoir à ouvrir les fenêtres ! :W

 

Pour le moteur 3 cylindres, je disais pareil avant... d'avoir essayé ! :oui:

 

Ma seule expérience en matière de 3 cylindres, c'était la conduite d'une Suzuki Alto (beurk) et quelques kilomètres en passager à bord d'une Peugeot 107 (re-beurk). C'était bruyant, rigolo sur les premiers rapports mais ça s'effondrait vite après.

 

Avec l'Ecoboost, c'est un autre monde. C'est silencieux, vif, disponible à bas régime, et ça ne tourne pas trop vite. Et ça c'est primordial, j'en avais assez d'être obligé de tirer à 4 000 tours pour avancer. C'est marrant quand tu es d'humeur joueuse, mais pour aller au boulot tous les matins, bof... :sic:

 

La fiabilité, on verra bien... C'est vrai qu'il fait 100 ch au litre l'animal, c'est autant que certaines Ferrari ! :W

 

Ça fait 4 ans qu'il est commercialisé, et certains ont atteint 150 000 km et n'ont en général pas eu de problème. Comme je l'ai dit, je touche du bois ! :p

 

Et les pare-choc en mousse de Mondeo, t'abuses, c'était il y a 20 ans (tiens, d'ailleurs, tu étais né ? :ange: ).

 

J'ai effectivement conduit, il y a peu une 108 et ça m'a.. autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Oui j'étais né, c'est même mon souvenir d'enfance de Ford :D !

 

 

C'est vrai que l'intérieur, ça peut dérouter. Les journaleux en ont bien mis une couche avec "Y'a trop d'boutons, on peut pas s'y retrouver", etc. Pour eux qui passent d'une voiture à l'autre 50 fois dans la même journée, ça peut être embêtant. Mais moi, c'est ma voiture principale et j'y passe facilement une heure par jour, donc une fois que tu as compris le fonctionnement du système, l'argument de l'ergonomie ne tient plus. ;)

 

Après bien sûr, il faut aimer le look que ça donne. Mais finalement, je préfère ça que les tablettes tactiles où tout le monde va poser ses doigts gras ! :mad::lol:

 

Pour ce qui est du charme de l'essence, comme tu dis, je trouve qu'au contraire, on garde les avantages d'un moteur essence (silence, douceur, possibilité de monter dans les tours si besoin / envie), en ajoutant ceux du mazout (couple disponible tôt, régime moteur moindre)... mais sans le bruit et l'odeur ! :W

 

 

Je préfère les boutons à un écran mais c'est la disposition de l'ensemble qui me rebute après si c'est ergonomique c'est le principal !

Je reste sceptique !

 

 

Eeeh, là t'abuses ! Je te rappelle ce que tu as écrit page 23 de ce même topic :

 

 

Comment il retourne sa veste ce Petit mate de la Réunion romainrd.gif.1f92c164c09b257d3fe8859372179f33.gif !

 

 

Ben c'est ce que j'ai fait... Tu devrais être content, j'ai suivi ton conseil ! :lol:;)

 

 

Repeins ta Fiesta en violet lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif !

 

 

illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif Punto' , encore plus imaginatif que moi :p

 

Sinon Clamp, je m'étais fait piraté mon compte pour ce com page 23 :ange:

 

Non je suis content que tu te fasse plaisir ;) j'avais juste envie de rentrer dans un délire avec Capu freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif et je trouve le restylage de cette fiesta fort sympathique :)

J'espère "m'attacher" indirectement autant avec Léonie qu'avec Capu :p

 

N'hésite pas à mettre un lien vers ton nouveau futur topic ;)

 

 

Essaye de te rattraper [:terisonen] !

 

noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif

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:lol:

 

Non, si Clamp devait renommait sa Capu en "Capri" comme capricieuse ou "Capri, c'est fini s4-61l.gif.631b19ad4eed2d6f73a1410e0f3c5069.gif " autant qu'il la change justement freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif ! Je voulais juste l'embêté un peu sur ça, la bouille de Capu va manqué sur ce fofo mais il s'est fait plaisir et j'espère qu'il aura aucun ennui avec Léonie.

 

On aura pas entendu le discours d'adieu de Clamp à Capu mais bon freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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Vous me faites bien marrer en tout cas, quelle imagination ! :lol:

 

:coucou: @Punto_, je savais bien que tu serais déçu de l'apprendre. Mais j'ai oublié de vous expliquer pourquoi j'avais décidé si vite de la vendre, alors que le mois dernier encore je voulais la garder.

 

Disons qu'une batterie qui lâche après même pas 4 ans, alors qu'elle n'est pas sollicitée plus que de raison, allez, je ferme les yeux. Une durite biodégradable qui laisse passer des vapeurs d'essence dans l'habitacle, allez, on passe aussi, c'est un défaut connu. Une grille de ventilation à 200 € et des brouettes qui me reste dans les doigts à 50 000 km, ça commence à faire. Surtout en 6 mois à peine. :sic:

 

Mais là où ça a commencé à me courir sur le haricot (pour reprendre une expression certes démodée mais polie, parce que les mots qui me sont venus au début étaient bien moins corrects ! :W ), c'est que depuis le début du mois, le problème tant redouté est arrivé : j'ai tout simplement la direction qui est en train de lâcher à petit feu ! :mad:

 

Ça a commencé par un vilain "clong" vers les roues avant en sortie de rond-point, d'abord aléatoire, puis de plus en plus souvent. Ça a commencé à le faire aussi quand je tournais aux intersections, ou quand je passais sur un dos-d'âne. Puis en même temps que le bruit, il y a eu une vibration dans la colonne de direction.

 

Comme elle venait de passer au contrôle il y a même pas deux mois, et je rappelle qu'elle n'avait que 55 000 km, j'ai exclu la possibilité d'un jeu dans les rotules. J'ai aussi regardé les cardans, qui étaient bons. Et quand la colonne a commencé à trembler, je me suis dit que ce n'était pas la peine d'insister. :pfff:

 

Parce que mine de rien, cette voiture est allée 5 fois au garage depuis le début de l'année, hors entretien courant (pneus et révision). Et si je fais réparer une colonne de direction avec une facture à 4 chiffres, qui me garantit qu'elle ne trouvera pas un nouveau prétexte pour tomber en rade ? :mad:

 

En quelques mois, j'ai donc fini par perdre confiance dans cette voiture et c'est pourquoi j'ai cassé ma tirelire pour une voiture neuve qui, je l'espère, me laissera tranquille pendant quelques années. ;)

 

 

 

 

C'et vrai qu'il y a quelques gadgets dont je ne me servirai pas, mais dans l'ensemble c'est quand même sympa d'avoir par exemple un régulateur de vitesse ou des commandes au volant pour la radio. Surtout que, mine de rien, je roule quand même bien plus qu'il y a deux ans.

 

La clim', je n'aime pas le mode auto, quand tu la mets à 20 degrés elle souffle comme un bœuf, c'est un coup à s'attraper la mort... En revanche, comme dit plus haut, la clim' elle-même je ne pourrais plus m'en passer. Quand je prends la voiture après le boulot, qu'elle est garée en plein soleil par 35 degrés, et qu'en plus que je suis en costard, je te garantis que je suis bien content de ne pas avoir à ouvrir les fenêtres ! :W

 

Pour le moteur 3 cylindres, je disais pareil avant... d'avoir essayé ! :oui:

 

Ma seule expérience en matière de 3 cylindres, c'était la conduite d'une Suzuki Alto (beurk) et quelques kilomètres en passager à bord d'une Peugeot 107 (re-beurk). C'était bruyant, rigolo sur les premiers rapports mais ça s'effondrait vite après.

 

Avec l'Ecoboost, c'est un autre monde. C'est silencieux, vif, disponible à bas régime, et ça ne tourne pas trop vite. Et ça c'est primordial, j'en avais assez d'être obligé de tirer à 4 000 tours pour avancer. C'est marrant quand tu es d'humeur joueuse, mais pour aller au boulot tous les matins, bof... :sic:

 

La fiabilité, on verra bien... C'est vrai qu'il fait 100 ch au litre l'animal, c'est autant que certaines Ferrari ! :W

 

Ça fait 4 ans qu'il est commercialisé, et certains ont atteint 150 000 km et n'ont en général pas eu de problème. Comme je l'ai dit, je touche du bois ! :p

 

Et les pare-choc en mousse de Mondeo, t'abuses, c'était il y a 20 ans (tiens, d'ailleurs, tu étais né ? :ange: ).

 

 

 

 

C'est vrai que l'intérieur, ça peut dérouter. Les journaleux en ont bien mis une couche avec "Y'a trop d'boutons, on peut pas s'y retrouver", etc. Pour eux qui passent d'une voiture à l'autre 50 fois dans la même journée, ça peut être embêtant. Mais moi, c'est ma voiture principale et j'y passe facilement une heure par jour, donc une fois que tu as compris le fonctionnement du système, l'argument de l'ergonomie ne tient plus. ;)

 

Après bien sûr, il faut aimer le look que ça donne. Mais finalement, je préfère ça que les tablettes tactiles où tout le monde va poser ses doigts gras ! :mad::lol:

 

Pour ce qui est du charme de l'essence, comme tu dis, je trouve qu'au contraire, on garde les avantages d'un moteur essence (silence, douceur, possibilité de monter dans les tours si besoin / envie), en ajoutant ceux du mazout (couple disponible tôt, régime moteur moindre)... mais sans le bruit et l'odeur ! :W

 

 

 

 

Eeeh, là t'abuses ! Je te rappelle ce que tu as écrit page 23 de ce même topic :

 

 

 

 

Ben c'est ce que j'ai fait... Tu devrais être content, j'ai suivi ton conseil ! :lol:;)

 

 

 

Je te rejoint complètement sur ta petite Ford ,tu as decrit tout ce dont je pensais de la fiesta, le seul truc au pire si j'avais acheté du neuf dans l'optique de la garder quelques années , c'est de signer pour une extension de garantie genre 3 ans de plus, c'est intéressant pour l'avoir eu.

 

Après concernant les déboires de capucine c'est compréhensible surtout que je ne pige pas que fiat n'est toujours pas réglé ce problème archi connu de direction depuis un moment.

 

J'aurai fait la même chose .

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Invité §Mka474jw

Il faut faire gaffe au diagnostic, des "clongs" dans le train avant c'est plus souvent des soucis de coupelle d'amorto qui grippe et qui tourne d'un coup, et cela fait un bruit de ressort. Une biellette de barre stabilisatrice peut être morte a 30'00km, Fiat sais que ca ne tient parfois pas long sur la Punto.

Je suis pas certain qu'il y ait des soucis de direction marqués depuis la Grande Punto, la Punto II a simplement réussi a faire une psychose de ces directions assistés électriques car la il y avait un taux de panne anormalement élevées. ce qui ne m'a pas empêché d'en avoir une avec 7ans et 100'000km sans soucis. On oublie aussi les vielles directions assistées hydrauliques, avec les tuyaux qui pètent et les pompes qui lâchent et qui coûtent cher aussi. Bon c'est fini maintenant tout le monde fait de l'électrique.

 

Pour les soucis que tu as eu, a part le prix de la grille de ventilation franchement il te faut acheter neuf et changer tous les 3ans si tu ne supporte pas de changer une batterie et un tuyaux a 15€. En roulant des voitures de généralistes, avec des prix de fabrication réglés au centime il faut s'attendre a quelques petits désagréments, même si je trouve totalement anormale de casser une grille de ventilation dans une voiture récente ! Et je sais que tu es soigneux.

Sur cette gamme de voitures c'est plus facile de faire 3-5ans avec puis les changer si on veut 0 désagréments, les 3-5 années suivantes risquent d’introduire quelques coûts imprévus, sur des pièces qui ne devraient pas lâcher.

D'ailleurs sur ma Punto 2012 j'ai eu un lève vitre mécanique HS après 3ans, ce qui est anormal aussi surtout qu'ils sont très peu utilisés. Mais j'ai aussi eu 5ans une Fiesta (la première ST) qui a eu son lot de mer**, et des plus chères. Et l'autre Punto 2012 n'a pas de soucis, même si assez peu de km aussi.

 

Par contre tu as fait un bon choix, une voiture neuve à prix intéressant je pense, avec un des meilleurs petits moteurs, un turbo qui te permet d'avoir une voiture plus agréable pour les trajets autoroutiers que l'antique 1.2 qui mouline. Je suis pas fan des 3 pattes mais celui de Ford est une réussite, en tous cas sur le plan perfs / conso / agrément et prix. Reste a voir la fiabilité mais bon les Multiair ont aussi 100CV par litres ou plus (1.4l pour 135-180CV) et si tu as un peu de soin ca a l'air de bien supporter. Mercedes a aussi 160CV par litre (bon dans une voiture ou le moteur doit couter plus cher qu'une Punto ou une Fiesta d'entrée de gamme).

Ce qui est dommage ca sera de ne plus voir ta Punto ici, tu a toujours des topics intéressants et bien illustrés. Je pense que ca sera aussi le cas pour la Fiesta, même si Ford a la base m'attire moins j'aurai du plaisir a te suivre (laisse le lien ici jvais pas souvent dans les autres sections ;) ) et je suis sur que tu seras content de Mlle Ecoboost ;)

 

Bonne route et a bientôt :jap:

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Il faut faire gaffe au diagnostic, des "clongs" dans le train avant c'est plus souvent des soucis de coupelle d'amorto qui grippe et qui tourne d'un coup, et cela fait un bruit de ressort. Une biellette de barre stabilisatrice peut être morte a 30'00km, Fiat sais que ca ne tient parfois pas long sur la Punto.

Je suis pas certain qu'il y ait des soucis de direction marqués depuis la Grande Punto, la Punto II a simplement réussi a faire une psychose de ces directions assistés électriques car la il y avait un taux de panne anormalement élevées. ce qui ne m'a pas empêché d'en avoir une avec 7ans et 100'000km sans soucis. On oublie aussi les vielles directions assistées hydrauliques, avec les tuyaux qui pètent et les pompes qui lâchent et qui coûtent cher aussi. Bon c'est fini maintenant tout le monde fait de l'électrique.

 

Pour les soucis que tu as eu, a part le prix de la grille de ventilation franchement il te faut acheter neuf et changer tous les 3ans si tu ne supporte pas de changer une batterie et un tuyaux a 15€. En roulant des voitures de généralistes, avec des prix de fabrication réglés au centime il faut s'attendre a quelques petits désagréments, même si je trouve totalement anormale de casser une grille de ventilation dans une voiture récente ! Et je sais que tu es soigneux.

Sur cette gamme de voitures c'est plus facile de faire 3-5ans avec puis les changer si on veut 0 désagréments, les 3-5 années suivantes risquent d’introduire quelques coûts imprévus, sur des pièces qui ne devraient pas lâcher.

D'ailleurs sur ma Punto 2012 j'ai eu un lève vitre mécanique HS après 3ans, ce qui est anormal aussi surtout qu'ils sont très peu utilisés. Mais j'ai aussi eu 5ans une Fiesta (la première ST) qui a eu son lot de mer**, et des plus chères. Et l'autre Punto 2012 n'a pas de soucis, même si assez peu de km aussi.

 

Par contre tu as fait un bon choix, une voiture neuve à prix intéressant je pense, avec un des meilleurs petits moteurs, un turbo qui te permet d'avoir une voiture plus agréable pour les trajets autoroutiers que l'antique 1.2 qui mouline. Je suis pas fan des 3 pattes mais celui de Ford est une réussite, en tous cas sur le plan perfs / conso / agrément et prix. Reste a voir la fiabilité mais bon les Multiair ont aussi 100CV par litres ou plus (1.4l pour 135-180CV) et si tu as un peu de soin ca a l'air de bien supporter. Mercedes a aussi 160CV par litre (bon dans une voiture ou le moteur doit couter plus cher qu'une Punto ou une Fiesta d'entrée de gamme).

Ce qui est dommage ca sera de ne plus voir ta Punto ici, tu a toujours des topics intéressants et bien illustrés. Je pense que ca sera aussi le cas pour la Fiesta, même si Ford a la base m'attire moins j'aurai du plaisir a te suivre (laisse le lien ici jvais pas souvent dans les autres sections ;) ) et je suis sur que tu seras content de Mlle Ecoboost ;)

 

Bonne route et a bientôt :jap:

 

 

- Sauf pour Dacia :non:

 

- abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif

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Il faut faire gaffe au diagnostic, des "clongs" dans le train avant c'est plus souvent des soucis de coupelle d'amorto qui grippe et qui tourne d'un coup, et cela fait un bruit de ressort. Une biellette de barre stabilisatrice peut être morte a 30'00km, Fiat sais que ca ne tient parfois pas long sur la Punto.

Je suis pas certain qu'il y ait des soucis de direction marqués depuis la Grande Punto, la Punto II a simplement réussi a faire une psychose de ces directions assistés électriques car la il y avait un taux de panne anormalement élevées. ce qui ne m'a pas empêché d'en avoir une avec 7ans et 100'000km sans soucis. On oublie aussi les vielles directions assistées hydrauliques, avec les tuyaux qui pètent et les pompes qui lâchent et qui coûtent cher aussi. Bon c'est fini maintenant tout le monde fait de l'électrique.

 

Pour les soucis que tu as eu, a part le prix de la grille de ventilation franchement il te faut acheter neuf et changer tous les 3ans si tu ne supporte pas de changer une batterie et un tuyaux a 15€. En roulant des voitures de généralistes, avec des prix de fabrication réglés au centime il faut s'attendre a quelques petits désagréments, même si je trouve totalement anormale de casser une grille de ventilation dans une voiture récente ! Et je sais que tu es soigneux.

Sur cette gamme de voitures c'est plus facile de faire 3-5ans avec puis les changer si on veut 0 désagréments, les 3-5 années suivantes risquent d’introduire quelques coûts imprévus, sur des pièces qui ne devraient pas lâcher.

D'ailleurs sur ma Punto 2012 j'ai eu un lève vitre mécanique HS après 3ans, ce qui est anormal aussi surtout qu'ils sont très peu utilisés. Mais j'ai aussi eu 5ans une Fiesta (la première ST) qui a eu son lot de mer**, et des plus chères. Et l'autre Punto 2012 n'a pas de soucis, même si assez peu de km aussi.

 

Par contre tu as fait un bon choix, une voiture neuve à prix intéressant je pense, avec un des meilleurs petits moteurs, un turbo qui te permet d'avoir une voiture plus agréable pour les trajets autoroutiers que l'antique 1.2 qui mouline. Je suis pas fan des 3 pattes mais celui de Ford est une réussite, en tous cas sur le plan perfs / conso / agrément et prix. Reste a voir la fiabilité mais bon les Multiair ont aussi 100CV par litres ou plus (1.4l pour 135-180CV) et si tu as un peu de soin ca a l'air de bien supporter. Mercedes a aussi 160CV par litre (bon dans une voiture ou le moteur doit couter plus cher qu'une Punto ou une Fiesta d'entrée de gamme).

Ce qui est dommage ca sera de ne plus voir ta Punto ici, tu a toujours des topics intéressants et bien illustrés. Je pense que ca sera aussi le cas pour la Fiesta, même si Ford a la base m'attire moins j'aurai du plaisir a te suivre (laisse le lien ici jvais pas souvent dans les autres sections ;) ) et je suis sur que tu seras content de Mlle Ecoboost ;)

 

Bonne route et a bientôt :jap:

 

 

Coupelles d'amortos et bielettes /silent bloc barre stabilisatrice sont des pieces d' usures fréquentes c'est vrai mais plus pour des kilométrage débutant à 80000 km ,j'ai eu le cas pour mon ancienne Astra qui avait 10 ans et 80000 km ,commande oscaro et une quarantaine d'euros les 2 biellettes : boulot terminée.

 

Disons que peut être que campli aurait dû voir avant un centre de contrôle technique qui lui aurait fait un petit diagnostic gratuit.

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Il est vrai que tu as accumulé les soucis et c'est fortement regrettable, mon père n'a pas non plus commencé l'aventure Grande Punto de la meilleure des manières avec dès les premiers kilomètres une boite de vitesse, le commodo, une ampoule qui claque, un bruit d’amortisseur à la con (la prise en charge a été acceptée juste pour la boite).

Sur la mienne cela a été nettement plus sadique avec un raté complet de la peinture au niveau de la porte arrière conducteur, tout cela pour dire que j'ai été Puntiste et Grande Puntiste mais que l'aventure Fiat s'arrêtera après ma Grande Punto. Je peux donner l'impression de retourner ma veste mais les problèmes de direction assistée m'énervent plus qu'autre chose et ça m'attriste de voir que ta GP a été touchée par ce problème connu de la marque depuis des lustres, ma sœur a eu une coupure de direction assistée en plein rond point (heureusement, il n'y avait personne) donc je peux aisément comprendre que tu perdes confiance en ta Capucine et si l'on n'a plus confiance en sa monture, c'est la fin de l'aventure.

 

 

Effectivement, tu n'as pas eu beaucoup de chance non plus, mais je crois que tu es bien moins rancunier que moi ! Parce qu'à ce train-là, j'aurais fini par y mettre le feu, moi... :cyp:

 

Tu as une idée de ce que tu comptes prendre après ta GP ? :??:

 

Je viens seulement de comprendre pourquoi "Merkel-Obama". :cyp::ddr:

 

le seul truc au pire si j'avais acheté du neuf dans l'optique de la garder quelques années , c'est de signer pour une extension de garantie genre 3 ans de plus, c'est intéressant pour l'avoir eu.

 

 

J'y avais pensé... mais j'avais déjà largement explosé le budget initial, alors... :ange:

 

Apparemment ce n'est pas trop tard pour la prendre, mais c'est plus cher après coup que lors de la commande. ;)

 

Il faut faire gaffe au diagnostic, des "clongs" dans le train avant c'est plus souvent des soucis de coupelle d'amorto qui grippe et qui tourne d'un coup, et cela fait un bruit de ressort. Une biellette de barre stabilisatrice peut être morte a 30'00km, Fiat sais que ca ne tient parfois pas long sur la Punto.

Je suis pas certain qu'il y ait des soucis de direction marqués depuis la Grande Punto, la Punto II a simplement réussi a faire une psychose de ces directions assistés électriques car la il y avait un taux de panne anormalement élevées. ce qui ne m'a pas empêché d'en avoir une avec 7ans et 100'000km sans soucis.

 

 

Je pense que ça venait plutôt de la colonne. Sous le volant, en descendant vers les pédales, il y a un petit endroit où elle n'est pas cachée et où on peut la toucher. En mettant la main dessus, et en faisant jouer le volant de droite à gauche (à l'arrêt), j'entendais le bruit et je sentais qu'elle bougeait. J'imagine donc qu'elle devait avoir pris du jeu.

 

Alors peut-être que ce n'était pas grand-chose, une fixation dévissée par exemple, mais comme le moteur de DA se trouve sur la colonne, je me suis préparé au pire. :cyp:

 

Pour les soucis que tu as eu, a part le prix de la grille de ventilation franchement il te faut acheter neuf et changer tous les 3ans si tu ne supporte pas de changer une batterie et un tuyaux a 15€. En roulant des voitures de généralistes, avec des prix de fabrication réglés au centime il faut s'attendre a quelques petits désagréments, même si je trouve totalement anormale de casser une grille de ventilation dans une voiture récente ! Et je sais que tu es soigneux.

Sur cette gamme de voitures c'est plus facile de faire 3-5ans avec puis les changer si on veut 0 désagréments, les 3-5 années suivantes risquent d’introduire quelques coûts imprévus, sur des pièces qui ne devraient pas lâcher.

 

 

Finalement, ce qui m'a le plus déçu dans cette voiture, c'est la différence de qualité avec la Panda. Elle a bientôt 7 ans, 74 000 km, et en dehors de la direction changée sous garantie ( :ange: ) et de quelques bugs électriques isolés qui ne se sont jamais reproduits, je n'ai jamais eu aucun problème avec. Je pensais qu'en prenant une autre Fiat, avec un moteur Fire, de la même génération, je serais aussi tranquille avec l'une qu'avec l'autre. Mais ça n'a pas été le cas. :bah:

 

Mais ne crachons pas dans la soupe tout de même, j'ai fait environ 26 000 km avec cette voiture, et même si les derniers mois ont été un peu difficiles, elle m'a rendu de grands services. :jap:

 

Par contre tu as fait un bon choix, une voiture neuve à prix intéressant je pense, avec un des meilleurs petits moteurs, un turbo qui te permet d'avoir une voiture plus agréable pour les trajets autoroutiers que l'antique 1.2 qui mouline.

 

 

Tout à fait, j'ai fait un sacré bond en agrément, c'était l'occasion de passer à plus moderne. ;)

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Oui moderne et tu verras cette petite Ford a aussi du caractère et dans le bons sens.

J'ai des personnes de mom entourage qui l'ont cette fiesta et pas de soucis de fiabilité à part un pote pour un capteur de radar de recul qui faisait des caprices, pas de quoi fouetter un chat .

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Invité §Mka474jw

 

- Sauf pour Dacia :non:

Ha ok... ca vient du fait de prendre les générations de matos éprouvé et rentabilisé, sauf pour ce qui est obligatoire de changer (normes). Mais c'est un peu étonnant de nos jours c'est vrai :)

 

 

 

Coupelles d'amortos et bielettes /silent bloc barre stabilisatrice sont des pieces d' usures fréquentes c'est vrai mais plus pour des kilométrage débutant à 80000 km ,j'ai eu le cas pour mon ancienne Astra qui avait 10 ans et 80000 km ,commande oscaro et une quarantaine d'euros les 2 biellettes : boulot terminée.

 

Disons que peut être que campli aurait dû voir avant un centre de contrôle technique qui lui aurait fait un petit diagnostic gratuit.

Ha oui normalement cela devrait durer au moins ca, mais au prix des pieces c'est parfois un peu de la petite construction fragile. Les années sèchent aussi les caoutchouc et font donc vieillir ces composants.

 

 

 

Je pense que ça venait plutôt de la colonne. Sous le volant, en descendant vers les pédales, il y a un petit endroit où elle n'est pas cachée et où on peut la toucher. En mettant la main dessus, et en faisant jouer le volant de droite à gauche (à l'arrêt), j'entendais le bruit et je sentais qu'elle bougeait. J'imagine donc qu'elle devait avoir pris du jeu.

 

Alors peut-être que ce n'était pas grand-chose, une fixation dévissée par exemple, mais comme le moteur de DA se trouve sur la colonne, je me suis préparé au pire. :cyp:

 

Ha non c'est pas impossible que tu aies un problème de jeu et que tu doives tout changer, et en effet salut la facture.

 

 

 

Finalement, ce qui m'a le plus déçu dans cette voiture, c'est la différence de qualité avec la Panda. Elle a bientôt 7 ans, 74 000 km, et en dehors de la direction changée sous garantie ( :ange: ) et de quelques bugs électriques isolés qui ne se sont jamais reproduits, je n'ai jamais eu aucun problème avec. Je pensais qu'en prenant une autre Fiat, avec un moteur Fire, de la même génération, je serais aussi tranquille avec l'une qu'avec l'autre. Mais ça n'a pas été le cas. :bah:

 

Mais ne crachons pas dans la soupe tout de même, j'ai fait environ 26 000 km avec cette voiture, et même si les derniers mois ont été un peu difficiles, elle m'a rendu de grands services. :jap:

 

C'est un peu bête c'est vrai. La Panda est simple, va bien, et une Punto simple fait quelques petits ennuis. C'est pas vraiment normal d'avoir tout ces soucis, mais vu la complexité des voitures actuelles (même en prenant du bas de gamme) et le fait qu'elles soient pas vraiment conçues pour durer mais pour avoir un prix planché ca arrive quand même de temps a autre.

 

 

 

Tout à fait, j'ai fait un sacré bond en agrément, c'était l'occasion de passer à plus moderne. ;)

:jap:

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Effectivement, tu n'as pas eu beaucoup de chance non plus, mais je crois que tu es bien moins rancunier que moi ! Parce qu'à ce train-là, j'aurais fini par y mettre le feu, moi... :cyp:

 

Tu as une idée de ce que tu comptes prendre après ta GP ? :??:

 

Je viens seulement de comprendre pourquoi "Merkel-Obama". :cyp::ddr:

 

 

J'ai oublié le système d'ouverture de vitre manuel à l'arrière (droit) qui a pété (toujours sur celle de mon père) :D !

Et merci pour les informations Mkala mais étant poissard, je ne tenterai pas les réparations car je risque de faire tomber la vitre :o

L'aventure Fiat a commencé en 2006 avec la Punto II pour mon père et il faut dire qu'elle était parfaite la petite (bon les couinements des amortisseurs sur chaussée dégradée c'était chiant mais bon), l'unique et seule panne était due à.. Fiat à l'usine (bouchon carter huile mal serré) :o !

La petite a fait son petit bout de chemin dans les mains de ma sœur qui comme tu le sais, l'a revendue l'année dernière à 187 000 kilomètres pour une Citroën C3 1.4 Hdi (le moteur est.. il me rappelle mes souvenirs à l'auto-école '' il faut que tu la cravaches, accélère, moins vite.. (Peugeot 208) '' ) qui est franchement étroite mais qui ne bloquera pas sa direction assistée en plein rond point. Je voudrai dans l'absolu garder ma Grande Punto jusqu'à ses 10-12 ans mais pourquoi pas une petite 208 :D !

 

Ah quand même :D !

 

 

 

J'y avais pensé... mais j'avais déjà largement explosé le budget initial, alors... :ange:

 

Apparemment ce n'est pas trop tard pour la prendre, mais c'est plus cher après coup que lors de la commande. ;)

 

 

 

Il faut bien voir ce qu'elle prend en charge cette fameuse extension.

 

 

Je pense que ça venait plutôt de la colonne. Sous le volant, en descendant vers les pédales, il y a un petit endroit où elle n'est pas cachée et où on peut la toucher. En mettant la main dessus, et en faisant jouer le volant de droite à gauche (à l'arrêt), j'entendais le bruit et je sentais qu'elle bougeait. J'imagine donc qu'elle devait avoir pris du jeu.

 

Alors peut-être que ce n'était pas grand-chose, une fixation dévissée par exemple, mais comme le moteur de DA se trouve sur la colonne, je me suis préparé au pire. :cyp:

 

 

Tu vas me faire peur au volant de ma GP' maintenant 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif !

 

 

Finalement, ce qui m'a le plus déçu dans cette voiture, c'est la différence de qualité avec la Panda. Elle a bientôt 7 ans, 74 000 km, et en dehors de la direction changée sous garantie ( :ange: ) et de quelques bugs électriques isolés qui ne se sont jamais reproduits, je n'ai jamais eu aucun problème avec. Je pensais qu'en prenant une autre Fiat, avec un moteur Fire, de la même génération, je serais aussi tranquille avec l'une qu'avec l'autre. Mais ça n'a pas été le cas. :bah:

 

Mais ne crachons pas dans la soupe tout de même, j'ai fait environ 26 000 km avec cette voiture, et même si les derniers mois ont été un peu difficiles, elle m'a rendu de grands services. :jap:

 

 

Je touche du bois mais ma GP' du haut de ses presque 75 000 kilomètres ne montre aucun caprice !

Après je rejoins parfaitement l'avis de Mkala.

 

 

Tout à fait, j'ai fait un sacré bond en agrément, c'était l'occasion de passer à plus moderne. ;)

 

 

Et d'avoir l'impression de conduire un vaisseau spatial !

 

Ha ok... ca vient du fait de prendre les générations de matos éprouvé et rentabilisé, sauf pour ce qui est obligatoire de changer (normes). Mais c'est un peu étonnant de nos jours c'est vrai :)

 

 

 

 

La Sandero possède les bases techniques de la Clio II donc c'est normal qu'elle garde certaines traces de sa grande sœur !

 

Ha oui normalement cela devrait durer au moins ca, mais au prix des pieces c'est parfois un peu de la petite construction fragile. Les années sèchent aussi les caoutchouc et font donc vieillir ces composants.

 

 

 

C'est triste de voir que les voitures d'aujourd'hui sont des véritables '' objets '' biodégradable !

 

Ha non c'est pas impossible que tu aies un problème de jeu et que tu doives tout changer, et en effet salut la facture.

 

 

 

 

Dans le doute, il a eu raison de rompre avec Capucine fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

 

C'est un peu bête c'est vrai. La Panda est simple, va bien, et une Punto simple fait quelques petits ennuis. C'est pas vraiment normal d'avoir tout ces soucis, mais vu la complexité des voitures actuelles (même en prenant du bas de gamme) et le fait qu'elles soient pas vraiment conçues pour durer mais pour avoir un prix planché ca arrive quand même de temps a autre.

 

 

 

+1

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Bio dégradable ça dépend des marques c'est toujours pareil!

 

Personnellement ma Megane 3 coupé hormis un tirant de porte que j'ai remplacé (par un plus costaud) rien a signalé et elle a 5 ans , aucun bruit alors je touche du bois pour que ça continue. Après pour l'avoir bien inspecté dans tout les sens, c'est tout de même une auto bien conçue et solide, chassis et mécanique éprouvé et fiabilisé depuis un moment.

 

Les Fiesta et focus sont assez endurantes aussi et les Golf 7 bien plus fiable que la 6, la 308 II plutôt bien née, généralement les autos aujourd'hui ont fait des efforts mais toutes les marques ne se valent pas c'est sur

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La Sandero possède les bases techniques de la Clio II donc c'est normal qu'elle garde certaines traces de sa grande sœur !

 

 

 

 

Justement, je possédais une clio 2 avant ma sandero 2, la première dispose d'une DA électrique quand la deuxième est hydraulique :non:

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Bio dégradable ça dépend des marques c'est toujours pareil!

 

Personnellement ma Megane 3 coupé hormis un tirant de porte que j'ai remplacé (par un plus costaud) rien a signalé et elle a 5 ans , aucun bruit alors je touche du bois pour que ça continue. Après pour l'avoir bien inspecté dans tout les sens, c'est tout de même une auto bien conçue et solide, chassis et mécanique éprouvé et fiabilisé depuis un moment.

 

Les Fiesta et focus sont assez endurantes aussi et les Golf 7 bien plus fiable que la 6, la 308 II plutôt bien née, généralement les autos aujourd'hui ont fait des efforts mais toutes les marques ne se valent pas c'est sur

 

 

Il y a bien sur des bonnes voitures et des bonnes séries dont la fiabilité est excellente.

J'espère bien que les nouvelles vont redorer le blason des précédentes quant à la Mégane III, la II a eu les soucis, la III a récolté la fiabilisation de cette dernière (Renault s'est nettement amélioré aussi).

 

 

 

Justement, je possédais une clio 2 avant ma sandero 2, la première dispose d'une DA électrique quand la deuxième est hydraulique :non:

 

 

 

Je suis un marzal.gif.ccc8fcaaf1805146c0d6dc80e08197ef.gif , j'ai confondu avec la 206.

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Il y a bien sur des bonnes voitures et des bonnes séries dont la fiabilité est excellente.

J'espère bien que les nouvelles vont redorer le blason des précédentes quant à la Mégane III, la II a eu les soucis, la III a récolté la fiabilisation de cette dernière (Renault s'est nettement amélioré aussi).

 

 

 

 

 

Je suis un marzal.gif.ccc8fcaaf1805146c0d6dc80e08197ef.gif , j'ai confondu avec la 206.

 

 

Oui tout à fait et puis la motorisation que j'ai en essence de conception japonaise et française ( Nissan) avec distribution à chaine rassure encore plus ( c'est du costaud ) .

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:coucou:

 

Ça fait pile une semaine aujourd'hui que je l'ai, et elle a 704 km au compteur... Dont 455 effectués sur la journée d'hier ! :p

 

'Faut bien la roder, non ? :ange:

 

J'en suis enchanté, elle est vraiment très agréable à conduire. Même si pour l'instant, je suis un peu frustré de ne pas pouvoir dépasser les 3 000 tours à cause du rodage... :cyp:

 

J'espère pouvoir finaliser un topic d'ici dimanche ou lundi... Mais pour ça il faut que je prenne plein de nouvelles photos, et donc que je la lave, parce qu'elle est déjà toute sale ! :mad:

 

20160818_100329.jpg

 

:lover:

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Cela dit, c'est loin d'être mon record en une journée. :cyp:

 

Il ne fait pas très beau sur ta photo! On aurait mieux vu Capu qui est blanche iostream.gif.9f2fdd208482ec380db7a6b5c7babd6c.gif

 

 

Tu veux encore des photos de Capucine ? Ça tombe bien, j'en ai encore à revendre ! :p

 

20160221_161417.jpg

 

20160221_161430.jpg

 

20160221_161409.jpg

 

20160221_161445.jpg

 

20160221_161436.jpg

 

Une petite série prise il y a quelques mois dans un parking à étages désert. ;)

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