Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

bruit "d'air" c-max


Invité

Messages recommandés

Invité

bonjour a tous je suis le nouveau possesseur d'un focus c-max tdci 110 ghia j'ai acheté ce vehicule neuf j'en suis trés content pour l'instant.j'ai effectuer a ce jour environs 2000 km et me suis aperçue d'ai le debu qu'il y avait un bruit d'air sur les 2 portes av comme si la vitre ou la porte etait mal fermé cela ne me le fait que a partir de 100km/h environs.

si dés possesseur ou des experts peuvent me dire si c "normal" oubien si je doit amener mon vehicule chez ford !

 

merci d'avance

 

toto34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Ton vehicule doit etre sous garanti, ne reflechi emmene le directement en concession.

Tu as paye un service de garanti profites au max

Tiens nous informez de l'evolution au cas ou parce que si cela doit m'arriver, comme je possede un c-max 2.0 tdci.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

tout d'abort merci pour ta reponse je pense que je v l'ammener car j'ai une ampoule de l'aiclairage de plaque qui marche pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ess053hv

Bonjour,

 

Je possède une ford focus 1.8L Tdci 115 x trend, que j'ai acheté d'occasion chez un concessionnaire. J'ai exactement le meme problème que vous. Je suis allé essayer ma voiture avec celui ci qui m'a prise pour une idiote... en gros il m'a traité de jeanne d'arc!

 

En revanche un carrossier m'a confié qu'il était possible que ce soit une porte mal montée.

 

Je vais donc par conséquent retourner le voir

 

Merci de nous tenir au courant de ce que votre garagiste vous a répondu.

 

Par contre, je viens de faire ma vidange et le garagiste en question m'a dit qu'il fallait que je change mes disques... ma voiture a 80000KM. N'est ce pas une usure prématurée? Surtout que j'ai acheté cette voiture alors qu'elle avait 60000KM...

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède une ford focus 1.8L Tdci 115 x trend, que j'ai acheté d'occasion chez un concessionnaire. J'ai exactement le meme problème que vous. Je suis allé essayer ma voiture avec celui ci qui m'a prise pour une idiote... en gros il m'a traité de jeanne d'arc!

 

En revanche un carrossier m'a confié qu'il était possible que ce soit une porte mal montée.

 

Je vais donc par conséquent retourner le voir

 

Merci de nous tenir au courant de ce que votre garagiste vous a répondu.

 

Par contre, je viens de faire ma vidange et le garagiste en question m'a dit qu'il fallait que je change mes disques... ma voiture a 80000KM. N'est ce pas une usure prématurée? Surtout que j'ai acheté cette voiture alors qu'elle avait 60000KM...

Merci pour vos réponses

 

Bah tout dépend la conduite et si les disques sont d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Tout depend ta facon de conduire et surtout ou tu roule si c'est de la ville ou de l'autoroute.

 

Parce que j'ai vu des voitures à 40000 kms, disques changes parce qu'il y avait que de la ville mais par contre ma Laguna 120000 Kms par contre je faisais de l'autoroute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour,

 

Je possède une ford focus 1.8L Tdci 115 x trend, que j'ai acheté d'occasion chez un concessionnaire. J'ai exactement le meme problème que vous. Je suis allé essayer ma voiture avec celui ci qui m'a prise pour une idiote... en gros il m'a traité de jeanne d'arc!

 

En revanche un carrossier m'a confié qu'il était possible que ce soit une porte mal montée.

 

Je vais donc par conséquent retourner le voir

 

Merci de nous tenir au courant de ce que votre garagiste vous a répondu.

 

Par contre, je viens de faire ma vidange et le garagiste en question m'a dit qu'il fallait que je change mes disques... ma voiture a 80000KM. N'est ce pas une usure prématurée? Surtout que j'ai acheté cette voiture alors qu'elle avait 60000KM...

Merci pour vos réponses

 

bonjour je n'ai pas encore ammener mon vehicule au garage par contre si il fond la sourde oreille (c le cas de le dire) y vond entendre parler du pays ...

 

merci pour votre infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

J'ai la même chose sur mon Ghia 133. Je l'ai amené en concession, et ils n'ont pas pu faire grand chose.

J'ai moi même joué sur les "gaches" de porte (je ne suis pas sûr de l'appelaltion exacte) pour qu'elles se ferment mieux (histoire que les joints soient mieux applatis contre les montants). Ca a un peu atténué le phénomène, mais ça reste gênant.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl024OK

idem pour mon cmax d'octobre 2006.

rien a faire pour le bruit, il perciste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl024OK

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] ewcmax.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] landre.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] onsole.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] cmax07.jpg

NEWS CMAX 2007!!

voici des photos du cmax version 2007

a vos avis!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

bin pour les disques de frein avec ma cus clipper de 99... je les ai changé a 160000 km mes disques et je fais du mixte dont beaucoup de ville quand meme !

 

pour les sifflements ma voiture le faisait sur la porte arriere gauche... comme plus sous garantie, j'ai baissé la vitre et j'ai un peu tiré sur le haut de la porte en me mettant dans l'entrebaillement de la porte et de la voiture ... cela l'a faite revenir un peu dans l'alignement de celle de devant et ne fais plus le bruit depuis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shr413Ma

bonjour, j'ai un C Max 1.8 115 cv en véhicule de fonction depuis 1 an, et j'ai ce bruit, un sifflement très aigüe, moi c'est vers les 60 ou 70 kmh qu'il apparait. J'ai aujourd'hui depassé les 80.000km, pas de soucis particulier si ce n'est une usure rapide des pneux, un bruit de liquide qui se promène juste devant le pare brise, sous le capot dès qu'il pleut. Je pense que l'eau s'infiltre dans les prises d'air de la ventilation. Dernier soucis qui ne s'est jamais reproduit, une deceleration subite malgrè mon appuis sur l'accelerateur, je suis passé de 140 à 110, j'ai dû mettre en route le regulateur de vitesse puis le desactiver pour pouvoir de nouveau utiliser ma pédale. Je pense que Ford a dû reprogrammer l'éléctronique car ce phénomène n'est jamais re-apparu. Seul reproche que je fais à cette voiture, moi qui suis gros rouleur, le reservoir est trop petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv863Jl

je possède une c-max 1.6tdci et j'ai un problème de bruit d'air sur les portières avants.

chez ford ils m'ont dit que cela provenait des rétroviseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

bonsoir

un bruit d'air sur c-max donc monospace c'est normal à condition qu'il ne soit pas exagéré donc tout est dans la nuance ; remontez donc dans le forum, messages de proélectro ;

maintenant est-que les 5 vis qui maintiennent l'espèce de tôle plastique de protection du dessous moteur sont bien serré, ça m'est arrivé, 2 ou 3 coup de Tvis et plus rien, et est-ce que l'alignement des portières avt est correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo666xS

Bonsoir

 

Le mien (C-Max 1,8 115 cv... 7000 Kms) ne fait aucun bruits parasites de ce type.

Je vais surveiller.

Tiens nous au courant de la suite, et bon courage avec le sav Ford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

Bonsoir

 

Le mien (C-Max 1,8 115 cv... 7000 Kms) ne fait aucun bruits parasites de ce type.

Je vais surveiller.

Tiens nous au courant de la suite, et bon courage avec le sav Ford...

 

le même a 20000 km et rien, si ce n'est vers 120/130 mais pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

J'ai également eu ce pb après un remplacement de pare brise; bilan: pare brise mal posé... le tien est neuf donc, ceci dit ça n'empêche pas de songer à un pare brise mal posé.

 

Jeanh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

il suffit trou d'aiguille dans le bourrelet de colle pour que ça siffle au dessus de 100km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mDE847AA

J'ai également eu ce pb après un remplacement de pare brise; bilan: pare brise mal posé... le tien est neuf donc, ceci dit ça n'empêche pas de songer à un pare brise mal posé.

 

Jeanh

 

 

 

Bonjour,

 

Je pense avoir exactement le meme pb (bruit d'air + l'impression que l'insonorisation du moteur est moins bonne qu'avant) suite remplacement du pare-brise chez Carglass sur FOCUS C-MAX. J'hesite à ramener ma voiture car le bruit n'est pas tres flagrant et je ne vois rien de particulier sur le pare-brise "à l'oeil nu". As-tu ramené ta voiture? Ont-ils confirmé facilement ton défaut et ont-ils résolu le pb? Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...