Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les deux personnes font un V avec leurs doigts sur les photos !

 

Caméra Visio System derrière le pare-brise.

 

Des rétroviseurs drapeaux encore une fois.

 

Disques avant très grands et encore des tambours à l'arrière.

 

Une antenne fouet très, très courte.

 

Lunette arrière petite et essuie-glace arrière vraiment très petit.

 

Poignée arrière encore dissimulée dans le montant.

 

Nouveau volant avec de nouveaux boutons, nouveau commodo et nouveau satellite pour la radio.

 

Tablette en paysage qui a l'air plus grande que du 7".

 

Rétroviseur intérieur électrochrome.

 

Joncs en chrome au dessus des fenêtres. Pourvu qu'ils tiennent mieux que sur le Scénic IV où il faut régulièrement les pousser pour éviter qu'ils ne se chevauchent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Si en L dans le sens un écran horizontal et un vertical ça fait un L mais que tout soit écran il a jamais été question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Ah ok. Encore que l’ecran central ne descend pas tant que ça vu qu’il est horizontal.

 

La taille de l'écran central dépend du niveau de finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano138XN

Je reste un peu septique sur cette intérieur, cela parait très classique, on va dire que se n'est pas un haut de gamme et que se sera mieux. :??:

Je crois que le fait de montrer sur les concepts des écrans haut de gamme risque de décevoir sur la Clio qui n'aura que des écrans standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien c’est déjà un bel écran pour un milieu de gamme, au moins aussi gros que ceux des concurrentes haut de gamme (Polo, A1, Fiesta)

Donc la Clio 5 Intens va imposer un nouveau standard dans la categorie.

 

Ce qui me gêne plus avec cette tendance « tout écran » c’est qu’on y perd en design de planche de bord.

Regardez l’intérieur d’une Tesla comme ça fait pas envie. C’est sans âme.

Alors je sais, on peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si on va pas avoir des aérateurs comme ceux de la nouvelle A1, de chaque côté des compteurs.

Sur les photos on aperçoit l’aérateur côté gauche du conducteur et une grille dans le camouflage à gauche de l’ecran central.

On voit aussi le contour type alu dans le prolongement de la casquette des compteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Enfin cette viellerie de volant trop gros avec quasi pas de boutons part à la poubelle, il etait temps, quand on voie ce qui est monté dans la nouvelle Micra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin cette viellerie de volant trop gros avec quasi pas de boutons part à la poubelle, il etait temps, quand on voie ce qui est monté dans la nouvelle Micra.

 

 

 

Quasi pas boutons ! Tu as fin de raconter des conneries pour ce soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Vieux volant moche trop gros avec vielle molette de clio 1 cachée derriere.

 

renault-clio-b98-ph2-sl-steel-volant.jpg.ximg.l_full_m.smart.jpg

 

Volant moderne d'une caisse "vielle"

 

essai-honda-insight-small-002.jpg

 

 

Volant moderne de la cousine et en main c'est autre chose plus petit plus fin plus sportif et avec tout dessus pas la moitié des choses.

 

 

http://www.largus.fr/images/images/nissan-micra-ac-mondial-paris-2016-14_2.jpg?width=940&quality=80

 

 

Volant de la grande soeur, un monde d'ecart

 

http://www.largus.fr/images/images/renault-megane-estate-geneve-2016-cc-25_1.jpg?width=940&quality=80

 

Je dois encore me justifier? Comment Renault a pu valider ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur le sujet clio 5. D'après la photos du véhicule d'essai c'est le volant de la dernière photo qui est installé. Maintenant tu comptes les boutons, si c'est pas assez pour toi, je peux plus rien pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Justement je constate que le volant de la 4 degage c'est une bonne évolution ben oui y a pas assez de bouton c'est mal fait, tu as éssayé le volant d'une Megane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Tellement pratique pourtant ... Ca change tout dans une caisse :thumbs:

 

Sinon l'actuel est trop gros c'est insupportable et je ne comprends pas comment Renault a pu monter un volant si gros? Surtout quand on conduit avec des palettes, j'aimerais connaitre le designer que je lui donne des cours d'ergonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je constate que le volant de la 4 degage c'est une bonne évolution ben oui y a pas assez de bouton c'est mal fait, tu as éssayé le volant d'une Megane?

 

 

Pour avoir un volant de Mégane 3 ressemblant fortement au 1er, ça va très bien merci !!

 

Souvent les concurrents ont les commandes de l'autoradio dessus et perso je préfère de loin la solution Renault qui tombe sous les doigts bcp plus naturellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Non mais Renault continue pour la radio avec la molette derriere le volant, perso non j'aime pas ça me fait melanger aux palettes, c'est du non sens mais à la limite tant pis ils ont des tics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Si c'est pour se retrouver avec un volant de C4/C5 avec 36 000 fonctions et devoir faire de la gymnastique avec ses doigts, non merci. 206grande.gif.9c15011a87ebc989abe9946db37e05f3.gif (sans compter que le bouton de feux de détresse des C5 était réservé au passager)

 

 

D'autant plus que Renault à toujours bonne réputation pour l’ergonomie des ses voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Non mais Renault continue pour la radio avec la molette derriere le volant, perso non j'aime pas ça me fait melanger aux palettes, c'est du non sens mais à la limite tant pis ils ont des tics.

 

 

 

Ou c'est toi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Tu préfère la solution de Mercedes avec deux comodos, l'un pour le régulateur/limiteur, le second pour une partie des phares et les essuie-glaces ?

 

 

http://up.autotitre.com/2042bbce99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à quoi servent tous les boutons du volant vu qu’il y a déjà un comodo pour la radio ?

C’est pour changer les types d’affichage des compteurs ou encore naviguer plus « facilement » dans les menus de l’odb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Moi le comodo de la radio je ne le comprends pas, je me le melange avec la palette de droite, puis ça fait viellot, la Clio 1 de ma maman avait la meme chose. Sur le volant tu geres tout avec deux pouces. Chez Ferrari ils pousssent meme le truc jusqu'a tout intégrer dessus (mais la je suis pas convaincu).

 

 

http://blog-imgs-91.fc2.com/f/e/r/ferrarinews/20161012002214b43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Je desteste tous les volants qui ont trop de boutons.

 

 

C est comme l EDC et la Manu, t es pas un puriste sétou dambberrrn.gif.7e6b68885370823389dee2d47d35e799.gif

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le comodo de la radio je ne le comprends pas, je me le melange avec la palette de droite, puis ça fait viellot, la Clio 1 de ma maman avait la meme chose. Sur le volant tu geres tout avec deux pouces. Chez Ferrari ils pousssent meme le truc jusqu'a tout intégrer dessus (mais la je suis pas convaincu).

 

 

http://blog-imgs-91.fc2.com/f/ [...] 214b43.jpg

 

 

Si la commande de l'autoradio est quasi la même depuis des lustres, c'est justement parce qu'il est est excellent et irremplaçable !!

 

Jamais eu de palettes by Renault mais le confondre avec la palette est qd même surprenant !!

 

Enfin, le volant Ferrari signé Fernando A., que l'on aime ou pas, est carrément HS à le comparer aux volants de citadines... lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Si la commande de l'autoradio est quasi la même depuis des lustres, c'est justement parce qu'il est est excellent et irremplaçable !!

 

Jamais eu de palettes by Renault mais le confondre avec la palette est qd même surprenant !!

 

Enfin, le volant Ferrari signé Fernando A., que l'on aime ou pas, est carrément HS à le comparer aux volants de citadines... lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

:lol:

Sauf pour des citadines sportive Dans les 30K€ Mais à boîte manouelle helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Dans l'article de l'argus, il dise que l'écran sur les photos volés est le celui de la version haut de gamme. :cry:

http://www.largus.fr/actualite [...] 58392.html

@ invité de courtoisie. Peux tu nous confirmer cela ?

 

 

Il me semble que ça l'est (mais pas sur à 100%) ça fait 2 mois que je suis pas monté dans les deux versions. Je ne me souviens plus de l'entrée de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...