Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, PFEN a dit :

voilà une photo du numéro si ça peut aider:

également une photo de l'optique pour ceux qui se demande si c'est chromé ou noir 

IMG_5666.JPG

IMG_5667.JPG

 

Merci ! :bien:

 

J'espère que cette version ne sera pas trop bugguée... :ange:

 

Il y a 2 heures, not_you a dit :

 

En juin j'avais la version 283C34777R (pas de check depuis mais pas eu de mise à jour)

 

Pareil pour moi, c'est la version que j'ai depuis la livraison de la voiture en juillet. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

petite question , est ce qu’il existe chez Renault un service comme chez Peugeot pour les pièces détachées 

Chez Peugeot , c’est service box et c’est super pratique

Si quelqu’un travaille chez Renault, peut être qu’il peut nous dire si cela existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clampinus a dit :

 

Merci ! :bien:

 

J'espère que cette version ne sera pas trop bugguée... :ange:

 

 

Pareil pour moi, c'est la version que j'ai depuis la livraison de la voiture en juillet. ;)

 

Il y a une version plus récente à ce jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

de retour ici après une longue absence, j'ai besoin de vos avis svp

 

Je vais changer ma Clio TCE 100 Zen qui va avoir un an ( équipée a l'ethanol et en vente actuellement ) pour une Clio IP. je ne veux pas de E-TECH donc avec le commercial on a regarder les stocks et il m'a proposé soit une TCE 130 EDC noire ou une DCI 115 blanche ( gratuit ) pour le même prix.

Mon principal dilemme c'est que ça va être la voiture qui va faire un maximum d'autoroute, environ 20000km/an. Mon commercial m'oriente fortement vers la diesel ( facile il l'a sur son Parc lol ) mais moi je pencherais plus sur le TCE ( que je ferais équipé à l'ethanol aussi ) point de vu financier et surtout pour la boite automatique ! 

Elles ont toutes les deux la roue de secours et l'écran de 10 pouces en options 

Je précise aussi que c'est un achat en société, donc avec TVS bien sur plus cher sur l'essence.

je compte garder la voiture environ 2 ans maximum

 

merci de vos futures réponses

bonne soirée 

 

Modifié par joss088
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, rcs67 a dit :

Il y a une version plus récente à ce jour...

 

Plus récente que celle de @PFEN tu veux dire ? :voyons: 

 

il y a 8 minutes, joss088 a dit :

Bonjour tout le monde

 

de retour ici après une longue absence, j'ai besoin de vos avis svp

 

Je vais change ma Clio TCE 100 Zen qui va avoir un an ( équipée a l'ethanol et en vente actuellement ) pour une Clio IP. je ne veux pas de E-TECH donc avec le commercial on a regarder les stocks et il m'a proposé soit une TCE 130 EDC noire ou une DCI 115 blanche ( gratuit ) pour le même prix.

Mon principal dilemme c'est que ça va être la voiture qui va faire un maximum d'autoroute, environ 20000km/an. Mon commercial m'oriente fortement vers la diesel ( facile il l'a sur son Parc lol ) mais moi je pencherais plus sur le TCE ( que je ferais équipé à l'ethanol aussi ) point de vu financier et surtout pour la boite automatique ! 

Elles ont toutes les deux la roue de secours et l'écran de 10 pouces en options 

Je précise aussi que c'est un achat en société, donc avec TVS bien sur plus cher sur l'essence.

je compte garder la voiture environ 2 ans maximum

 

merci de vos futures réponses

bonne soirée 

 

 

Puisque la voiture va faire beaucoup d'autoroute, la boîte automatique n'est pas vraiment indispensable selon moi. ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, joss088 a dit :

Bonjour tout le monde

 

de retour ici après une longue absence, j'ai besoin de vos avis svp

 

Je vais changer ma Clio TCE 100 Zen qui va avoir un an ( équipée a l'ethanol et en vente actuellement ) pour une Clio IP. je ne veux pas de E-TECH donc avec le commercial on a regarder les stocks et il m'a proposé soit une TCE 130 EDC noire ou une DCI 115 blanche ( gratuit ) pour le même prix.

Mon principal dilemme c'est que ça va être la voiture qui va faire un maximum d'autoroute, environ 20000km/an. Mon commercial m'oriente fortement vers la diesel ( facile il l'a sur son Parc lol ) mais moi je pencherais plus sur le TCE ( que je ferais équipé à l'ethanol aussi ) point de vu financier et surtout pour la boite automatique ! 

Elles ont toutes les deux la roue de secours et l'écran de 10 pouces en options 

Je précise aussi que c'est un achat en société, donc avec TVS bien sur plus cher sur l'essence.

je compte garder la voiture environ 2 ans maximum

 

merci de vos futures réponses

bonne soirée 

 


Bonsoir,

 

Si c’est pour 2 ans, pas de soucis pour le diesel qui pourra rouler partout. 
Niveau confort/insonorisation je pense que les 2 modèles se tiennent, le dci étant plutôt silencieux. 
 

Pour la boîte de vitesse, ça joue pas tellement sur autoroute. 
 

Niveau pêche, ça doit aussi se valoir en reprises, donc pas de soucis pour grimper les grandes rampes autoroutières. 
 

A l’usage il faut se taper l’ad blue pour le diesel, l’essence/E85 étant plus pratique. 
 

Autonomie meilleure pour le diesel, ça peut avoir son importance. 
 

Faut faire ses calculs et voir quelle solution serait économiquement avantageuse. 
Une voiture avec un kit E85 homologué pourra se revendre plus cher, surtout que dans 2 ans y’aura plus grand monde pour acheter un diesel. 

Modifié par bruno782
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Entre une diesel et une essence, même prix, pour faire au moins 20000 km dont beaucoup d autoroute, perso, j opterai pour la diesel mais en LOA 3 ans, voire en LLD2 ou 3 ans ... De cette façon, zéro souci pour la revente-reprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, bruno782 a dit :


Bonsoir,

 

Si c’est pour 2 ans, pas de soucis pour le diesel qui pourra rouler partout. 
Niveau confort/insonorisation je pense que les 2 modèles se tiennent, le dci étant plutôt silencieux. 
 

Pour la boîte de vitesse, ça joue pas tellement sur autoroute. 
 

Niveau pêche, ça doit aussi se valoir en reprises, donc pas de soucis pour grimper les grandes rampes autoroutières. 
 

A l’usage il faut se taper l’ad blue pour le diesel, l’essence/E85 étant plus pratique. 
 

Autonomie meilleure pour le diesel, ça peut avoir son importance. 
 

Faut faire ses calculs et voir quelle solution serait économiquement avantageuse. 
Une voiture avec un kit E85 homologué pourra se revendre plus cher, surtout que dans 2 ans y’aura plus grand monde pour acheter un diesel. 

je suis tout a fait d'accord sur le fait que le kit ethanol aura de la demande, mais pour le vivre aujourd'hui ça ne fait pas augmenté le tarif de revente. Je fais 450 km sur autoroute avec 40L ( 0,63€/l en moyenne )

Le kit homologué avec changement de carte grise vaut environ 1000€ posé ( agent renault qui le pose ) 

C'est un calcul, mais récupérant la TVA sur le gazole ca ne se joue pas a grand chose au final 

Et l'autonomie m'oblige de faire le plein a Blois pour faire un Bordeaux/Paris ce qui est usant

( autre exemple: impossible de faire Paris/Luxambourg sans faire le plein a Reims a l'aller comme au retour )

Le dci me parait vraiment plus souple au final pour des trajets autoroutiers et je vois qu'il a du couple ca dois être agréable pour les reprises plus que le TCE et en plus s'il est silencieux c'est top

 

il y a 23 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Entre une diesel et une essence, même prix, pour faire au moins 20000 km dont beaucoup d autoroute, perso, j opterai pour la diesel mais en LOA 3 ans, voire en LLD2 ou 3 ans ... De cette façon, zéro souci pour la revente-reprise !

Je vais faire un crédit bail sur 60 mois avec un apport et une VR pas très élevé histoire d'amortir au mieux la voiture, je change tous les 18 a 24 mois ca me permet d'avoir un apport a chaque fois ( la LOA étant plus cher et la LLD encore plus )

 

Merci a vous pour les réponses sans oublié le commentaire de Clampinus 

Effectivement, dans mon cas la BVA n'est pas forcement utile 

 

Modifié par joss088
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si c’est effectivement un véhicule pour une société, il vaut mieux le diesel 115 ch qui te permet de récupérer la tva sur le gasoil 

Après faut voir si la tce 130 ch n’a pas le régulateur adaptatif, car sur autoroute c’est vraiment sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, vincenzophilippo a dit :

Bonjour,

si c’est effectivement un véhicule pour une société, il vaut mieux le diesel 115 ch qui te permet de récupérer la tva sur le gasoil 

Après faut voir si la tce 130 ch n’a pas le régulateur adaptatif, car sur autoroute c’est vraiment sympa

je demanderais confirmation, il me semble qu'elle a le pack Easy drive oui mais je n'en suis pas sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio814Yc

Bonjour,
Je vois dans les messages récents que vous parlez du kit ethanol, quels sont les retours sur l'ajout de ce kit  sur le TCE 130 ? Qu'en est-il au niveau de la garantie etc ?
Depuis quelques mois, la localisation de la voiture ne fonctionne plus sur l'application...qu'en est-il pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dt99

Bonjour

 

J'ai une clio etech depuis peu , et j'ai poste un message sur l'E85 sans reponse.

Merci de relancer le sujet . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sme280Uq

Bonsoir,

 

Mise à jour OTA hier pour ma clio RS Line de juin 2019.

Pour l'instant je n'ai vu aucune modification. Pas de bug non plus (mais ça fait qu'une jour)

Par contre pour ma part je n'ai toujours pas les logo des radios sur la bande FM et j'ai pas de remontée d'informations sur les KM restant dans l'application (j'ai toujours eu la position).

 

Si je trouve les modifications je vous en ferais part.

P_20210303_170324.jpg

P_20210304_165507.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’E85 je sais pas si des membres du forum ont déjà tenté l’expérience. 
Mais pour l’instant il ne peut s’agir d’un kit homologué sur le tce130 car il a un fap. 
L’homologation pour ce type de moteurs devrait intervenir cette année. 
 

Cependant je vais un peu plus loin dans les questions posées : y’en a t-il qui roulent avec un mélange d’E85 sans kit ?
 

 

Modifié par bruno782
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bruno782 a dit :

Pour l’E85 je sais pas si des membres du forum ont déjà tenté l’expérience. 
Mais pour l’instant il ne peut s’agir d’un kit homologué sur le tce130 car il a un fap. 
L’homologation pour ce type de moteurs devrait intervenir cette année. 
 

Cependant je vais un peu plus loin dans les questions posées : y’en a t-il qui roulent avec un mélange d’E85 sans kit ?
 

 

Le kit E85 a été homologué mais renseignements pris ce matin, il y a quelques soucis de démarrage a froid sur certains véhicules, donc il est en cours d'amélioration. dans l'immédiat le garage n'en pose plus.

Pour ma part je vais m'orienté vers le DCI. Et vu que je suis chanceux la voiture n'est plus disponible 😡

Le kit se pose par contre très bien sur les petits moteurs y compris celui au GPL ( là, niveau rentabilité ça dois être top mais pour moi ça manque un peu de puissance )

 

Sur le TCE 100 j'ai roulé sans kit pendant un moment, la question est intérressante,  certains roulent à l'E85 avec les moteurs injection direct, TCE 130 sans kit ? 

 

 

 

  

Modifié par joss088
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Smea13 a dit :

Bonsoir,

 

Mise à jour OTA hier pour ma clio RS Line de juin 2019.

Pour l'instant je n'ai vu aucune modification. Pas de bug non plus (mais ça fait qu'une jour)

Par contre pour ma part je n'ai toujours pas les logo des radios sur la bande FM et j'ai pas de remontée d'informations sur les KM restant dans l'application (j'ai toujours eu la position).

 

Si je trouve les modifications je vous en ferais part.

P_20210303_170324.jpg

P_20210304_165507.jpg

C'est bien la dernière version en date qui avait commencée à être déployée en décembre 2020...mais il est étonnant que tu n'ais pas les logos des stations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour sur le sujet sur le Captur et la MaJ est aussi déployée sur CD dernier. Pas de modifs visibles pour l'instant. 

Par contre pour ceux qui se plaignent de RAZ compteur journalier il y a un MaJ du tableau de bord (pas de l'easylink) à faire en concession qui durerait 2 à 3h. Ça serait fait via la R-box dispo dans les grosses concessions. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, joss088 a dit :

Le kit E85 a été homologué mais renseignements pris ce matin, il y a quelques soucis de démarrage a froid sur certains véhicules, donc il est en cours d'amélioration. dans l'immédiat le garage n'en pose plus.

Pour ma part je vais m'orienté vers le DCI. Et vu que je suis chanceux la voiture n'est plus disponible 😡

Le kit se pose par contre très bien sur les petits moteurs y compris celui au GPL ( là, niveau rentabilité ça dois être top mais pour moi ça manque un peu de puissance )

 

Sur le TCE 100 j'ai roulé sans kit pendant un moment, la question est intérressante,  certains roulent à l'E85 avec les moteurs injection direct, TCE 130 sans kit ? 

 

 

 

  

Bonjour, ayant le tce 130 pour l'instant la voiture ayant 8 mois pas possible avec même un pro agréer Renault d'équiper la clio car sinon je perds la garantie constructeur et c'est pareil pour tous les constructeurs j'ai demandé chez vw même réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, intens 130 a dit :

Bonjour, ayant le tce 130 pour l'instant la voiture ayant 8 mois pas possible avec même un pro agréer Renault d'équiper la clio car sinon je perds la garantie constructeur et c'est pareil pour tous les constructeurs j'ai demandé chez vw même réponse.

bonjour

c'est ce qu'a voulu vous dire les garages !, la garantie ne peux pas être perdu, sauf éventuellement ce qui touche a l'éthanol ( mais le kit garanti 5 ans ce qui touche a l'éthanol y compris le boitier donc ).J'ai eut un soucis sur ma TCE 100 équipé du boitier et j'ai rien payé malgré l'immobilisation de plusieurs jours ( voiture de prêt fourni par le garage ) 

pour ma part, Renault est au courant de la transformation, puisque c'est le garage Renault qui m'a posé le kit avec facture ( enregistrée dans le confidentiel Renault du coup )et j'ai changé la carte grise ce qui m'a couté 6,50€. Je ne perd ni la garantie constructeur ni l'assistance Renault pendant les deux premières année

Le boitier pour la TCE 130 n'est pas au point encore, cela crée des problèmes de démarrage a froid pour l'instant 

 

Et pour info c'est une concession différante qui me reprends la voiture, le kit éthanol ne leur pose aucuns problème ( au contraire, de leurs dires " elle se vendra plus vite " )

Modifié par joss088
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, joss088 a dit :

c'est ce qu'a voulu vous dire les garages !, la garantie ne peux pas être perdu, sauf éventuellement ce qui touche a l'éthanol ( mais le kit garanti 5 ans ce qui touche a l'éthanol y compris le boitier donc ).J'ai eut un soucis sur ma TCE 100 équipé du boitier et j'ai rien payé malgré l'immobilisation de plusieurs jours ( voiture de prêt fourni par le garage ) 

pour ma part, Renault est au courant de la transformation, puisque c'est le garage Renault qui m'a posé le kit avec facture ( enregistrée dans le confidentiel Renault du coup )et j'ai changé la carte grise ce qui m'a couté 6,50€. Je ne perd ni la garantie constructeur ni l'assistance Renault pendant les deux premières année

 

Super vous avez un bon garage, moi j'ai une personne de la famille en concession Renault me le déconseille donc je vais repartir au gasoil je penses ou gaz et quand je vois que les gens revendent leurs véhicules cela est rentable en prix pas en km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, intens 130 a dit :

Super vous avez un bon garage, moi j'ai une personne de la famille en concession Renault me le déconseille donc je vais repartir au gasoil je penses ou gaz et quand je vois que les gens revendent leurs véhicules cela est rentable en prix pas en km.

Je pense que dans tous les cas le gazole sera toujours la, pour avoir essayé le DCI 115 ça n'a rien a voir avec l'essence, et a final, même si ça va me couter sensiblement plus cher au roulage, ça me conviens mieux aujourd'hui. Je suis les conseils, et du dire de certains, "en septembre le diesel serait de retour sur les Clio ?! " a vérifié ... pour ma part je suis dans l'impasse, plus de Clio IP dci disponibles, il m'oriente vers une Mégane EO ... je me tâte maintenant car j'aime vraiment beaucoup la Clio  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, joss088 a dit :

Je pense que dans tous les cas le gazole sera toujours la, pour avoir essayé le DCI 115 ça n'a rien a voir avec l'essence, et a final, même si ça va me couter sensiblement plus cher au roulage, ça me conviens mieux aujourd'hui. Je suis les conseils, et du dire de certains, "en septembre le diesel serait de retour sur les Clio ?! " a vérifié ... pour ma part je suis dans l'impasse, plus de Clio IP dci disponibles, il m'oriente vers une Mégane EO ... je me tâte maintenant car j'aime vraiment beaucoup la Clio  

La mégane est sympa aussi après je préfère aussi la clio plus sympa à conduire et je me penche aussi pour revendre ma tce 130 contre un dci 115 comme je fais entre 25000/30000km à l'année 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, intens 130 a dit :

La mégane est sympa aussi après je préfère aussi la clio plus sympa à conduire et je me penche aussi pour revendre ma tce 130 contre un dci 115 comme je fais entre 25000/30000km à l'année 

effectivement le dci 115 se rapproche plus du tce 130 que du tce 100 3 cylindres 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je n'ai plus de reseau dans les reglage aux niveaux des données de connectivité;

Le réseau est noté indisponible.

 

J'ai fais une mise a jour cartographie ce jour !

 

Conniassez vous ce probleme ? du coup impossible rechercher les mise a jour systeme ou plus de radios numeriques DR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Eeec25300 a dit :

Bonjour à tous, je n'ai plus de reseau dans les reglage aux niveaux des données de connectivité;

Le réseau est noté indisponible.

 

J'ai fais une mise a jour cartographie ce jour !

 

Conniassez vous ce probleme ? du coup impossible rechercher les mise a jour systeme ou plus de radios numeriques DR

Cela m'est déjà arrivé mais en général la connectivité revient assez rapidement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 14 heures, Tonton Seboun a dit :

'jour,

Est-ce quelqu'un sait à quoi servent ces deux "boites noires" sur la tranche des portières avants de la Clio V ? Mon père se demande et rien dans la notice. 🤔

 

157997367_2831118890550961_5530609489925953575_o.jpg


Bonjour,

 

je pense que c’est un cache pour accéder au mécanisme de porte ou de lève vitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Eeec25300 a dit :

Bonjour à tous, je n'ai plus de reseau dans les reglage aux niveaux des données de connectivité;

Le réseau est noté indisponible.

 

J'ai fais une mise a jour cartographie ce jour !

 

Conniassez vous ce probleme ? du coup impossible rechercher les mise a jour systeme ou plus de radios numeriques DR


Bonjour,

 

je pense qu’en débranchant la batterie et en attendant 2 minutes cela va réinitialiser le système et refaire une recherche de réseau 

Comme un portable qui a beugué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudoufr

Coucou les gens.

 

J'ai commandé chez un mandataire donc une clio V intens x-tronic.

 

Alors mon souci, c'est que ben pour avoir des prix, les mandataires commande des lots, et donc on ne peut pas forcément choisir son option qui va bien.

 

Du coup ma question : j'aurai bien le radar de recul, mais pas celui à l'avant. Pensez vous que je puisse le faire monter ensuite ? (j'aimerai que ca s'affiche sur le easylink) et pas un accessoire de 2nde monte, avec un cable et un boitier a mettre dans l'habitacle.

 

ou trouver ce genre d'accessoire d'origine ? oscaro ? (j'y connais quedal hein !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...