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[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
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Messages recommandés

il y a 22 minutes, bruno782 a dit :

J’espère pour toi que ça va aller maintenant, mais je comprends l’angoisse !

 

Ça ne pourra aller que mieux, elle sera vendue d'ici la fin septembre. :D

 

J'ai dû tomber sur un mauvais numéro, d'autant que c'est un des premiers modèles. J'ai fait le bêta-testeur. :bah:

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j'ai pris le pack integrale 6 ans pour revendre la voiture c'est plus facile ... 

Sur une Etech avec une techno nouvelle c'est une sureté.

Par contre je ne pays plus rien au garage

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il y a une heure, Clampinus a dit :

 

Ça ne pourra aller que mieux, elle sera vendue d'ici la fin septembre. :D

 

J'ai dû tomber sur un mauvais numéro, d'autant que c'est un des premiers modèles. J'ai fait le bêta-testeur. :bah:

 

Clio construite en 2019 ?

Sur ce modèle j'ai l'impression que les problèmes de fiabilité ne touchent malheureusement pas que les premières sorties d'usine 😕

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Le 12/08/2022 à 10:42, woodman a dit :

J’aime beaucoup l’insert tissu sur la planche de bord. Tu pourrais nous faire une photo d’ensemble de l’intérieur ?

 

Bonsoir à tous.

Quelques photos de l'intérieur de la Lutecia, même si on voit pas grand chose de plus

 

 

image.thumb.jpeg.33fc553323a049a1eb7fc01ef4c41c2e.jpeg

image.thumb.jpeg.4efd9feb09d7b954d0e976afb0074d1d.jpeg

image.thumb.jpeg.76e5a60c6a4b3674028fb132e3a73835.jpeg

 

 

Ce soir une mise-à-jour m'a été proposée, mais bon là ça fait une demi-heure que le statut est sur "application de la MAJ" et j'en ai eu marre d'attendre.

Je vérifierai demain si la MAJ s'est bien effectuée sans que je ne sois dans le véhicule, et quelle version ce sera, et si il y a des nouveautés surtout.

 

image.thumb.jpeg.3448cdc11194946e1a25058fe74b7707.jpeg

 

Edit :

c'est à n'y rien comprendre leur système de mise-à-jour.

La MAJ s'est bien effectuée apparement, mais le numéro de version est le même qu'hier.

De plus j'ai une MAJ de la cartographie sur clé USB qui ne veut pas prendre.

Quand tu te dis que tu galères pour une simple MAJ t'oses pas imaginer lorsque ce sera pire...

Modifié par Globule68
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Vu que c'est ma première voiture avec un système connecté, c'est l'habitude des MAJ de téléphones, avec les fonctions ajoutées en plus.

Là je me rends compte que les MAJ d'EasyLink servent plutôt à corriger les bugs et faire que le truc ne plante pas trop, plus que de proposer de nouvelles fonctions.

Bah comme tu dis, faut pas se prendre trop la tête... tant que ça marche.

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il y a 13 minutes, drosophile a dit :

Branche 1 et 2 ça correspond à quoi ?

Sujet déjà longuement débattu précédemment dans la discussion. En gros ça correspond au système d'exploitation en fonction du type de véhicule (Clio, Zoe, Megane etc) et de sa motorisation (Thermique, électrique).

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il y a 14 minutes, lorenzo75 a dit :

Sujet déjà longuement débattu précédemment dans la discussion. En gros ça correspond au système d'exploitation en fonction du type de véhicule (Clio, Zoe, Megane etc) et de sa motorisation (Thermique, électrique).

Ça change beaucoup de choses ?

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il y a une heure, drosophile a dit :

Ça change beaucoup de choses ?

Tout dépend des modèles de véhicules. Par exemple un véhicule de la gamme électrique avec Easy link aura des fonctionnalités propres à sa gestion, en plus des fonctionnalités communes à chaque modèles, bien que sur ce point ça ne soit pas toujours très clair.

Par ex. à la lecture de certains précédents posts, il semblerait que certains utilisateurs avec un Easy Link de même branche, même moteur mais pas de même taille (7 pouces vs 9) se retrouvent avec des fonctions manquantes voire ajoutées (ex. le mode "confort" du MySense). Peut-être que ça a été réglé depuis lors mais bon, en gros c'est un peu le merdier 😄 

Pour info, je suis en Branche 1 sur Clio 5 Tce 130, actuellement toujours en contact avec le service multimédia pour quelques soucis et j'ai eu confirmation que pour ma console et mon moteur, la dernière version c'est là 773R

Comme la tienne c'est une TCE 140, ta version est peut-être la dernière en date. Tu peux toujours envoyer un mail au service multimédia pour avoir confirmation ou infirmation. D'autre part, il existe sur le site My Renault une page permettant de savoir s'il existe ou non une mise à jour en fonction de son VIN, c'est ici : Renault Connect

Modifié par lorenzo75
Fautes de frappe
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Il y a 2 heures, lorenzo75 a dit :

Tout dépend des modèles de véhicules. Par exemple un véhicule de la gamme électrique avec Easy link aura des fonctionnalités propres à sa gestion, en plus des fonctionnalités communes à chaque modèles, bien que sur ce point ça ne soit pas toujours très clair.

Par ex. à la lecture de certains précédents posts, il semblerait que certains utilisateurs avec un Easy Link de même branche, même moteur mais pas de même taille (7 pouces vs 9) se retrouvent avec des fonctions manquantes voire ajoutées (ex. le mode "confort" du MySense). Peut-être que ça a été réglé depuis lors mais bon, en gros c'est un peu le merdier 😄 

Pour info, je suis en Branche 1 sur Clio 5 Tce 130, actuellement toujours en contact avec le service multimédia pour quelques soucis et j'ai eu confirmation que pour ma console et mon moteur, la dernière version c'est là 773R

Comme la tienne c'est une TCE 140, ta version est peut-être la dernière en date. Tu peux toujours envoyer un mail au service multimédia pour avoir confirmation ou infirmation. D'autre part, il existe sur le site My Renault une page permettant de savoir s'il existe ou non une mise à jour en fonction de son VIN, c'est ici : Renault Connect

La mienne est une hybride.

Je n ai que 3 mode mysense en effet...

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Il y a 10 heures, drosophile a dit :

La mienne est une hybride.

Je n ai que 3 mode mysense en effet...

Et pas l'application Drive Éco voilà un autre exemple de différence 😋😢

Modifié par scalpj
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Il y a 2 heures, scalpj a dit :

Et pas l'application Drive Éco voilà un autre exemple de différence 😋😢

 

Perso en 1.0 TCE90, EasyLink 9.3" branche 2 (version 283C34951R), j'ai 3 modes MySense et j'ai bien l'appli Drive Eco (si on parle bien de l'appli qui donne une note d'écoconduite et la distance sans accélération 🙃).

Le mode Confort apporte t-il des fonctionnalités qu'on ne peut activer sur le mode MySense ?

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Le 19/08/2022 à 21:17, Globule68 a dit :

Bonsoir à tous.

Quelques photos de l'intérieur de la Lutecia, même si on voit pas grand chose de plus

 

 

image.thumb.jpeg.33fc553323a049a1eb7fc01ef4c41c2e.jpeg

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Ce soir une mise-à-jour m'a été proposée, mais bon là ça fait une demi-heure que le statut est sur "application de la MAJ" et j'en ai eu marre d'attendre.

Je vérifierai demain si la MAJ s'est bien effectuée sans que je ne sois dans le véhicule, et quelle version ce sera, et si il y a des nouveautés surtout.

 

image.thumb.jpeg.3448cdc11194946e1a25058fe74b7707.jpeg

 

Edit :

c'est à n'y rien comprendre leur système de mise-à-jour.

La MAJ s'est bien effectuée apparement, mais le numéro de version est le même qu'hier.

De plus j'ai une MAJ de la cartographie sur clé USB qui ne veut pas prendre.

Quand tu te dis que tu galères pour une simple MAJ t'oses pas imaginer lorsque ce sera pire...

Ils ont mis du tissu sur les contre-portes, ça fait classe je trouve !

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Bonsoir

 

le système multimédia m’a proposé depuis x semaines une maj et quelle bêtise j’ai faite. Après les dix minutes, j’ai dû reconfigurer le mode mysense (tout avait disparu la configuration du compteur etc etc).

 

Le pire est que la clef USB n’est plus reconnue en sélectionnant « source ». Au début je pensais que le système l’avait formaté. Elle clignote à l’insertion et sur le PC les fichiers sont présents.

 

peut-on revenir en arrière ?

 

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il y a 4 minutes, MICKA09021981 a dit :

Bonjour 

Ma clio va avoir 3ans.

J'aimerai savoir la démarche à suivre 

Pour renouveler internet. 

Jusqu'à maintenant c'était gratuit pour les 3 premières années. 

Merci. 

Connecte toi sur MyRenault et essaye l'onglet Renault Connect Store. Il faut que tu aies ajouté le véhicule à ton compte.

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Il y a 16 heures, joel206 a dit :

Bonsoir

 

le système multimédia m’a proposé depuis x semaines une maj et quelle bêtise j’ai faite. Après les dix minutes, j’ai dû reconfigurer le mode mysense (tout avait disparu la configuration du compteur etc etc).

 

Le pire est que la clef USB n’est plus reconnue en sélectionnant « source ». Au début je pensais que le système l’avait formaté. Elle clignote à l’insertion et sur le PC les fichiers sont présents.

 

peut-on revenir en arrière ?

 

 

Je ne sais pas si tu peux revenir en arrière, par contre tu peux demander à une concession Renault de te migrer sur une version plus récente (ils ont des màj plus récentes qu'en OTA).

Tu es passé sur quelle version ? 283C39788R ?

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:coucou: 

 

Vendredi 26 août, j'ai vendu ma Clio V 1.0 TCe 100 ch Intens achetée neuve en juillet 2020. Je l'ai donc gardée 2 ans et 2 mois, et j'ai effectué 32 528 km. ;) 

 

Pourquoi l'avoir vendue si vite ? Parce que je pense clairement être tombé sur un "mauvais numéro", sa fiabilité a été désastreuse dès le début. Je vais essayer de vous faire une liste des pannes et défauts rencontrés. Asseyez-vous, ça sera un peu long. :ange: 

 

1/ Dès la livraison, la clim' fonctionnait mal, elle donnait un coup du froid, un coup du chaud. Le problème a été résolu par le changement du compresseur. Au passage, la courroie d'accessoires a lâché 30 km après l'intervention. La version du garage est qu'ils ont changé la courroie mais qu'elle avait un défaut. Impossible à vérifier, je leur accorde le bénéfice du doute. :cyp: 

 

2/ L'écran central qui s'éteint et redémarre en roulant, et provoque en même temps un bug d'affichage sur l'écran compteur. Le garage a tenté de refixer le fusible d'alimentation avec un rilsan, mais j'ai encore eu 5 ou 6 fois le problème malgré cette manipulation. Au fil des mises à jour ça a progressivement disparu, j'ai eu le dernier bug en début d'année.

 

3/ La boîte de vitesse qui accroche au rétrogradage, surtout entre 5e et 4e, ainsi qu'entre 4e et 3e. Parfois c'est juste un peu agaçant, parfois je suis dans l'incapacité totale de passer la 3e. C'est comme si j'avais un "mur" dans la boîte. Si j'essaye de forcer, ça provoque un craquement de pignons effrayant. J'ai essayé de faire un double débrayage de vieux routier, ça ne marche pas. La seule solution est de repasser la 4e, de relâcher l'embrayage et de recommencer. Le garage a fait une vidange de boîte en octobre 2021, il y a eu du mieux pendant quelques mois mais le problème est rapidement revenu. Aucune solution trouvée. :bah: 

 

4/ Les essuie-glaces qui se bloquent au milieu du pare-brise, surtout après un démarrage à froid et après avoir effectué quelques battements. Le commodo ne réagit plus du tout, et ça revient au bout de 10 ou 20 secondes. Quand ça redémarre, les essuie-glaces ont tendance à mal revenir à leur position de repos, et remontent de quelques centimètres avant de s'arrêter. Le garage a changé le mécanisme complet en octobre 2021 (en même temps que la vidange de boîte), ça m'a laissé tranquille pendant un moment avant de réapparaître début août. Pour quelle raison ? Mystère ! :mad: 

 

5/ Le moteur donne des à-coups en 1e / 2e, sur la première accélération après un démarrage à froid. Pas trop gênant parce que ça disparaît ensuite, mais parfois, ça secoue un peu. :sic: 

 

6/ Les boutons de la branche droite du volant nécessitent d'appuyer très fort dessus pour qu'ils fonctionnent. Surtout la flèche du haut et le bouton OK. Il me semble que c'est @Tirandis qui avait fait changer son volant pour la même raison ? En parlant de volant, il n'a jamais été correctement centré et reste légèrement tourné vers la gauche même sur chaussée droite et plane.

 

7/ La vitre arrière droite s'est rayée sur plusieurs centimètres (côté extérieur) à cause de quelque chose qui frotte dessus à la montée et à la descente. Vu que le joint est bien plaqué, j'élimine l'hypothèse d'un corps étranger qui serait venu se loger dans la porte. Il y a probablement une pièce qui ne doit plus être à sa place et qui touche la vitre quand elle descend dans la porte.

 

8/ Enfin, la finition tant vantée ici et là laisse à désirer. Dans l'habitacle, la contre-porte côté conducteur grésille selon l'état de la route et les vibrations du moteur, juste en dessous de mon oreille, c'est insupportable. Le tableau de bord devant le passager émet un énorme grincement dès qu'il fait froid (en dessous de 10 degrés), c'est apparu dès le 2e hiver. Le plastique des aérateurs a blanchi dès la première année, surtout côté passager. À l'extérieur, quand la voiture est garée en plein soleil, on voit nettement une différence de teinte entre les pare-chocs plus clairs et les parties métalliques plus foncées.

 

Bref, ça commence à faire un peu trop pour une seule voiture et, surtout, pour un seul homme. Ma patience est vite arrivée à bout. :sic: 

 

C'est d'autant plus dommage que, si on met de côté tous ces problèmes, c'est vraiment une excellente voiture. Son confort de suspension et son insonorisation sont remarquables pour la catégorie. Ses performances sont tout à fait honorables. J'ai été bluffé par son bon comportement sur l'autoroute, je suis descendu avec jusqu'à Naples cet été. Son équipement est également très complet (il y en a même un peu trop pour moi qui ne suis pas très technophile ! :p).

 

Et surtout, son design est vraiment très réussi, notamment avec cette magnifique couleur "orange Valencia". :rs: 

 

Bref, comme je le disais sur mon topic, c'est avec un mélange de regret et de soulagement que je me suis séparé de cette voiture. Mais je ne me voyais plus rouler dans une voiture en me demandant sans cesse ce qu'elle pourrait encore inventer pour m'agacer. :bah: 

Modifié par Clampinus
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il y a 28 minutes, Clampinus a dit :

:coucou: 

 

Vendredi 26 août, j'ai vendu ma Clio V 1.0 TCe 100 ch Intens achetée neuve en juillet 2020. Je l'ai donc gardée 2 ans et 2 mois, et j'ai effectué 32 528 km. ;) 

 

Pourquoi l'avoir vendue si vite ? Parce que je pense clairement être tombé sur un "mauvais numéro", sa fiabilité a été désastreuse dès le début. Je vais essayer de vous faire une liste des pannes et défauts rencontrés. Asseyez-vous, ça sera un peu long. :ange: 

 

1/ Dès la livraison, la clim' fonctionnait mal, elle donnait un coup du froid, un coup du chaud. Le problème a été résolu par le changement du compresseur. Au passage, la courroie d'accessoires a lâché 30 km après l'intervention. La version du garage est qu'ils ont changé la courroie mais qu'elle avait un défaut. Impossible à vérifier, je leur accorde le bénéfice du doute. :cyp: 

 

2/ L'écran central qui s'éteint et redémarre en roulant, et provoque en même temps un bug d'affichage sur l'écran compteur. Le garage a tenté de refixer le fusible d'alimentation avec un rilsan, mais j'ai encore eu 5 ou 6 fois le problème malgré cette manipulation. Au fil des mises à jour ça a progressivement disparu, j'ai eu le dernier bug en début d'année.

 

3/ La boîte de vitesse qui accroche au rétrogradage, surtout entre 5e et 4e, ainsi qu'entre 4e et 3e. Parfois c'est juste un peu agaçant, parfois je suis dans l'incapacité totale de passer la 3e. C'est comme si j'avais un "mur" dans la boîte. Si j'essaye de forcer, ça provoque un craquement de pignons effrayant. J'ai essayé de faire un double débrayage de vieux routier, ça ne marche pas. La seule solution est de repasser la 4e, de relâcher l'embrayage et de recommencer. Le garage a fait une vidange de boîte en octobre 2021, il y a eu du mieux pendant quelques mois mais le problème est rapidement revenu. Aucune solution trouvée. :bah: 

 

4/ Les essuie-glaces qui se bloquent au milieu du pare-brise, surtout après un démarrage à froid et après avoir effectué quelques battements. Le commodo ne réagit plus du tout, et ça revient au bout de 10 ou 20 secondes. Quand ça redémarre, les essuie-glaces ont tendance à mal revenir à leur position de repos, et remontent de quelques centimètres avant de s'arrêter. Le garage a changé le mécanisme complet en octobre 2021 (en même temps que la vidange de boîte), ça m'a laissé tranquille pendant un moment avant de réapparaître début août. Pour quelle raison ? Mystère ! :mad: 

 

5/ Le moteur donne des à-coups en 1e / 2e, sur la première accélération après un démarrage à froid. Pas trop gênant parce que ça disparaît ensuite, mais parfois, ça secoue un peu. :sic: 

 

6/ Les boutons de la branche droite du volant nécessitent d'appuyer très fort dessus pour qu'ils fonctionnent. Surtout la flèche du haut et le bouton OK. Il me semble que c'est @Tirandis qui avait fait changer son volant pour la même raison ? En parlant de volant, il n'a jamais été correctement centré et reste légèrement tourné vers la gauche même sur chaussée droite et plane.

 

7/ La vitre arrière droite s'est rayée sur plusieurs centimètres (côté extérieur) à cause de quelque chose qui frotte dessus à la montée et à la descente. Vu que le joint est bien plaqué, j'élimine l'hypothèse d'un corps étranger qui serait venu se loger dans la porte. Il y a probablement une pièce qui ne doit plus être à sa place et qui touche la vitre quand elle descend dans la porte.

 

8/ Enfin, la finition tant vantée ici et là laisse à désirer. Dans l'habitacle, la contre-porte côté conducteur grésille selon l'état de la route et les vibrations du moteur, juste en dessous de mon oreille, c'est insupportable. Le tableau de bord devant le passager émet un énorme grincement dès qu'il fait froid (en dessous de 10 degrés), c'est apparu dès le 2e hiver. Le plastique des aérateurs a blanchi dès la première année, surtout côté passager. À l'extérieur, quand la voiture est garée en plein soleil, on voit nettement une différence de teinte entre les pare-chocs plus clairs et les parties métalliques plus foncées.

 

Bref, ça commence à faire un peu trop pour une seule voiture et, surtout, pour un seul homme. Ma patience est vite arrivée à bout. :sic: 

 

C'est d'autant plus dommage que, si on met de côté tous ces problèmes, c'est vraiment une excellente voiture. Son confort de suspension et son insonorisation sont remarquables pour la catégorie. Ses performances sont tout à fait honorables. J'ai été bluffé par son bon comportement sur l'autoroute, je suis descendu avec jusqu'à Naples cet été. Son équipement est également très complet (il y en a même un peu trop pour moi qui ne suis pas très technophile ! :p).

 

Et surtout, son design est vraiment très réussi, notamment avec cette magnifique couleur "orange Valencia". :rs: 

 

Bref, comme je le disais sur mon topic, c'est avec un mélange de regret et de soulagement que je me suis séparé de cette voiture. Mais je ne me voyais plus rouler dans une voiture en me demandant sans cesse ce qu'elle pourrait encore inventer pour m'agacer. :bah: 

Tu as bien fait de changer et surtout de vendre à un pro et non un particulier vu tous les problèmes rencontrés !

J'espère que ce n'est pas le Orange Valencia qui est maudit car j'ai cette couleur 😅

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Il y a 6 heures, Linuks a dit :

 

Je ne sais pas si tu peux revenir en arrière, par contre tu peux demander à une concession Renault de te migrer sur une version plus récente (ils ont des màj plus récentes qu'en OTA).

Tu es passé sur quelle version ? 283C39788R ?

Merci pour ton intervention, mais aujourd’hui la clef est à nouveau reconnue, j’en ai même testé une deuxième et tout fonctionne, mystère de l’informatique mais je préfère ça.

Modifié par joel206
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il y a une heure, Linuks a dit :

Tu as bien fait de changer et surtout de vendre à un pro et non un particulier vu tous les problèmes rencontrés !

J'espère que ce n'est pas le Orange Valencia qui est maudit car j'ai cette couleur 😅

 

La vendre à un particulier aurait été risqué, vu toutes les casseroles qu'elle se traîne ! :cyp: 

 

C'était une des premières fabriquées en 2019, peut-être que ça a joué sur son manque de mise au point. :bah: 

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Il y a 4 heures, Clampinus a dit :

 

La vendre à un particulier aurait été risqué, vu toutes les casseroles qu'elle se traîne ! :cyp: 

 

C'était une des premières fabriquées en 2019, peut-être que ça a joué sur son manque de mise au point. :bah: 

Et tu as pris quoi ?

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Pour l'instant, c'est ma seconde voiture qui assure l'intérim : ma fidèle Panda 2 de 2009 ! Elle a 13 ans et presque 130 000 km et n'a jamais eu la moindre panne. Même les ampoules sont d'origine. :D 

 

Du coup, j'ai repris... une Panda 3. :o 

 

Je sais, c'est très différent d'une Clio 5, mais il y a pas mal de raisons qui m'ont poussé vers ce modèle. ;) 

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