Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Le 06/07/2023 à 07:30, faalgo a dit :

Bonjour à tous, j'ai une Clio 5 Business de 2021 et je voulais savoir si vous avez des soucis de fermeture de coffre avec votre Clio.

Je m'explique en, fermant le coffre, j'ai souvent le coffre qui attrape la gâche mais il ne se ferme qu'au premier cran donc la fermeture est incomplète. Renault m'a conseillé de mettre de la graisse au niveau de la pièce qui coulisse pour se verrouiller (j'en ai mis là où c'est visible du coup) mais le problème est tjrs présent par moment. Maintenant on me dit que c'est à cause des petits vérins en bas du coffre qui servent à l'ouverture car ils sont très durs sur les Clio 5.

 

Vous avez une idée ou eu cette situation de votre côté ?

D'avance merci et j'espère que la question n'a pas été déjà posée, je n'ai rien trouvé en cherchant.🙂

 

Le 06/07/2023 à 09:15, scalpj a dit :

Bonjour, je me suis rendu compte que j'ai le même problème juste avant la révision...

Mon garage à réglé le hayon mais ça n'a tenu.

Effectivement entre la tablette et les amortisseurs de hayon, je cherche encore comment régler le PB. D'ailleurs j'ai un des amortisseurs qui est bloqué et que je n'arrive pas à régler 😕.

 

 :coucou:

 

C'est vrai qu'il faut le coup de main pour donner le l'élan et claquer suffisamment fort le hayon, mais je ne rencontre pas plus de difficulté que cela (Clio de début 2021)

Par contre sur l'Arkana de mes beaux-parents, il faut vraiment claquer fort. Je ne sais pas si la cause est la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 09:35, Jeremyj a dit :

Bonjour à toutes & tous,

 

Je suis possesseur d'une Clio V RS Line, 130ch de 2020. Je l'ai acheté d'occasion en juillet 2021.

 

J'ai remarqué que les leds se craquellent au niveau de la console centrale. Avez-vous déjà eu ce problème ? Si, oui, est-il pris en charge par Renault ?

 

Merci par avance pour votre retour !

 

Bonne journée,

 

Jeremy

Salut,

Le sujet a déjà été abordé, ici et sur des groupes Facebook dont je suis membre. Ça m'a l'air assez fréquent.

Pour la prise en charge je ne sais pas ce qu'il en est :voyons:

Bonne journée à toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

je suis l'heureux propriétaire d'une Clio 5 intens, petit detail, elle n'a pas la navigation d'origine Renault sur le easylink 7", je voulais savoir s'il y a moyen de le rajouter car même si j'utilise souvent mon smartphone, il est parfois utile de l'avoir en cas de perte de connexion ou de surconsommation des datas.

 

cela est il possible de le rajouter seul, faut-il une licence ou il est impératif de passer chez un garage Renault.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Mahdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 10:53, MhdClio5 a dit :

Bonjour a tous,

 

je suis l'heureux propriétaire d'une Clio 5 intens, petit detail, elle n'a pas la navigation d'origine Renault sur le easylink 7", je voulais savoir s'il y a moyen de le rajouter car même si j'utilise souvent mon smartphone, il est parfois utile de l'avoir en cas de perte de connexion ou de surconsommation des datas.

 

cela est il possible de le rajouter seul, faut-il une licence ou il est impératif de passer chez un garage Renault.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Mahdi

Bonjour,

Les services connectés sont disponibles à l'achat pour 1 ou 3 ans via le site "My Renault" ou dans l'appli smartphone, rubrique "contrats" (il faut bien sûr avoir crée un compte).

Je viens juste de les renouveler pour 3 ans (149€) et c'est très rapide cette fois-ci (48h pour la confirmation d'activation), ce qui n'était pas le cas l'année dernière. J'avais galéré pendant plusieurs mois pour ce faire et j'ai pu bénéficier d'un bon d'achat de 60€ pour le préjudice subit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cartographie d'origine est vraiment de mauvaise qualité sur la Clio V

Quand on zoome elle se déforme, et s'allonge. Elle indique qu'on se dirige vers le nord alors qu'on va vers l'est. Incroyable sur une bagnole de 23000 €

Android auto fonctionne très bien mais il entre en conflit avec la cartographie d'origine il n'est pas facile a démarrer il faut sans arrêt se battre pendant 10 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 15:28, remi_sol a dit :

La cartographie d'origine est vraiment de mauvaise qualité sur la Clio V

Quand on zoome elle se déforme, et s'allonge. Elle indique qu'on se dirige vers le nord alors qu'on va vers l'est. Incroyable sur une bagnole de 23000 €

Android auto fonctionne très bien mais il entre en conflit avec la cartographie d'origine il n'est pas facile a démarrer il faut sans arrêt se battre pendant 10 minutes

Jamais eu ce genre de problème avec la cartographie d'origine et elle n'est pas de mauvaise qualité du tout. Aucune déformations. Faut arrêter un peu les commentaires autant à charge dont on peut se demander si le seul but n'est pas de dénigrer la marque.

Qu'elle ne plaise pas à X ou Y, pourquoi pas (dans ce cas on change de voiture), mais de la à autant taper sur un système qui par rapport à la concurrence n'a absolument pas à rougir, en prétendant texto que c'est de "mauvaise qualité" c'est autre chose...

 

Et pour Android auto, rien de tout ce que vous mentionnez non plus. Vous devriez peut-être plutôt changer de smartphone car ça fonctionne très bien pour la majorité des personnes. Aucun conflit avec la navigation Renault (suffit de switcher entre les deux systèmes via les boutons en haut "Renault" ou "Android auto") et aucun problème pour son démarrage non plus avec Android 13 pour ma part et en même dessous pour d'autres. Voyez peut-être dans ses propres réglages et mettez à jour vos applis.

Modifié par lorenzo75
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, perso pas de soucis non plus avec la carto d'origine. J'ai même trouvé sympa la dernière fois que j'ai du chercher un point d'intérêt, il m'a affiché un cartouche avec l'image du magasin, c'était plutôt bien comme qualité.

Par contre, je n'ai pas testé la double navigation Android Auto/Navigation d'origine, sur le DS7, l'un coupait l'autre. J'imagine que là c'est pareil, c'est soit on utilise la navigation intégrée soit celle d'Android auto (quand je parle de double navigation, c'est lancer un itinéraire sur le GPS intégré et en lancer un sur Maps ou Waze de AA).

Et dès que je branche mon tél, Android Auto se lance tout de suite sans problème.

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve très bien la navigation. La recherche de point d'intérêt est juste impeccable et très pratique. Aucun souci non plus avec Android Auto non plus. Je ne comprends pas cette histoire de conflit... Et sur la mienne aussi il se lance très vite, beaucoup plus vite que sur mon ex Mégane équipée du R-Link 2 :bah:

Modifié par Clio dCi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 15:39, lorenzo75 a dit :

Jamais eu ce genre de problème avec la cartographie d'origine et elle n'est pas de mauvaise qualité du tout. Aucune déformations. Faut arrêter un peu les commentaires autant à charge dont on peut se demander si le seul but n'est pas de dénigrer la marque.

Qu'elle ne plaise pas à X ou Y, pourquoi pas (dans ce cas on change de voiture), mais de la à autant taper sur un système qui par rapport à la concurrence n'a absolument pas à rougir, en prétendant texto que c'est de "mauvaise qualité" c'est autre chose...

 

Et pour Android auto, rien de tout ce que vous mentionnez non plus. Vous devriez peut-être plutôt changer de smartphone car ça fonctionne très bien pour la majorité des personnes. Aucun conflit avec la navigation Renault (suffit de switcher entre les deux systèmes via les boutons en haut "Renault" ou "Android auto") et aucun problème pour son démarrage non plus avec Android 13 pour ma part et en même dessous pour d'autres. Voyez peut-être dans ses propres réglages et mettez à jour vos applis.

Je ne dénigre aucune marque. Je juge simplement ce que j’achète.

Et c'est mon droit de client quand je paie 23000 €

si c'est bon je le dis. si ce n'est pas bon je le dis également

par exemple la finition intérieure est bien meilleure chez Toyota que chez Renault

Et je préfère Android auto que la cartographie d'origine que l'on devrait pouvoir au moins désactiver pour pas qu'il ne se lance automatiquement.

Je ne savais pas qu'il y avait un abonnement à payer pour ce truc.

C'est sûrement pas moi qui va le renouveler

Modifié par remi_sol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 17:06, Clio dCi a dit :

Pour ma part je trouve très bien la navigation. La recherche le point d'intérêt est juste impeccable et très pratique. Aucun souci non plus avec Android Auto non plus. Je ne comprends pas cette histoire de conflit... Et sur la mienne aussi il se lance très vite, beaucoup plus vite que sur mon ex Mégane équipée du R-Link 2 :bah:

La cartographie d'origine prend toujours la main au démarrage de la voiture

ensuite il n'y a pas le bouton avec android auto sur l’écran bien que le bluetooth soit activé. pour le faire fonctionner je suis obliger de tout reinstaller.

ensuite cela fonctionne tres bien mais souvent au redemarrage cela ne fonctionne plus l'autre prend la main. Sur la Yaris cela fonctionnait à 100% en usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je ne comprends pas lorsque tu dis "réinstaller" 🤔

Moi j'ai juste à brancher mon téléphone en USB et Android Auto démarre illico (100% USB comme tu dis).

Qu'est ce que tu as dans les paramètres Android Auto sur le tel à ce niveau :

IMG_20230709_085404.thumb.jpg.d2a9ddc44765b1433e5a063d966fb167.jpg

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2023 à 08:52, scalpj a dit :

Hello je ne comprends pas lorsque tu dis "réinstaller" 🤔

Moi j'ai juste à brancher mon téléphone en USB et Android Auto démarre illico (100% USB comme tu dis).

Qu'est ce que tu as dans les paramètres Android Auto sur le tel à ce niveau :

IMG_20230709_085404.thumb.jpg.d2a9ddc44765b1433e5a063d966fb167.jpg

Tout d’abord je vous donne mes versions logicielles :

Système de l’interface Renault : 283C36433R

Smartphone : OnePlus 6T Android 11

Android Auto : 9.7.632214-release

 

Si je connecte sur USB je ne peux pas connecter Android Auto

car Renault ne voit pas de smartphone. USB me sert uniquement a recharger et encore il faut que le moteur tourne sinon aucune charge. Sur la Toyota je ne pouvez pas connecter Android Auto sans fil mais uniquement en USB mais par contre Android Auto fonctionnait parfaitement et je pouvez recharger mon smartphone même a l’arrêt. Et en plus je pouvez afficher l’écran du smartphone sur l’écran de la voiture. Tout a fait impossible sur la Clio. En fait USB ne sert presque à rien sur la Clio

 

En Bluetooth le fonctionnement est tout a fait aléatoire. Je peux faire 2 ou 3 essais maintenant a l’arrêt et cela fonctionne parfaitement. Mais si je roule et que je m’arrête au redémarrage il se peut que je n’ai plus Android Auto sans n’avoir rien modifié et je n’ai pas le bouton Android auto pour le sélectionner. Et une fois que cela ne fonctionne plus rien a faire je suis obligé de réinstaller, c’est a dire que je supprime l’appareil sur Renault et je refais une détection puis une association et je vais sur le smartphone pour lui dire que je veux connecter un véhicule je sélectionne Renault et sur la voiture il me demande si je veux utiliser le téléphone ou Android auto. Alors je lui dis que je veux utiliser Android auto et il s’affiche sur la voiture à la place de la cartographie Renault

Je n’ai pas trouvé ce qui fait que par moment cela ne marche plus. A priori ce n’est pas la couverture réseau car j’ai vérifié que j’avais bien du réseau quand cela se dérègle.

Je pense que c’est un Bug. C’est énervant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien étrange tout ça, Android auto ou Carplay ne fonctionnent qu'en USB sur Clio.

Le bluetooth ne sert que pour de la musique ou le téléphone, en aucun cas il n'a un rôle pour Android auto sans fil.

Pour le sans fil il faut du wifi à bord, pas disponible sur ce modèle d'origine, il faut un boîtier externe qui lui est branché en USB 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2023 à 13:40, remi_sol a dit :

Tout d’abord je vous donne mes versions logicielles :

Système de l’interface Renault : 283C36433R

Smartphone : OnePlus 6T Android 11

Android Auto : 9.7.632214-release

 

Si je connecte sur USB je ne peux pas connecter Android Auto

car Renault ne voit pas de smartphone. USB me sert uniquement a recharger et encore il faut que le moteur tourne sinon aucune charge. Sur la Toyota je ne pouvez pas connecter Android Auto sans fil mais uniquement en USB mais par contre Android Auto fonctionnait parfaitement et je pouvez recharger mon smartphone même a l’arrêt. Et en plus je pouvez afficher l’écran du smartphone sur l’écran de la voiture. Tout a fait impossible sur la Clio. En fait USB ne sert presque à rien sur la Clio

 

En Bluetooth le fonctionnement est tout a fait aléatoire. Je peux faire 2 ou 3 essais maintenant a l’arrêt et cela fonctionne parfaitement. Mais si je roule et que je m’arrête au redémarrage il se peut que je n’ai plus Android Auto sans n’avoir rien modifié et je n’ai pas le bouton Android auto pour le sélectionner. Et une fois que cela ne fonctionne plus rien a faire je suis obligé de réinstaller, c’est a dire que je supprime l’appareil sur Renault et je refais une détection puis une association et je vais sur le smartphone pour lui dire que je veux connecter un véhicule je sélectionne Renault et sur la voiture il me demande si je veux utiliser le téléphone ou Android auto. Alors je lui dis que je veux utiliser Android auto et il s’affiche sur la voiture à la place de la cartographie Renault

Je n’ai pas trouvé ce qui fait que par moment cela ne marche plus. A priori ce n’est pas la couverture réseau car j’ai vérifié que j’avais bien du réseau quand cela se dérègle.

Je pense que c’est un Bug. C’est énervant !

 

Avec un vieux téléphone comme ça c'est pas étonnant que Renault ne voit pas le smartphone (Je l'ai eu il y a au moins 5 ans ce oneplus 6T, il n'est même pas 5g). C'est bien ce que je vous disais, voyez plutôt avec votre téléphone (changez-en) avant de dire que c'est l'Easy link qui est mauvais ainsi que sa cartographie. Tout fonctionne très bien avec un smartphone plus récent comme mentionné par tout le monde. Aucun soucis avec de plus Android auto, ça se connecte très rapidement et vous pouvez switcher entre la navigation Renault ou Android auto d'un simple clic sur le bouton au haut de l'écran une fois connecté. Le oneplus6 et 6T a toujours eu des soucis avec le bluetooth, c'était connu. De toutes façon ça n'a pas d'incidence avec AA qui ne fonctionne qu'en USB sur la Clio 5 phase 1.

Modifié par lorenzo75
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2023 à 14:44, not_you a dit :

C'est bien étrange tout ça, Android auto ou Carplay ne fonctionnent qu'en USB sur Clio.

Le bluetooth ne sert que pour de la musique ou le téléphone, en aucun cas il n'a un rôle pour Android auto sans fil.

Pour le sans fil il faut du wifi à bord, pas disponible sur ce modèle d'origine, il faut un boîtier externe qui lui est branché en USB 

Ma Clio est toute neuve de février 2023

donc certainement que l'interface à évolué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2023 à 21:59, remi_sol a dit :

Ma Clio est toute neuve de février 2023

donc certainement que l'interface à évolué

Non, le système n'a pas évolué. Il n'évoluera que très succinctement sur la phase 2 à la rentrée (il y aura AA sans fil, c'est tout). Changez de smartphone, votre soucis vient de là, pas de l'easy link.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2023 à 19:28, lorenzo75 a dit :

Avec un vieux téléphone comme ça c'est pas étonnant que Renault ne voit pas le smartphone (Je l'ai eu il y a au moins 5 ans ce oneplus 6T, il n'est même pas 5g). C'est bien ce que je vous disais, voyez plutôt avec votre téléphone (changez-en) avant de dire que c'est l'Easy link qui est mauvais ainsi que sa cartographie. Tout fonctionne très bien avec un smartphone plus récent comme mentionné par tout le monde. Aucun soucis avec de plus Android auto, ça se connecte très rapidement et vous pouvez switcher entre la navigation Renault ou Android auto d'un simple clic sur le bouton au haut de l'écran une fois connecté. Le oneplus6 et 6T a toujours eu des soucis avec le bluetooth, c'était connu. De toutes façon ça n'a pas d'incidence avec AA qui ne fonctionne qu'en USB sur la Clio 5 phase 1.

Mon smartphone est en excellent état et fonctionne très bien en 4g

je ne vais sûrement pas le changer pour faire plaisir à Renault

pourquoi je devrais le changer puisque il fonctionnait très bien sur une Toyota ??

c'est a Renault a faire évoluer son interface pour 23000 € ils peuvent bien faire cela

c'est le comble si en plus je dois acheter le dernier smartphone en version 13 d'android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2023 à 22:05, remi_sol a dit :

Mon smartphone est en excellent état et fonctionne très bien en 4g

je ne vais sûrement pas le changer pour faire plaisir à Renault

pourquoi je devrais le changer puisque il fonctionnait très bien sur une Toyota ??

c'est a Renault a faire évoluer son interface pour 23000 € ils peuvent bien faire cela

c'est le comble si en plus je dois acheter le dernier smartphone en version 13 d'android

Et bien dans ce cas là ne venez pas vous plaindre que ça ne marche pas et changez de véhicule si ça ne le fait pas, mais de grâce, ne dites pas que l'easy link est un vrai bouzin comme vous le martelez depuis plusieurs posts, alors que le problème vient de votre téléphone qui date de X années et qui n'est même pas à jour (vous allez aussi demander à Renault de faire "évoluer" son système pour un nokia 3310 parce que forcément, quand on paye 23 000€ il faut que ça fonctionne sur tous les plus anciens téléphones au monde qui n'ont pas évolués ? lol). C'est tellement facile de dénigrer tout un système juste parce que qu'on ne veut pas se remettre en cause...

Modifié par lorenzo75
Orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2023 à 22:08, lorenzo75 a dit :

Et bien dans ce cas là ne venez pas vous plaindre que ça ne marche pas et changez de véhicule si ça ne le fait pas, mais de grâce, ne dites pas que l'easy link est un vrai bouzin alors que le problème vient de votre téléphone qui date de X année et qui n'est même pas à jour. C'est tellement facile de dénigrer tout une système juste parce que qu'on ne veut pas se remettre en cause...

Et non je ne suis pas d'accord !!!

Quand on vend un produit on doit s'assurer de sa compatibilité et que cela fonctionne correctement sinon ils n'ont qu'a pas l'installer.

C'est trop facile de dire "c'est votre Smartphone changez le"

Renault ne reconnaît pas mon smartphone qui n'a que 4 ou 5 ans

et cela ce n'est vraiment pas normal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mon Oppo Reno 2 de 2019 sous Android 11 avec ma même version 9.7 de AA fonctionne bien.

Je n'avais jamais testé le zoom sur la carte intégrée, pas eu l'utilité en 2 ans et je ne pense pas que j'aurai à nouveau l'occasion vu que j'utilise Waze, et ben @remi_sol à raison, l'orientation de la carte c'est du grand n'importe quoi 🤣. Elle est orientée avec l'ouest en haut 🤔.

On peut donc dire que le zoom est à l'ouest 😋🤣.

Après, de là à dire que tout est mauvais dans l'cochon y a un grand pas 😂.

Va faire un tour chez Stellantis 🤭.

 

Édit : j'ai exploré à midi, en fait quand on zoom la carte se positionne un peu comme elle veut. Et ne s'oriente pas automatiquement, il faut la tourner à la main dans l'orientation souhaitée.

La déformation quant à elle est liée à la courbure de la représentation de la terre car plus on zoom plus on monte 🤭

Pourquoi est ce qu'ils ont permis d'aller si haut, délire de développeur je suppose car ça n'a aucun intérêt 😉😋.

 

 

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 08:52, scalpj a dit :

Hello,

Mon Oppo Reno 2 de 2019 sous Android 11 avec ma même version 9.7 de AA fonctionne bien.

Je n'avais jamais testé le zoom sur la carte intégrée, pas eu l'utilité en 2 ans et je ne pense pas que j'aurai à nouveau l'occasion vu que j'utilise Waze, et ben @remi_sol à raison, l'orientation de la carte c'est du grand n'importe quoi 🤣. Elle est orientée avec l'ouest en haut 🤔.

On peut donc dire que le zoom est à l'ouest 😋🤣.

Après, de là à dire que tout est mauvais dans l'cochon y a un grand pas 😂.

Va faire un tour chez Stellantis 🤭.

 

Édit : j'ai exploré à midi, en fait quand on zoom la carte se positionne un peu comme elle veut. Et ne s'oriente pas automatiquement, il faut la tourner à la main dans l'orientation souhaitée.

La déformation quant à elle est liée à la courbure de la représentation de la terre car plus on zoom plus on monte 🤭

Pourquoi est ce qu'ils ont permis d'aller si haut, délire de développeur je suppose car ça n'a aucun intérêt 😉😋.

 

 

En fait faut pas y toucher a cette cartographie Renault sinon on ne sait plus ou on est on se perd on s’énerve on risque de se faire flasher ou d'avoir un accident

Android Auto c'est plus beau c'est plus clair il y a de la couleur et on peut agrandir ou retrecir a volonté.

Il faut juste que je trouve la bonne procédure pour pouvoir le démarrer facilement a chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 17:03, remi_sol a dit :

En fait faut pas y toucher a cette cartographie Renault sinon on ne sait plus ou on est on se perd on s’énerve on risque de se faire flasher ou d'avoir un accident

Android Auto c'est plus beau c'est plus clair il y a de la couleur et on peut agrandir ou retrecir a volonté.

Il faut juste que je trouve la bonne procédure pour pouvoir le démarrer facilement a chaque fois

Si tu te contente de l'affichage par défaut que tu as paramétré sans chercher à zoomer ça fait parfaitement le job.

Je la trouve mieux que Maps en terme de fonctionnalités, elle affiche les prix des carburants, les radars fixes , ce que ne sait pas faire Maps.

Bon Waze est nettement mieux pour les zones de dangers (mais pas pour le prix des carburants 🤭), mais jusqu'à quand 😕.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2023 à 18:26, Clio dCi a dit :

Bonjour,

 

Ce sujet mériterait plutôt d'être débatu sur ce topic : 

[Sujet Unique] Ecran multimédia avec système Easy Link (Remplaçant du R-Link)

Cela permettrait peut-être de trouver plus facilement d'autres utilisateurs rencontrant ce problème et peut-être obtenir une solution ?

 

Tout à fait d'accord avec toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, j’utilise le GPS de mon Captur RD Line E-Tech 45 de Septembre 2022 : aucun problème.

 

Pas besoin pour moi d'y ajouter Androîd, je me sers de mon téléphone pour téléphoner, d'un appareil photo pour prendre des photos, et du GPS intégré à mon véhicule pour me guider, le cs échéant.

 

Au pire, j'ai toujours une carte Michelin France, plus une jutre détaillée de la région où je vais dans mon vide poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :coucou: 

 

Je reviens sur le topic pour un tout autre sujet, qui concerne la Clio V de manière générale :

 

Avez-vous déjà transporté un vélo avec vos Clio ? 🚲

Et si oui pour quelle solution avez-vous opté ? porte vélo sur atelage ? sur le toit ? sur le hayon ? :voyons: 

 

C'est une question que j'avais (un peu volontairement) oubliée lorsque j'ai fait reprendre la Mégane break :ange: 

Il est fort probable que je ne travaille pas en août, et j'aimerais en profiter pour me remettre au vélo. Le vélo est prêt/révisé/équipé, il n'y a plus qu'à le sortir du garage ! 

 

Merci d'avance pour vos réponse et vos conseils :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 23:02, Clio dCi a dit :

Bonsoir tout le monde :coucou: 

 

Je reviens sur le topic pour un tout autre sujet, qui concerne la Clio V de manière générale :

 

Avez-vous déjà transporté un vélo avec vos Clio ? 🚲

Et si oui pour quelle solution avez-vous opté ? porte vélo sur atelage ? sur le toit ? sur le hayon ? :voyons: 

 

C'est une question que j'avais (un peu volontairement) oubliée lorsque j'ai fait reprendre la Mégane break :ange: 

Il est fort probable que je ne travaille pas en août, et j'aimerais en profiter pour me remettre au vélo. Le vélo est prêt/révisé/équipé, il n'y a plus qu'à le sortir du garage ! 

 

Merci d'avance pour vos réponse et vos conseils :jap: 

J'ai une solution a condition de n'avoir qu'un passager

J'ai un vélo route carbone Specialized

Je démonte les roues et les range dans des housses

j'installe a la place de la roue arrière un support de chaine

je mets une housse de pedalier-chaine-dertailleur

je mets une couverture en microfibre sur la banquette arriere

je pose le vélo a l’envers sur la banquette guidon tourné

je relie les deux ceintures de sécurité par dessus avec un maillon

je pose les roues entre les sièges et la banquette

y'a rien qui bouge c'est nickel!

Modifié par remi_sol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 15:42, remi_sol a dit :

J'ai une solution a condition de n'avoir qu'un passager

J'ai un vélo route carbone Specialized

Je démonte les roues et les range dans des housses

j'installe a la place de la roue arrière un support de chaine

je mets une housse de pedalier-chaine-dertailleur

je mets une couverture en microfibre sur la banquette arriere

je pose le vélo a l’envers sur la banquette guidon tourné

je relie les deux ceintures de sécurité par dessus avec un maillon

je pose les roues entre les sièges et la banquette

y'a rien qui bouge c'est nickel!

Merci pour ta réponse.

C'est un peu trop compliqué pour moi. Je suis pas très doué avec un vélo - sur la partie technique (mais j'apprends ;) )

Si j'étais un accro du vélo, en effet je ferais peut-être comme ça, mais là ce n'est pas le cas.

Mon compagnon a un attelage sur la Talisman, il avait commencé à regarder pour un porte-vélo sur attelage.

J'avais repéré une Clio chez Renault Occasion qui avait un attelage, ça aurait été la configuration idéale ! malheureusement, l'achat n'a pas su se concrétiser :bah: 

 

Pour éclaircir ma pensée, j'aurais aimé un porte-vélo qui se fixe sur la lunette arrière, mais je crois savoir que ce n'est plus possible sur la plupart des voitures modernes :non: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été confronté au même problème. 
On ne peut pas mettre de porte vélo sur le hayon arrière à cause du becquer en plastique. 

Il me semble avoir vu un seul modèle Thule mais cher.
 

Techniquement je ne pense pas qu'il y ait un appui énorme sur le becquet.  Les crochets viennent se mettre sur un partie métallique.
Il faudrait faire un système de barre pour ne pas que la sangle appuie sur le becquet. 

 

Mais je n'ai jamais essayé car trop de risque avec un VTT de 12Kg.

J'avais aussi hésité à prendre un système sur barre de toit mais peu pratique je pense

 

Du coup j'enlève la roue avant et j'arrive à le mettre dans le coffre.
dossier de la banquette arrière rabattu

Il faut juste que je rajoute un bidon pour surélever la roue arrière afin qu'elle se cale dans la partie creuse du panneau de coffre. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 22:53, XL-3 a dit :

J'ai été confronté au même problème. 
On ne peut pas mettre de porte vélo sur le hayon arrière à cause du becquer en plastique. 

Il me semble avoir vu un seul modèle Thule mais cher.
 

Techniquement je ne pense pas qu'il y ait un appui énorme sur le becquet.  Les crochets viennent se mettre sur un partie métallique.
Il faudrait faire un système de barre pour ne pas que la sangle appuie sur le becquet. 

 

Mais je n'ai jamais essayé car trop de risque avec un VTT de 12Kg.

J'avais aussi hésité à prendre un système sur barre de toit mais peu pratique je pense

 

Du coup j'enlève la roue avant et j'arrive à le mettre dans le coffre.
dossier de la banquette arrière rabattu

Il faut juste que je rajoute un bidon pour surélever la roue arrière afin qu'elle se cale dans la partie creuse du panneau de coffre. 

 

 

Merci.

Je penche de plus en plus pour cette solution... 

Sur le toit c'est haut et peu pratique.

Quant à l'attelage, c'est coûteux pour le faible usage que j'en aurais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 09:46, scalpj a dit :

Hello , oui c'est même précisé dans les doc

IMG_20230712_094458.thumb.jpg.255db879727a10e02395a11ea8e0ef2f.jpg

Merci !

J'ai pourtant lu les notices mais il y en a tellement que je ne me souvenais pas que c'était noté dedans :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 23:22, Clio dCi a dit :

Merci.

Je penche de plus en plus pour cette solution... 

Sur le toit c'est haut et peu pratique.

Quant à l'attelage, c'est coûteux pour le faible usage que j'en aurais 

Oui l'attelage c'est cher quand on le fait faire dans les normes.

Pour mettre le vélo dans le coffre, il faut penser à bien protéger le pare choc.
J'utilise une grande couverture "couvre lit" qui me sert aussi à protéger les sièges (VTT = boue) et que je fais dépasser pour couvrir le pare choc.

Et pour le guidon, une fois la roue avant enlevée, je fais tenir mon guidon dans l'axe du tube horizontal à l'aide d'une ficelle. 

Une fois dans la voiture, je défait pour mettre le guidon entre les sièges arrière et le siège avant passager.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 21:59, XL-3 a dit :

Oui l'attelage c'est cher quand on le fait faire dans les normes.

Pour mettre le vélo dans le coffre, il faut penser à bien protéger le pare choc.
J'utilise une grande couverture "couvre lit" qui me sert aussi à protéger les sièges (VTT = boue) et que je fais dépasser pour couvrir le pare choc.

Et pour le guidon, une fois la roue avant enlevée, je fais tenir mon guidon dans l'axe du tube horizontal à l'aide d'une ficelle. 

Une fois dans la voiture, je défait pour mettre le guidon entre les sièges arrière et le siège avant passager.

 

 

Oui, et je ne suis pas du genre à faire les choses « à l'arrach' »... Et comme je me dis que je la changerai peut-être dans 4 ans, je ne suis pas sûr qu'un tel investissement serait rentable (surtout avec la Talisman qui en est équipée)

Merci pour tes explications. J'ai une vieille (petite) couverture en permanence dans le coffre. J'en ai une autre plus grande que j'utilise justement pour les chargements (je m'en suis pas mal servi avec la Mégane :W 

 

Bonne fin de soirée :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 10:15, Clio dCi a dit :

 

 :coucou:

 

C'est vrai qu'il faut le coup de main pour donner le l'élan et claquer suffisamment fort le hayon, mais je ne rencontre pas plus de difficulté que cela (Clio de début 2021)

Par contre sur l'Arkana de mes beaux-parents, il faut vraiment claquer fort. Je ne sais pas si la cause est la même...

 

Hello,

 

Merci pour vos retours.

Je comprends qu'il faut donc donner un certain élan au hayon pour qu'il se ferme et ainsi compenser la force des amortisseurs.

 

Après je me demande bien ce qu'ils font chez Renault quand ils interviennent et que ça refonctionne bien pendant un temps donné, vu qu'on est apparemment au moins 2 à avoir expérimenté cela :??: Est-ce qu'ils font un réglage sur les amortisseurs du hayon ? Du lubrifiant pour diminuer la résistance à la fermeture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...