Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Le 01/11/2023 à 19:13, bertrand05300 a dit :

Bonsoir en passant par une inscription sur le site RENAULT il suffit d'entrer le code VIN de la CG et vous avez acces à toute les informations sur le véhicule. Guide etc ... 

Vous êtes sur qu'ils donnent la doc PDF de 424 pages ??

Sur My Renault Clio je ne l'ai pas trouvé

il y a uniquement la E-brochure mais qui ne donne pas autant d'informations détaillees que les 424 pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

merci à tous pour ces réponses pertinentes, j'ai bien téléchargé

le PDF  et il parle bien de la version GPL qui diffère des version

essence juste au niveau du plein de gaz (1.117), sachant que le véhicule

est bicarburation le plein de SP95 se fait normalement.

 

Merci et bonne soirée à toutes t à tous

 

PS : j'ai bien téléchargé le PDF de 424 pages.

 

https://fr.e-guide.renault.com/sites/default/files/pdfs/fra/BJA/CLIO-1292-9_FRA.pdf

Modifié par Epire
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 09:02, scalpj a dit :

Hello, pour ceux qui ont du mal a trouver, une fois que vous êtes sur le site du e-guide, dans le burger menu en haut à droite du losange, vous avez un menu téléchargement en pdf.

 

IMG_20231102_090046.jpg

Ah ok ! Bien vu !

J'avais pas vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 18:43, p_tit seb 51 a dit :

Le burger c'est sur le téléphone ?

https://fr.e-guide.renault.com/fra/Clio-5/Tout-connaitre-de-votre-vehicule

 

sur "bienvenue" et "télécharger la notice"

 

Ou bien sur smartphone dans l'appli My Renault

puis "tutoriels et videos" et en haut a droite

Modifié par remi_sol
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 18:43, p_tit seb 51 a dit :

Le burger c'est sur le téléphone ?

Non pas spécialement, j'ai fait la copie d'écran sur téléphone, mais vu la taille de la police je devais être sur la version ordinateur 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 20:02, scalpj a dit :

Non pas spécialement, j'ai fait la copie d'écran sur téléphone, mais vu la taille de la police je devais être sur la version ordinateur 🤔

Sur mon ordinateur, je ne vois pas de burger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 21:03, p_tit seb 51 a dit :

Sur mon ordinateur, je ne vois pas de burger.

Hello, voici la version ordinateur dans chrome sur mon tél. Le menu est bien en haut à droite, mais à côté de l'icône de recherche et non du logo Renault

IMG_20231103_083913.thumb.jpg.0c7f3c0713a2b208d92220ca13486b90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur le téléphone, installer MY RENAULT et vous allez avoir toutes  informations du véhicule (complètes ,teinte, intérieur, Sellerie, energie..etc et même le NBRS de kms parcourus avec autonomie carburant restant, bonne journée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Merci mais tous les sites tiers inconnus qui proposent d'installer des modules inconnus
type pirates et hacker cela ne m’intéresse pas, je travaillais dans l'informatique
PAS POUR MOI !!!

les sites en question sont sur google et EDGE vérifier par des antivirus j' ai essayer de trouver une solution au problème et en aucunes manières je viens polluer les site avec des adresses de liens pourris, de PLUS PIRATER UN GUIDE UTILISATEUR GRATUIT en pdf la franchement du gros n'importe quoi !!  ici c'est un forum d'entraide ce  Monsieur "EIPIRE chercher un manuel en pdf POUR SA CLIO 100 Gpl. Et une dernière chose quand nous sommes pas sur d'un lien on le copie et on le fait vérifier par son logiciel antivirus avant de l'ouvrir,  pour finir ce genre de conneries pas pour moi non plus, je suis inscrit  aussi sur un site d'entraide informatique afin d'aider les gens pour des prbs informatique du quotidien. Merci bien à vous .     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 09:35, bertrand05300 a dit :

En ce qui concerne Merci mais tous les sites tiers inconnus qui proposent d'installer des modules inconnus
type pirates et hacker cela ne m’intéresse pas, je travaillais dans l'informatique
PAS POUR MOI !!!

les sites en question sont sur google et EDGE vérifier par des antivirus j' ai essayer de trouver une solution au problème et en aucunes manières je viens polluer les site avec des adresses de liens pourris, de PLUS PIRATER UN GUIDE UTILISATEUR GRATUIT en pdf la franchement du gros n'importe quoi !!  ici c'est un forum d'entraide ce  Monsieur "EIPIRE chercher un manuel en pdf POUR SA CLIO 100 Gpl. Et une dernière chose quand nous sommes pas sur d'un lien on le copie et on le fait vérifier par son logiciel antivirus avant de l'ouvrir,  pour finir ce genre de conneries pas pour moi non plus, je suis inscrit  aussi sur un site d'entraide informatique afin d'aider les gens pour des prbs informatique du quotidien. Merci bien à vous .     

Il faut juste se méfier de tous ces sites tiers ou on vous demande de cliquer ou d'installer quelque chose

vous ne savez pas ce qui se cache derrière, vous ne voyez rien et vous ne vous rendez compte de rien mais peut être qu'au final vous aurez un logiciel espion sur votre pc

enfin vous faites comme vous voulez c'est votre problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 08:41, scalpj a dit :

Hello, voici la version ordinateur dans chrome sur mon tél. Le menu est bien en haut à droite, mais à côté de l'icône de recherche et non du logo Renault

IMG_20231103_083913.thumb.jpg.0c7f3c0713a2b208d92220ca13486b90.jpg

Et bien moi sur pc windows 11 et chrome à jour, pas de loupe, de burger comme sur votre capture d'écran, sur cette adresse :

 

https://fr.e-guide.renault.com/fra/Clio-5

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 17:32, Lim3 a dit :

Hello

Mes pneus ont perdus 0,3 bars depuis cet été. Le détecteur de pression ne m'a pas prévenu. Je me demande à partir de combien de bars il s'enclenche ? 

 

Il faut que le système (basé sur l'ABS) détecte une différence notable de vitesse de rotation, ce qui correspond à une perte de diamètre sur la roue dégonflée assez visible pour un œil averti, bien plus que 0,3 bar.

C'est efficace sur un pneu crevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir la page 174 de la doc. Une réinitialisation des valeurs de gonflage est nécessaire apres chaque gonflage sinon le système d'alerte ne fonctionnera pas correctement.

Modifié par remi_sol
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réinitialise à chaque fois, mais je pense que ça ne détecte que les très grosses pertes de pression.

Donc un conseil, contrôlez vous même de temps en temps.

Modifié par Lim3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne suis pas un pro, mais le système sans capteur (avec ce dernier on a une pression pour chaque roue), utilise les données de l'ABS pour se rendre compte qu'une roue tourne moins vite ou plus vite qu'une autre ! C'est donc une comparaison. Et si les deux pneus de l'essieu perdent doucement mais surement la même pression. Aucune différence n'apparait pour le système, aucune alerte donc et on se retrouve avec une pression faible mais identique sur un essieu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 08:56, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Je ne suis pas un pro, mais le système sans capteur (avec ce dernier on a une pression pour chaque roue), utilise les données de l'ABS pour se rendre compte qu'une roue tourne moins vite ou plus vite qu'une autre ! C'est donc une comparaison. Et si les deux pneus de l'essieu perdent doucement mais surement la même pression. Aucune différence n'apparait pour le système, aucune alerte donc et on se retrouve avec une pression faible mais identique sur un essieu non ?

Je pense aussi comme toi. Je n'aime pas trop ce système. Je préférais pouvoir voir la pression précisément comme avant sur la Mégane.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un système au rabais suite à la réglementation qui oblige à avoir un système d’alerte sur toutes les voitures. 
Il m’a déjà été utile suite à une crevaison, donc ça remplit ce rôle. 
Le cas de la crevaison simultanée, avec le même degré de dégonflage de 2 route d’un essieu, c’est probablement une limite du système mais faut admette que ça doit être exceptionnellement rare. 
Mais oui moralité, faut checker régulièrement la pression soi-même car ça ne vaut pas le système avec les capteurs dans chaque roue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Vous.

Avec l'ancien système, on avait tout de suite la pression sur chaque pneu.

Là, il faut vraiment qu'il y ai un seul pneu de l'essieu qui perde de la pression (et pas mal d'ailleurs) pour avoir une alerte au TDB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu l'habitude de vérifier régulièrement la pression, après c'est plus ou moins facile selon où l'on habite... Depuis que j'ai déménagé, je fais ça sur le parking de la copro... Pas super pratique :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 10:00, bruno782 a dit :

Le cas de la crevaison simultanée, avec le même degré de dégonflage de 2 route d’un essieu, c’est probablement une limite du système mais faut admette que ça doit être exceptionnellement rare.

Ce n'est pas une double crevaison mais la normalité. Un pneu perd de la pression à cause de la porosité du caoutchouc, de la valve, de l'absence du bouchon... Les pertes sont donc très souvent équivalentes des deux côtés et en effet c'est la limite de ce système indirect bien moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 11:31, bruno782 a dit :

Ah oui j’étais sur une crevaison accidentelle, mais oui le dégonflage normal dû au roulement peut être source de confusion pour ce système. 

 

Tout à fait. :jap:

Le 12/11/2023 à 10:39, Clio dCi a dit :

J'ai toujours eu l'habitude de vérifier régulièrement la pression, après c'est plus ou moins facile selon où l'on habite... Depuis que j'ai déménagé, je fais ça sur le parking de la copro... Pas super pratique :L

 

Avec un petit gonfleur portatif branché sur la batterie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 10:00, bruno782 a dit :

C’est un système au rabais suite à la réglementation qui oblige à avoir un système d’alerte sur toutes les voitures.

Oui je confirme!

Quand on m'a livré la voiture ils avaient gonflé à 2,5 bars a l'avant et a l’arrière

mais je n'ai jamais eu d'alerte alors que le maximum a l’arrière doit être de 2,3 bars

Je me suis rendu compte qu'il y avait un problème de pression au niveau de la tenue

de route en courbe et dans les enchaînements de virages.

J'ai corrigé à 2,2 bar à l’arrière et depuis cela va beaucoup mieux 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 11:37, Clio dCi a dit :

Gonfleur à pied ;)

 

719Q-KquPlL._AC_UL600_SR600600_.jpg.bf68fc9105c9a1cf60d878e88748fa9d.jpg

 

J'ai le même gonfleur que celui ci en Bretagne.

Vérification mensuelle de la pression des pneus depuis des décennies.

Par contre, je vérifie avec un  autre mano, plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...