Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Oka (1988-2006)


Invité §Yet466Rz

Messages recommandés

Pour l'instant elle fait partie du top 3, mais après? De toutes façons, aucune de chance de voir l'Oka remplacer la Samara, elles sont sur deux segments totalement opposés, sans compté qu'on est même pas sur qu'il y aura bien une nouvelle Oka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 791
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yet466Rz

Version miniature :

 

http://img11.imageshack.us/img11/8121/ladaokaminiature.jpg

 

 

Version shémas :

 

http://img11.imageshack.us/img11/3861/ladaokashemas.gif

 

 

 

Elle porte le nom d'Oka, serait-elle de la famille ?

 

http://img17.imageshack.us/img17/5544/ladaokaenestceune.jpg

 

 

Un "mini" Monster Truck dont le moteur est celui de l'Oka :

 

http://img17.imageshack.us/img17/7605/ladaokamonstertruck001.jpg

 

http://img17.imageshack.us/img17/1854/ladaokamonstertruck002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question, est ce qu'il existe une Oka (ou d'autres Lada) en 1/43 ou en 1/18ème en France?

J'ai un peu cherché et je ne trouve que le Niva et les 1100/1200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

En France c'est possible, après tout il y a pas mal de modeles Lada importé par des particuliers, alors pourquoi pas la Oka ! mais ça doit être TRES rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lada_Oka_1121_1.jpg.2b301046c40b00a4e6d54179bb998cc0.jpg

lada_oka-1121_r1.jpg.jpg.3d7f15e88759dcc018015480f9cb041b.jpg

Si l'Oka 2 venait à être commercialisée, non seulement ce serait un succès compte tenue de sa ligne (et de sa qualité de fabrication, du moins j'espère) mais aussi cela permettrait à Lada de pouvoir remplacer définitivement l'Oka 1 et d'avoir ainsi une citadine dans sa gamme. Mais pour le moment, le projet est plutôt mal partis... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

La forme j'aime bien, elle "fait" solide. Au niveau technique, confort et tout, il doit y avoir pas mal de truc à revoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/russie/avtovaz-veut-produire-une-voiture-a-moins-de-4-575-euros.html

 

AVTOVAZ VEUT PRODUIRE UNE VOITURE A MOINS DE 4 575 EUROS

 

28 avril

 

AvtoVAZ compte produire une voiture qui sera vendue à un prix inférieur à 200 000 roubles, soit 4 575 euros. Le constructeur russe consacre quelque 77 millions d’euros au développement de ce modèle, qui sera basé sur la berline Lada Kalina.

 

AvtoVAZ, qui aurait besoin de fonds publics pour commencer à produire la nouvelle voiture, souhaiterait commencer à la vendre d’ici à deux ans, croit savoir VEDOMOSTI. (BLOOMBERG 27/4/09)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Cela sera-t-il suffisant pour contrer la Tata Nano et d'autres petites chinoises pas chères ?

 

Aura-t-elle une chance d'être vendue ailleurs qu'en russie et une autre de parvenir jusqu'à nous sans rehausser son prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

le prix sera plus élevé si elle arrive par chez nous, ça toujours été comme ça avec Lada :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Admettons qu'elle arrive chez nous à 6.000€ et qu'elle fasse moins de 105 gr/km de CO2, on aurait les 15% de remise gouvernementale + 1.000€ de la Region Wallone, ça nous la ramènerait au prix de 4.100€, soit un bon prix par rapport au prix de départ.

 

Mais bon, on peut toujours rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Admettons qu'elle arrive chez nous à 6.000€ et qu'elle fasse moins de 105 gr/km de CO2, on aurait les 15% de remise gouvernementale + 1.000€ de la Region Wallone, ça nous la ramènerait au prix de 4.100€, soit un bon prix par rapport au prix de départ.

 

Mais bon, on peut toujours rêver...

 

 

Dans deux ans la limite des 105 sera certainement abaissée si le système existe toujours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, elle sera peut être cher et après? Vous savez ce qu'elle a la Tata Nano à 1750 euros? 4 roues, un moteur et des sièges! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif C'est une cagette. Ça fera comme les Dacia. Pour avoir une voiture correctement équipée, faudra taper dans les haut de gamme. :q Pour la Nano, ça devrait tourné autour des 6 000 euros, ce qui ne sera déjà plus vraiment intéressant.

Pour ce qui est de la Lada, Yetet je serais quand même plus réaliste puisque ce que tu dis est loin d'être irréalisable, à condition que Renault aide Lada... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Si Renault peut aider Lada, la première chose à faire, c'est trouver le moyen d'accélérer l'homologation des nouveaux modèles. Combien de fois nous a-t-on répété : "la Kalina est en cours d'homologation" ?

Alors simple "excuse" des importateurs ou réelle lenteur d'homologation des nouveaux modèles ? Et si c'est vrai : pourquoi ? Ça n'a pas l'air aussi "compliqué" pour les autres constructeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

105 gr/kms, possible :oui: avec un moteur Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accélérer l'homologation des modèles Lada, Renault peut le faire. Après, faut qu'il soit sur que les modèles homologués se vendront bien, pour la Priora et le Niva, ça serait possible. Par contre, pour ce qui est de la Kalina...

Sinon, tu as raison RomainRD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Normalement si une voiture est homologuée dans l'un des 25 pays de la CEE elle devrait l'être pour l'ensemble des pays de la CEE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

27 pays ! :o

;)

 

 

 

Tout à fait :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais avant de parler homologation et EuroNCap, parlons plutôt production (si toutefois production il y a) et tant qu'a faire qualité, parce qu'une voiture qui résiste aux chocs n'est pas forcement une voiture qui se vend bien, preuve en est la Kia Magentis...

Et puis, je crois qu'avec les citadines plutôt sympathique de Ford, Renault, Fiat et les autres, l'Oka 2 aura intérêt à soigné son apparence et sa qualité d'assemblage, sans parler du prix de vente. Bref, si Lada veut qu'elle réussisse, la marque va devoir faire un véritable tour de force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Kia Magentis, son manque de succès s'explique surtout par le fait que sur le segment des routières, les gens ne jurent que par les BMW, Mercedes, Audi...

Juste une question d'image ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

La Kia Magentis c'est plus une familliale et l'Opirus, la routière. Mais c'est pareil, dans les deux cas, c'est un manque d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops: Suis-je bête ! J'avais oublié l'Opirus, ce drôle de clone de la Mercedes Classe E !

 

Kia_Opirus_Vorfacelift.jpg.6673349859fce978b7194b0efe60694d.jpg

0/20, tu as copié sur ton voisin ! :lol:

 

 

On s'éloigne un peu du sujet, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Un peu qu'on s'éloigne... encore :ddr:

L'arriere fait un peu Lincoln aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ,l'image c'est ce qui manque à Lada. Parce que question citadine on est très très fournit. Voici une liste non exhaustive des concurrentes possibles de l'Oka, classée par "popularité":

-Renault Twingo 2

-Fiat 500

-Citroen C1, Peugeot 107, Toyota Aygo

-Fiat Panda

-Volkswagen Fox

-Suzuki Alto

-Hyundai i10

 

Imaginez un peu une Lada là dedans... Si elle ne se distingue pas du lot, elle restera dans l'anonymat... D'où l'utilité d'une fabrication correcte, de motorisations modernes et d'équipements modernes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

oui c'est sûr. La C1 est à 6990€ en ce moment, alors que la Kalina débutait à plus de 8000€ avec son malus. La Kalina est plus grande mais ça reste une low cost ! Surtout qu'une Grande Punto, certes mal équipé, était affiché à 8990€. Entre cette dernière et la Kalina, peu de monde choisi la Kalina.

Si une éventuelle future Oka arrive en Europe à 6990€, je suis pas sûr que ça se vend... surtout que dans l'avenir, les prix n'augmenteront surement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Si une Oka 2 arrive en Europe pour un prix de 7.000€ neuve avec quelques options (vitres et rétros élctriques, direction assistée, verrouillage central), une ligne moderne, une meilleure sécurité des passagers (au moins 3 étoiles à l'Euro-NCap), des valeurs de consommation dans la norme et une qualité de fabrication améliorée --> Elle a des chances de percer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

On attend toujours la "low-cost" de VW (elle est où la voiture accessible à tout le peuple ?), et pas la Fox brésilienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Faut voir du côté de la Kalina 3 portes "basique" qui est à l'état de rumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...