Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Oka (1988-2006)


Invité §Yet466Rz

Messages recommandés

  • Réponses 791
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yet466Rz

La 1ère doit être une voiture vraiment qualifiée de "low cost" quand on voit les éléments de carrosserie, les phares à l'avant, les plastiques de carrosserie, la bâche et le reste.

 

Par contre, elle fait "ressemblance aux premières voitures sans permis d'il y a plus de 15 ans", avec une sécurité digne d'une canette vide qui s'écraserait dans la main en cas de crash.

Mais ce concept est néanmoins intéressant (roue de secours à l'avant, bizarre), caisse haute et pneus crantés (tous chemins ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2cv est surtout dans une autre catégorie... Pour en revenir au sujet, c'est fou le nombre de voiture qui sont dérivés de l'Oka, ça va du pick-up à la sportive en passant par certains "engins" non identifié comme plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

La 2cv est une petite perle d'ingéniosité et de confort (pour son époque) et conserve une cote d'amour très importante.

 

Mais il est vrai que cette petite Kamaz repose sur un principe presque similaire.

 

 

Une version 3D de l'Oka :

 

Kamaz11113Oka3d.jpg.52f308a515d97d35d0082773a44fd497.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il repose sur un principe similaire d'accord, à une exception tout de même: la taille. Un utilitaire comme celui de la photo ne devais pas avoir une grosse utilité, dans la mesure où il n'a pas (ou peu) été rallongé par rapport à la berline.

Concernant la 2cv, je suis 100% d'accord avec toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

La lilliputienne des utilitaires trouve quand même son public, même s'il ne doit pas être énorme (version Kamaz) :

 

1795003046_Kamaz201111320Oka_06.jpg2..jpg.69aadc860fbf2017d2688c85365ef5f6.jpg

 

 

Une Kamaz Oka en version Taxi :

 

1111870682_Kamaz201111320Oka_03.jpg2..jpg.f82029f47855ab6fe5d1ca0b732356ad.jpg

 

591393009_Kamaz201111320Oka_04.jpg2..jpg.2852f74ac801601e63e4f2f91b0f6aeb.jpg

 

Doit pas y avoir beaucoup de place pour les passagers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Et s'il y a plus qu'un passager ?

Avec 3 passagers : 1 à l'avant et 2 sur la mini banquette arrière. Mais s'il y en a un 4ème, pas moyen de le mettre dans le coffre, il ne lui reste plus qu'à courir derrière, voir même à la pousser pour aider le petit moteur, surtout dans les côtes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Ça me rappelle la fameuse blague:

 

"-Eh, tu sais comment on fait rentrer 36 marseillais dans une 2cv?

-Non

-Facile, on leurs dit que les parisiens ont réussis à le faire"

 

 

Hé,hé. Pas mal celle-là. :D

 

 

385428216_Kamaz201111320Oka_02.jpg2..jpg.9148b1463cc53bdac95b922a34f6ffa7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Perso, je trouve que ça ne choque pas de trop vu le type de voiture (pas plus que les joints entre pare-chocs et les éléments de carrosserie ou que la trappe à carburant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Qu'est-ce que ça leur coûtait de placer une vitre à l'arrière ? Histoire d'avoir une meilleur visibilité en manœuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en France on en trouve, les Renault Trafic par exemple, dans certaines versions (tôlée) ils n'ont pas de vitres arrières... Mais je vas revoir ma position, finalement avec l'essuie glace c'est très bien, parce que tôlée c'est donne une impression de boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Assemblage "façon Citroen Visa / C15"... Remarque faut être indulgent, l'Oka est loin d'être une voiture moderne...

 

...et coûteuse. C'est vrai. Mais on est quand même en droit de s'attendre à un minimum syndical de qualité de finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai pas dit qu'elle était drôle... ;)

En ce qui concerne l'assemblage de l'Oka "Fourgonnette", je crois que de toute façon vu l'age qu'elle a, l'assemblage ne sera jamais tip top... Pour s'en convaincre, regardez la qualité d'assemblage des premières Renault Express et des premiers Citroen C15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Une version pour personne à mobilité réduite ? Doit y avoir juste assez d'espace pour placer une chaise roulante à l'arrière.

 

107318947_Kamaz201111320Oka_01.jpg2..jpg.f2e86390386a10c38d07288fb7ce928e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...