Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

19 ou 17 pouces


Invité §Chr477lu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rog375pM

Moi je me sers de mon Kadjar pour me déplacer et transporter ce que j' ai besoin de transporter et ceci au moindre coût .

donc mon choix a été impérativement sur du 17 bien moins cher .

 

le look je m'en fous complètement .

 

 

Idem.

Et je préfère le look en 17.

Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos041jO

et lorsqu'on est au volant le look des jantes hi hi hi

de la à se faire jouir avec les roues d ' une bagnole bof !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

et lorsqu'on est au volant le look des jantes hi hi hi

de la à se faire jouir avec les roues d ' une bagnole bof !!!!!!!!!!!!

 

 

 

perso je suis à 50 % hors de la voiture avant d'y monter , et c'est là que j'apprécie vraiment ses jantes . C 'est comme la couleur ça .une fois que tu es au volant , bof bof bof !! pourtant tu en as choisi une . et aussi pour avoir choisi le kadjar , c'est parce que le look te plaisait un peu quelque part .

 

 

donc , il y a toujours quelque chose qui plait et qui fait son propre choix , faut arrêter d'être égocentrique avec ses gouts parfois disgracieux , gouts que je respecte sans pour autant dénigrer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

perso je suis à 50 % hors de la voiture avant d'y monter , et c'est là que j'apprécie vraiment ses jantes . C 'est comme la couleur ça .une fois que tu es au volant , bof bof bof !! pourtant tu en as choisi une . et aussi pour avoir choisi le kadjar , c'est parce que le look te plaisait un peu quelque part .

 

 

donc , il y a toujours quelque chose qui plait et qui fait son propre choix , faut arrêter d'être égocentrique avec ses gouts parfois disgracieux , gouts que je respecte sans pour autant dénigrer .

 

Le design d'une voiture est souvent le 1er critère, après 17 19 ou même 18 pouces chacun son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Chacun son avis bien entendu, le 17 lui donne un look baroudeur 4x4 sympa alors que le 19 lui donne un look sport Suv urbain..

 

Je trouve que c'est bien résumé.

 

Perso, je préfère le look baroudeur, mais je conçois parfaitement qu'on puisse préférer le look sport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Le design d'une voiture est souvent le 1er critère, après 17 19 ou même 18 pouces chacun son avis.

 

 

 

c'est comme les Dupont et Dupond , c'est bien ce que je dis . :D et on respecte les avis des autres . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano388bq

Bonjour,

Lorsque vous parlez de l usure rapide des 19 au bout de 20000km, ca concerne toutes les marques ou c'est juste le kadjar qui a ce problème, var je me pose la meme question sur le choix des jantes pour un qashqai.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque vous parlez de l usure rapide des 19 au bout de 20000km, ca concerne toutes les marques ou c'est juste le kadjar qui a ce problème, var je me pose la meme question sur le choix des jantes pour un qashqai.

 

Merci.

 

C'est la monte d'origine en Continental qui a ce problème, ce n'est pas le kadjar qui est en cause mais la marque du pneu trop tendre.

Pour info au salon le kadjar était exposé en Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le qashqai se fait en 18 " .

Par contre, j'avais cru comprendre de quelque soit la marque des pneus montés sur le Kadjar, il avait quand même tendance à en bouffer pas mal de toute façon.

Le mien monté en 17 " a 33000 kms et seront bon à remplacer vers 35 ou 37000 kms. je trouve que c'est pas trop mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano388bq

C'est la monte d'origine en Continental qui a ce problème, ce n'est pas le kadjar qui est en cause mais la marque du pneu trop tendre.

Pour info au salon le kadjar était exposé en Michelin.

 

 

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano388bq

Le qashqai se fait en 18 " .

Par contre, j'avais cru comprendre de quelque soit la marque des pneus montés sur le Kadjar, il avait quand même tendance à en bouffer pas mal de toute façon.

Le mien monté en 17 " a 33000 kms et seront bon à remplacer vers 35 ou 37000 kms. je trouve que c'est pas trop mal :)

 

 

Merci

Pour le qashqai il ya aussi 19 sur les versions Tekna pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric428Kg

Tu consommes plus en 19 ".

Mais c'est une mode, plus gros c'est, mieux c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque vous parlez de l usure rapide des 19 au bout de 20000km, ca concerne toutes les marques ou c'est juste le kadjar qui a ce problème, var je me pose la meme question sur le choix des jantes pour un qashqai.

 

Merci.

 

 

Bonjour

Ne pas généraliser !!!

35000 kms avec des Continental à l'avant ...

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano388bq

Tu consommes plus en 19 ".

Mais c'est une mode, plus gros c'est, mieux c'est.

 

 

 

Plus fragile aussi on m'a dit? le pneu s'abime plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et lorsqu'on est au volant le look des jantes hi hi hi

de la à se faire jouir avec les roues d ' une bagnole bof !!!!!!!!!!!!

 

 

 

Les jantes font parties intégrantes de l'aspect général d'une auto.

Entre les 17 et les 19 il n'y a pas photo pour l'esthétisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me sers de mon Kadjar pour me déplacer et transporter ce que j' ai besoin de transporter et ceci au moindre coût .

donc mon choix a été impérativement sur du 17 bien moins cher .

 

le look je m'en fous complètement .

 

 

Juste par curiosité :

tu fais combien de kms à l'année et quel moteur as tu choisis ?

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano155Np

Bjr,

 

par précaution, pneus hivers montés neufs hier avec jantes neuves alu.

215xR60x17 Falken sur jantes 17" Enzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi808VZ

 

 

perso je suis à 50 % hors de la voiture avant d'y monter , et c'est là que j'apprécie vraiment ses jantes . C 'est comme la couleur ça .une fois que tu es au volant , bof bof bof !! pourtant tu en as choisi une . et aussi pour avoir choisi le kadjar , c'est parce que le look te plaisait un peu quelque part .

 

 

donc , il y a toujours quelque chose qui plait et qui fait son propre choix , faut arrêter d'être égocentrique avec ses gouts parfois disgracieux , gouts que je respecte sans pour autant dénigrer .

 

Quand on roule on voit la couleur de sa voiture, mais pas ses jantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Quand on roule on voit la couleur de sa voiture, mais pas ses jantes!

 

 

 

tu retardes que d'un mois mais c'est pas grave ! :lol:

 

effectivement, on voit la couleur de son capot si on lève son fion . t'es pas fatigué de rouler comme ça ? avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voila, arrivé à 35000 kms, remplacement des 2 pneus avant arrivés au témoins.

les pneus sont usés très régulièrement sur toutes la bande de roulement, pas de réglage à faire.

 

J'ai fait monter 2 pneus quasi neufs hiver Dunlop winter 4D 215 60 17 que j'avais en stocks et que je mennerais au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin447Hz

Salut à tous

 

Je ne parviens pas à me décider entre des jantes en 17 et 19 pouces. Alors je lance un sujet pour connaitre votre avis.

 

1) Si vous avez des 17 pouces, ressentez vous :

a) des imprécisions dans la direction

b) du roulis dans les virages

 

2) Si vous avez des 19 pouces, êtes vous gêné par :

a) un inconfort certain sur la route (en particulier quand la surface de la route est irrégulière)

b) des nuisances sonores élevées venant du roulage (en particulier à grande vitesse)

 

Bien entendu, si vous avez des ressentis inverses (inconfort en 17" ou manque de précision en 19"), n'hésitez pas à le dire. Et si vous avez l'expérience des deux dimensions, alors lâchez vous sur votre préférence !

Je réponds à la question 2 ans après mais l'expérience peut toujours servir. Notre kadjar est monté en 19 pouces, très bon confort et tenue de route et à 25000 kms nous en sommes à 50% d'usure, compte tenu de ce que je lis, ce n'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à la question 2 ans après mais l'expérience peut toujours servir. Notre kadjar est monté en 19 pouces, très bon confort et tenue de route et à 25000 kms nous en sommes à 50% d'usure, compte tenu de ce que je lis, ce n'est pas si mal.

25000 kms et usés à seulement 50% bravo :) ça veut dire quasi 50000 kms avec des 19 pouces ! Moi j'ai fait 35000 avec des 17 pouces

et pourtant pas mal autoroute et je conduis tres cool.

Quelle marque les pneus d'origine ? les miens étaient des conti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

25000 kms et usés à seulement 50% bravo :) ça veut dire quasi 50000 kms avec des 19 pouces ! Moi j'ai fait 35000 avec des 17 pouces

et pourtant pas mal autoroute et je conduis tres cool.

Quelle marque les pneus d'origine ? les miens étaient des conti.

 

 

 

Bonjour.

 

50% ne veut pas dire qu'il peut faire encore 25000 km avec , les derniers 50 s'usent bien plus vite que les 1er , surtout en 19 .

 

 

à 26000 km , les miens sont bien à 80 % . à 30.000 km , ils sont bons pour être changés . mais tout dépend encore une fois , de la topographie ou l'on vit . si tu as 10 rond points ou que des lignes droites près de chez toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour.

 

50% ne veut pas dire qu'il peut faire encore 25000 km avec , les derniers 50 s'usent bien plus vite que les 1er , surtout en 19 .

 

 

à 26000 km , les miens sont bien à 80 % . à 30.000 km , ils sont bons pour être changés . mais tout dépend encore une fois , de la topographie ou l'on vit . si tu as 10 rond points ou que des lignes droites près de chez toi .

 

 

Ah bon :lol: le caoutchouc n'est pas de la même qualité que les 50 premier % :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

 

Ah bon :lol: le caoutchouc n'est pas de la même qualité que les 50 premier % :lol: :lol: :lol:

 

 

 

je ne parle pas de la qualité de gomme , mais disons que les miens à 12000 km , ils étaient encore pratiquement neuf à la vue , c'est pas pour ça qu'ils sont à 50 % à 25000 km .

 

et comme notre pourcentage d'usure est toujours fait au pifomètre , je me méfie des pourcentages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon :lol: le caoutchouc n'est pas de la même qualité que les 50 premier % :lol: :lol: :lol:

 

 

Plus le pneu s'use, plus son diamètre diminue et donc sa circonférence diminue aussi en proportion.

Pour parcourir une même distance il faudra donc plus de tours de roue. Donc, plus le pneu s'use, plus il s'use rapidement si on prend comme référence la distance parcourue !

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus le pneu s'use, plus son diamètre diminue et donc sa circonférence diminue aussi en proportion.

Pour parcourir une même distance il faudra donc plus de tours de roue. Donc, plus le pneu s'use, plus il s'use rapidement si on prend comme référence la distance parcourue !

:p

Oui, je sais ça ! Mais fais le calcul :)

Si par exemple le pneu s'use de 3mm soit 6mm au diametre pour une roue on va dire de 600 mm de diametre, cela représente environ 20 mm de moins en développée.

Faut voir si c'est si significatif que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...