Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Note

[Topic Officiel] Nissan Note (2005-2013)


Invité §Thi827ip
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fan400Tg

les barres de toit coute environ 150 euros chez nissan je les ai prises elles sont pas mal de toute facon t'en trouve pas ailleurs.un exemple une paire d'essuie glace de note chez crouf...introuvable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar015TD

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un Nissan Note 1,4 L essence Mix depuis presqu'un mois.

 

Mes premières impressions :

- pour sa gamme de prix, le Nissan Note fait partie des voitures silencieuse. L'insonorisation est réussie et suffisante : les bruits de roulement sont limités et le moteur essence est assez discret.

- agréable à conduire en ville comme sur autoroute. Elle est largement assez puissante pour l'utilisation que j'en ai.

- consommation : je viens de faire pour le week end un aller- retour 2x250 bornes. A l'aller, j'ai fait du 5,5 L/100km (!!) de moyenne (et sans être forcément ultra économe dans ma conduite!!) et du 6 L/100km au retour (la clim était en marche). En ville, je tourne à 7,5 L/100 km. Ca consomme nettement moins que ce à quoi je m'attendais vu le profil et la masse du Note.

- L'utilisation modulable du coffre est un vrai plaisir. Pour les courses ou les départs en week end, je ne me casse pas trop la tête pour le chargement. Les rangements divers autour du conducteur sont très bien conçus (l'assise du siège passager pour planquer les CD)

 

Au niveau des déceptions :

- l'autoradio qui a un son pas très fidèle et qui surtout ne lit pas les MP3. Il faudra que j'en change.

- l'accoudoir conducteur que je n'utilise pas car il me gène plus qu'autre chose.

- j'aurais bien pris une option régulateur de vitesse si elle avait existé.

- le lave glace (parebrise) n'est pas très efficace ; il faudra que j'essaye en changeant de liquide (démoustiquage).

- la sonorité du moteur juste avant les 3000 tours/mn me rappelle le bruit des camionettes Iveco. Au dessus ou en dessous de ce régime, pas de remarque particulière. Le 1,4 L n'est pas spécialement conçu pour être monté dans les tours.

 

Au final, mes points de déceptions portent uniquement sur des détails et j'en suis très très satisfait, surtout au prix ou je l'ai acheté. Je recommande cette voiture pour les petites familles.

 

Partagez-vous mon point de vue ?

 

PS : pour les barres de toit, 155 Euros en alu, 125 euros en métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un Nissan Note 1,4 L essence Mix depuis presqu'un mois.

 

Mes premières impressions :

- pour sa gamme de prix, le Nissan Note fait partie des voitures silencieuse. L'insonorisation est réussie et suffisante : les bruits de roulement sont limités et le moteur essence est assez discret.

- agréable à conduire en ville comme sur autoroute. Elle est largement assez puissante pour l'utilisation que j'en ai.

- consommation : je viens de faire pour le week end un aller- retour 2x250 bornes. A l'aller, j'ai fait du 5,5 L/100km (!!) de moyenne (et sans être forcément ultra économe dans ma conduite!!) et du 6 L/100km au retour (la clim était en marche). En ville, je tourne à 7,5 L/100 km. Ca consomme nettement moins que ce à quoi je m'attendais vu le profil et la masse du Note.

- L'utilisation modulable du coffre est un vrai plaisir. Pour les courses ou les départs en week end, je ne me casse pas trop la tête pour le chargement. Les rangements divers autour du conducteur sont très bien conçus (l'assise du siège passager pour planquer les CD)

 

Au niveau des déceptions :

- l'autoradio qui a un son pas très fidèle et qui surtout ne lit pas les MP3. Il faudra que j'en change.

- l'accoudoir conducteur que je n'utilise pas car il me gène plus qu'autre chose.

- j'aurais bien pris une option régulateur de vitesse si elle avait existé.

- le lave glace (parebrise) n'est pas très efficace ; il faudra que j'essaye en changeant de liquide (démoustiquage).

- la sonorité du moteur juste avant les 3000 tours/mn me rappelle le bruit des camionettes Iveco. Au dessus ou en dessous de ce régime, pas de remarque particulière. Le 1,4 L n'est pas spécialement conçu pour être monté dans les tours.

 

Au final, mes points de déceptions portent uniquement sur des détails et j'en suis très très satisfait, surtout au prix ou je l'ai acheté. Je recommande cette voiture pour les petites familles.

 

Partagez-vous mon point de vue ?

 

PS : pour les barres de toit, 155 Euros en alu, 125 euros en métal.

 

 

Salut,

j'ai le 1.6l et je partage ton point de vue concernant les points positifs.

Pour les points négatifs :

- l'accoudoir ne me gène pas au contraire, je l'utilise bcp

- l'auto-radio : je n'ai pas le même, mais le mp3 manque quand même (même s'il y a le changeur 6cd).

- c'est vrai que le lave-glace est pas top, faut voir c'est quoi le produit qu'ils mettent par défaut, je ne l'ai pas encore changé

 

Sinon pour l'instant c'est du tout bon : 12000 km et 6.2 l/100 de moyenne depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureux que des nouveaux possedeurs du NOTE viennent sur le forum je commençais à me faire du soucis sur la continuité du topic. Merci pour le prix des barres de toit. Pour ce qui est des rangements c'est très bien aussi, et je le répète le seul défaut que je peux trouver au NOTE est son bruit et sa boite trop dure à mon goût mais on s'y fait pour les deux à la longue (acheté en avril 2006). Je le répète est un très bon prix/équipements. Oui je suis d'accord avec vous, le lave glace n'est pas terrible terrible. La conso en dCi86ch est de 4.6l/100. J'ai vu aussi que Nissan depuis son lancement avait rajouté des accessoires au NOTE. Vous pouvez prendre en accessoire les jantes alliages 15" ou 16" pour remplacer vos jantes des versions Mix et Visia...et bien d'autres accessoires encore.

Pour ce qui concerne l'autoradio ayant le chargeur 6CD + 6HP, je trouve le bruit très bien au contraire.

Pour ce qui est du régulateur de vitesse, je ne reviendrai pas dessus étant donné que je me suis faché avec quelqu'un au début de ce topic, mais je n'en voit pas trop l'utilité faut savoir modérer sa vitesse, mais je préfère m'arrêter la.. ce que je veux dire par la c'est que si Nissan l'avait mis c'est bien mais si il ne l'a pas mis c'est pas grave, contrairement à d'autres qui le voulait forcément et qui se sont sans doute retourner vers une autre voiture.

Personne parle du design extérieur, pourquoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou463jR

BOnjour les noteux !!

Bah comme moi avec ma note 1.4l et version mix couleur cuivre avec les vitres teintes derrieres et devant sauf le pare brise avant !!

Donc moi j'adore les rangements comme tout le monde ici

J'aime sa consommation !!

Sinon pour l'autoradio c clair je l'ai vire et j'en ai mis un autre qui fait la totale sauf que le probleme on perd la commande au volant mais ce n'ai pas trop genant !! Eh oui je me suis renseigne pour une interface commande au volant pour le note pas encore dispo !!

Sinon aspect exterieur avec les vitres teintes le look est vraiment terrible franchement je trouve que nissan a fait une belle voiture accessible a tous le monde car au niveau qualite prix c interessant !!

Ma note a 1 an et je n'ai pas eu de probleme pour le moment !!

Peut etre le petit reproche c au niveau de la peinture j'ai un presentiment qu'il y a pas beaucoup de couche enfin bon je verrai bien dans l'avenir !!

Sinon aucun regret !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not763tz

Salut à tous,

je ne résiste pas à l'envie de vous dire, alors que je vous lis depuis un petit mois, que je vais bientôt faire partie de votre tribu!

La semaine pprochaine (début?) je vais prendre livraison de mon Note. J'aurai la version 1.6 110 BVA. Ma femme a craqué pour la marron glacé avec intérieur marron mi cuir et planche de bord couleur crême.

 

Plus d''infos quand je l'aurais vraiment!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je ne résiste pas à l'envie de vous dire, alors que je vous lis depuis un petit mois, que je vais bientôt faire partie de votre tribu!

La semaine pprochaine (début?) je vais prendre livraison de mon Note. J'aurai la version 1.6 110 BVA. Ma femme a craqué pour la marron glacé avec intérieur marron mi cuir et planche de bord couleur crême.

 

Plus d''infos quand je l'aurais vraiment!

A bientôt!

 

 

Je ne savais pas que le tableau de bord en prenant les sièges chocolat était disponible en beige, car sur la brochure c'est pas disponible normalement la planche de bord est marron aussi. Enfin c'est bien, si c'est disponible. Vous avez prix la version tekna alors. Bravo, pour le marron glacé il est très beau...quand il est propre hihi.

 

Très heureux de voir que la tribu des NOTEUX s'agrandie. :D

Personne ne parle du design extérieur, pour ma part c'est le prix et le design exterieur, l'espace interieur qui m'a fait craqué, les rengements... J'en ai parlé à mes parents et il cherchait une remplaçante de la Nissan Priméra 1997-8. Le moins pour moi c'est le bruit des dCi et le tableau de bord (en face du volant) trop petit. Et sans plus, la planche de bord trop classique et copié sur la Micra mais je l'aime quand même mais il aurait pu innover. Mais même pour ça, j'adore le NOTE ! :love::love::sol:

 

DSC62.jpg.c357bc12cd2515d8df978f6c9ce3d979.jpg

DSC05686.jpg.5ac50e87ffc370abf861250473163ab9.jpg

version : 1.5dCi86ch acenta marron glacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav832kG

Salut les Noteux!

 

Je suis moi aussi propriétaire d'un Note depuis le mois de Février dernier. Il est venu en remplacement de ma Clio II Phase 2 1.2 16 V (la famille s'est agrandie depuis Juillet 2006,avec la naissance de ma 1èere progéniture, et le coffre de la clio était TRES limite ...)

 

Mon Note est une version Mix avec le moteur 1.4 88 CV. Je l'ai pris de couleur noire. J'ai déjà fait environ 7000 KMs avec depuis mon acquisition. Assez pour faire un 1er bilan.Voici mon verdict :

 

LIGNE DU VEHICULE : ce critère est essentiellement une question de goût. Pour ma part,je trouve que le design du Note est très réussi,parce qu'il conserve un côté dynamique. Je pense que c'est un point fort du véhicule. C'était un critère de choix important pour moi:OK pour un véhicule familial, mais pas d'accord pour me trimbaler dans n'importe quel monospace fadasse.

 

CONFORT : Très bien. Au même niveau que ma précédente CLIO (qui est elle-même à un très bon niveau)

 

TENUE DE ROUTE : bien. Je n'ai jamais pris le Note en défaut. A noter toutefois : une certaine sensibilité au vent latéral (dû sans doute à la caisse haute typée monospace), mais rien de rédhibitoire. Le comportement est très sain

 

PERFORMANCES / AGREMENT DE CONDUITE: performances très moyennes dans cette version 1.4. Elles ne sont pas meilleures que ma précédente Clio,peut-être même inférieures sur certains critères (je n'ai pas fait de mesures précises évidemment). Je trouve néammoins ces performances largement suffisantes dans les conditions de circulation actuelles (flicage maximum,radars omniprésents, surcirculation,...). L'agrément de conduite est au rendez-vous (facilité de conduite,accessibilité des commandes, douceur de la direction,lisibilité). Un seul point noir : la commande de boite de vitesse très dure avec des enclenchements de rapport bruyants. On s'y habitue,mais la commande de boite de ma clio était nettement plus agréable.

 

VIE A BORD : Très bien. La banquette coulissante et rabattable en deux parties est extrèmement pratique,les rangements sont bien conçus. La surface du coffre en configuration maxi est très intéressante (tout en laissant un espace suffisant aux passagers arrières). En revanche,je ne me sers pas vraiment du système "flexiboard",qui ressemble plus à un gadget qu'à autre chose à mon sens. Le bilan est donc très positif si on considère que le véhicule sait garder des proportions extérieures compactes,utiles par ailleurs pour circuler en ville et faire les créneaux.

 

EQUIPEMENT : Déjà très complet dans cette version Mix. Pour moi,je n'ai besoin rien de plus (les équipements proposés sur les versions supérieures sont à ranger dans la catégorie "gadgets", voire "pièges à fiabilité électronique aléatoire" à mon avis).

 

FINITION : Très médiocre. A mon avis, c'est le point noir à corriger assez vite. Les plastiques sont de qualité plus que moyennes,et plus grave,sont pas super bien ajustés. J'ai d'ailleurs un problème qu'il faut que je fasse corriger assez vite en concession : le revêtement isolant sous le tableau de bord ressort lègèrement à côté des bouches d'aèration de la clim. Innacceptable pour un véhicule si récent. Par ailleurs, la peinture ne me paraît pas non plus être qualité supérieure (on vérifiera avec le temps sa résistance à l'usure). Ma CLIO II de 2001 faisait mieux sur ce critère (il s'agissait pourtant d'une finition de base "authentique").

 

FIABILITE : trop tôt évidemment pour juger ce critère (7000 KM seulement parcourus). J'ai eu le phénomène "odeur de brûlé" déjà signalé sur ce topicdans les premieres centaines de kms. Je ne me suis pas inquiété et j'ai eu raison car le phénomène a disparu définitivement. Je n'ai pas eu besoin de faire l'appoint d'huile en période de rodage (je devais le faire avec la Clio). J'espère que la très bonne réputation de Nissan concernant la fiabilité de ses moteurs ne me trahira pas. Wait and see.

 

RAPPORT QUALITE PRIX : très bien. Je ne regrette pas mon achat, le Note en donne pour son argent. je m'était renseigné sur la Modus (pas de coffre), le Mériva (ligne beurk), et aussi sur d'autres véhicules (307 break). Je trouve que le Note est très compétitif en tarif, et est plus homogène que la concurrence.

 

Dans l'ensemble,je suis donc à ce jour très satisfait de mon achat. L'acquisition d'un Note est une décision extrèmement rationnelle pour un couple avec un enfant (ma situation),ce qui n'empêche pas le coup de coeur (pour la ligne très réussie). Un petit effort sur les plastiques et la finition,et ce sera encore mieux.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour les plastiques dures mais on s'y fait. Je n'ai pas eu d'odeur de brulé. Le Flexiboard en ce qui nous concerne nous sert vraiment. PAck d'eau, lait, oeuf... vont en dessous puis nous mettons les sacs par dessus, c'est très pratique. Pour ce qui est de la performance de votre 1.4l, le 1.6l aurait peut-être fait l'affaire mais je suis sur que celui va très bien quand même. Pour ce qui est des "gadgets", comme vous dites, même si je ne les classerais pas, peuvent s'averer utiles, mais c'est vrai que la version mix est déjà bien équipé comparé à la visia.

 

Faisons un rappel des équipements :

 

version mix par rapport à la visia (en +): système audio 6hp, commande audio au volant, ordinateur de bord, sellerie en tissu acenta, instruments à fond noir avec contour argenté, rétroviseurs exterieur couleur carroserie, poignées de portes couleur carrosserie, baguette de protection latérales couleur carrosserie, vitres électrique à l'arrière, siège conducteur avec réglage en hauteur, rétroviseurs extérieurs à réglages électriques et dégivrants, climatisation manuelle, prise 12v arrière et coffre, boîte à gants réfrigérées, pack family NOTE (tablettes "aviation", poches aumonières extensibles, accoudoirs avant et arrière), flexi board (double plancher de coffre réversible et modulable), coffre de rangement sous siège passager avant, (Esp déconnectable si vous possedez une 1.6l BM), phares antibrouillard avant.

 

version acenta par rapport à la mix (en+): airbags rideaux, climatisation automatique, jantes alliages 15", essuie glace arrière à déclenchement automatique au passage de la marche arrière, essuie glace avant à déclenchement automatique, feux à allumage automatique, appuies têtes avant actifs et pour finir le système audio 6hp + 6cd frontal.

 

version tekna par rapport à acenta (en+): système d'ouverture san clé "intelligent key", sellerie mi-cuir, instruments à fond blanc, volant cuir, pédalier finition aluminium (sauf BA), jantes alliages 16", rétroviseurs extérieur rabattables électriquement, vitres teintées à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo327PK

salut aux Noteuses et aux Noteux,

je cherchais sur le Net le prix de bares de toit pour la Note et suis tombe sur ce foum, fort interesant.

Ma Note marron glacé 1,4 essence sera livrée la semaine prochaine. Essai concluant avant l'achat.

La conduite est tres souple, tres bonne visibilite, et le confort est au rendez vous.

Pour ma conduite , c'est suffisant, le moteur (tres silencieux) repond bien et je suis d'accord sur l'ensemble des avis.

Je suis d'accord sur le critere de la carosserie. Oui, il faut acheter une voiture qu fait plaisir à l'oeil, une fois qu'on a l'assurance de la bonne tenue de route. En ce qui me concerne, c'est d'abord les enfants qui ont dicté mon choix rangements multiples dans 4,08 m, banquette a trois positions permettan de gagner jusqu'à 120 litres en volume de coffre, boite a gants refrigeree, plusieurs prises 12V, et enfin les tablettes aviation, voila qui a totalement seduit les enfants. Ils ont de la place aux genous et ne genent en rien ceux assis a l'avant (les parents), ce qui est le cas des voitures qui manquent de place aux genous.

J'espere que les 88 chevaux seront suffisants sur l'autoroute des vacances avec un coffre de toit de 350 litres, et qu'on ne sera donc pas a la traine derriere

les camions. J'anticipe que j'aurai pas ce probleme d'apres l'essai de la semaine derniere.

 

Sur l'ensemble, je pense que c'est un excellent compromis pour une petite famille qui ne fait guere plus de 15000 km par an et qui veut avoir un vehicule agreable, pas tres cher, qui consomme peu et qui ne veut pas trop galerer pour trouver une place pour se garer dans Paris.

salut a toutes et a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Je n'espère pas, les moteurs essences Nissan c'est du Nissan, les diesels pour le plus grand nombre sont du Renault, alors qu'ils viennent pas nous fontre du Renault en essence !

 

 

C'est fatiguant de te voir critiquer tout le temps. Si tu déteste (sans expérience) tant Renault tu es mal tombé avec Nissan ! Soit fanatique de Toyota plutôt !

 

Tu devrais remercier Renault d'apporter des moteurs diesel modernes et compétitifs. Sans l'alliance Nissan n'existerait peut-être plus en Europe.

Concernant l'essence, un petit TCE ne ferait pas de mal aux petits modèles tels que la Micra ou le Note. Bien au contraire et à tous points de vue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fatiguant de te voir critiquer tout le temps. Si tu déteste (sans expérience) tant Renault tu es mal tombé avec Nissan ! Soit fanatique de Toyota plutôt !

 

Tu devrais remercier Renault d'apporter des moteurs diesel modernes et compétitifs. Sans l'alliance Nissan n'existerait peut-être plus en Europe.

Concernant l'essence, un petit TCE ne ferait pas de mal aux petits modèles tels que la Micra ou le Note. Bien au contraire et à tous points de vue !

 

 

Si ça vous fatigue vous n'êtes pas obliger de venir sur ce forum ! Et si contrairement à ce que vous dites, je conduis une Renault (en conduite accompagnée) et je peux vous dire que le moteur n'est pas top ! Non, je ne remercie pas Renault d'avoir apporté des dCi, les moteurs vdi d'avant marchait très bien, et je connais les moteurs vdi. Mon père avait une Priméra de 1998 avec un 2lvdi, et ça marchait très bien, turbo, bonne puissance... Allez sur les forums divers et variés et lisez pourquoi les gens n'achètent pas Nissan aujourd'hui pour la plupart.. car Nissan s'est allié avec Renault et que les moteurs dCi ont eu des problèmes et certains ont mauvaises réputations ! Je ne crois pas qu'un TCE de renault fasse de bien à la Micra ou au Note, car le 1.6l doit très bien sufir !

Ce n'est pas parce que j'ai 18 ans, que je suis passionné pour Nissan et que ça ne vous plait pas, que je peux vous laisser dire ce que vous voullez entendre, j'ai quand même un droit d'expression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik460jd

Quelle remise peut-on espérer sur un Nissan NOTE en ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik460jd

Merci, on me propose une remise de 7% mais je pensais avoir environ 10%. Je vais aller négocié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

:p Salut , je refais un passage par ici car le note peut m'interresser:

 

Pour ceux qui ont un dci 85:

 

Qu'en pensez vous avec le recul ( reprises , consommations , bruit?)

 

Juste un truc qui m'étonne: la capacité du coffre , de visu et banquette ravancée j'ai pas l'impression d'avoir le volume annoncé :??:

 

Pourquoi aussi ne pas avoir la possibilité d'un plancher plat ?

 

Pour le reste j'aime son look , ;) l'interieur est pas mal , mais ils auraient pu faire du 2/3 1/3 assises et banquette.Parce que finalement la solution retenue n'est pas la plus pratique vu que ce n'est vraiment pas plat.

 

Peut on basculer le siège passager avant?

 

Et pour comparer à une berline compacte , comment trouvez vous le confort , les bruits aéro , les bruits du moteur , la tenue de route? :)

 

La taille des pneus c'est quoi déjà ? Et la transmission est par chaine ou courroie? Si c'est cette dernière elle se change tous les combien??

Quant à la consommation vous en êtes où??

 

Voilà désolé de mettre autant de questions mais qui sont primordiales pour moi. [:biquet12]

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez vous avec le recul ( reprises , consommations , bruit?) : La consommation très bien 4.6l/100 pour un 86ch c'est bien. Bruit bof !

 

la capacité du coffre , de visu et banquette ravancée j'ai pas l'impression d'avoir le volume annoncé. Pourquoi aussi ne pas avoir la possibilité d'un plancher plat ? Pour moi le coffre avec le flexiboard est pratique. Vous pouvez l'enlever ou le mettre au niveau du plancher du coffre si vous ne voulez pas le mettre. (si vous prenez la 1ère version du NOTE, visia, le flexiboard n'est pas dispo).

 

Peut on basculer le siège passager avant? Oui, il est possible de basculer le siège passager avant (d'après la brochure du NOTE car pas essayé) pour loger quelque chose qui fait 2m de long, c'est pratique.

 

Et pour comparer à une berline compacte , comment trouvez vous le confort , les bruits aéro , les bruits du moteur, la tenue de route? Niveau confort bien, les bruits aéro ça va encore, les bruits du moteurs pour le dCi c'est moyen mais on s'y fait et la tenue de route correcte.

 

La taille des pneus c'est quoi déjà ? Et la transmission est par chaine ou courroie? Si c'est cette dernière elle se change tous les combien?? taille des pneux dCi 86ch, 185/65 R15 pour Mix et Acenta et 185/55 R16 pour tekna. dCi, distribution simple arbre à came en tête entrainé par courroie. ((Normalement les courroies c'est pas tous les 90000, 100000 km ??? à confirmer)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo327PK

Merci, on me propose une remise de 7% mais je pensais avoir environ 10%. Je vais aller négocié....

 

 

Il y a deux semaines on m'a proposé 12 ou 15 % (je ne me rappelle pls exactement) chez un concessionnaire dans Paris ??eme, mais jusq'au 30 juin.

Y a plus qu'à....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

@ Mick : Les vdi étaient tellement bons qu'ils ont été abandonnés et n'avaient d'ailleurs pas bonne presse dans les années 90. Tout comme la fiabilité d'une série de dCi (1.9 et 2.2) il est vrai. Ce temps est désormais révolu et Nissan Europe a perdu en PDM non à cause des dCi mais de modèles au design atypique et sans charme tels que l'Alméra ou la Priméra. Des modèles trop peu souvent renouvelés et a la technologie (de confort, de fabrication et moteurs) en dessous de la moyenne européenne.

 

Renault n'est pas le vilain ogre et Nissan prend les choix qui lui sont favorables !

 

Avec certes quelques soucis de fiabilité au début - car il faut le reconnaître - Nissan est redevenu concurrentiel en Europe grâce aux technologies de confort Renault et ses dCi modernes.

 

Donc tirer à boulets rouge sur tout ce qui porte un losange pour un fan de Nissan c'est navrant...

Je ne t'empêche pas de parler. Mais j'essaye de te faire résonner intelligemment.

 

Désolé fin du HS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mick : Les vdi étaient tellement bons qu'ils ont été abandonnés et n'avaient d'ailleurs pas bonne presse dans les années 90.

 

 

FAUX !!! Les vdi fonctionnent toujours sur les Patrol notamment mais aussi sur les anciennes Alméra, Alméra Tino et Priméra de 2000-2 !

 

Vous ne ferez pas changer d'avis je n'aime pas Renault, ses design, son prix, son image...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

merci mick494.Bon pour les courroies je vais appeler nissan et voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Voilà , pour les courroies c'est 120 000 kms et nissan m'en pre^te un pour deux heures dès que je le demande!! en dci 85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj511Am

Qu'en pensez vous avec le recul ( reprises , consommations , bruit?) : La consommation très bien 4.6l/100 pour un 86ch c'est bien. Bruit bof !

 

la capacité du coffre , de visu et banquette ravancée j'ai pas l'impression d'avoir le volume annoncé. Pourquoi aussi ne pas avoir la possibilité d'un plancher plat ? Pour moi le coffre avec le flexiboard est pratique. Vous pouvez l'enlever ou le mettre au niveau du plancher du coffre si vous ne voulez pas le mettre. (si vous prenez la 1ère version du NOTE, visia, le flexiboard n'est pas dispo).

 

Peut on basculer le siège passager avant? Oui, il est possible de basculer le siège passager avant (d'après la brochure du NOTE car pas essayé) pour loger quelque chose qui fait 2m de long, c'est pratique.

 

Et pour comparer à une berline compacte , comment trouvez vous le confort , les bruits aéro , les bruits du moteur, la tenue de route? Niveau confort bien, les bruits aéro ça va encore, les bruits du moteurs pour le dCi c'est moyen mais on s'y fait et la tenue de route correcte.

 

La taille des pneus c'est quoi déjà ? Et la transmission est par chaine ou courroie? Si c'est cette dernière elle se change tous les combien?? taille des pneux dCi 86ch, 185/65 R15 pour Mix et Acenta et 185/55 R16 pour tekna. dCi, distribution simple arbre à came en tête entrainé par courroie. ((Normalement les courroies c'est pas tous les 90000, 100000 km ??? à confirmer)

 

 

 

Salut,

 

Pour le basculement du siège avant, pour ma part la seule possibilité trouvée est - banquette reculée à fond - de mettre le dossier du siège passager à la verticale - après avoir enlevé l'appui-tête - tu obtiens alors une surface plane. Si autre chose est possible, demande une demonstration au vendeur.

 

Tchao.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...