Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Présentation] Renault Espace IV 3.0 dCi V6 180 Privilège


Invité §Nic855Kt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nic855Kt

Je suis quoi ?? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Euhhhhhh ben je ne suis pas un jeune conducteur greg6352.gif.9abdad946472b32564d575a78ca81e95.gif

 

Jaloux d'Erwan ? Non :D

 

 

 

 

2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

 

 

 

Vu que je t'aime bien je te pardonne :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaudrait mieux moi car je vois qu'Erwan est encore un jeune conducteur :ange:

 

206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif

 

 

Et alors suis un vrai pilote moi chaudman.gif.f98b5442f34d664e26f8390948271835.gif

 

Fait gaffe je crois que @titmate974 est jaloux de toi :3

 

 

 

Oui je crois aussi :lol:

 

Je suis quoi ?? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Euhhhhhh ben je ne suis pas un jeune conducteur greg6352.gif.9abdad946472b32564d575a78ca81e95.gif

 

Jaloux d'Erwan ? Non :D

 

 

 

 

2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

 

 

 

Jalouse stardust06.gif.271cd313f2cfee410b6d55a5fdc62ffb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

+1 développe :p :3 j'en veux plus xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Voilà la petite lettre que j'envoi à la casse :

 

 

Saint-Palais le 11/05/2017

Monsieur,

En date du 27/02/2017, nous vous avons acheté un véhicule Citroën C5 N° 8628 WZ 17 avec 173.500kms dans votre établissement, nous l'avons donc immatriculé à notre nom sous le N° EK-769-VW pour une valeur de 3.000€ TTC. Nous avons fait estimé par vos soin notre Renault Espace IV N° 2751 SK 89 avec 60.384kms au compteur et d'une valeur estimé à 3.000€, nous procédons donc à un échange.

Or à ce jour, vous nous avez mis en garde de vous restituer C5 suite à un problème relevé de votre part concernant le kilométrage de l'Espace IV, qui selon vous a 326.251kms réél. Preuve de bonne foi de notre part, je vous fournis factures à ma disposition confortant le kilométrage indiqué lors de notre vente le 27/02/17. Je ne connais pas l'historique du véhicule, et n'ayant que facture que celle remise à votre égard, à savoir une facture Reault à 45.418kms le 14/10/14 pour une révision faite par l'ancien propriétaire ainsi qu'un contrôle technique avec un kilométrage similaire avant la vente le 08/08/14 auprès de la grand mère de mon ami. Nous avons récupéré Espace IV en janvier 2017, attestation d'assurance faisant foi si besoin est; qu'en aucun cas nous avons trafiqué le compteur de vitesse comme vous me l'indiqué.

Vous nous dites qu'en date du 14/10/2014 le véhicule était de 45.418kms, que la vente de ce dernier en date du 08/08/2014. Pour moi le kilométrage a été changé bien avant la vente le 08/08/2014. De plus aucun rapport d'expert ne confirme vos dires sur le kilométrage d'Espace IV.

Etant des particuliers, nous ne sommes donc pas tenu de savoir si un véhicule a été trafiqué, cela n'est pas de notre ressort, seul un professionnel de l'automobile est dans la capacité de le faire (expert).

De plus, vous nous avez demandé l'annulation de la vente plus d'un mois après l'achat de C5 à savoir le 31/03/17.

Votre proposition en date du 31/03/2017 était :

- Soit l'annulation de la vente et la reprise des véhicules, mais les frais de préparation des deux véhicules, C5 et Espace IV resteront à notre charge. Or, d'après notre protection juridique, vous n'avez pas le droit de nous demander une sommes d'argent pour récupérer notre véhicule au vu d'une annulation pur et simple de la vente.

- Soit la conservation de C5 pour nous et Espace IV pour vous, que vous estimez à 500€ ce qui est son juste prix vu son kilométrage, et que nous vous devons 2.500€ dans ce cas.

Nous avions opté par téléphone l'annulation de C5, et la conservation d'Espace IV en votre faveur pour la sommes de 500€ (reprise de l'Espace IV) + les frais que j'ai eu sur C5 qui, à ce jour n'ont toujours pas été réglés.

Nous vous avons restitué le véhicule C5 177.500kms au compteur sous le N° EK-769-VW le 11/04/2017.

Nous avons rempli un certificat de cession concernant C5 et un certificat de destruction pour Espace IV. Or ce dernier a été mis en vente pour la sommes de 3.990€ sur votre site internet et n'ayant plus que 238.000kms.

De plus, vous n'avez jamais fait de déclaration de mise en destruction pour d'Espace IV.

Au vu des éléments cités, je demande l'annulation pure et simple de la vente et de notre accord. La restitution d'Espace IV dans l'état ou il se trouvait le 27/02/2017, frais d'immatriculation à ma charge, et la conservation de C5 pour vous, en vous laissant les frais que j'ai réalisé sur ce véhicule, vous disposez des factures; véhicule que vous vendez 3.890€ soit 890€ de plus que notre contrat de vente le 27/02/2017.

Dans l'éventualité ou nous ne trouverions pas d'arrangement tel que je vous le propose, qui est généreuse à votre égard, je déposerai une plainte pour escroquerie et non respect de notre contrat et userai de ma protection juridique.

 

Dans l'attente d'une entente amiable, et pour faire valoir ce que de droit,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

ouais j'ai tout

 

 

 

space iv.jpg

 

 

espace iv 1.jpg

 

 

espace iv 2.jpg

 

Et les nôtres :

 

 

received_1239083332841135.jpg

 

 

received_1239083329507802.jpg

 

 

received_1239083379507797.jpg

 

Ne trouvez vous donc pas une ressemblance avec le PC AR ?

Les plombs d'équilibrage sur la jante coté ext comme la notre ? 3.0 dCi 180 privilège et également de même couleur avec une plaque jaune comme la notre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

D'ailleurs c'est quoi ces points rouge ?

 

 

space iv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

18470876_206598113183407_1423777361_n.jpg

 

18/11/2002 c'est bien la notre, à moins qu'il y'en deux avec notre date de mise en circulation, dans la même finition, couleurs, et état ?

On va faire le nécessaire pour la récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Et encore je n'ai pas parlé des 250€ qu'on a déboursé pour l'hotel là bas car ils nous avaient appelé pour dire que C5 est prête, RDV à 9h le samedi 25/02 finalement prise du véhicule le 02/03/17 ... Et ils ont juste dis, on c'est trompé de client, oups. Franchement, ils savaient qu'on avait 10h de routes pour venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Confirmation de la préfecture : Voiture non enregistré à la destruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Je viens également de leur envoyer un mail :

 

 Bonjour,

 

Je fais suite a la conversation téléphonique du 31/03.

Mon père c'est chargé de cette affaire étant donné que j'étais hospitalisé à ce moment là (attestation faisant foi si besoin est).

 

Vous m'avez annoncé que notre Espace IV 2751 SK 89 avait 326.000kms. Je vous ai donc fournis par le biai de mon père les factures confortant mes dires,

factures renault et contrôle techniques fait avant la vente le 08/08/14 avec environ 45.000kms, le changement du kilométrage c'est fait avant l'acquisition le 08/08/14 auprès de la grand mère de mon ami.

De plus aucun expert n'est passé pour confirmer ce problème de kilométrage.

Mme ANDREWS m'a donné ce véhicule en janvier 2017 car ce dernier ne roulait plus depuis 2 mois après l'achat (10/2014). Je n'avais pas besoin d'un véhicule aussi grand que ce dernier, c'est pour cela que nous avions réalisé l'échange contre C5.

Si vous m'aviez dis de faire la CG à mon nom je l'aurais fait, sans problème, d'ailleurs j'ai passé le contrôle technique avant notre vente.

J'ai eu la préfecture me disant que vous n'avez jamais mis l'espace en destruction, et que la carte grise n'a jamais été bloqué en préfecture. Nous avons signé un certificat de destruction et vous avez mis en vente notre véhicule à 3.990€ et 238.000kms.

Nous n'avons toujours pas perçu l'argent de notre contrat à savoir la restitution de C5 et la conservation d'Espace en votre faveur. Valeur Espace : 500€ + frais effectué sur C5, facture à l'appuie Citroen Troyes.

Au vu des éléments cités, je demande l'annulation de notre contrat du 27/02/17 et la restitution de notre Espace IV dans le même état lors de notre échange, nous vous avons rendu C5 le 14/04/17.

D'ailleurs d'après ma protection juridique, vous n'avez pas le droit de nous facturer des frais sur notre véhicule lors d'une annulation de vente.

Dans cette affaire vous faites preuve d'une mauvaise foi caractérisé et de malhonnêteté.

 

 

Dans l'attente d'une réponse favorable,

Pour faire valoir ce que de droit,

 

Cordialement,

M. Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

20 11 02 : 3 kms livraison renault espace iv

14 11 05 : 108.586 kms renault

02 05 06 : 119.557 kms renault

31 10 12 : 258.082 kms renault

08 02 13 : 26.125 kms CT

06 03 13 : 263.120 kms renault

23 04 13 : 263.124 kms renault

06 06 13 : 265.867 kms renault

06 08 14 : 41.814 kms CT

14 10 14 : 45.418 kms révision Renault

06 02 17 : 55.297 kms révision feu vert

08 02 17 : 56.560 kms CT

31 03 17 : 326.000 kms auto piece st georges

11 05 17 : 238.000kms vente auto piece st georges

 

On m'explique ce bordel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143pz

Bonjour

 

Lorsqu'on lit votre sujet pour cet espace pour le première fois et donc en 1 seule fois comme moi ce soir, on ne peut que sourire devant les commentaires de ceux qui mettaient en doute le kilométrage et vos réponses à ce sujet.

 

Vous aviez manifestement en main des fausses factures d'entretien.

 

Une bien triste histoire que celle que vous vivez.

 

Une chose que j'ai cru remarquer (et sauf erreur de ma part) : Sur la photo de l'espace vendu par le garage qui doit l'avoir repris pour destruction, les sièges avant me semblent bien différent des votres lors de la présentation .

 

Vous êtes certain que c'est bien le votre qui est en vente ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143pz

Je réponds à ma question car j'ai du mal apprécier les photos ce sont peut être bien de simples housses.

 

De fait bon courage avec ce drôle de professionnel auquel vous avez affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Bonjour

 

Lorsqu'on lit votre sujet pour cet espace pour le première fois et donc en 1 seule fois comme moi ce soir, on ne peut que sourire devant les commentaires de ceux qui mettaient en doute le kilométrage et vos réponses à ce sujet.

 

Vous aviez manifestement en main des fausses factures d'entretien.

 

Une bien triste histoire que celle que vous vivez.

 

Une chose que j'ai cru remarquer (et sauf erreur de ma part) : Sur la photo de l'espace vendu par le garage qui doit l'avoir repris pour destruction, les sièges avant me semblent bien différent des votres lors de la présentation .

 

Vous êtes certain que c'est bien le votre qui est en vente ?

 

:jap:

 

 

Factures Renault, j'ai eu le service client qui m'ont certifié mes factures, comme celle d'avant avec un kilométrage supérieur également.

C'es bien le nôtre, des détails, poc sur PC AR noir, plomb sur jante arr, plastique manquant sur balais essuie vitre arrière, pour les sièges, le garage n'a fais que mettre une housse sur les sièges avant pour "cacher la misère". D'ailleurs le 18/11/2002, bleu, privilège 3.0 180 correspond en tout point au notre, d'ailleurs un ami est passé brièvement chez eux et nous a confirmer la Plaque 2751 SK 89 qui est la notre. Voiture non déclaré en destruction, cg non bloqué comme ils nous avaient raconté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Je réponds à ma question car j'ai du mal apprécier les photos ce sont peut être bien de simples housses.

 

De fait bon courage avec ce drôle de professionnel auquel vous avez affaire.

 

 

Je vous remercie, il va en falloir ... Mon offre très généreuse de vouloir récupérer Espace et non C5, mais c'est mieux comme ca je pense, nous attendons une réponse prochaine de leur part au vu de leur malhonnêteté caractérisé, je pense que nous allons avoir gain de cause. Tant pis si l'auto a plus de km, elle roulait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Le garage viens de supprimer les annonces de l'espace suite à mes deux mails et à mon recommandé qui devrait lui arrivé aujourd'hui ou demain. Il est clair qu'ils ont qqs choses à ce reprocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage viens de supprimer les annonces de l'espace suite à mes deux mails et à mon recommandé qui devrait lui arrivé aujourd'hui ou demain. Il est clair qu'ils ont qqs choses à ce reprocher

 

 

Comme je m'en doutais ...

Pour ça que je t'ai dit de prendre des photos de l'annonce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

 

Comme je m'en doutais ...

Pour ça que je t'ai dit de prendre des photos de l'annonce ;)

 

 

J'ai des screens des annonces sur leur site et sur leboncoin, avec leur numero de tel et tout, plus j'ai conserver les pages qui sont encore sur mon navigateur, a ne pas actualiser x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

J'ai pris des précautions, j'attend maintenant leur appel, ou leur courrier, hors de question de laisser Espace IV chez eux, et vu mon deal deja généreux je vais leur demander qu'ils me fasse la CG de l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Bonjour,

 

Je croyais que le moteur était cassé suite à une rupture de courroie?

 

A+

 

 

Exacte, le garage a changé les courroies, factures à l'appuie dans leur dernier recommandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai des screens des annonces sur leur site et sur leboncoin, avec leur numero de tel et tout, plus j'ai conserver les pages qui sont encore sur mon navigateur, a ne pas actualiser x)

 

 

Tant mieux alors ;)

Mais oui je comprend pas tout je croyais que le moteur était HS donc pourquoi tu veux le reprendre ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Je comprend aussi QUE certains Garage gonfle la facture au client... par intérêt...

Ils ont mis en vente l'auto avec les courroies de faites ET d'autres trucs, JE ne sais pas ce qu'ils ont fait dans la totalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fais gaffe mais c'est une belle merde ce qui t'arrive :sic: bon courage parce que la tu te heurte à un pro qui risque de te bloquer ton espace pendant longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

J'avais pas fais gaffe mais c'est une belle merde ce qui t'arrive :sic: bon courage parce que la tu te heurte à un pro qui risque de te bloquer ton espace pendant longtemps

 

 

:cry: On verra bien comment ça se passe, Je vais avoir conseil sur une asso de consommateurs qui a été créer par un ancien directeur du Crédit Agricole, j'espère que ca va un peu se déboucher :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que vous devez avoir de bonne relation.

 

1° - On vous as indiqué à maintes reprises les doutes sur le kilométrage de votre véhicule, vous n'en avez fait que fi. Quelques recherche aurait pu vous emmener vers le fait que cette génération pouvait avoir le compteur HS et être remplacé par un autre compte (sans forcément volonté de trafiquer, surtout si la personne a gardé le véhicule une dizaine d'années, les héritiers ne connaissant pas tout.

2° - VOus laissez un véhicule avec moteur HS chez un garag.iste et maintenant vous voulez le récupérer !? Pourquoi ne pas l'avoir réparé vous même ? Le garage à bien le droit de réparer le moteur voir l'échanger par un autre fonctionnel et afficher le kilométrage du moteur si tant est qu'il dis que la caisse à tel kilométrage.

3° - Concernant la préfecture, je ne comprend pas c'était à vous aussi de faire les démarches que ce véhicule devait aller à la destruction, et même s'il allait à la destruction pourquoi ne pas avoir mis le kilométrage sur le document ?

 

Le garagiste pour le rendre fonctionnel et le refaire tourner a du dépenser du temps et des pièces et c'est de l'argent, c'est un profssionnel il est là pour vivre de son métier.

 

Hormis pour l'éventuelle remise en circulation de manière très simple puisque vous n'aviez as fait les démarches auprès de la préfecture pour le signaler pour destruction, mais quand bien même le garagiste moyennant expertise aurait aussi très bien pu le faire remettre en circulation uen fois réparée, surtout mis pour destruction suite à problème moteur, on n'est pas dans le cas d'un véhicule très accidenté.

 

Bref, je ne veux pas défendre complètement le garagiste car je ne connais pas toute l'histoire (nous n'avons que votre version), mais j'émet avoir quelques doute et de plus vous avez manqué à certaines obligations, notamment envoyer copie du certificat de cession attestant de la vente pour destruction du véhicule ce qui en soit à simplement facilité la tâche du pro, mais ne l'aurait pas forcément empếché de faire la même chose en toute légalité.

 

Si vous êtes sûr de votre coup, vu semble t il la complexité le mieux est de voir si un avocat oserait/peut vous défendre, c'est son métier, et c'est autre chose qu'une asso de consommateur, aussi bien tenue soit elle par un directeur de crédit agricole qui doit il est vrai maitriser à la perfection les rouages de tous les textes de vice caché.

 

De plus vu le montant impliqué c'est assez simple à régler, le litige ne dépassant pas les 4k€ vous pouvez vous même effectuer les démarche et vous rendre à l'audience......du garagiste, la transaction ayant eu lieu là bas............

 

Bon courage.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...