Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Murcielago

Mon nouveau jouet... [Murciélago]


Invité §el-650wH

Messages recommandés

IMPORTANT !

 

Une fois l'embrayage changé, je compte vendre la voiture. La révision des 36.000 vient d'être effectuée. Carnet d'entretien à jour chez Lamborghini, campagnes de rappel effectuées. Je la vends car je ne veux pas trop lui taper de kilomètres (pas loin de 6000 km en 4 mois) !!!

 

S'il y a des acheteurs dans la place...

 

Pour info : si la voiture n'est toujours pas vendue fin octobre... Je la garde à vie, et je ne regarde plus jamais le compteur kilométrique :)

 

Si elle est vendue...

 

Superleggera ? Scud' ? LP640 ? CGT (mais pas avant 2011) ? 360 CS ?

 

:love:

 

L'annonce sera bientôt en ligne sur leboncoin.fr et La Centrale !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/824466/DSC_0057.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/824466/DSC_0060.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/824466/DSC_0050.jpg

 

 

 

Reprend une lambo ca a un truc qu une ferrari n aura jamais alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §el-650wH

Chez Ferrari y a du lourd aussi... Mais c'est vrai que Lambo... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Ferrari y a du lourd aussi... Mais c'est vrai que Lambo... :rs:

 

 

Ca n est pas juste une question de lourd ou pas, c est que lambo a un petit plus de dingue, le fait que son design soit plus agressif, entre guillemet les voitures font plus peur quand on les regarde, plus bestiales, elles sont plus pures dans leur force !

 

Le fait aussi que ca ne soit pas autant a la chaine qu une ferrari, meme si lambo appartient a VAG, on en voit moins que des ferrari, ca reste plus rare, plus noble un peu comme Aston. Ferrari c est la voiture de sport populaire, tout le monde reconnait une ferrari dans la rue, mais lambo a ce cote plus puriste, plus connu des adeptes que les gens de tous les jours, c est aussi un peu le pot de fer contre le pot de terre comparé a Ferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-650wH

Clair que le design Lamborghini est beaucoup plus violent, c'est vraiment ce que j'adore. Le côté massif, large, d'une Diablo, Murciélago, ça me rend dingue :love:

 

Chez Ferrari, les F40/F50 me plaisent aussi beaucoup, la première qui "pourrait éventuellement" être dans mon budget, manque de fiabilité, et l'entretien serait hors budget, et la deuxième est encore trop chère pour moi.

 

Sinon, les berlinettes sont sympa aussi (360, 430, 458) surtout dans leur version extrême (CS, Scud).

 

J'aime beaucoup le design "barquette" aussi, type CLK GTR, Porsche GT1. Mais ce n'est pas dans mes moyens pour l'instant. A mes yeux, c'est le top du top de l'automobile sportive.

 

Ceci dit, une belle LP560-4 avec kit Supertrofeo (Reiter) street legal.... :love:

 

expophoto47_8s.jpg.800d6f9bad12e3f90d2f573355f88fb1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla381VD

Ce que les gens pensent en voyant l'auto est une chose.

Ce que tu resens en la conduisant en est une autre.

Si tu as le budget pour une F40, va voir la noiuvelle Superleggera, puis essaye de nouveau une Scuderia pour choix définitif.

Il te restera des sous pour voyager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-650wH

Le budget pour une F40, je ne l'ai que pour une F40 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je te "conseillerai" de prendre une voiture de transition en attendant une Carrera GT. A mon avis c'est le bon moment pour cette voiture, sa cote est relativement basse et ne descendra pas beaucoup plus (voire plus du tout).

 

Et au dela de ces considérations terre-à-terre, c'est aussi une voiture incroyable ! :lover:

 

Après il y a aussi les F40 et F50 comme tu m'avais dit, mais le budget et la facilité de conduite ne doivent pas être les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil638ir

salut el-torero tu va bien il va faire beau ce week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-650wH

Salut Gilbert, tu sors la brouette ce weekend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-650wH

Oui, faut qu'on essaye de se faire un petit truc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que le design Lamborghini est beaucoup plus violent, c'est vraiment ce que j'adore. Le côté massif, large, d'une Diablo, Murciélago, ça me rend dingue :love:

 

Chez Ferrari, les F40/F50 me plaisent aussi beaucoup, la première qui "pourrait éventuellement" être dans mon budget, manque de fiabilité, et l'entretien serait hors budget, et la deuxième est encore trop chère pour moi.

 

Sinon, les berlinettes sont sympa aussi (360, 430, 458) surtout dans leur version extrême (CS, Scud).

 

J'aime beaucoup le design "barquette" aussi, type CLK GTR, Porsche GT1. Mais ce n'est pas dans mes moyens pour l'instant. A mes yeux, c'est le top du top de l'automobile sportive.

 

Ceci dit, une belle LP560-4 avec kit Supertrofeo (Reiter) street legal.... :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/824466/expophoto47_8s.jpg

 

 

Terrible celle la :)

Sa fais caisse de course sur route ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que le design Lamborghini est beaucoup plus violent, c'est vraiment ce que j'adore. Le côté massif, large, d'une Diablo, Murciélago, ça me rend dingue :love:

 

Chez Ferrari, les F40/F50 me plaisent aussi beaucoup, la première qui "pourrait éventuellement" être dans mon budget, manque de fiabilité, et l'entretien serait hors budget, et la deuxième est encore trop chère pour moi.

 

Sinon, les berlinettes sont sympa aussi (360, 430, 458) surtout dans leur version extrême (CS, Scud).

 

J'aime beaucoup le design "barquette" aussi, type CLK GTR, Porsche GT1. Mais ce n'est pas dans mes moyens pour l'instant. A mes yeux, c'est le top du top de l'automobile sportive.

 

 

 

Ceci dit, une belle LP560-4 avec kit Supertrofeo (Reiter) street legal.... :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/824466/expophoto47_8s.jpg

 

 

 

Je vois qu on est d accord, tu oublies la countach avec sa brutalité qui la rendait impossible a conduire et son design de pur sang :)

 

J aime beaucoup la F40 elle represente encore le Ferrari que j aimais, la F50 GT est pour moi l une des plus belles voitures au monde et ce son ummmmmmm

 

mais les petites ferrari ont rendu je trouve ferrari trop accessible :-( au commun des mortels

 

 

Les barquettes sont clairement les voitures de course civilisées pour la route et leur homologation en course, mais c est en effet ingerable en entretien et en vie de tous les jours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le budget entretien d'une Carrera GT est un désastre... Plus d'infos sur le topic que j'ai créé chez les Porschistes (:W) : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/porsche/sujet2358.htm

 

 

Les chiffres cités semblent peu crédibles, notamment l'embrayage à 25 000€ :roll:

 

Le mieux serait d'aller se renseigner directement auprès d'un Centre Porsche compétent et reconnu (si tu y vas avec la Murcielago, tu seras bien reçu :p ). En tout cas, les "reportage" de TeamSpeed de Evo (relayés par Caradisiac) évoquent un tarif de 5 900€ pour l'embrayage, ce qui paraît déjà plus raisonnable et plus réaliste ! ;)

 

http://www.caradisiac.com/Veyron-Enzo-SLR-Zonda-Combien-coute-vraiment-une-supercar-34064.htm

 

http://www.caradisiac.com/Porsche-Carrera-GT-desossee-la-visite-d-entretien-des-4-ans-en-101-photos-spectaculaires-34498.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEX400dm

Je n'ai pas avancé ce chiffre au hasard, c'est un ami qui voulait en acheter une et qui a posé la question au Centre Porsche... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-650wH

 

Les chiffres cités semblent peu crédibles, notamment l'embrayage à 25 000€ :roll:

 

Le mieux serait d'aller se renseigner directement auprès d'un Centre Porsche compétent et reconnu (si tu y vas avec la Murcielago, tu seras bien reçu :p ). En tout cas, les "reportage" de TeamSpeed de Evo (relayés par Caradisiac) évoquent un tarif de 5 900€ pour l'embrayage, ce qui paraît déjà plus raisonnable et plus réaliste ! ;)

 

http://www.caradisiac.com/Veyron-Enzo-SLR-Zonda-Combien-coute-vraiment-une-supercar-34064.htm

 

http://www.caradisiac.com/Porsche-Carrera-GT-desossee-la-visite-d-entretien-des-4-ans-en-101-photos-spectaculaires-34498.htm

 

 

Voilà 2 liens très intéressants [:skypower93:7]

 

Par contre, j'ai un peu mal à croire à des reventes au dessus du prix du neuf, surtout vu le contexte... Pour une Enzo OK, mais pour le reste ? Quelqu'un peut m'expliquer ?

 

Je n'ai pas avancé ce chiffre au hasard, c'est un ami qui voulait en acheter une et qui a posé la question au Centre Porsche... :o

 

 

Ca me paraît énorme... Un embrayage c'est quoi, maxi 40 heures de main d'oeuvre (25 heures sur ma Murciélago), à 150 E soit 6.000 EUR, et maxi 6.000 EUR de pièces, soit 12.000 EUR ?

 

Je vais me renseigner !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEX400dm

La Carrera GT ne se vend pas au-dessus du prix du neuf, mais plutôt bien en -dessous, comme tu le dis l'Enzo se revend plus cher et les Zonda aussi, mais c'est tout !

 

Pour l'embrayage, vaut mieux avoir ta propre info effectivement. Mais au CP Lyon, par exemple, il n'y a qu'un mécano qui a été formé pour la Carrera GT, ils font sans doute payer très cher le prix de l'exclusivité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exclusivité ;)

 

C'est très rare et fabriqué artisanalement, donc avec des délais de livraison très longs ! D'ailleurs, il n'y a pas que les supercars qui se vendent plus cher que le neuf (et même dans cette catégorie, il y en a plein d'autres, pas juste Zonda et Enzo), il suffit de voir les prix des 458 Italia en ce moment. Les délais de livraison étant très longs (1 an), les premiers livrés profitent de cette "pénurie" pour spéculer et revendre plus cher que le neuf.

 

Globalement, les séries limitées genre Scuderia 16M se revendent plus cher que le prix du neuf, là aussi pour une question de rareté...

 

Concernant la Carrera GT, elle a perdu de sa valeur, mais ça reste une supercar relativement rare (bien moins qu'une Enzo ou une Zonda certes), ce qui fait que son prix de vente ne descendra pas beaucoup plus. On ne trouvera jamais de CGT à 30 000€, la cote des supercars se stabilise après quelques années.

 

On en trouve à des prix relativement intéressants par rapport au neuf, notamment en Angleterre (conduite à gauche donc pas de souci) : http://pistonheads.com/sales/1262839.htm (version US)

 

Et même chez nous : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10435043.html (version européenne)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10609012.html (3 000 km !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac 155Fw

 

Voilà 2 liens très intéressants [:skypower93:7]

 

Par contre, j'ai un peu mal à croire à des reventes au dessus du prix du neuf, surtout vu le contexte... Pour une Enzo OK, mais pour le reste ? Quelqu'un peut m'expliquer ?

 

 

 

 

Ca me paraît énorme... Un embrayage c'est quoi, maxi 40 heures de main d'oeuvre (25 heures sur ma Murciélago), à 150 E soit 6.000 EUR, et maxi 6.000 EUR de pièces, soit 12.000 EUR ?

 

Je vais me renseigner !

 

 

 

Mon ami qui en a une l'a achetée au CP Reunion...

 

C'était la dernière à vendre neuve au monde (restée invendue à la réunion), il l'a payée 300 000€ (en 2008)... soit bien en dessous des 460 000€ du neuf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre820NH

Salut el torero!

 

Je t'avais vue a alba thann vers 22h.

Le mec qui t'a fait salut a ta fenêtre, ben c'était moi! ;)

dommage que soit partie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-650wH

Salut el torero!

 

Je t'avais vue a alba thann vers 22h.

Le mec qui t'a fait salut a ta fenêtre, ben c'était moi! ;)

dommage que soit partie ;)

 

Aaaaah putain je t'ai pas reconnu ! Je t'ai prise pour un enthousiaste :lol:

 

J'étais avec Constance du forum !!

 

On fait une sortie dimanche matin, avec la clique du forum, tu viens ????? http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet1461-210.htm#bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme les 206 cc a leur sortie valaient plus cher d occas que neuve lol

 

 

en revanche pour la carrera GT j avais lu il y a peu un reportage, a je ne sais plus quel kilometrage il faut desosser presque entierement la voiture et la facture est de plusieurs dizaines de milliers d euros

 

ca doit etre la revision des 30 000 kms je crois

 

regarde bien sur les journaux specialises il y avait un reportage la dessus, ca coutait une blinde en entretien la CGT..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme les 206 cc a leur sortie valaient plus cher d occas que neuve lol

 

 

en revanche pour la carrera GT j avais lu il y a peu un reportage, a je ne sais plus quel kilometrage il faut desosser presque entierement la voiture et la facture est de plusieurs dizaines de milliers d euros

 

ca doit etre la revision des 30 000 kms je crois

 

regarde bien sur les journaux specialises il y avait un reportage la dessus, ca coutait une blinde en entretien la CGT..

 

 

Heu... genre 4 messages au dessus du tien ? :ange:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre820NH

Aaaaah putain je t'ai pas reconnu ! Je t'ai prise pour un enthousiaste :lol:

 

J'étais avec Constance du forum !!

 

On fait une sortie dimanche matin, avec la clique du forum, tu viens ????? http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet1461-210.htm#bas

 

 

 

Je t'en fouterai moi de l'enthousiaste! :p

 

Je regarde ça pour dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sum681pA

Je connais une CGT a vendre avcec 60 000km , comme quoi l'entretien n'est pas effrayant pour certains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

 

Ca n est pas juste une question de lourd ou pas, c est que lambo a un petit plus de dingue, le fait que son design soit plus agressif, entre guillemet les voitures font plus peur quand on les regarde, plus bestiales, elles sont plus pures dans leur force !

 

Le fait aussi que ca ne soit pas autant a la chaine qu une ferrari, meme si lambo appartient a VAG, on en voit moins que des ferrari, ca reste plus rare, plus noble un peu comme Aston. Ferrari c est la voiture de sport populaire, tout le monde reconnait une ferrari dans la rue, mais lambo a ce cote plus puriste, plus connu des adeptes que les gens de tous les jours, c est aussi un peu le pot de fer contre le pot de terre comparé a Ferrari...

 

 

apalta.gif.09e4d1cc8dadc38bdc929b56a940cf30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

apalta.gif.09e4d1cc8dadc38bdc929b56a940cf30.gif

 

 

 

Bah oui mon garcon, t as pas remarqué peut etre que Ferrari est tombé dans la production de grande série a peu de chose pres ??

 

T as pas l impression que ferrari a perdu un truc qui rendait la marque magique non ?

 

Aujourd hui le moindre blaireau qui a un peu de fric va s acheter une ferrari car c est connu par tout le monde

 

le mec qui aime les voitures de sport et qui cherche quelque chose de plus exclusif se tournera vers des marques bien differentes dont Lambo

 

meme si celle ci a perdu un peu d aura au passage chez VAG, ca reste des voitures que l on voit moins que les gens reconnaissent moins facilement car il faut etre plus un puriste pour connaitre ces voitures

 

pas comme une ferrari ou tout le monde est capable de reconnaitre ce que c est, ne serait ce que par sa couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT 730lc

t'as raison 8000 voitures par an avec une gamme de 4 modèles c'est de la production de masse... :lol:

 

Lambo en 2008 avec 2500 modèles pour 2 modèles n'est pas en reste ( combien de gallardo produite avec ses "150" séries spéciales qui n'en finissent plus de tirer en longueur la vie du modèle...?) et souhaite aussi se développer avec une 4 portes qui reste envisagée si l'économie va mieux par exemple. Une Aston tous les footeux frimeurs en ont une et avec une nouvelle 4 portes et aussi une toyota IQ rebadgée Aston est vraiment en train de se tourner vers les passionnés connaisseurs pur et dur t'as raison...

 

Y a des belles voitures dans toutes ces marques et des frimeurs...aussi! Les lambo sont rarement a tourner sur circuit et bien plus souvent devant les palaces et sur la cote d'azur aussi tu sais hein... Si tu veux du passionné qui tourne et exploite sa voiture regarde vers Porsche et Corvette plutôt!!! Donc les caricatures... :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-650wH

Marketing, faut pas oublier que les 2 marques sont là pour gagner de l'argent avant tout ! L'une est propriété du groupe VAG, l'autre du groupe FIAT !

 

C'est pas Walt Disney [:skypower93:7] Fini l'époque de Enzo et Ferruccio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison 8000 voitures par an avec une gamme de 4 modèles c'est de la production de masse... :lol:

 

Lambo en 2008 avec 2500 modèles pour 2 modèles n'est pas en reste ( combien de gallardo produite avec ses "150" séries spéciales qui n'en finissent plus de tirer en longueur la vie du modèle...?) et souhaite aussi se développer avec une 4 portes qui reste envisagée si l'économie va mieux par exemple. Une Aston tous les footeux frimeurs en ont une et avec une nouvelle 4 portes et aussi une toyota IQ rebadgée Aston est vraiment en train de se tourner vers les passionnés connaisseurs pur et dur t'as raison...

 

Y a des belles voitures dans toutes ces marques et des frimeurs...aussi! Les lambo sont rarement a tourner sur circuit et bien plus souvent devant les palaces et sur la cote d'azur aussi tu sais hein... Si tu veux du passionné qui tourne et exploite sa voiture regarde vers Porsche et Corvette plutôt!!! Donc les caricatures... :ange:;)

 

 

 

Tu te rends compte 8000 voitures ? que ce soit 4 modeles ou pas on s en fout, on voit chaque année sortir 8000 ferrari des unies, comparé a 2500 ca fait presque 4 fois plus !

 

Donc oui c est devenu pour de la voiture de sport de la production de masse !

 

Pour la 4 portes, relis bien l interview du patron de lambo qui disait bien que meme si la crise financiere allait en s estompant ils n allaient pas sortir l estoque !

 

Quant au fait qu elles ne trouvent pas sur circuit, c est bien parceque ces voitures la etaient plus extremes, plus brutales, (countach ou diablo) des voitures plus difficiles a conduire qu une ferrari, meme la F40 etait plus sage, hormis en mode LM bien sur

 

aujourd hui étant des voitures toujours tres uniques je pense que les propios n ont pas envie de les voir fouler les circuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sum681pA

Le moindre merdeux friqué ? L'acheter c'est une chose , l'entretenir correctement en est une autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...