Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] une 130i de plus


Invité §leh282ES

Messages recommandés

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §i-c234Fh

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

assioh37nico1.gif.3bbcc074c4641e4482397edb0fb83734.gif

 

grande geule?

bouffon?

tarlouze?

 

tu t'es vu? :lol:

 

 

Salut pii,

à mon avis, il devait être devant le miroir en disant ça… :D

… et puis il a eu peur, fallait que ça sorte :vomi:

 

:D:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

je suis sur qu'il a bon fond cPolak!

mais bon des qu'on parle de 130i faut prendre des pincettes avec lui!

 

bref pas trop grave touSSA.

je l'ai pris sur la rigolade...pas lui.

fin du HS pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i-c234Fh

Salut,

en même temps, j'ai réagi à ton post sans avoir vu qu'il y avait deux autres pages… :ange:

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leh282ES

salut biboune69

j'habite sur lyon si tu veux qu'on se voit y a pas de soucis.

la 330d marchait mieux que le 130i de 120/130km/h a 260 par contre la 130i est plus nerveuse en 1ere et 2 mais 330d pas amusant a conduire pas de bruit ,chassis bien mais pas pour faire le con, c'etait mon premier mazout mais fais pas triper a conduire par contre marchait mieux qu'un 335d et consommait 8.5l en appuyant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Salut voisin, très belle auto ! Moi 'jaurais une question à 2€, t'en penses quoi de la 130i par rapport à la jcw ? (je réfléchis à l'après cooper S :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

:coucou:

Juste pour me faire l'avocat du diable, tu imagines le type d'ATH te dires "Elle rame ta caisse". Ca mettrait en doute son boulot... :ange:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leh282ES

salut alex2051

j'ai ete tres decu de la mini jcw moteur bien mais chassis nul a chier obliger de la rabaisser pour que ca tienne un peu le pave sinon lors des gros freinage l'arriere part dans tout les sens ,moi ca m'a pas plus je l'ai garder que 3 mois.sinon une 130i marche beaucoup plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

salut alex2051

j'ai ete tres decu de la mini jcw moteur bien mais chassis nul a chier obliger de la rabaisser pour que ca tienne un peu le pave sinon lors des gros freinage l'arriere part dans tout les sens ,moi ca m'a pas plus je l'ai garder que 3 mois.sinon une 130i marche beaucoup plus fort.

 

 

Tu parles niveau tenue de route ou motricité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi165mg

Le moteur fait normalement 265 bourrins, aux roues il y a les pertes de transmission à rajouter, non ?

Par exemple, la courbe que j'ai sous les yeux pour un Z4 N52B30 (265) donne 231 chevaux, 221 si le compresseur de la clim est laissé en marche. A méditer...

Le seule surprise de ce passage au banc, c'est le rupteur à 7500 tours pour moi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

salut alex2051

j'ai ete tres decu de la mini jcw moteur bien mais chassis nul a chier obliger de la rabaisser pour que ca tienne un peu le pave sinon lors des gros freinage l'arriere part dans tout les sens ,moi ca m'a pas plus je l'ai garder que 3 mois.sinon une 130i marche beaucoup plus fort.

 

 

c'est bien la premiere fois que je lis un truc pareil! la JCW chasis de meurde!

perso je :love: le chassis de la mini.c'est un vrai kart

Tu parles niveau tenue de route ou motricité ?

 

j'éspere motricité en 1ere! :lol:

 

Le moteur fait normalement 265 bourrins, aux roues il y a les pertes de transmission à rajouter, non ?

Par exemple, la courbe que j'ai sous les yeux pour un Z4 N52B30 (265) donne 231 chevaux, 221 si le compresseur de la clim est laissé en marche. A méditer...

Le seule surprise de ce passage au banc, c'est le rupteur à 7500 tours pour moi.

 

 

265 cv au moteur^théoriquement pas aux roues.

la perte au roues est de 15 a 18% pour une voiture BVM et 18 a 21 % sur une automatique

 

les mesures de HP "generalement" en Europe sont au moteur,les Americains mesure aux roues.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

c'est bien la premiere fois que je lis un truc pareil! la JCW chasis de meurde!

perso je :love: le chassis de la mini.c'est un vrai kart

 

 

j'éspere motricité en 1ere! :lol:

 

 

 

Motricité je ne dis pas ce n'est pas le point fort de la Mini , mais niveau chassis c'est un petit kart . A part sur routes bosselées , là, ca devient un peu rodéo parfois :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi165mg

 

265 cv au moteur^théoriquement pas aux roues.

la perte au roues est de 15 a 18% pour une voiture BVM et 18 a 21 % sur une automatique

 

les mesures de HP "generalement" en Europe sont au moteur,les Americains mesure aux roues.

 

 

 

Je le sais bien, c'est pourquoi je m'étonne des trois pages sur "BMW menteur, moteur pourite de seulement 230 bourrins" ; on n'est pas sur auféminin, là, quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leh282ES

le chassis en general de la mini jcw est catastrophique meme le chef d'atelier de chez bm le dit ,l'ancienne jcw etait meilleure ,moi aussi je pensais que c'etait un kart j'ai vraiment ete dessus,la motricite est mediocre en 1ere et 2eme et le volant tire dans tous les sens.a cotes la 130i est bien plus un kart(avec jantes 18 et suspension m), c pour ca que je l'ai achetee :chez bm il me l'on fait essaye par hasard (je suis bon client il me font essayer toutes les bm puissantes)et j'ai ete surpris par le chassis et je l'ai acheter.

le meme jour il m'on fait essayer m3e92,x5m,335d,et j'ai pris plus de plaisir avec la 130i.

le chef d'atelier de chez bm qui fait du rallye dit que mieux que la 130i chez bm (niveau chassis pas moteur) il n'y a que la 135i devant toutes les m!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais bien, c'est pourquoi je m'étonne des trois pages sur "BMW menteur, moteur pourite de seulement 230 bourrins" ; on n'est pas sur auféminin, là, quand même ;)

 

C'est normal, tu paies pour 265cv et tu as au final 230cv, y'a de quoi etre un peu énervé :bah:

Pour autant ca ne veux pas dire que le moteur est une daube au vue des avis des possesseurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi165mg

J'en ai un, je connais :D

 

Sinon les pertes sont grosso modo les mêmes pour tout le monde. BM n'est pas le seul en europe (comme dit plus haut) à donner des puissances moteur, c'est ainsi pour tout le monde.

Ce qui peut être rigolo, c'est certains mazout sous évalués (les tdi VW avaient lancé la mode je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un, je connais :D

Sinon les pertes sont grosso modo les mêmes pour tout le monde. BM n'est pas le seul en europe (comme dit plus haut) à donner des puissances moteur, c'est ainsi pour tout le monde.

Ce qui peut être rigolo, c'est certains mazout sous évalués (les tdi VW avaient lancé la mode je crois).

 

Effectivement il semblerait que les moteurs suralimentés sortent plus qu'annoncé :jap:

Dès que j'ai fini mon rodage, je la passe au banc pour savoir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

salut alex2051

j'ai ete tres decu de la mini jcw moteur bien mais chassis nul a chier obliger de la rabaisser pour que ca tienne un peu le pave sinon lors des gros freinage l'arriere part dans tout les sens ,moi ca m'a pas plus je l'ai garder que 3 mois.sinon une 130i marche beaucoup plus fort.

 

 

Merci de ta réponse.

 

Etrange, je trouve le chassis (sport) de ma cooper S très efficace. Le seul reproche c'est le train avant est un peu légé qui "sautille", parfois on sait plus trop où on en est sur route dégradée.

 

Je pense qu'effectivement la 130i sera la succession de ma boite de conserve turbocompressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

le chassis en general de la mini jcw est catastrophique meme le chef d'atelier de chez bm le dit ,l'ancienne jcw etait meilleure ,moi aussi je pensais que c'etait un kart j'ai vraiment ete dessus,la motricite est mediocre en 1ere et 2eme et le volant tire dans tous les sens.a cotes la 130i est bien plus un kart(avec jantes 18 et suspension m), c pour ca que je l'ai achetee :chez bm il me l'on fait essaye par hasard (je suis bon client il me font essayer toutes les bm puissantes)et j'ai ete surpris par le chassis et je l'ai acheter.

le meme jour il m'on fait essayer m3e92,x5m,335d,et j'ai pris plus de plaisir avec la 130i.

le chef d'atelier de chez bm qui fait du rallye dit que mieux que la 130i chez bm (niveau chassis pas moteur) il n'y a que la 135i devant toutes les m!

 

 

 

Attention ne confondos pas motricité en 1ere et 2eme avec "chassis"!!!

c'est quand meme une toute autre histoire...

la JCW a un chassis exemplaire! pour moi de base bien plus efficace qu'une 135i stock.

apres ce qui est reprises en 2 a 5okmh bah wi elle se fait atomisé,mais la n'est pas la valeur du chassis a mon sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Je pense que c'est surtout les 300kg en moins qui te laisse cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Une 130i qui fait presque sa puissance, ça existe :

http://motor.terra.es/pruebas-coches/articulo/bmw-130i-vw-golf-r32-30939-datos.htm

 

262.5ch :sol:

 

le chassis en general de la mini jcw est catastrophique meme le chef d'atelier de chez bm le dit ,l'ancienne jcw etait meilleure ,moi aussi je pensais que c'etait un kart j'ai vraiment ete dessus,la motricite est mediocre en 1ere et 2eme et le volant tire dans tous les sens.a cotes la 130i est bien plus un kart(avec jantes 18 et suspension m), c pour ca que je l'ai achetee :chez bm il me l'on fait essaye par hasard (je suis bon client il me font essayer toutes les bm puissantes)et j'ai ete surpris par le chassis et je l'ai acheter.

le meme jour il m'on fait essayer m3e92,x5m,335d,et j'ai pris plus de plaisir avec la 130i.

le chef d'atelier de chez bm qui fait du rallye dit que mieux que la 130i chez bm (niveau chassis pas moteur) il n'y a que la 135i devant toutes les m!

 

Quel châssis avais-tu sur la JCW ? D'origine ou Sport, mais certainement pas le JCW... Quel était ta monte pneumatique, 17 ou 18 pouces ? Et enfin quel modèle de pneu ?

Et sur la 130i, quel est le modèle de tes pneus ?

 

Certains ne vont pas aimer la comparaison que je vais faire, mais je trouve que c'est un bon moyen de juger les autos quant à leur comportement dynamique :

http://www.fastestlaps.com/comparisons/458d0f8c74334-vs-489db6b511c3d.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

rien qu'une cooper S R56 avec légère reprog suffit à torcher une 130, alors une JCW...

 

 

 

T'es sûr de toi là ? O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oué. Pour rappel, 1130kg la p'tite.

 

et sur circuit la légereté de la Mini ne fait pas autant souffrir les freins (d'ailleurs y'a pas de freins sur la 130).

 

maintenant tu sais c'qu'il te reste à faire sur la Mini de ta manman, pour aller au Ring avec une caisse fun qui envoye. (des pneus, reprog) et pendant que t'y es des OZ, des plaquettes racing, de la Castrol 0w40, un filtre à air neuf (propre), du RBF600, de la V-power 100, et des gants Sparco :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

hé oué. Pour rappel, 1130kg la p'tite.

 

et sur circuit la légereté de la Mini ne fait pas autant souffrir les freins (d'ailleurs y'a pas de freins sur la 130).

 

maintenant tu sais c'qu'il te reste à faire sur la Mini de ta manman, pour aller au Ring avec une caisse fun qui envoye. (des pneus, reprog) et pendant que t'y es des OZ, des plaquettes racing, de la Castrol 0w40, un filtre à air neuf (propre), du RBF600, de la V-power 100, et des gants Sparco :D

 

 

En gros tu me conseilles de la faire comme ça :sol: :

 

739931404_MINIOZ.jpg.4a3c9aba298e9ec638713c9dccf415c4.jpg

 

Peut-être une combi et un casque encore pour faire stig staïyle :p !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ces Ricains, surtout pas de 18" !!

 

les gants et des shoes fines pour le feeling

 

mieux : tu mets une perruque blonde et des stickers latéraux RING TAXI pour passer pour Sabine :sol: Succès garanti :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

ah ces Ricains, surtout pas de 18" !!

 

les gants et des shoes fines pour le feeling

 

mieux : tu mets une perruque blonde et des stickers latéraux RING TAXI pour passer pour Sabine :sol: Succès garanti :lol:

 

 

Il me manquera quand même un peu de puissance pour rivaliser avec la M5 de Sabine :ange: .

 

PS: T'as un site pour commander les mêmes jantes que celles de la photo ( mais en 17" off course :) ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

un peu de tours surtout... (désespère pas, avec ses 3 passagers, et ses tours vers les 8'30 c jouable avec un peu de perséverance) ;)

 

 

C'est sûr que l'expérience fait beaucoup :) ..... Mais bon , je suis encore un jeune padawan :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement c'est ce que ath m'a dit ,il en on passe une au banc la semaine derniere elle sortait 230cv!

je trouve ca tres decevant aprehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon5.gifs une reprog on atteint pas la puissance annoncèe par bm.

ath m'a dit que c'etait le cas pour toute les bm atmos

 

Panique pas sur les chiffres... je connais un peu le sujet.

1) TU peux avoir une difference de 25% de cv selon les bancs de puissance. Ex, je connais bien les bancs nord-americain. LEs bancs de marque Mustang, lisent 20% plus bas que les bancs de marque Dynapack. Un chiffre au banc, je le dis et je le repete , ne veux jamais rien dire,

Le banc est utile uniquement pour mesurer le gain d'une modification comme ta reprog. C'est le differentiel avec la config precdente de ton auto qui est interessante et valable. Et ce differentiel lui est constant quelques soient les bancs si ceux-ci sont précis.

 

2) Les chiffres les plus fiables de lecture au banc sont les whp (wheels horse power : chevaux aux roues). Il existe une regle moyennement fiable ou tu dois majorer de 20% environs ce chiffre pour obtenir ta puissance moteur dans le cas des tractions ou propulsion alors qu'il faut majorer d'environ 25% pour les AWD. ce Les chiffres que je lis sur ton graphe sont tres sensés. J'estimais une 130i stock autour de 215whp. Moi je vois 217 sur ton graphe . SI tu rajoutes la majoration de 20% tu es a 260cv. Le 245cv moteur n est pas coherent avec le 217whp. PAr ailleurs tu passes a 234 whp apres reprog soit un gain de 17whp soit 20cv. C'est pas enorme. MAsi sur un athmo d origine on va chercher avec un reflash comme le tiens entre 20cv et 30cv.APres on peut aller chercher plus avec un upgrade d'admission et d'echappement.

 

TOut me semble correct en conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leh282ES

salut polo_les_gazs :

je ne sais pas si tes calculs sont exact mais si je suis tes calculs mon 330d reprog faisait 318cv ce qui me parait impossible non?

photo.jpg.c2d1e44a21370e9b7837213e29ee011f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leh282ES

rien qu'une cooper S R56 avec légère reprog suffit à torcher une 130, alors une JCW...

 

 

je sais pas ou t'as vu ca une cooper s reprog sort 205cv et marche a peu pres comme une jcw(211cv) et est largement derriere une 130i moi j'ai eu les deux y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

je sais pas ou t'as vu ca une cooper s reprog sort 205cv et marche a peu pres comme une jcw(211cv) et est largement derriere une 130i moi j'ai eu les deux y a pas photo.

 

 

 

perso je suis totalement d'accord avec lui

en totu cas sur piste le verdict est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...