Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] une 130i de plus


Invité §leh282ES

Messages recommandés

Bon, c'est clair qu'une augmentation de couple/puissance diminue la durée de vie d'un moteur ou de ce qui l'entoure. Evidemment, il y a beaucoup (trop) d'autres paramètres qui influencent par ailleurs cette durée de vie. Ca tient à la qualité de la préparation évidemment en relation avec l'augmentation de puissance. On voit des choses très variables. Donc c'est très difficile de juger.

A préparation identique, un gars va casser à 30'000km et un autre à 300'000km. Donc ça tient également à la façon d'utiliser la voiture mais aussi aux conditions extérieures. On peut sans se risquer dire qu'un gars qui ne fait que du circuit et uniquement du circuit par des chaleurs de 40° aura plus de soucis de fiabilité qu'un autre qui ne fait que de la nationale tranquille à 90km/h par 20°.

 

Mais globalement, à utilisation strictement identique, une voiture dont la puissance a été augmentée fera moins de kilomètres. Pour s'assurer la même fiabilité dans le cadre d'une prépa, il faut tout revoir, ce que quasi-personne n'a les moyens de faire sauf quelques rares tuners maqués avec les marques.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, c'est clair qu'une augmentation de couple/puissance diminue la durée de vie d'un moteur ou de ce qui l'entoure. Evidemment, il y a beaucoup (trop) d'autres paramètres qui influencent par ailleurs cette durée de vie. Ca tient à la qualité de la préparation évidemment en relation avec l'augmentation de puissance. On voit des choses très variables. Donc c'est très difficile de juger.

A préparation identique, un gars va casser à 30'000km et un autre à 300'000km. Donc ça tient également à la façon d'utiliser la voiture mais aussi aux conditions extérieures. On peut sans se risquer dire qu'un gars qui ne fait que du circuit et uniquement du circuit par des chaleurs de 40° aura plus de soucis de fiabilité qu'un autre qui ne fait que de la nationale tranquille à 90km/h par 20°.

Mais globalement, à utilisation strictement identique, une voiture dont la puissance a été augmentée fera moins de kilomètres. Pour s'assurer la même fiabilité dans le cadre d'une prépa, il faut tout revoir, ce que quasi-personne n'a les moyens de faire sauf quelques rares tuners maqués avec les marques.

a+

 

Et oui on ne peut pas tout avoir! Quand on fait quelque chose, c'est toujours au détriment d'une autre... :jap:

Et ton topic alors NTTY, il se meurt doucement, tu n'as pas quelques photos à partager? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

ça me semble logique, ton raisonnement toutes choses égales par ailleurs, NTTY....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est clair qu'une augmentation de couple/puissance diminue la durée de vie d'un moteur ou de ce qui l'entoure. Evidemment, il y a beaucoup (trop) d'autres paramètres qui influencent par ailleurs cette durée de vie. Ca tient à la qualité de la préparation évidemment en relation avec l'augmentation de puissance. On voit des choses très variables. Donc c'est très difficile de juger.

A préparation identique, un gars va casser à 30'000km et un autre à 300'000km. Donc ça tient également à la façon d'utiliser la voiture mais aussi aux conditions extérieures. On peut sans se risquer dire qu'un gars qui ne fait que du circuit et uniquement du circuit par des chaleurs de 40° aura plus de soucis de fiabilité qu'un autre qui ne fait que de la nationale tranquille à 90km/h par 20°.

 

Mais globalement, à utilisation strictement identique, une voiture dont la puissance a été augmentée fera moins de kilomètres. Pour s'assurer la même fiabilité dans le cadre d'une prépa, il faut tout revoir, ce que quasi-personne n'a les moyens de faire sauf quelques rares tuners maqués avec les marques.

a+

 

 

façon...mouaif, plutôt comme Oliv : l'utiliser sans abuser tout en en prenant soin (échauffement, retour au calme, connaissances pratiques sur T° huile, freinage dégressif, embrayage, etc...)

 

les Tuners en question font kedal, Hartge, Schnitzer, Delage sport & Co = nada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

façon...mouaif, plutôt comme Oliv : l'utiliser sans abuser tout en en prenant soin (échauffement, retour au calme, connaissances pratiques sur T° huile, freinage dégressif, embrayage, etc...)

 

les Tuners en question font kedal, Hartge, Schnitzer, Delage sport & Co = nada

 

 

 

C'est vrai ces tuners n'ont que peu de relations avec les marques, ils n'ont pas accès à leurs centres de dev (à moins d'y avoir une connaissance/relation), contrairement à AMG et peut être Alpina.

Je n'ai pas le temps de vérifier, mais je ne serais pas étonné que la plupart des tuners ne proposent pas de modif moteur pour la 135i. Apparemment pas mal de monde a des soucis pour avoir accès à l'ECU (avec le temps ça viendra, c'est d'ailleurs peut être déjà fait). Du coup, plutôt que de proposer un truc style JB3 (qui reste la seule solution quand on ne peut pas accéder à l'ECU), ils préfèrent ne rien proposer.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

j'arrive à la bourre sur ce topic :o

 

magnifique ta 130, le gris lui va à merveille avec le pack M, félicitation a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

un peu animé ce topic quand même :siffle: !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

 

C'est vrai ces tuners n'ont que peu de relations avec les marques, ils n'ont pas accès à leurs centres de dev (à moins d'y avoir une connaissance/relation), contrairement à AMG et peut être Alpina.

Je n'ai pas le temps de vérifier, mais je ne serais pas étonné que la plupart des tuners ne proposent pas de modif moteur pour la 135i. Apparemment pas mal de monde a des soucis pour avoir accès à l'ECU (avec le temps ça viendra, c'est d'ailleurs peut être déjà fait). Du coup, plutôt que de proposer un truc style JB3 (qui reste la seule solution quand on ne peut pas accéder à l'ECU), ils préfèrent ne rien proposer.

 

A+

 

 

Alpina a le statut de constructeur il me semble... et vu leur expérience j'irais acheter une voiture chez eux les yeux fermés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alpina a le statut de constructeur il me semble... et vu leur expérience j'irais acheter une voiture chez eux les yeux fermés...

 

 

C'est l'un de ceux qui rassurent en effet.

D'abord leurs prépas sont "raisonnables", et des fois j'ai l'impression qu'Alpina sert un peu de labo de test pour BMW en proposant des moteurs qui deviennent ensuite dispos chez BMW dans des configurations proches. Par exemple je me souviens du 2L diesel bi-turbos, qui était chez Alpina avant de venir au catalogue BMW (peut être dans une version totalement différente, je ne sais pas). Plus loin je me rappelle aussi des B10 4.6L, qui sortaient 347CV, exactement comme le X5 4.6iS sorti quelques années plus tard. En cherchant un peu sur internet on doit pouvoir trouver s'il y a un lien de parenté entre ces moteurs.

Effectivement, tant qu'à acheter une voiture de préparateur, j'irais plutôt chez Alpina.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Sans compter qu'il doit y avoir pas mal de liens entre les bureaux d'études des deux constructeurs, je ne sais pas comment leurs relations sont organisées.... à moins que chacun ne garde jalousement son jardin secret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'il doit y avoir pas mal de liens entre les bureaux d'études des deux constructeurs, je ne sais pas comment leurs relations sont organisées.... à moins que chacun ne garde jalousement son jardin secret?

 

Je ne sais pas non plus comment c'est organisé, mais on peut imaginer que l'échange d'infos soit facilité. Ensuite, les ingés d'Alpina ont certainement moins de contraintes, par exemple ils vont accepter qu'un moteur soit fatigué à 200'000km, alors que pour BMW ça doit tenir jusque 300'000kms. C'est un exemple débile hein, je ne sais rien de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom604GX

Un petit up pour savoir ce qu'est devenu la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...