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Série 1

[Présentation] une 130i de plus


Invité §leh282ES

Messages recommandés

Invité §leh282ES

hé oué. Pour rappel, 1130kg la p'tite.

 

et sur circuit la légereté de la Mini ne fait pas autant souffrir les freins (d'ailleurs y'a pas de freins sur la 130).

 

maintenant tu sais c'qu'il te reste à faire sur la Mini de ta manman, pour aller au Ring avec une caisse fun qui envoye. (des pneus, reprog) et pendant que t'y es des OZ, des plaquettes racing, de la Castrol 0w40, un filtre à air neuf (propre), du RBF600, de la V-power 100, et des gants Sparco :D

 

une jcw n'a pas des freins terrible a moins d'avoir les freins jcw c comme la 130i avec les freins bm performances (une 130i a quand meme de meilleurs freins qu'une m3e46 ou un z4m )

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Invité §joh678XP

une jcw n'a pas des freins terrible a moins d'avoir les freins jcw c comme la 130i avec les freins bm performances (une 130i a quand meme de meilleurs freins qu'une m3e46 ou un z4m )

 

 

Un Mini John Cooper Works a les freins JCW de série :bah: .

 

C'est la suspension JCW qui n'est pas d'origine et uniquement disponible en accessoire .

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/mini/cooper/mini_cooper_john_cooper_works/jantes/599604-1-fre-FR/jantes_image_photo_leader.jpg

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Invité §leh282ES

 

Un Mini John Cooper Works a les freins JCW de série :bah: .

 

C'est la suspension JCW qui n'est pas d'origine et uniquement disponible en accessoire .

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/mini/cooper/mini_cooper_john_cooper_works/jantes/599604-1-fre-FR/jantes_image_photo_leader.jpg

 

oui t'as raison il ya tellement d'accessoires que je me suis trompe

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Invité §Lex047KH

(...)

 

2) Les chiffres les plus fiables de lecture au banc sont les whp (wheels horse power : chevaux aux roues). Il existe une regle moyennement fiable ou tu dois majorer de 20% environs ce chiffre pour obtenir ta puissance moteur dans le cas des tractions ou propulsion alors qu'il faut majorer d'environ 25% pour les AWD. ce Les chiffres que je lis sur ton graphe sont tres sensés. J'estimais une 130i stock autour de 215whp. Moi je vois 217 sur ton graphe . SI tu rajoutes la majoration de 20% tu es a 260cv. Le 245cv moteur n est pas coherent avec le 217whp. PAr ailleurs tu passes a 234 whp apres reprog soit un gain de 17whp soit 20cv. C'est pas enorme. MAsi sur un athmo d origine on va chercher avec un reflash comme le tiens entre 20cv et 30cv.APres on peut aller chercher plus avec un upgrade d'admission et d'echappement.

 

TOut me semble correct en conclusion.

 

 

Comment expliquer, alors, que les 135i passées au banc sortent au minimum 306ch qui est leur puissance annoncée?

Si on suit ton raisonnement elle devraient faire moins...

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Invité §hed780BQ

 

Comment expliquer, alors, que les 135i passées au banc sortent au minimum 306ch qui est leur puissance annoncée?

Si on suit ton raisonnement elle devraient faire moins...

 

 

Parceque la 135i n'a pas un moteur atmo mais un turbo. Tu le sais bien quand même! :lol:

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je sais pas ou t'as vu ca une cooper s reprog sort 205cv et marche a peu pres comme une jcw(211cv) et est largement derriere une 130i moi j'ai eu les deux y a pas photo.

 

 

ben si. Tu croyais combien ?

 

Les freins de la Mini (R56 S) sont on ne peut + rudimentaires, mais + QUE CORRECTS. Et avec des plaquettes mixtes + du RBF600, ça va mieux que la 135 d'origine. Poids inside...

 

 

 

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Comment expliquer, alors, que les 135i passées au banc sortent au minimum 306ch qui est leur puissance annoncée?

Si on suit ton raisonnement elle devraient faire moins...

 

Ok.

 

Premierement chaque constructeur a une politique particuliere avec les chiffres annoncés. Ton exemple de la 135i est bon

car c est un turbo , voir pire : un biturbo.

Or sur un turbo il y a un parametre de tuning fondamental, avec un range de valeur enorme , sur lequel tu peux jouer :le boost.

Normalement on devrait annoncer un chiffre de puissance de xxx cv @ xx psi.

Or d'origine, pour des raisons de fiabilité les turbos sont utilisés a une faible capacité de spooling comparativement a ce qu'ils peuvent sortir.

Donc sur une 135i si le chiffre officiel de puissance donnée est mesuré a 10psi de boost il suffit de mettre sur le marché des autos qui boost a 12

et tu gagnes entre 20 et 30cv . Compte 10 a 15 cv par livre de boost.

 

C'est vraiment ca le jeu sur les moteurs turbal . Juste en autorisant des turbos a booster un peu plus les gains sont enormes. LEs modules de tuning type Juke Box

ou Dynan n'ont vraiment rien d'exceptionnel dans leur conception. Ils vont chercher 6 a 7 livre de boost sur les turbos d origine.

Un timing un peu plus agressif et c est tout.

 

C'est comme sur les S4 biturbo. D origine ca boost a moins de 10lbs de boost . Tout les 'puces' passent l auto de 250 a 315-320 cv.

Comment ? Ils font spooler les turbos a 15 lbs de boost. Rien de plus . Sauf que 50000km apres ca casse invariablement.

 

C'est pour ca que selon les politiques, tu peux, avec des moulins turbo sortir des chiffres tres superieurd avec des modifs exlectroniques

extremement mineures sur l auto.

 

En athmo non. Tu peux optimiser qq chevaux en appauvrissant le mélange et en rendant le timing plus agressif ou jouer avec les angles de cams,

mais c est tres technique pour un gain de perfs minimal. Faut retoucher a larchitecture de l auto pour en chercher plus.

 

Un turbo ou compresseur c est

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salut polo_les_gazs :

je ne sais pas si tes calculs sont exact mais si je suis tes calculs mon 330d reprog faisait 318cv ce qui me parait impossible non?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/836492/photo.jpg

 

C'est possible (en allant chercher un boost max sur le trubo) mais ca me parait gros. PAr contre c est coherent avec la valeur de couple monstre de 61nm... :hum:

Encore un fois la valeur veut pas dire grand chose. Faudarait comparer avec le passage au banc avant la reprog.

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Invité §Jul162cu

@lehayabusa69,

 

Quel châssis avais-tu sur ta JCW ? D'origine ou Sport, mais certainement pas le JCW... Quelle était ta monte pneumatique, 17 ou 18 pouces ? Et enfin quel modèle de pneu ?

Et sur la 130i, quel est le modèle de tes pneus ?

 

Enfin, vu les commentaires que tu laisses, c'est à se demander si tu n'avais pas plutôt une Cooper S avec un kit moteur JCW... (192 ou 211) :??:

 

Aurais-tu des photos de cette JCW s'il te plait ?

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Invité §fab431ER

Salut amis lyonnais adri_rallye.gif.00fe938c003980dfe677565c1ba1ca5f.gif

 

tes chiffres sont normaux, je dirais même plutôt bon, pas mal de 130i tournent a 230 cv stock ;)

 

 

 

:blague: putain moi j'appelle ça de l'arnaque, il en manque 35! bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

p'tète pour ça qu'ils ont finalement opté pour le 258ch de feu la 330i :sol: ...

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Invité §Lex047KH

Ok.

 

Premierement chaque constructeur a une politique particuliere avec les chiffres annoncés. Ton exemple de la 135i est bon

car c est un turbo , voir pire : un biturbo.

Or sur un turbo il y a un parametre de tuning fondamental, avec un range de valeur enorme , sur lequel tu peux jouer :le boost.

Normalement on devrait annoncer un chiffre de puissance de xxx cv @ xx psi.

Or d'origine, pour des raisons de fiabilité les turbos sont utilisés a une faible capacité de spooling comparativement a ce qu'ils peuvent sortir.

Donc sur une 135i si le chiffre officiel de puissance donnée est mesuré a 10psi de boost il suffit de mettre sur le marché des autos qui boost a 12

et tu gagnes entre 20 et 30cv . Compte 10 a 15 cv par livre de boost.

 

C'est vraiment ca le jeu sur les moteurs turbal . Juste en autorisant des turbos a booster un peu plus les gains sont enormes. LEs modules de tuning type Juke Box

ou Dynan n'ont vraiment rien d'exceptionnel dans leur conception. Ils vont chercher 6 a 7 livre de boost sur les turbos d origine.

Un timing un peu plus agressif et c est tout.

 

C'est comme sur les S4 biturbo. D origine ca boost a moins de 10lbs de boost . Tout les 'puces' passent l auto de 250 a 315-320 cv.

Comment ? Ils font spooler les turbos a 15 lbs de boost. Rien de plus . Sauf que 50000km apres ca casse invariablement.

 

C'est pour ca que selon les politiques, tu peux, avec des moulins turbo sortir des chiffres tres superieurd avec des modifs exlectroniques

extremement mineures sur l auto.

 

En athmo non. Tu peux optimiser qq chevaux en appauvrissant le mélange et en rendant le timing plus agressif ou jouer avec les angles de cams,

mais c est tres technique pour un gain de perfs minimal. Faut retoucher a larchitecture de l auto pour en chercher plus.

 

Un turbo ou compresseur c est

 

 

Merci pour tes explications. Je n'ai pas compris tout le vocabulaire ("spooling", "livre de boost"... :??: ) mais ça fait plaisir de lire quelqu'un sur le forum qui semble savoir de quoi il parle!

 

J'en conclue donc que faire une comparaison entre une 130i donnée pour 265ch au moteur et une 135i qui fait au minimum 306ch n'a pas beaucoup de sens dans la mesure ou le gap en réalité est plus important que le gap théorique...

 

Tu soulèves aussi la question intéressante de la reprogrammation, à lire certains sur ce forum on a l'impression que c'est facile à faire mais sans conséquences sur la fiabilité et la longévité du moteur or je doute que ce soit le cas dans la réalité... mais faute de statistiques fiables sur un nombre important de données on ne peut que se contenter des témoignages du genre "j'ai fait 100 000kms avec ma reprog sans pb donc c'est fiable" sans savoir si c'est effectivement le cas ou si le gars a simplement eu de la chance...

Et comme c'est un forum ou les gens aiment bien mettre en avant les performances de leur voiture et se croient plus malins que les autres pas sûr que tous ceux qui ont cassé leur turbo et/ou leur moteur viennent témoigner aussi spontanément...

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Invité §leh282ES

@lehayabusa69,

 

Quel châssis avais-tu sur ta JCW ? D'origine ou Sport, mais certainement pas le JCW... Quelle était ta monte pneumatique, 17 ou 18 pouces ? Et enfin quel modèle de pneu ?

Et sur la 130i, quel est le modèle de tes pneus ?

 

Enfin, vu les commentaires que tu laisses, c'est à se demander si tu n'avais pas plutôt une Cooper S avec un kit moteur JCW... (192 ou 211) :??:

 

Aurais-tu des photos de cette JCW s'il te plait ?

 

j'avais le chassis d'origine avec jante 17,les pneus je me rappel pas mais c sur que c'etait pas le top,ce qui ma fait peur sur cette voiture c quand tu plante les freins a 170/180km/h la voiture part a droite a gauche a tel point que t'as l'impression que tu va taper la rembarde de securite ,je pensais que ma voiture avait un probleme mais j'ai essaye celle qu'il avait chez bm avec le vendeur et meme probleme,j'ai resolu ce probleme en montant des ressorts courts eibach avec une geometrie plus radicale la voiture etait transformee,donc peut etre qu'avec le chassis jcw ca resout le probleme.

desolee j'ai pas pris de photo (pas garder assez longtemps).

sur ma 130i j'ai des bridgestone re 50 pour moi les meilleures en run flat homologues pour la 130i.

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Merci pour tes explications. Je n'ai pas compris tout le vocabulaire ("spooling", "livre de boost"... :??: ) mais ça fait plaisir de lire quelqu'un sur le forum qui semble savoir de quoi il parle!

 

J'en conclue donc que faire une comparaison entre une 130i donnée pour 265ch au moteur et une 135i qui fait au minimum 306ch n'a pas beaucoup de sens dans la mesure ou le gap en réalité est plus important que le gap théorique...

 

Tu soulèves aussi la question intéressante de la reprogrammation, à lire certains sur ce forum on a l'impression que c'est facile à faire mais sans conséquences sur la fiabilité et la longévité du moteur or je doute que ce soit le cas dans la réalité... mais faute de statistiques fiables sur un nombre important de données on ne peut que se contenter des témoignages du genre "j'ai fait 100 000kms avec ma reprog sans pb donc c'est fiable" sans savoir si c'est effectivement le cas ou si le gars a simplement eu de la chance...

Et comme c'est un forum ou les gens aiment bien mettre en avant les performances de leur voiture et se croient plus malins que les autres pas sûr que tous ceux qui ont cassé leur turbo et/ou leur moteur viennent témoigner aussi spontanément...

 

Bah j'ai essayé de te donner beaucoup d'élément de reflexion je vais essayer de synthetiser.

 

Avant tou sache que le boost est la pression generé par ton turbo : il se mesure en livres (lbs) ou en bar. Le spooling est la vitesse de rotation de ton turbo.

Plus tu l autorise a spooler vite, plus tu monte en pression (lbs) et donc plus tu gagnes en cv.

 

 

1) Chaque type de banc donne des puissance differentes. Certain tres optimiste (donc t es content avec ton joli graphe quand tu sors) d'autres tres pessismistes (donc t es pas content)

Un chiffre au banc ne veux rien rien dire. Un chiffre avant un modifications et apres une modification te donne ce que ta modif t'a apporté. Rien de plus.

 

2) Ne pas confondre puissance aux roues et puissance au moteur. Le premier chiffre est, bien qu'etant le plus bas, le plus precis et representatif de la puissance de l'auto.

Une regle de 20% de majoration permet d estimer raisonnablement la puissance moteur... pour un banc donné.

 

3) En athmo tu ne peux pas jouer sur un parametre de suralimentation comme la pression de turbo pour gagner aisement des cv. Pour la config d echappement et d'admission d origine ,

les autos sont deja programmées quasi au max de leur potentiel. D'ou le peux gain en reprog sans changer de piece. Pour les blocs turbos cest different,

non seulement comme sur le athmos tu peux jouer avec le timing et le melange air essence , mais en plus tu as une variable supplementaire , la pression de turbo (qui se

mesure en lbs de boost) . Or ce prametre te permet souvent d aller chercher entre 80 et 100cv sur des modeles donnés stock pour 300cv environs.

PAr contre tu penalises souvent la fiabilité.

 

Va passer t a130i sur un autre banc, tu va halluciner de la difference.

 

 

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Invité §Lex047KH

Merci, c'est très clair à présent. :jap:

 

Pour info je n'ai pas de 130i, c'est pour ma culture générale.

 

 

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Invité §Jul162cu

j'avais le chassis d'origine avec jante 17,les pneus je me rappel pas mais c sur que c'etait pas le top,ce qui ma fait peur sur cette voiture c quand tu plante les freins a 170/180km/h la voiture part a droite a gauche a tel point que t'as l'impression que tu va taper la rembarde de securite ,je pensais que ma voiture avait un probleme mais j'ai essaye celle qu'il avait chez bm avec le vendeur et meme probleme,j'ai resolu ce probleme en montant des ressorts courts eibach avec une geometrie plus radicale la voiture etait transformee,donc peut etre qu'avec le chassis jcw ca resout le probleme.

desolee j'ai pas pris de photo (pas garder assez longtemps).

sur ma 130i j'ai des bridgestone re 50 pour moi les meilleures en run flat homologues pour la 130i.

 

Merci pour ta réponse.

Effectivement, le châssis normal n’est pas concevable sur une JCW :non:

Dommage que tu ne te rappelles pas de la marque de pneumatique, car il y a deux modèles en 17 :

- Continental Sport Contact 3 SSR (très bon).

- Dunlop SP Sport 01 ROF (assez moyen).

 

Je ne serai pas étonné que tu aies eu les Dunlop avec le Châssis d’origine, il me semble que le Continental soit réservé au Châssis Sport.

 

Le problème de louvoiement lors des freinages d’urgence à haute vitesse est complètement lié à l’empattement court.

Il faut éviter ce genre de manœuvre si la route n’est pas parfaitement plate…

Mais on peut grandement améliorer le problème avec la pose d’amortisseurs sport et ressort courts et si on a les moyens, avec le châssis JCW (qui change aussi les barres antiroulis avant et arrière).

En fait la JCW est un compromis entre agilité et stabilité. Il est clair que l’agilité prédomine.

 

Alors que dans la 130i, que j’ai possédé, c’était la stabilité qui était privilégiée avec l’empattement le plus long de la catégorie 2,66m.

 

Et effectivement les RE050A RFT sont les meilleurs Runflat connus à ce jour (avec les Michelin Primacy HP ZP).

Mais n'hésite pas à mettre des pneus non Runflat pour vraiment apprécier la châssis de la 130i ;)

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Invité §joh678XP

Merci pour ta réponse.

Effectivement, le châssis normal n’est pas concevable sur une JCW :non:

Dommage que tu ne te rappelles pas de la marque de pneumatique, car il y a deux modèles en 17 :

- Continental Sport Contact 3 SSR (très bon).

- Dunlop SP Sport 01 ROF (assez moyen).

 

Je ne serai pas étonné que tu aies eu les Dunlop avec le Châssis d’origine, il me semble que le Continental soit réservé au Châssis Sport.

 

 

 

Sur notre MCS en chassis sport on avait des Dunlop SP 01 d'origine . Remplacés par les Continental ( tjrs en RFT , choix de ma mère qui préfère en cas de crevaison ) que je trouve un poil meilleurs en tenue de route et moins "raides" . J'ai l'impression que la voiture est un peu moins dures sur les bosses et déformations de la chaussés et moins "balladeuses" lors des accélérations et freinages .... Je ne sais pas si c'est une simple impression ou un fait réel mais je trouve les continental légèrement mieux que les Dunlop .

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Et effectivement les RE050A RFT sont les meilleurs Runflat connus à ce jour (avec les Michelin Primacy HP ZP).

Mais n'hésite pas à mettre des pneus non Runflat pour vraiment apprécier la châssis de la 130i ;)

 

 

Julien,

Que penses-tu des Michelin Primacy HP ZP? Sont-ils plus souples/confortables que les RE050A RFT? Je pense passer aux non RFT pour moins de dureté, sauf si je trouve un RFT plus confortable. J'ai entendu que c'est le cas du Michelin, mais je ne sais pas ce qu'il donne au niveau grip. Il me semble que la gamme Primacy est orientée 'gros rouleurs' plutôt que 'conduite sport'. Ton avis?

 

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Invité §Jul162cu

norm,

 

Je crois que tu as très bien résumé la situation.

J'ai lu que les HP ZP sont plus confortables que les RE050A.

 

Maintenant, j'ai peur que le HP ZP soit quand même bien plus "durs" qu'un pneu non runflat. Il faudrait essayer les deux :bah:

 

Je n'ai pas ce retour d'information pour le moment :cry:

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norm,

 

Je crois que tu as très bien résumé la situation.

J'ai lu que les HP ZP sont plus confortables que les RE050A.

 

Maintenant, j'ai peur que le HP ZP soit quand même bien plus "durs" qu'un pneu non runflat. Il faudrait essayer les deux :bah:

 

Je n'ai pas ce retour d'information pour le moment :cry:

 

 

oui

 

Le moins pourri des RF pour Mini (205-45-17) c celui ci :

 

http://www.motorlegend.com/modules/breve/photos/zoom/pirelli-p-zero-the-hero-1868-1-P.jpg

 

http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/pirelli-p-zero-the-hero/1868.html

 

ah zut, c le topic 130... Ben c aussi valable :D

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J'en ai un, je connais :D

 

Sinon les pertes sont grosso modo les mêmes pour tout le monde. BM n'est pas le seul en europe (comme dit plus haut) à donner des puissances moteur, c'est ainsi pour tout le monde.

Ce qui peut être rigolo, c'est certains mazout sous évalués (les tdi VW avaient lancé la mode je crois).

 

(Pardon, je déterre du vieux, mais je viens de découvrir le topic)

 

Pardon, mais je crois que tu n'as pas compris et personne ne t'a remis dans le droit chemin! :ange:

BMW annonce en Europe 265 ch "au moteur" pour la 130i (258ch depuis 2009) mais la courbe présentée en page 1 de ce topic montre 245ch "au moteur" aussi. (Si je t'ai compris, tu pensais que la courbe parlais de puissance à la roue).

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Invité §pii243Yj

......

Tu soulèves aussi la question intéressante de la reprogrammation, à lire certains sur ce forum on a l'impression que c'est facile à faire mais sans conséquences sur la fiabilité et la longévité du moteur or je doute que ce soit le cas dans la réalité... mais faute de statistiques fiables sur un nombre important de données on ne peut que se contenter des témoignages du genre "j'ai fait 100 000kms avec ma reprog sans pb donc c'est fiable" sans savoir si c'est effectivement le cas ou si le gars a simplement eu de la chance...

Et comme c'est un forum ou les gens aiment bien mettre en avant les performances de leur voiture et se croient plus malins que les autres pas sûr que tous ceux qui ont cassé leur turbo et/ou leur moteur viennent témoigner aussi spontanément...

 

 

se fure les premieres questions que j'ai posé a Terry de Burger motorsport(jb3) avant instalation.

sa réponsse était: pas eu de cas de casse pour l'instant relationer au JB.

voila!

je sais c'est totalement ambigu!

ceci dit je pense que nous tous (posesseur de JB) prenons en compte un minimum la fiabilité etant donner que nous roulons en map3(gentil 12/14psi) et que stock c'est +- 10psi...

aux US les 3/4 commence direct en map5 et passe tres vite a map 7 (17psi +-) voir 8 sans changer les downpipes etc...

bref pas bon dutout! et meme de cette façon cela casse pas.

 

je ne dit pas qu'elle feras 200.000km sans rien peter...mais les 60.000km que je vais lui faire j'espere pas avoir de soucis.apres je la vend.

 

 

 

 

 

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Invité §Lex047KH

 

se fure les premieres questions que j'ai posé a Terry de Burger motorsport(jb3) avant instalation.

sa réponsse était: pas eu de cas de casse pour l'instant relationer au JB.

voila!

je sais c'est totalement ambigu!

ceci dit je pense que nous tous (posesseur de JB) prenons en compte un minimum la fiabilité etant donner que nous roulons en map3(gentil 12/14psi) et que stock c'est +- 10psi...

aux US les 3/4 commence direct en map5 et passe tres vite a map 7 (17psi +-) voir 8 sans changer les downpipes etc...

bref pas bon dutout! et meme de cette façon cela casse pas.

 

je ne dit pas qu'elle feras 200.000km sans rien peter...mais les 60.000km que je vais lui faire j'espere pas avoir de soucis.apres je la vend.

 

 

 

Et tu refiles le BB au prochain proprio? :ange: Il cassera son turbo parce que tu l'auras remis d'origine et au bavarian tool personne ne saura qu'elle a été reprog! C'est du joli!

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Invité §Lex047KH

Au moins en achetant une 130i d'occase on aura pas le problème de savoir si elle a été reprog ou pas, je veux dire on risque pas de casser un turbo! ;)

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Moi j'ai fais 1 800 000 km sans aucun soucis! :jap:

 

PS: enlevez 2 zéros. :lol:

 

 

Sérieux: dans mon cas, je suis passé de 327 à 383 ch au banc, donc +17% seulement. Ce n'est pas extrême et avec les bons soins* que je donne à mon moteur en contre-partie, je pense qu'elle a de fortes chances d'être au moins aussi fiable dans le long terme que celles de certains conducteurs moins attentionnés.

 

*: "bons soins:

- JB3 jamais plus de map3 (donc boost modéré)

- Huile Motul 5w40 changées tous les 10.000 km

- Toujours très cool à froid

- Toujours cool les dernières minutes avant l'arrêt

- Rarement plus de 6500 tr/mn

- Attentif au moindre soucis, bruit...

 

Ceux qui poussent leur 130i à 7500 tr/mn et surtout qui sont obligés de rouler plus dans les tours en général: pas sûr qu'à la longue le moteur ne soit pas aussi fatigué - voir plus - que celui de la 135i, qui - ne l'oublions pas !- développe déjà 260 ch à 3000 tr/mn avec le JB3 map3. :jap:

 

En outre, la casse d'un turbo est souvent moins "grave" que l'usure générale vilebrequin / pistons / segments car là, c'est du gros démontage et bonjour les pièces!

 

Comme quoi, les réflexions de ce genre ne sont pas si "évidentes" qu'il n'y parait...

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Invité §Lex047KH

Effectivement, ça peut être un point de vue... même si on peut se demander si des turbos qui soufflent plus fort ne mettent pas plus de contraintes sur les pièces comme les vilebrequins, pistons, etc...?

 

Sinon info intéressante mais qui n'a rien à voir, j'ai vu que la 330i berline actuelle fait 177g/CO2 au km contre 199g pour la 130i.... pourtant moins puissante de 14ch!

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Au moins en achetant une 130i d'occase on aura pas le problème de savoir si elle a été reprog ou pas, je veux dire on risque pas de casser un turbo! ;)

 

Y a pas de turbo à casser, mais le moteur oui! Si les gars ont mis une avance limite, tu pourrais avoir de la détonation pour une raison ou une autre (temp ext trop élevée, charge trop forte, essence d'indice d'octane pas assez élevé, etc...) et casse moteur...

Dans les upgrades sur moteur turbo, je m'en fais nettement moins pour le turbo que pour les autres éléments (moteur, boite, embrayage, pont).

 

A+

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Effectivement, ça peut être un point de vue... même si on peut se demander si des turbos qui soufflent plus fort ne mettent pas plus de contraintes sur les pièces comme les vilebrequins, pistons, etc...?

 

 

En effet, car plus que l'augmentation de puissance, c'est l'augmentation de couple qui va mettre à mal toute la mécanique pas forcément conçue pour.

 

A+

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Effectivement, ça peut être un point de vue... même si on peut se demander si des turbos qui soufflent plus fort ne mettent pas plus de contraintes sur les pièces comme les vilebrequins, pistons, etc...? (...)

 

Oui, c'est vrai mais le moteur est prévu pour!

D'ailleurs le bloc 35i n'est pas du tout le bloc 30i, justement pour cela. Il pèse 65 kg de plus (juste le bloc, sans les accessoires ni turbos). Nous en parlions sur FA voici quelques jours...

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Ceux qui poussent leur 130i à 7500 tr/mn et surtout qui sont obligés de rouler plus dans les tours en général: pas sûr qu'à la longue le moteur ne soit pas aussi fatigué - voir plus - que celui de la 135i, qui - ne l'oublions pas !- développe déjà 260 ch à 3000 tr/mn avec le JB3 map3. :jap:

 

 

Je pense que c'est l'inverse. Le moteur de la 130i a bien moins de contraintes à 7000tr que celui de la 135 qui doit faire face à un débarquement de couple à des régimes bien plus bas. Ceci explique la différence de poids dont tu parles au dessus. C'est pas pour rien qu'il est plus lourd ce moteur, il en prend plein les dents. Et à mon avis, tu lui fais largement plus mal avec 600Nm de couple à 3000tr que tu ne pourras jamais en faire à un 130i à 7000tr.

 

Un régime de rotation plus élevé provoque des contraintes de frottement principalement, mais c'est hyper bien maîtrisé, la connaissance des matériaux ayant fait des progrès énormes. Au delà de certains régimes, d'autres contraintes apparaissent liées à la vitesse des éléments en mouvement. Mais bref, rien à voir avec ce que génère comme contraintes une grosse pression de turbo et le couple qui va avec.

 

A+

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Oui, c'est vrai mais le moteur est prévu pour!

D'ailleurs le bloc 35i n'est pas du tout le bloc 30i, justement pour cela. Il pèse 65 kg de plus (juste le bloc, sans les accessoires ni turbos). Nous en parlions sur FA voici quelques jours...

 

 

 

Je pense que Lexington parlait d'une augmentation de puissance sur un turbo puisque tu mentionnais la tienne. Donc à la base le moteur n'est pas prévu pour cette augmentation. Si je me souviens bien tu as quasiment 40% de couple en plus, non? C'est énorme, et il n'y a aucune chance que BMW ait prévu la résistance du moteur et des périphériques sur une telle marge, ce serait un non-sens économique.

 

A+

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Invité §Lex047KH

c'est pas faux : inutile de dépenser des sommes pour concevoir un moteur résistant à plus de couple s'il résiste déja au couple d'origine avec une conception moins poussée...

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Invité §pii243Yj

 

Et tu refiles le BB au prochain proprio? :ange: Il cassera son turbo parce que tu l'auras remis d'origine et au bavarian tool personne ne saura qu'elle a été reprog! C'est du joli!

 

 

je préfère largement acheter une voiture d'occase a un mec comme moi que de la prendre chez BMW par exemple

je respecte énormément la mécanique et tire vraiment que quand le moteur est chaud.

laisse toujours au ralenti quelques instants...même si j'ai pas tiré dessus.

 

Pour te dire les rare fois que je vais au travail en voiture(moins de 1km) je me tape un détour de 20km juste pour chauffer le moteur,je dois me lever 20 minutes avant...(dieu sait qu'elle sont cher ces minutes du matin!)

 

c'est pas sur 60.000km que se genre de choses sont bénéfique,mais plutôt a la longue.

 

 

si je la vend a un particulier je lui ferait faire un tour(moi au volant d'abord) en map 0 et après en map 3 en lui indiquant bien le changement...et a la fin je lui demanderait la quelle il préfère la 0 ou la 3?

 

je sais déjà la réponse.

 

bef toussa pour dire que,je la lave ptete pas tout les dimanches :ange: mais le moteur lui il es propre je t'assure.

 

 

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Invité §pii243Yj

Au moins en achetant une 130i d'occase on aura pas le problème de savoir si elle a été reprog ou pas, je veux dire on risque pas de casser un turbo! ;)

 

 

y'as des prog pour le N52 aussi ;) BMS ont sortit un truc.

http://burgertuning.com/BMS_Power_Box.html

10 cv et 10 mkg

7 maps

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Invité §Lex047KH

 

je préfère largement acheter une voiture d'occase a un mec comme moi que de la prendre chez BMW par exemple

je respecte énormément la mécanique et tire vraiment que quand le moteur est chaud.

laisse toujours au ralenti quelques instants...même si j'ai pas tiré dessus.

 

Pour te dire les rare fois que je vais au travail en voiture(moins de 1km) je me tape un détour de 20km juste pour chauffer le moteur,je dois me lever 20 minutes avant...(dieu sait qu'elle sont cher ces minutes du matin!)

 

c'est pas sur 60.000km que se genre de choses sont bénéfique,mais plutôt a la longue.

 

 

si je la vend a un particulier je lui ferait faire un tour(moi au volant d'abord) en map 0 et après en map 3 en lui indiquant bien le changement...et a la fin je lui demanderait la quelle il préfère la 0 ou la 3?

 

je sais déjà la réponse.

 

bef toussa pour dire que,je la lave ptete pas tout les dimanches :ange: mais le moteur lui il es propre je t'assure.

 

 

 

A partir du moment ou tu es transparent sur la reprog, je n'ai rien à dire, si ce n'est te féliciter, parce que tout le monde ne raison pas comme ça... :jap:

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