Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
 Partager

Messages recommandés

Invité §TSW157Ub

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai lavé mes nouvelles jantes, nikel tout est super beau il ne manque plus que les pneus :p

 

Pour déconner j'ai viré une de mes roues pour mettre la nouvelle jante, ok pour l'avant aucin souci.

Par contre, l'arrière je fais pareil, je vire la roue et je présente la jante... impossible de la faire rentrer, je réessaye, je m'applique... rien à faire, je mesure sur la voiture... trop grand ???

Je regarde mon ancienne jante et effectivement le trous est plus large que sur la roue avant...

Je n'ai jamais vu ça... l'avant et l'arrière ne sont pas pareil

Qqu'un peut-il m'expliquer ?

 

Je pense qu'il il y a un adapateur ou qque chose du genre, ça veut dire que je ne sais pas inter-changer les roues avt et arr... et donc si je crève un jour un pneu à l'arrière et bien je suis de la revue car ma roue de secour a le même diamètre que la roue avt... ?

 

 

Avant

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/731800/Photo 006.jpg

 

Arrière

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/731800/Photo 012.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/731800/Photo 015.jpg

 

 

 

J'espère que je vais pouvoir virer l'espèce de bague pcq sinon je suis dans le caca pour mettre mes jantes... :q

 

 

Comme mafiou38, regarde si ce n'est pas une bague de centrage que tu as sur le moyeu ARRIERE, qui aurait pris la couleur de rouille elle aussi et qui ne serait pas sortie en retirant la jante.

Tu peux aussi vérifier en comparant ta jante AVANT et ta jante ARRIERE actuelles : Celle de l'avant doit avoir sa bague à l'intérieur (puisque ton moyeu est normal) et celle de l'arrière ne doit pas l'avoir (si c'est bien ça qu'on voit sur ton moyeu arrière).

 

exemple de bague :

 

IMG3592.jpg.d7060732f79395de766eb849326124fa.jpg

 

et ça se monte là dans la jante :

 

http://auto-passion68.com/doc/jante02%20-%20Copie%20(2).jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv022Ix

@TSW01 :

 

Merci pour ta réponse !

 

C'est le gros doute que j'avais aussi et je trouvais pas de réponse là dessus.

 

Elles seront changées la semaine prochaine ou celle qui suit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REG067ui

Salut :jap:

 

En ce moment je regarde un peu les compactes du début des années 2000 / de la fin des 90's et j'ai jeté mon dévolu sur les golf 4 1.6 8s et 16s.

Du coup je me demandais si sur ces deux moteurs il y avait des problèmes de fiabilité, des défauts récurents, ou même plus simplement des problèmes d'agrément. (à part le chassis pas génial à ce que j'ai entendu dire)

 

Merci d'avance ;)

 

Ps : épargnez moi les "le TDI c'est mieux", "le 1.6 est un veau" et autres :D

 

 

J'ai une 16s depuis presque trois ans et la seule chose que j'ai changé est une bobine d'allumage... elle est de 04.2001 et à 85000 kms.

 

C'est une très bonne voiture, moteur linéaire et volontaire, beau bruit dans les tours, ne consomme pas trop (6.9L de moyenne), le chassis est un peu souple mais c'est le seul "défaut" que je lui trouve... je fais entre 15 et 20000 kms par an et vu le surcout des diesels à l'achat et le prix des réparations je ne suis pas prêt d'en changer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan556dR

J'en suis sûr, à l'avant il n'y a pas de bague... c'est pour ça que je trouve ça bizare... juste une bague à l'arrière et pas à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

 

J'ai une 16s depuis presque trois ans et la seule chose que j'ai changé est une bobine d'allumage... elle est de 04.2001 et à 85000 kms.

 

C'est une très bonne voiture, moteur linéaire et volontaire, beau bruit dans les tours, ne consomme pas trop (6.9L de moyenne), le chassis est un peu souple mais c'est le seul "défaut" que je lui trouve... je fais entre 15 et 20000 kms par an et vu le surcout des diesels à l'achat et le prix des réparations je ne suis pas prêt d'en changer... ;)

 

Merci de ta réponse, ça résume à peu près tout ce que j'ai lu sur cette voiture, je pense que je peux l'acheter sans soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Je vous présente ma belle. C'est une 1.6L 16s 105 ch Sport + de fin 2001 que j'ai depuis bientot 1 mois. J'avais auparavant une Golf III match 1.8L, et encore avant une Golf II, j'en suis à ma 3ème Golf en 3 ans :D

 

P1020410.jpg.76f3bcef79b2187a3f87d9148c3d7b14.jpg

 

Ma Golf IV est pas mal équipée, elle a en plus de l'équipement standard des sport +, le régulateur de vitesse et des jantes BBS RXII en 16" de Golf GTI. Les jantes ont malheuresement mal vieillies, elles sont refaites pendant l'été si tout va bien.

 

P1020383.jpg.409f09d9cdcd736cce5670b0bcd177c4.jpg

 

Pour répondre à tes interrogations Kyproz, je te donne mon avis sur ce moteur. Quand je l'ai essayé, j'ai trouvé que c'était un veau, très linéaire de surcroit, qui marchait beaucoup moins bien que mon ancienne Golf III. Lors de mon premier ravitaillement en essence, je lui ai mis du SP98 comme préconisé par VW sur ce moteur. A ce moment, le comportement de la voiture a bien changé. Je pense que l'ancien proprio devait rouler au 95 avec.

Le moteur est toujours très mou sous 4000tr, mais après il se réveille bien. Je trouve qu'il n'est plus du tout linéaire, on sent bien l'effet 16S.

 

Je consomme en moyenne 7.1L, je n'ai pas calculé la conso réelle, mais je pense qu'on peut rajouter un peu.

 

P1020416.jpg.86369b0a995ed353d313a29bb64e6690.jpg

 

Concernant la fiabilité de ce moteur, il n'y a pas de soucis particulier à ma connaissance. Ce n'est pas le cas pour la boite de vitesse, surtout pour les premiers modèles de 1.4L et 1.6L. Sur la mienne, la boite n'est pas très agréable à manipuler, elle n'aime pas être brusquée. Une vidange de la boite a un peu arrangée les choses. J'ai aussi un petit problème de serrure sur la porte ARG lors de la fermeture automatique. Les serrures et les lèves-vitres sur les Golf IV sont des pièces sujettes aux problèmes, sans compter les soucis sur les moteurs TDI :p

 

Pour ce qui est du comportement routier de la voiture, il est rassurant on va dire. Je ne trouve pas que ça pompe plus que ça, même si elle prend du roulis quand meme, malgrès le chassis sport . Si je compare par rapport à mon ancienne Golf, c'est le jour et la nuit.

 

P1020369.jpg.a4ef5fbf1c951511e369163080ce5829.jpg

 

Finalement:

Les + :

- Bah c'est une Golf quoi, qui plus est essence :p

- Le silence de fonctionnement du moteur, presque muet au ralenti à 700 tr

- L'équipement très complet, tout du moins sur mon modèle (Clim auto, ESP, régulateur de vitesse, sièges sport, jantes 16", ODB, AB avant)

- La finition remarquable

 

Les - :

- Boite de vitesses

- Moteur mou sous 4000 tr

 

hdr3_.jpg.08f93dd4e2f48f969678b6cad2d0d47f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

J'ai pas regarder mais ça me fais peur ta toujours pas trouver la solution? si je regarde je te tiens informer directement. ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

Merci pour cette réponse détaillée , on peut se tourner vers ce moteur sans trop de soucis alors :jap:

La boîte est-elle fragile même si elle n'est pas forcément agréable à manipuler ? (la vidange de boîte fait partie du programme d'entretien non?)

 

De toute façon je ne vois pas d'auto équivalente (gabarit/moteur/finition/équipement) pour la même époque, les honda civic avaient des bons moteurs mais l'habitacle et l'équipement sont loins de la golf, les françaises de la même époque ont des moins bons moteurs, il ne reste que les fiat stilo qui ne sont pas à mon goût :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse détaillée , on peut se tourner vers ce moteur sans trop de soucis alors :jap:

La boîte est-elle fragile même si elle n'est pas forcément agréable à manipuler ? (la vidange de boîte fait partie du programme d'entretien non?)

 

De toute façon je ne vois pas d'auto équivalente (gabarit/moteur/finition/équipement) pour la même époque, les honda civic avaient des bons moteurs mais l'habitacle et l'équipement sont loins de la golf, les françaises de la même époque ont des moins bons moteurs, il ne reste que les fiat stilo qui ne sont pas à mon goût :lol:

 

 

D'après ce que j'ai lu sur internet (toujours à prendre avec des pincettes), il y a eu pas mal de casse de boite sur les 1.4 et 1.6 à cause d'un rivet de différentiel qui cassait et allait se balader dans la boite. Faut faire attention à ça quand tu iras essayer une voiture. Et non, pas de vidange de boite préconisée par VW, mais rien n'empêche d'en faire une.

 

Un pote a eu une stilo, il en garde un très bon souvenir. La version 3 portes est pas dégueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

C'est une voiture qui vieillit plutot bien :)

J'étais pas au courant de cette maladie sur le 1.4 et le 1.6.

Pour la boite , une vidange ne mange pas de pain , toujours par précaution.

Comme le dit Fcie , la boite qui bloque se voit bien à l'essai donc tu seras encore plus au taquet.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-660Fn

salut

une petite questions

c'est quoi la prise rose au dessus du cendrier?

et que le bouton ASR ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REG067ui

C'est vrai que ce moteur (le 16s) à l'air sensible au fait de lui mettre du sp98... j'ai senti une nette différence également lorsque je l'ai acheté et que je l'ai nourrit au 98 (l'ancien proprio ne lui mettait que du 95), le moteur respire mieux, il monte plus facilement dans les tours... un technicien de chez vw me l'a confirmé et m'a conseillé de ne rouler qu'au 98.

 

Fcie : je trouve qu'il reprend bien ce moteur en dessous de 4000 tours pour une essence même si il se réveille vraiment après 4000, en tout cas l'agrément de conduite n'est pas comparable à une Golf 3 TDI 90 que j'ai gardé cinq ans. (en faveur du 16s bien sur :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce moteur (le 16s) à l'air sensible au fait de lui mettre du sp98... j'ai senti une nette différence également lorsque je l'ai acheté et que je l'ai nourrit au 98 (l'ancien proprio ne lui mettait que du 95), le moteur respire mieux, il monte plus facilement dans les tours... un technicien de chez vw me l'a confirmé et m'a conseillé de ne rouler qu'au 98.

 

Fcie : je trouve qu'il reprend bien ce moteur en dessous de 4000 tours pour une essence même si il se réveille vraiment après 4000, en tout cas l'agrément de conduite n'est pas comparable à une Golf 3 TDI 90 que j'ai gardé cinq ans. (en faveur du 16s bien sur :o )

 

 

Oui ça reste raisonnable, mais pour doubler sur départementale, un coup de 3 et elle décolle bien. En même temps, c'est ce que j'aime sur les essences, je vais pas m'en plaindre :p

Le moteur est bien aidé par la boite qui tire assez court, ça me permet de cruiser à 50 en 5ème en ville, mais sur autoroute elle est haut dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

De toute façon c'est pour remplacer une polo 6N 1.4 60ch et apparemment sur le papier y'a un monde qui les sépare donc la golf semble suffisante pour tous les jours (vu que la polo suffit mais que sur l'autoroute faut être patient parfois :lol: )

 

Sinon sur l'autoroute à 130km/h on est à quel régime? c'est pas trop bruyant? (sur les longs trajets c'est un détail qui compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est pour remplacer une polo 6N 1.4 60ch et apparemment sur le papier y'a un monde qui les sépare donc la golf semble suffisante pour tous les jours (vu que la polo suffit mais que sur l'autoroute faut être patient parfois :lol: )

 

Sinon sur l'autoroute à 130km/h on est à quel régime? c'est pas trop bruyant? (sur les longs trajets c'est un détail qui compte)

 

 

Si je ne dis pas de betise, à 130 je suis à un poil plus de 4000 tr. Niquel pour les relances :D

Mais je te rassure, elle n'est pas très bruyante pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez calculer vos rapports de boîte, mettez vous sur chaque rapport à 2000trs/min, puis multipliez en fonction du régime. Si en 5ème on est à 80km/h à 2000trs, à 4000trs on sera à 160km/h, à 6000trs/min 240km/h, etc...

 

salut

une petite questions

c'est quoi la prise rose au dessus du cendrier?

et que le bouton ASR ?

merci

 

C'est la prise diagnostic, c'est ce qui permet de brancher la "valise" quand tu vas chez VW. Il y a aussi des programmes permettant de modifier certaines choses, si on a le cable correspondant. Mais là, je te laisse faire des recherches, c'est abordé très régulièrement.

 

Le bouton ASR permet de déconnecter l'antipatinage (par exemple quand tu accélères trop fort sur le mouillé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha773tR

Bonjour à Tous!! Je souhaite changer de voiture (fin novembre ) et j'hésite sur le modèle a acheter car je revend ma super5 gtr et j'hésite à acheter soit une golf 4, une 206 cc, une seat ibiza(l'avant dernière) ou bien une megane 2!! Qu'en pensez-vous?? que feriez vous a ma place?? Quels arguments avez vous suivant votre choix?? Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éviterais la 206cc déjà...

Quant au reste, c'est impossible à dire sans connaître tes besoins... Place? Puissance? Attachement à une certaine qualité intérieure?

 

S'il te faut absolument du diesel, perso j'éviterais la Megane, la fiabilité c'est déjà pas top chez les allemands, alors un diesel Renault...

 

La golf 4 est surcôtée, mais relativement fiable, surtout en essence, l'intérieur est très agréable, et les motorisations sympas. L'ibiza sera moins chère mais ça dépend de tes goûts. En regardant ce sujet, tu trouveras beaucoup d'arguments pour faire ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec230Ey

qlq un sait me dire pour trouver l'autonomie restante et l'activer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà abordé 4 fois dans les pages précédentes: il faut démonter le compteur, et le modifier au niveau du hardware (soudures, etc). Peu de personnes pourront le faire, quant au prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-660Fn

Si vous voulez calculer vos rapports de boîte, mettez vous sur chaque rapport à 2000trs/min, puis multipliez en fonction du régime. Si en 5ème on est à 80km/h à 2000trs, à 4000trs on sera à 160km/h, à 6000trs/min 240km/h, etc...

 

 

 

C'est la prise diagnostic, c'est ce qui permet de brancher la "valise" quand tu vas chez VW. Il y a aussi des programmes permettant de modifier certaines choses, si on a le cable correspondant. Mais là, je te laisse faire des recherches, c'est abordé très régulièrement.

 

Le bouton ASR permet de déconnecter l'antipatinage (par exemple quand tu accélères trop fort sur le mouillé...)

 

 

 

merci arnu !! alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf567Bq

Helo a tous!

Hier vidange de Titine.

Aucun défauts, rien a signalé, état nickel, on pourait "manger dans le moteur" qu'on ma dit ^^

Le prix avec l'huile 5.30, 88€.

Prochaine vidange dans 15000km avec tout les filtres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW454DD

Bonjour tout le monde,

 

je voulais vous demander si quelqu'un d'entre vous sait combien coute la durite dupérieure du turbo de la GOLF 4 TDI 150.

En effet, Samedi soir, alors que j'étais en plein dépassement, il y a eu une perte brusque de couple ainsi qu'une énorme fumée noire. En ouvrant le capot; j'ai remarqué que la durite reliant le turbo à l'échangeur s'est déboitée.

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan556dR

J'ai pas regarder mais ça me fais peur ta toujours pas trouver la solution? si je regarde je te tiens informer directement. ok

 

 

 

Non je n'ai pas eu le temps de regarder mieux, j'ai fait beaucoup la fête ce w-e... :ange:

 

Si tout va bien demain je vais mettre mon kit fileté, je demanderai là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha773tR

Et bien en faite je souhaite acheter une voiture en essence, je ne fait pas beaucoup de grand trajet mais je souhaite avoir une voiture sportive qui consomme pas trop lol :p et après l'acquisition de la voiture je voudrais changer pour avoir un bruit SPORT (changer le pot) je souhaite la rendre sobre (vitres teintée, jantes, Echappement double sortie, changement des feux)!! Je m'y connais pas enormement mais vous etes la pour m'instruire à ce sujet!! soit une golf 4, une seat ibiza (avt modèle 2009), une 206 cc ou bien une megane II !!!! Donnez moi tous votre avis, et dévellopper Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf567Bq

Et bien en faite je souhaite acheter une voiture en essence, je ne fait pas beaucoup de grand trajet mais je souhaite avoir une voiture sportive qui consomme pas trop lol :p et après l'acquisition de la voiture je voudrais changer pour avoir un bruit SPORT (changer le pot) je souhaite la rendre sobre (vitres teintée, jantes, Echappement double sortie, changement des feux)!! Je m'y connais pas enormement mais vous etes la pour m'instruire à ce sujet!! soit une golf 4, une seat ibiza (avt modèle 2009), une 206 cc ou bien une megane II !!!! Donnez moi tous votre avis, et dévellopper Merci à tous!

 

Salut a toi!

Je te deconseil la 206 cc!

J'en ai eu une pendant 8mois, et bien j'en suis très déçu.

C'est sympa l'été, mais tu ne met pas 4 personnes dedans, ou alors il faut s'avancer un maximum pour conduire donc très desagreable!

Sinon, coté consomation, sa grimpe vite. J'avais une 1.6 110ch, et je fesait 550km sans forcement taper dedans... Par contre en été, oui c'est sympa, mais c'est tout... apres tu as une voiture très peu pratique.

 

La megane II, je la trouve vieillote. Pour un jeune, je prefere une golf ou une ibiza encore. Mais la megane me fait directement penser a un papy :bah:

L'ibiza, oui pourquoi pas, mais je ne suis pas fan...

 

Voila mon point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Pour le SP98 j'étais pas au courant que c'est mieux pour titine, j'étais resté au SP95 comme l'ancien proprio. Prochain plein je mettrai du 98 on verra bien si je trouve une différence. Par contre moi je n'arrive pas à faire 6.9L/100 en conso, je suis jms en dessous de 7.6L à l'odb.

Sur autoroute personnellement je la trouve très bruyante, au bout de 2h on commence sérieusement à en avoir marre.

Sinon le 1.6 16s est fiable, normalement le pb de boite a été résolu à partir des modèles de 2001.

C'est vrai que la boite est un peu dur à manipuler mais un graissage régulier de la tringlerie améliore quand meme la souplesse.

Sinon tip top, une fois elle m'a laché, elle tournait comme une patate et c'était une bobine d'allumage, 33€ et 2min plus tard le probleme était résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec230Ey

bonjour je voudrais savoir si on peu trouver d'origine la fonction autonomie restante sur l'ordi de bord d'une golf 4 et si qlq un en possede une ainsi equipé?cela fonctionne t'il bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

bonjour je voudrais savoir si on peu trouver d'origine la fonction autonomie restante sur l'ordi de bord d'une golf 4 et si qlq un en possede une ainsi equipé?cela fonctionne t'il bien?

 

 

Déjà abordé 4 fois dans les pages précédentes: il faut démonter le compteur, et le modifier au niveau du hardware (soudures, etc). Peu de personnes pourront le faire, quant au prix...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha773tR

Salut à tous je souhaite acheter une golf 4 (un modèle assez récent) et je souhaiterais avoir les options suivante: clim auto, toit ouvrant, telecommande, phares anti-brouillard et je la voudrais noir!je fait peu de kilomètres et plus tard je souhaiterais avoir un belle echappement double sortie avec une très bonne sonorité aussi!! Que me conseillez vous comme modèle??Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

Je me demandais également selon le carnet d'entretien, quand est-ce que la distribution est refaite sur un 1.6 16v? Parce que ça fait des gros frais du coup j'aimerais éviter d'acheter une voiture dans les kilométrages tangeants (sur une clio je sais que c'est autour de 110 000/120 000 mais je n'en ai aucune idée sur la golf (j'avais vu 70 000 une fois mais bon).

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je souhaite acheter une golf 4 (un modèle assez récent) et je souhaiterais avoir les options suivante: clim auto, toit ouvrant, telecommande, phares anti-brouillard et je la voudrais noir!je fait peu de kilomètres et plus tard je souhaiterais avoir un belle echappement double sortie avec une très bonne sonorité aussi!! Que me conseillez vous comme modèle??Merci

 

Difficile à dire sans connaître ton budget... En essence tu peux choisir un 1.6, un 1.8T (GTI) ou un V5....

 

Je me demandais également selon le carnet d'entretien, quand est-ce que la distribution est refaite sur un 1.6 16v? Parce que ça fait des gros frais du coup j'aimerais éviter d'acheter une voiture dans les kilométrages tangeants (sur une clio je sais que c'est autour de 110 000/120 000 mais je n'en ai aucune idée sur la golf (j'avais vu 70 000 une fois mais bon).

 

Merci d'avance ;)

 

Il me semble bien que c'est 90000kms ou 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

Il me semble bien que c'est 90000kms ou 5 ans.

 

 

Merci, et tu as une idée de combien ils facturent ça?

 

Edit : sinon je me demandais si c'était possible / facile d'installer un régulateur de vitesse sur une golf IV qui n'est pas équipée à la base. Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha773tR

Arnu j'ai un budget de 6500€ Maxi et je ne veux pas etre rendu a la pompe tous les deux jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...