Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TSW157Ub

la dutrite doit couter bonbon dja

 

 

 

moins de 50€ de mémoire, je m'attendais à beaucoup plus qd je l'ai achetée l'an dernier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

j'ai un truc qui claque dans je prend de leger sursaut sur la route ou des petit trou, mais apparement aucune trace sur le cardant donc j'ai directement penser a mes biellettes. Que pourrait t'il y'avoir d'autres comme hypothèse?

 

Ca le fait seulement du coté passager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

c'est lesquels ceux la ? une photos que je voit a quoi il ressemble pour les situer ? si ça ce trouv eje l'ai ai chez moi en plus car j'avait fait une erreur de commande y'a quelques mois chez oscaro donc j'en ai garder de coté des sb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis habituellement sur le forum bmw série 3, mais là j'ai besoin de vos lumières pour la golf IV 1.6 de ma môman !

 

Mon père a fait permuter les pneus (des Bridgestone Potenza qui s'usaient à vitesse grand V à l'avant, mon père voulait des ER300 comme à l'arrière (tout en 205/55/16).

 

Bref, suite permutation des pneus, il se rend compte que le volant n'est pas droit, il est décalé vers la droite de façon assez sensible.

Cependant la voiture roule droit.

 

J'ai conduit la golf il y a un mois, le volant était droit,

l'usure des pneus, régulière.

 

Si vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

+1 para à refaire, et si les pneus s'usent vite c'est que ça vient sûrement de ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

silent bloc de la barre de stabilisation : je pense pas car impossible

ils couinent seulement si ils sont usés et ils restent en place et ne partent pas en morceaux

 

triangles et biellettes à vérifier je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part un parra ou les ammorto fatiguer je voit pas trop

 

 

+1 para à refaire, et si les pneus s'usent vite c'est que ça vient sûrement de ça. ;)

 

 

Quelques précisions complémentaires :

Les ER300 qu'il y avait avant les Potenza s'usaient normalement :jap:

La permutation s'est faite 10 000 km après la pose des Potenza.

 

Amortisseurs fatigués ? C'est une voiture qui a fait beaucoup d'autoroutes et elle a 115 000 km.

 

Parallélisme ? Ok je note, je vais creuser et en parler au padre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

J'ai pas préciser mais les sb de barre stab on moins de 10 000, et il ne couiner pas mais ca taper bien quand il été h.s.

 

je vais regarder donc biellette, sb de suspat et palier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com636KG

bonjour, je pense que je suis dans la bonne rubrique pour trouver des reponses a ma question: Ce matin en demontant le "protege carter" pour faire ma vidange, j'ai retrouve l'embrayage de clim(enfn je pense que c'est ca), qui est normalement fixé par un ecrou au compresseur.

J'aurais voulu savoir s'l y a un risque a rouler comme ca, sans l'ecrou (juste le temps de recevoir la piece de vw), vu qu'apparemment la poulie est tenu par un circlips.

 

ah pour info vu que ca peut etre utile, c'est modele tdi 110 de 2001

 

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

silent bloc de la barre de stabilisation : je pense pas car impossible

ils couinent seulement si ils sont usés et ils restent en place et ne partent pas en morceaux

 

 

ben moi je pense que si, ça s'est déjà vu, même si c'est + fréquent que ça couine. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

quand j'en ai parlé, tu l'avais pas encore dit. ;) je répondais à l'affirmation de ghostk. d'ailleurs, ton cas confirme mon hypothèse puisque les tiens tapaient avant que tu ne les changes.

 

sinon ça peut être support moteur coupé, mais en général ça tape plutôt à l'accélération ou au freinage, quand le moteur est soumis à déplacement longitudinal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

oula la tu me fait peur, je sais pas trop ou regarder et ou ce trouve tout ça, je fait de la méca ok mais je connait pas tout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

regarde déjà les autres pistes, car si ça tape pas en accélérant fort, y'a peu de chance que ce soit ça.

perso j'avais eu le cas avec le Support moteur AVG, ça tapait quand j'accélérais car le moteur reculait et les 2 moitiés en alu du support se tapaient mutuellement. Le mécano VW qui avait essayé la voiture avait diagnostiqué un cardan mort... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

:/ c'est pour ça que j'aime pas les garage et que je prefere tout faire de moi même

 

j'ai normalement trouver une barre stab s3 pour remplacer la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

ben là je te conseille le tuto, car les amortos ça peut se faire "au feeling", la barre c'est plutôt risqué. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

oui j'ai déja parcourut ton tuto il est super je m'aiderai de ça, si le mec me repond un jour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Salut à tous ! Je me présente, Jonathan, 19 ans, et admirateur depuis toujours de l'automobile allemande. La raison de ma venue ici ? héhéhé hohoho .... eh bien tout simplement pour le choix de ma toute première voiture puisque j'ai obtenu mon permis ( du premier coup hein rsman88.gif.7a7a1cf773835c40c99eb5193b4339c6.gif ) début juillet. J'ai toujours voulu une golf et plus particulièrement la IV qui pour moi est la plus belle de toutes les golf :love: une ligne indémodable, une qualité de fabrication toujours actuelle, un niveau d'équipement toujours très correct et puis l'image en béton de la golf me rassure. Au début mes parents ne voulaient pas entendre parler de Vw car ils en ont eu dans le passé et ont gardé comme seul souvenir les tarifs d'assurance exorbitants .... rsman88.gif.5f08e2c133a74f4bbef4a6e61089fabe.gif

Donc j'ai commencé à chercher autre, je me suis dirigé vers la peugeot 306 en finition XS, toujours très belle également. Puis pour m'amuser j'ai fait des simulation de tarifs d'assurance ...résultat seulement 20 euros de moins par mois pour la 306 hdi 90 par rapport à la golf tdi 100. Donc l'argument de l'assurance trop chère chez VW on oublie ! :D

 

Donc voila je voulais me renseigner un peu : La golf IV est une voiture globalement fiable mais j'ai entendu dire que les TDI avaient quand même connus de nombreux défauts indignent de la réputation de fiabilité de VW. Surtout le tdi 115 me semble-t-il ( dommage c'est le plus répendu et on le trouve à bon prix ) Après avoir lu pas mal d'avis de propriétaires sur le net il en ressort que le diesel ayant le moins de soucis serait le tdi 100. Est-ce vrai ?

 

Ce tdi 100 est-il un bon moteur ?

 

Car il me semble être un bon compromis et 6 CV fiscaux c'est largement suffisant quand est jeune permis ( aie aie aie l'assurance .... rsman88.gif.5f08e2c133a74f4bbef4a6e61089fabe.gif )

J'ai des vues sur une Golf IV tdi 100 confort plus totalisant 160 000 km année 2002 pour 4500 euros. Qu'en pensez vous ?

 

PS : le tdi 115 est-il vraiment à fuir ? le tdi 110 ? le tdi 90 ? merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant382zT

salut à toi, déjà très bon choix pour la golf IV et je te confirme c'est une très bonne auto, très complête.

 

Concernant les moteurs et en fonction de ton jeune âge, je te conseil plutôt les TDI 90, 100, 110 pour les diesels ou le 105 chevaux en essence.

Déjà es tu sû d'avoir besoin un diesel?

 

concernant le TDI 115, je crois savoir que les modèles d'avant 2001 ont eu plein de problème, après cette date tu peux y aller tranquille.

 

concernant le TDI 100, je peux t'en parler j'en ai eu un et je peux te dire que c'est un super moteur. du couple à bas régime, de bonne reprise et une conso très raisonnable.

apparemment tu aurais trouvé une confort plus, c'est exactement le même modèle que je possedais, climatronic, poste radio CD, jantes alu, etc...

 

le TDI 90 je ne connais pas mais je n'entends que de bons retours.

 

en espérant t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Oui je préfère le diesel car j'habite dans les Vosges et je suis au lycée en Alsace donc je dois emprunter le col de la Schlucht 4 fois par semaine puisque je rentre le mercredi. Bref 500 mètres de dénivellé à chaque fois avec des épingles à cheveux et des virages partout donc il me faut un moteur suffisament coupleux pour éviter de rétrograder à chaque sortie de virage .... donc je privilégie un bon TDI :p

 

Le tdi 115 j'aurais bien aimé mais y'a tellement de retours négatifs sur ce moteur que j'hésite vraiment. et puis 100 chevaux se sera déjà bien suffisant, je débute rsman88.gif.ea1ac7da43aa4da2c8acb553b9793a95.gif

 

PS : sur la confort + que je convoite il n'ya pas de jantes, juste des enjoliveurs 15' juste affreux ( mais d'origine VW quand même :D ) et puis les poignées de portes et les baguettes sont en plastique, j'ai toujours trouvé cela honteux de ne pas les peindres franchement sa coute quoi de mettre un coup de pinceau sur 2 ou 3 bouts de plastique .... quand on voit à quel point avoir tout en couleur carrosserie améliore grandement le look de l'auto .... mais bon sa va encore puisque celle qui m'interesse est noire, sa se voit pas trop.

 

Au fait : l'installation audio d'origine est bonne ? car je suis un vrai passionné de musique recherchant toujours la restitution parfaite ... je sais que je n'aurai jamais le rendu de mon home cinéma dans une voiture mais j'aimerais avoir un bon son avec de vraies basses du détail dans l'aigu est des voix justes ....je ne m'imagine pas rouler sans musique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...