Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Présentation] Toyota Corolla TS 180 B3njam1 (+Retour 10.000 km)


B3njam1
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, dingdongtoy a dit :

La politique , c'est encourager les vol Paris Marseille en avion alors qu'il y a le train , le tout en t'expliquant que faire voler 300T dans le ciel c'est quasi écologique....

c'est aussi t'explique qu'une chaufferie urbaine au bois c'est le top de l'écologie , bon on ne compte pas le prix d'installation (10X le coup d'une chaudière gaz de puissance équivalente) , et on oublie de dire que le camion qui livre la plaquette à parfois fait 300Km....a oui et chut aussi sur le fait que lors des pique de pollution , ces chaufferie écologique sont les première installation arrêter.....

Bref l’écologie c'est un moyen d'inventer de nouvelle taxes en faisant  culpabiliser les gens ....

On parlais de droit européen , mais pour les contrôle technique , sont-il aussi stricte dans tout les pays d’Europe???

 


Il faut bien qu’ils t’invitent à prendre l’avion... ils renflouent les compagnies aériennes à coups de milliards.  🙄

 

Si seulement ils investissaient ces mêmes sommes dans un développement intelligent du réseau électrique.  Vu qu’ils poussent à cela. 

il y a 56 minutes, enclume76 a dit :

 

Je retiens les meilleurs passages :fier:

Bien sur que c'est politique puisque c'est très con ce que j'ai écrit, j'ai connu le tout diesel qui a commencé dans les années 70, cela a duré quelques décennies tout de même,  j'ai connu le sauveur essence et maintenant c'est l'arrivée de la fée électricité qui avec sa baguette magique va tout changer:  c'est tellement cela que j'ai l'impression que tu as cannibalisé mon esprit :peur: !


Très con, mais très au goût du jour. 
 

Reste à voir si la fée électricité arrivera à naître ou si elle sera tuée dans l’œuf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine plus de 28.000 km au 21 mars.

Elle devrait logiquement avoir environ 45.000 km.

 

Du coup, comme elle roule peu, j'en ai profité pour lui remettre ses grandes roues.

Depuis début décembre, elle aura donc parcouru 1500 km sur ses pneus hiver.  Pas inutiles vu qu'on a pas mal ramassé cette année niveau neige.

 

Si cela continue, ce n'est pas encore cette année que j'arriverai à me débarrasser de ces satané Falken.  😂

 

Mars1.thumb.jpg.5d58cab0ad7dc1be9d516077f7c2cb70.jpg

 

Mars2.thumb.jpg.7bbcc26757b42570b1a666744eb94cdb.jpg

 

Mars3.thumb.jpg.0c5260352946de28cbe0792a2e289e08.jpg

 

J'aime ce regard!

 

Mars4.thumb.jpg.cd4cba0a202ec5d43444daa1946e59b0.jpg

 

Mars5.thumb.jpg.134790a9a97812ab9472569c82b1f29b.jpg

 

Mars6.thumb.jpg.8f7221364988d87ab9b439474029a446.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, B3njam1 a dit :

Merci, 

 

Bah, si ils fendillent, j’aurai moins de scrupules à les remplacer. 😶

 

Content de le lire car lorsque je regarde les pneus de certaines voitures, j'ai du mal à croire que tout le monde le sache .... bon normalement il y a encore de la marge surtout qu'elle semble coucher en plus à l'abri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh, entre les pneus lisses, ceux qui sont secs ou ceux qui sont clairement sous-gonflés...  Comme je l’ai déjà dis je ne sais plus où, si je laissais faire ma femme, je ne sais pas dans quel état serait sa voiture. 
 

J’ai déjà eu un collègue qui m’a répondu, « bah, la pression et l’usure, ils la vérifient au garage. ». 🤦🏻‍♂️
 

Mais de mon côté, pas de soucis, c’est un point sur lequel je porte beaucoup d’attention.  Le seul défaut qui pourrait passer presque inaperçu, ce serait une hernie sur la face interne.  Parce qu’à part s’amuser à soulever la voiture régulièrement pour faire tourner les roues, on a pas un visuel complet. 
 

Je remarque d’ailleurs que les pneus perdent en pression bien plus rapidement avec peu de KM.  Enfin, c’est une impression, parce que quand je faisais des km, je vérifiais peut être plus régulièrement. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pour les pneus, pour beaucoup toute une formation à revoir alors que c'est un des éléments indispensables à la bonne sécurité au volant, il suffit de voir les drames que peuvent causer éclatement ou dérapages en raisons de l'état des pneus, sous gonflés, lisses ou autres ...

Je les regarde aussi beaucoup .... et sur les autres voitures aussi, c'est trop souvent désolant :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 17:25, B3njam1 a dit :

A peine plus de 28.000 km au 21 mars.

Elle devrait logiquement avoir environ 45.000 km.

 

Du coup, comme elle roule peu, j'en ai profité pour lui remettre ses grandes roues.

Depuis début décembre, elle aura donc parcouru 1500 km sur ses pneus hiver.  Pas inutiles vu qu'on a pas mal ramassé cette année niveau neige.

 

Si cela continue, ce n'est pas encore cette année que j'arriverai à me débarrasser de ces satané Falken.  😂

 

Mars1.thumb.jpg.5d58cab0ad7dc1be9d516077f7c2cb70.jpg

 

Mars2.thumb.jpg.7bbcc26757b42570b1a666744eb94cdb.jpg

 

Mars3.thumb.jpg.0c5260352946de28cbe0792a2e289e08.jpg

 

J'aime ce regard!

 

Mars4.thumb.jpg.cd4cba0a202ec5d43444daa1946e59b0.jpg

 

Mars5.thumb.jpg.134790a9a97812ab9472569c82b1f29b.jpg

 

Mars6.thumb.jpg.8f7221364988d87ab9b439474029a446.jpg

 

Super ces photos! Et très propre... On dirait qu'elle sort du show-room ! :jap:

 

C'est vrai que actuellement on roule peu, on fait un peu des ronds dans l'eau.

Du coup ça a repoussé le changement de mon Auris car elle a beaucoup moins roulé que prévu...la Corrola attendra un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, et pourtant je ne me suis pas cassé là tête pour les photos.

 

Par contre, il faudra que je m'occupe de l'arrière de la voiture un de ces 4, il y a pas mal de goudron quand même.  

Et comme elle va avoir 2 ans, peut être une nouvelle céramique, mais je n'ai aucune difficulté à la nettoyer pour l'instant donc... à voir.

 

Par contre, à mon étonnement, généralement quand je repasse aux pneus été, je trouve les 18 plutôt bruyant.  Et par ailleurs, les Falken n'échappent pas à la règle en étant particulièrement pénible sur ce point.

 

Sauf que, pour tenter l'éco conduite jusqu'au bout, j'ai décidé d'augmenter la pression dans ceux-çi.  Avant je respectais la préconisation pour une limite de vitesse à 160 km/h.  Donc je mettais 2.3 à l'avant et 2.2 à l'arrière.

 

Là je suis passé à la préco pour une limitation à plus de 160 km/h, j'ai collé 2.6 ou 2.7 à l'avant, et 2.5 à l'arrière.  

Et bien étonnamment,  je n'ai pas eu cette sensation de bruit supplémentaire au passage été/hiver. :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, moi j'ai fait la démarche inverse en réduisant la pression l'autre jour - une semaine max - et j'ai l'impression d'avoir gagné en confort sur certains "obstacles" routiers tels voies de chemin de fer, raccords de revêtement ou plaques d'égout par exemple.

 

Pour le bruit je n'ai rien noté mais je ne suis pas un modèle du genre en matière d'ouïe :cyp:

 

Pareil, des tâches de goudron à enlever un peu partout mais surtout autour des ailes et des bas de caisse ... mais une tendance certaine à procrastiner pour le faire. Si tu as un truc qui ne pue pas, n'hésite pas à balancer le nom :W

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Franchement je n’ai pas été frappé par une quelconque fermeté hier.  Mais j’ai pris des routes en bon état. 
En faisait pareil sur les pneus en 16, c’est clair que tu perds en confort quand tu te retrouves dans des trous ou autre obstacles un peu « saillants ».  Mais du reste, les suspensions chez Toyota restent typées confort. 
 

Après je roule tellement peu avec que je dois en perdre les sensations. 

En vélo c’est le contraire, j’ai failli m’arrêter pour dégonfler. 😂

 

Pour le degoudronnant, j’utilise de l’Auto Finesse Oblitarate.  Ça sent quand même, mais je n’ai pas de comparaison... sauf peut être avec le Citrus de Valet Pro, si les souvenirs sont bons qui avait une forte odeur de citron. 

Modifié par B3njam1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chaussée en 17, pas en 16.

Oui, confortable globalement même si mes repères sont plus onctueux, ce n'est pas un problème.

Clair pour le vélo, le cul en prend un coup :ddr:

Merci pour ton retour "anti-goudron".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2021 à 08:36, blek le roc a dit :

Salut!

Très joli break, le jour où il va falloir que je change de caisse, elle est numéro 1 sur la liste! 

 

Salut,

 

Une bonne voiture pour celui qui n'est pas réfractaire au système HSD.

 

Bientôt 2 ans que je l'ai... avec les autres, au bout de ce laps de temps, j'avais déjà regardé à leur trouver une remplaçante. :ange:

Ici, dans un budget "raisonable" en neuf, il n'y a vraiment rien qui me botte.  Et de toute manière, pour récupérer exactement la même à l'heure actuelle, je trouve que les prix sont devenus abusé. 

 

Une Octavia en 1.5 tsi s'affiche à 45.000 euros, en RS 2.0 tsi, on est au delà des 50.000

Je pourrais faire l'effort (ou l'impasse des équipements) à l'achat d'une Cupra Leon hybride qui s'affiche avec remises, à 42.000 euros. (manque les feux adaptatifs et l'affichage tête haute)

La nouvelle classe C n'est pas encore configurable, mais sera certainement hors budget avec motorisation d'environ 200 chevaux.

 

:spamafote: Non, il n'y a décidément rien d'autre qui suscite mon intérêt à l'heure actuelle.  (Faudrait juste une Camery break, avec ouverture de portière arrière un peu plus élevée, car pas pratique avec un enfant à installer dans le siège auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey oui quand on veut acheter c'est cher. En gros les concessionnaires nous proposent des prix en neuf exorbitants.

Résultat, les gens optent pour lld et loa. 

A la fin, ils rendent la voiture, le concessionnaire na pas trop de travail à faire dessus et la revend en occasion récente avec une garantie et légèrement au dessus du prix de l'occasion. Finalement la lld et la loa font gonfler les prix du neuf et même ceux de l'occasion récente en concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fabrice_inho a dit :

Hey oui quand on veut acheter c'est cher. En gros les concessionnaires nous proposent des prix en neuf exorbitants.

Résultat, les gens optent pour lld et loa. 

A la fin, ils rendent la voiture, le concessionnaire na pas trop de travail à faire dessus et la revend en occasion récente avec une garantie et légèrement au dessus du prix de l'occasion. Finalement la lld et la loa font gonfler les prix du neuf et même ceux de l'occasion récente en concessions.

 

 

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, B3njam1 a dit :

 

Salut,

 

Une bonne voiture pour celui qui n'est pas réfractaire au système HSD.

 

Bientôt 2 ans que je l'ai... avec les autres, au bout de ce laps de temps, j'avais déjà regardé à leur trouver une remplaçante. :ange:

Ici, dans un budget "raisonable" en neuf, il n'y a vraiment rien qui me botte.  Et de toute manière, pour récupérer exactement la même à l'heure actuelle, je trouve que les prix sont devenus abusé. 

 

Une Octavia en 1.5 tsi s'affiche à 45.000 euros, en RS 2.0 tsi, on est au delà des 50.000

Je pourrais faire l'effort (ou l'impasse des équipements) à l'achat d'une Cupra Leon hybride qui s'affiche avec remises, à 42.000 euros. (manque les feux adaptatifs et l'affichage tête haute)

La nouvelle classe C n'est pas encore configurable, mais sera certainement hors budget avec motorisation d'environ 200 chevaux.

 

:spamafote: Non, il n'y a décidément rien d'autre qui suscite mon intérêt à l'heure actuelle.  (Faudrait juste une Camery break, avec ouverture de portière arrière un peu plus élevée, car pas pratique avec un enfant à installer dans le siège auto.

 

Alors je n'y suis pas du tout réfractaire pour conduire régulièrement une Yaris 3 HSD au boulot, et j'adore! A part quelques choix ergonomiques mais c'est une autre histoire....

Donc la Corolla ts 180 m'irait très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, blek le roc a dit :

 

Alors je n'y suis pas du tout réfractaire pour conduire régulièrement une Yaris 3 HSD au boulot, et j'adore! A part quelques choix ergonomiques mais c'est une autre histoire....

Donc la Corolla ts 180 m'irait très bien!

Salut , surtout que l’Évolution technique est assez impressionnante entre ces deux génération de transmission ...

Quand on voit déjà la différence entre le 122H de la corolla et le 136H de l'auris (même generation que la Yaris 3)......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fabrice_inho a dit :

Hey oui quand on veut acheter c'est cher. En gros les concessionnaires nous proposent des prix en neuf exorbitants.

Résultat, les gens optent pour lld et loa. 

A la fin, ils rendent la voiture, le concessionnaire na pas trop de travail à faire dessus et la revend en occasion récente avec une garantie et légèrement au dessus du prix de l'occasion. Finalement la lld et la loa font gonfler les prix du neuf et même ceux de l'occasion récente en concessions.


Je veux bien que la taille des véhicules sur le segment a augmenté, ce qui permet à la Corolla d’avoir un espace arrière confortable.  Mais sur 10 ans, les prix ce sont envolés.  
La Corolla affichée pratiquement à 40 K€ maintenant :ouch:

 

Ma main a coupé qu’on avait une superbe bien motorisée pour ce prix il n’y a pas si longtemps. 
Idem pour la version précédente d’Octavia RS. 
La L3 Cupra au départ, cela devait se toucher facilement pour 35K€ il me semble.
 

Mon salaire a peut être augmenté avec l’ancienneté, mais l’indexation n’est pas folle.  
 

Ma première voiture neuve en 2010, m’a coûté 10.800 euros,  je serais curieux de voir le prix pour l’équivalent maintenant.  (Une Opel corsa 95 chevaux) 

 

Il y a 5 heures, fabrice_inho a dit :

@B3njam1 tu ne participes jamais au concours photo marques asiatiques.

 

Tu sais faire de belles photos et tu as l'air d'avoir un joli cadre pour en faire vers chez toi. 

 

Viens participer.... Viens.... Viens ! Haha 

 

Éventuellement parce que je ne sais pas où chercher le topic. 
 

Et qu’accessoirement, pour l’instant je n’ai pas envie de me déplacer, vu que ce n’est pas nécessaire. 😬

 

Oui, j’ai un peu la flemme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, blek le roc a dit :

 

Alors je n'y suis pas du tout réfractaire pour conduire régulièrement une Yaris 3 HSD au boulot, et j'adore! A part quelques choix ergonomiques mais c'est une autre histoire....

Donc la Corolla ts 180 m'irait très bien!


Ha ben comparé à la Yaris, il doit y avoir un gouffre en terme d’agrément. 
 

Et intérieurement, cela doit changer pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, B3njam1 a dit :


Ha ben comparé à la Yaris, il doit y avoir un gouffre en terme d’agrément. 
 

Et intérieurement, cela doit changer pas mal. 

 

Ah oui je pense que ça doit pas mal changer en effet! D'ailleurs la Yaris (plutôt bien équipée d'ailleurs) a un régulateur de vitesse que je trouve pas top à l'utilisation (chez Renault c'est largement plus pratique!), parce qu'on monte un petit levier approximativement jusqu'à la vitesse désirée, mais il n'y a pas d'afficheur correspondant. Donc c'est vraiment au doigt mouillé. J'ai cru comprendre que c'était très différent sur la Corolla!! Et la Yaris n'a pas de limiteur de vitesse. La tienne l'a?

 

Il y a 10 heures, chaced a dit :

la yaris 3 fait des prodiges en ville, mais c'est quand meme un sacré mixer en sensation :D

 

il parait que la 4 a fait d'énorme progrès d'ailleurs.

 

En ville c'est sûr que c'est parfait. Après l'effet mixeur ne me dérange pas spécialement, on s'habitue!! Exact pour la 4 c'est ce qu'on lit partout!

 

Il y a 10 heures, dingdongtoy a dit :

les passage a la THS2 , c'est une bonne revolution

 

Taxe d'habitation du second semestre? :ange:

Je ne connais pas........ Arf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bétises, la Corolla est équipée d'office du régulateur classique + régulateur adaptatif.

 

J'avais pour référence le régulateur de chez VAG que je trouvais pratique jusque là... maintenant, je me suis habitué à l'ergonomie de celui de la Corolla, et tu t'en sert sans regarder le volant.

 

La commande est sur le volant, un appui court et tu actives le régulateur adaptatif, tu te cales à la vitesse désirée et ensuite, si tu veux monter ou descendre, cela se fait par palier de 5km/h.  Enfin, tous les multiples de 5,  si t'est calé à 93, tu passeras à 95 puis 100.

 

Sinon, avec un appui long, c'est régulateur classique réglable au km/h.  J'ai le retour des info dans l'afficheur tête haute, mais je suppose que la vitesse sélectionnée s'affiche au tableau de bord. 

 

Ouais je sais, mis à part pour garder un œil sur la conso moyenne depuis départ, je ne regarde même pas l'affichage compteur. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est comme cela aussi dans toute la gamme VAG, soit l'un, soit l'autre. 

 

J'utilise généralement le régulateur classique, mais il n'est pas rare que je bascule sur l'adaptatif dans les travaux, ou sur le réseau à 90 km/h  où je sais que je n'aurai pas de créneau pour dépasser. 

Modifié par B3njam1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, blek le roc a dit :

Taxe d'habitation du second semestre? :ange:

Je ne connais pas........ Arf.

Salut THS2 c'est le nom de la transmission

 

Sinon , j'aime bien , pour ma part , le limiteur de vitesse , même ci le régulateur adaptatif est très pratique , je le trouve moins intrusif , en gros régulateur adaptatif sur national , voie rapide et autoroute et limiteur pour le reste

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose comme nouvelle a propos de la moulinette.  Elle vient à peine de passer le cap des 30.000km.  Et je ne pense pas que je retournerai au bureau au mois de Septembre comme prévu.  Ce sera encore ça se gagner. 

 

Sinon, été et réseau secondaire, ça ne consomme vraiment rien en fait.  Même avec un diesel je n'ai jamais fait. 

 

20210718_065211.thumb.jpg.8c3625eef8fa8015f96581f59f40fd7b.jpgScreenshot_20210719-100346_MyT.thumb.jpg.466e565af6267850c1148ea94576244c.jpgScreenshot_20210719-100419_MyT.thumb.jpg.cd2a63825adbd2881b6267a2170679ca.jpg

 

Cela donne une conso de 4.8 litres sur l'aller et retour. C'est pas degueu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les consommations moyennes sur nationales sont impressionnantes, très naturellement sans même chercher les records, il suffit de rouler en respectant les limitations (et encore pas toujours car cela supposerait de coller les yeux aux compteurs à chaque accélération car l'aiguille monte vite) pour y arriver.

 

Oui, pas dégueu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout éviter de vouloir absolument démarrer/ accélérer en électrique et laisser cela au thermique.

 

Au niveau des limitations, j'étais souvent à 100 au lieu de 90 au milieu de nul part, et respect de la limitation en aglo/traversée de villages. 

Et pour remonter, régulateur adaptatif avec quelques chicanes mobiles qui m'ont obligé à relancer. 

J'aurais peut être pu passer à 5.2/5.3. :bah:

 

Dimanche dernier, parcours vallonné avec femme et enfant à bord, le pied léger... 4,9 litres sur le trajet.

 

J'ai réussi à remettre 41.5 litres à la pompe. :classic_ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B3njam1 a dit :

 

 

J'ai réussi à remettre 41.5 litres à la pompe. :classic_ninja:

 

Ah ouais, très très fort, bien essoré le réservoir :ddr:

 

+ 1, je laisse aussi faire la machine et rares sont les moments où je force l'EV avec le bouton et dans ce cas c'est juste pour déplacer l'auto de quelques mètres en sous-sol alors même que le moteur n'est pas complètement froid, je ne comprendrais pas l'intérêt de le mettre pour faire 4/5 bornes dans le meilleur des cas (et sans doute moins) sinon que de vider stupidement la batterie qui va se remettre à charger avec le thermique au moins partiellement. 

 

Pareil, entre 90 et 100 sur nationales et respect dès qu'il y a des habitations, déjà qu'on ne m'entends pas obligatoirement, alors si en plus on ne me voit pas car je roule trop vite, cela ne le fait pas, et je ne suis pas pilote :fier:

 

Moi depuis juin et l'arrivée de la chaleur, entre 4,80 et 5,30 en arrondissant (données spiritmonitor), c'est au delà de mes espérances.

 

Cool les parcours vallonnées en nationales, c'est dans ces conditions que je score  aussi le mieux en gérant bien et naturellement le relief :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le 122H fait a peine mieux....donc vraiment pas de quoi influencer le choix....

Ça fait 20 ans que toy fait de l'hybride donc même en laissant la caisse de demerder elle se débrouille quasiment mieux que si on cherche a se prendre la tête, moi c'est mode normal et le B est réservé à la neige et au grande descente de col de montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe qu’au prix de la voiture, assurance et taxes comprises, ce n’est pas 1 litre de plus ou de moins qui va impacter le budget à la fin de l’année. 
 

Mais savoir qu’elle peut descendre aussi bas, cela flatte mon égo. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...