Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Présentation] Toyota Corolla TS 180 B3njam1 (+Retour 10.000 km)


B3njam1
 Partager

Messages recommandés

Jolie (en fonction des goûts de chacun) mais surtout diablement efficace. 😁

Avec le recule, je regretterais presque d’avoir loupé la Yaris en neuf.  Parce qu’en occasion, c’est le même prix. 🤯

 

Sinon, la Corolla a eu 4 ans il y a peu.  J’ai donc dû la passer au CT. 
Ils ont quand même réussi à me mettre en remarque « feu de route hors tolérance ». 
Comme ils sont aussi aimables que des portes de prison, je ne sais même pas ce que signifie cette remarque. Hors tolérance en hauteur, en largeur?  Ce sont des matriciels adaptatifs alors… ça ne gênera pas celui en face. 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 21:10, B3njam1 a dit :

feu de route hors tolérance

 

A mon avis, vu que ce sont des "matrix", savent pas calculer avec le matériel qu'ils ont car le faisceau doit éviter leur capteur, je vois bien une connerie du genre :W

 

CT à l'automne pour moi.

 

Le 05/06/2023 à 21:10, B3njam1 a dit :

d’avoir loupé la Yaris en neuf.

 

Ouais, j'aime aussi, tu parles de la GR ?

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la GR bien évidement. :jap:

 

Après, je serais trop con au quotidien avec ça. 🤣

Mais mettre 42.000 euros minimum dans une voiture d'occasion qui s'est vendue neuve à 38.000, non merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 08:01, B3njam1 a dit :

42.000 euros minimum dans une voiture d'occasion qui s'est vendue neuve à 38.000, non merci.

 

Ah oui, rattrapée par son succès, les quotas et la spéculation :\

Une sacré auto :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 12:45, enclume76 a dit :

 

Ah oui, rattrapée par son succès, les quotas et la spéculation :\

Une sacré auto :rougit:


Pure spéculation basée sur le fait que la production soit limitée. 
 

J’ai vu en Allemagne des garages en afficher des neuves à 50.000 euros. 
Je me demande bien ce qui autorise ces garages à vendre des véhicules neuf plus cher que le prix de vente conseillé. 
 

Ou alors ils ont payé le véhicule et cela compte comme une vente d’occasion, même si elle est neuve. 
 

Cela a beau être un bon petit jouet unique sur son segment, je pense que la cote va retomber. Ce n’est quand même pas un vehicule « exceptionnel » non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 18:45, B3njam1 a dit :

Je me demande bien ce qui autorise ces garages à vendre des véhicules neuf plus cher que le prix de vente conseillé. 
 

 

Un bel exemple de la loi de l'offre et de la demande: cela existe pour des tas d'autres produits, alors pourquoi pas une auto qui n'est qu'un vulgaire bien de consommation. En France les prix sont encadrés, tu n'as normalement pas le droit de vente à perte ou les prix sont très limitées avec des marges arrière, pour le reste c'est juste conseillé il me semble :W 

Oui, peut être pour la côte, seule le coeur l'emportera pour déterminer si elle va monter ou descendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 18:45, B3njam1 a dit :


Pure spéculation basée sur le fait que la production soit limitée. 
 

J’ai vu en Allemagne des garages en afficher des neuves à 50.000 euros. 
Je me demande bien ce qui autorise ces garages à vendre des véhicules neuf plus cher que le prix de vente conseillé. 
 

Ou alors ils ont payé le véhicule et cela compte comme une vente d’occasion, même si elle est neuve. 
 

Cela a beau être un bon petit jouet unique sur son segment, je pense que la cote va retomber. Ce n’est quand même pas un vehicule « exceptionnel » non plus. 


Il y a plein de voiture d’occasion qui se sont vendues plus que le neuf.

et pas que des voitures de niche. Dacia est un exemple…

 

https://www.tf1info.fr/amp/societe/automobile-face-a-la-forte-demande-le-prix-des-voitures-d-occasion-depasse-celui-des-voitures-neuves-2237196.html

 

Avec les délais à rallonge sur les commandes,  beaucoup se tourne vers des occasions récentes plus cher que le neuf…

 

perso, je ne pense pas que je fasse ça un jour… Faut pas deconner non plus :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là ça parle de vraie occasion a un moment historique.  Entre le Covid, les problèmes d’assemblage qui en ont découlé et les catastrophes naturelles qui ont obligé les gens à se trouver des véhicules à cet instant on fait qu’on en est arrivé à ce point. 
 

Mais là sur un véhicule strictement neuf, c’est de la spéculation de la part du garage. 
 

Même si c’est un terrible jouet, c’est une voiture à la mode à un instant T.  Elle risque d’être oubliée aussi vite qu’elle n’est arrivée.  Avec la possibilité que d’ici 7-8 ans, certaines personnes y trouvent un regain d’intérêt.  Un peu comme la Focus RS 5 cylindres. 
 

On est pas sur une GT3 RS avec un prix qui peu doubler en sortie de concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @B3njam1 !

 

Tout d'abord, j'aimerai te remercier car ton topic est d'une utilité publique ! J'ai pour projet (peut-être), d'acquérir une Toyota d'occasion  1.8 HYBRIDE 122 DESIGN. 

 

Je voulais savoir si tu étais toujours satisfait de ton véhicule, et si tu le recommandes ?

 

Egalement, on part souvent de fiabilité des japonaises. Est-ce que tu t'y retrouves là-dedans ?

 

Merci à toi, et bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfait oui,

 

Ca ne consomme finalement pas de trop, même si le 180 n'est pas dingue.

La place à l'intérieur est royale en break, elle est confortable, c'est fiable pour l'instant.  (en même temps, elle n'a que 60.000 km)

Mon chef a 150 ou 160.000 km avec la sienne, il n'a pas l'air de s'en plaindre et râle surtout de devoir la changer bientôt. (leasing)

 

C'est un déplaçoire correcte, tout sauf fun.  Son plus gros défaut, ça reste son système multimédia qui n'a rien d'intuitif.

 

J'espère juste qu'on pourra la garder un bout de temps, les nouvelles versions ne m'enchantent pas du tout. (Non seulement elles ne sont plus aussi bien équipées, mais en plus les aides à la conduite sont activées par défaut.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La douloureuse vient de tomber. Entretiens tous les 15.000 alors que cela pourrait être plus espacé... je ne vois pas où sont les économies avec l'hybride. 🙄

 

Quand je pense que pour la Léon le service bougie m'a coûte 420 euros.  On frôle le délire ici, pour une Toyota. 

 

20230921_175859.thumb.jpg.280f6391483939a8e38c6af8781ca89f.jpg20230921_175906.thumb.jpg.c0e1d119d8ac822e271c66eda5ddc7c1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180 euros pour 2h, et 90 euros pour l'huile en fût, alors que tu commandes un bidon de 5l sur le net, c'est 50 euros pour la même chose.   

 

Ce genre de gros groupe commence légèrement à prendre les gens pour des cons. C'est abusé. 

 

Ils veulent des concessions géantes et c'est le client qui paye.  J'ai rien demandé moi, je l'ai acheté dans un petit garage à la base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben je pense que la prochaine foi, j’irai voir autre part.

C’est abusé, tout cela pour ne pas respecter la préconisation de base au niveau de l’huile de toute façon. 😏

 

Je suis certain que l’entretien chez BMW n’est pas aussi violent à prestation équivalente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 20:34, B3njam1 a dit :

Ouais, ben je pense que la prochaine foi, j’irai voir autre part.

C’est abusé, tout cela pour ne pas respecter la préconisation de base au niveau de l’huile de toute façon. 😏

 

Je suis certain que l’entretien chez BMW n’est pas aussi violent à prestation équivalente. 

Salut

Les concessions selon là ou elles se situent ne pratiquent pas les mêmes tarifs et ça même dans un même groupe de concessions.

Il faut prendre aussi en compte qu'en faisant l'entretien chez Toyota tu prolonges la garantie jusqu'à 10 ans et ça personne d'autre ne le fait.

Alors forcément cela rajoute un peu à la facture si tel n'était pas le cas (la garantie 10 ans)

Il ne faut pas oublier non plus même si ça ne fait pas plaisir que les coûts explosent partout et à tous les niveaux.

Tu verras quand tu emmèneras ton 6 cylindres chez bm que non non les prix sont bien plus élevés chez bmw.

Ce qui est encore plus vrai lorsque tu auras une panne, ce que évidemment je ne te souhaite pas.

 

Je ne suis pas en train de dire que ces prix sont "normaux" mais malheureusement il y a de bonnes raisons tout comme des mauvaises...

 Tu ne peux pas compter en disant j'achète un bidon d'huile et il me coute x euros, d'ailleurs en passant si tu prends un bidon de l'huile aux préconisation Toyota (et une bonne pas de la daube) tu verras que ton bidon de 5 litres bah il coute plus de 50 euros.

Mais faut bien qu'ils gagnent quelque chose sur le fût d'huile ect ...donc ils appliquent un taux de marge, logique.

Et je ne parle même pas de l'énergie, des outils, des formations, des loyers etc etc etc 


Faut s'y habituer, les prix ne baisseront plus maintenant, nous entrons dans une nouvelle ère qui pour le moins que l'on puisse dire s'annonce très perturbé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 18:10, B3njam1 a dit :

La douloureuse vient de tomber.

 

Ah oui, bon je ne dis rien car dans quelques jours j'ai celle des 60 000 km et nous avons déjà vu le tarif indexé sur le cours de l'or.

Pour moi pas trop le choix car les 3 concessions dans les 150 km appartiennent à la même personne et ensuite c'est Paname et sa banlieue, pas sur que j'y gagne.

Je me tâte pour l'amener chez le garagiste à côté de chez moi, très consciencieux (et je crois aujourd'hui il a l'agrément hybride maintenant) mais garantie relax, garantie batteries je ne sais pas.

 

En Belgique je ne sais pas mais en France tout ce qui tourne autour de l'auto a beaucoup augmenté ces 2 dernières années, cela ne m'étonnerait pas que l'inflation soit énorme aussi au niveau SAV avec des autos électriques qui passeront moins souvent au garage ou en tout cas pas pour les mêmes raisons (huile et compagnie notamment) :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/09/2023 à 21:14, kerjom a dit :

Salut

Les concessions selon là ou elles se situent ne pratiquent pas les mêmes tarifs et ça même dans un même groupe de concessions.

Il faut prendre aussi en compte qu'en faisant l'entretien chez Toyota tu prolonges la garantie jusqu'à 10 ans et ça personne d'autre ne le fait.

Alors forcément cela rajoute un peu à la facture si tel n'était pas le cas (la garantie 10 ans)

Il ne faut pas oublier non plus même si ça ne fait pas plaisir que les coûts explosent partout et à tous les niveaux.

Tu verras quand tu emmèneras ton 6 cylindres chez bm que non non les prix sont bien plus élevés chez bmw.

Ce qui est encore plus vrai lorsque tu auras une panne, ce que évidemment je ne te souhaite pas.

 

Je ne suis pas en train de dire que ces prix sont "normaux" mais malheureusement il y a de bonnes raisons tout comme des mauvaises...

 Tu ne peux pas compter en disant j'achète un bidon d'huile et il me coute x euros, d'ailleurs en passant si tu prends un bidon de l'huile aux préconisation Toyota (et une bonne pas de la daube) tu verras que ton bidon de 5 litres bah il coute plus de 50 euros.

Mais faut bien qu'ils gagnent quelque chose sur le fût d'huile ect ...donc ils appliquent un taux de marge, logique.

Et je ne parle même pas de l'énergie, des outils, des formations, des loyers etc etc etc 


Faut s'y habituer, les prix ne baisseront plus maintenant, nous entrons dans une nouvelle ère qui pour le moins que l'on puisse dire s'annonce très perturbé...

 

Ouais enfin, la garantie, au delà des 3+2 ans de base, il faut voir ce qu'elle couvre encore.

Si c'est pour payer au prix fort une garantie qui ne couvre plus grand chose et se faire refiler un assurance dépannage à 25 euros qui est déjà comprise dans le contrat d'assurance et aussi couvert par le fournisseur de carburant...

 

Je ne m'avancerais pas sur le taux horaire, à 90 euros de l'heure, je ne suis pas certain que chez BMW ce soit beaucoup plus cher.

Et rien que sur les pièces de carrosseries, je peux dire que ce qui vient de chez BMW est moins cher que ce qui vient de chez Toyota.  Le reste n'est absolument pas comparable. 

 

N'étant pas totalement demeuré, j'ai comparé le prix de l'huile qu'ils ont fourni (et soit disant validé par Toyota qui fait régulièrement des inspection). 

Et vendre de l'huile à 20 euros le litre quand ils la touchent moins de 5 euros... c'est marger comme des porcs alors qu'ils saignent déjà les gens sur le taux horaire.

Idem pour les bougies, 40 euros pièce là où le particulier les trouvent à 22...  (Faut surement payer les coûts de stockage)

 

 

total.JPG

 

Au final, cela ne m'étonne absolument pas que les petits garages indépendants reprennent du service et tournent à plein régime.

Les grands groupes cadenassaient déjà de régions à elles toutes seules, maintenant ils cadenassent carrément de provinces entières.  En verrouillant le marché sur plusieurs marques.  Cela ne m'étonne pas non plus que les centres d'occasions récentes se frottent les mains pour l'instant.

Modifié par B3njam1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 10:33, B3njam1 a dit :

 

Ouais enfin, la garantie, au delà des 3+2 ans de base, il faut voir ce qu'elle couvre encore.

Si c'est pour payer au prix fort une garantie qui ne couvre plus grand chose et se faire refiler un assurance dépannage à 25 euros qui est déjà comprise dans le contrat d'assurance et aussi couvert par le fournisseur de carburant...

 

Je ne m'avancerais pas sur le taux horaire, à 90 euros de l'heure, je ne suis pas certain que chez BMW ce soit beaucoup plus cher.

Et rien que sur les pièces de carrosseries, je peux dire que ce qui vient de chez BMW est moins cher que ce qui vient de chez Toyota.  Le reste n'est absolument pas comparable. 

 

N'étant pas totalement demeuré, j'ai comparé le prix de l'huile qu'ils ont fourni (et soit disant validé par Toyota qui fait régulièrement des inspection). 

Et vendre de l'huile à 20 euros le litre quand ils la touchent moins de 5 euros... c'est marger comme des porcs alors qu'ils saignent déjà les gens sur le taux horaire.

Idem pour les bougies, 40 euros pièce là où le particulier les trouvent à 22...  (Faut surement payer les coûts de stockage)

 

 

total.JPG

 

Au final, cela ne m'étonne absolument pas que les petits garages indépendants reprennent du service et tournent à plein régime.

Les grands groupes cadenassaient déjà de régions à elles toutes seules, maintenant ils cadenassent carrément de provinces entières.  En verrouillant le marché sur plusieurs marques.  Cela ne m'étonne pas non plus que les centres d'occasions récentes se frottent les mains pour l'instant.

https://www.toyota.fr/informations/conditions-toyota-relax#relax

Liste de prise en charge, avoue que c'est quand même pas mal non ?

 

Après pour le reste c'est un choix d'entretenir ou pas dans le réseau 😉 

Pour les tarifs qui augmentent c'est sur que ça ne fait pas plaisir... mais c'est un débat interminable tant y a dire à ce sujet 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cela reste au bon vouloir de la concession quand on voit la liste d’exclusion.  
Ils pourraient trouver n’importe quel motif foireux pour ne pas intervenir, ou jouer sur les mots. 
 

Je me méfie de ces extensions… Je me souviens que c’était le cas chez VW, ils vendaient des extensions de garanties, mais ce n’était absolument pas une garantie totale. (Je suppose que c’est le cas chez les autres constructeurs aussi) 

 

Ils ne mentionnent pas non plus si la garantie est totale ou si ils comptent une vétusté sur certaines pièces.  La garantie couvre quelques éléments du groupe hybride, mais bien évidement pas la batterie de traction.  Sont pas fous non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 20:23, B3njam1 a dit :

Pour moi, cela reste au bon vouloir de la concession quand on voit la liste d’exclusion.  
Ils pourraient trouver n’importe quel motif foireux pour ne pas intervenir, ou jouer sur les mots. 
 

Je me méfie de ces extensions… Je me souviens que c’était le cas chez VW, ils vendaient des extensions de garanties, mais ce n’était absolument pas une garantie totale. (Je suppose que c’est le cas chez les autres constructeurs aussi) 

 

Ils ne mentionnent pas non plus si la garantie est totale ou si ils comptent une vétusté sur certaines pièces.  La garantie couvre quelques éléments du groupe hybride, mais bien évidement pas la batterie de traction.  Sont pas fous non plus. 

Salut , la batterie est déjà garanti 10 ans si les bilan hybride sont fait , donc inutile de l'inclure dans la garanti relax.....

tu peut même faire l'entretien ou tu veux , si tout les ans  tu fais un bilan hybride (généralement 50€) ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...