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Yaris

Quelle batterie choisir ?


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Bonjour,

 

 

La batterie de ma Yaris 2 essence 69cv de 2006 commence à montrer des signes de faiblesse. Voiture achetée d'occasion en 2011 en concession Toyota, je ne sais pas s'il s'agit de la batterie d'origine ou non (marque Toyota sur la batterie, 45AH pour 190A :ange: , l'année n'est pas indiquée). Environ 1 à 2 courts trajets en semaine, et un long trajet sur 4 voies par mois, 6000Km/an. Pas de climatisation. Dort en garage fermé. Je compte la garder encore 1 à 2 ans max.

 

 

Plusieurs questions :

- 44AH / 390A c'est suffisant au vu de l'utilisation ? Les marque Rombat et Powerboost c'est de la bonne qualité ?

- y a-t-il un code autoradio à saisir ? (aucun n° indiqué sur les papiers)

- outils : une clé de 10 suffit ?

 

Merci de vos conseils et bonne année à tous :)

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Bonsoir, il est vivement recommandé de mettre une batterie ayant les mêmes dimensions (surtout) et avec les mêmes amperages.

Mais ces derniers peuvent différer quelque peu en fonction des marques de batteries.

Je ne connais pas les 2 marques que tu cites. De préférence prendre une varta, tudor, bosch ou fulmen pour être tranquille.

Pour l'autoradio, voir dans le manuel d'emploi du vehicule s'ils en parlent.

Pour le démontage, il y pleins de tutos sur you tube qui expliquent bien.

Voili voilou !

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J'avais une tudor d'origine sur une polo essence qui m'a fait 7 ans et elle lui restait un chuya de patate. Ma polo dormait au garage et 10000 kms par an.

Aujourd'hui j'ai une Yaris avec une varta d origine 3 ans déjà rechargé une fois. Pas sûr de la garder si longtemps.

À l occase, je prendrais une tudor ou bosch.

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Batterie changée (Rombat Tundra, provenance directe usine) en suivant ce tutoriel :

 

Pas besoin de code pour la radio. Seul bémol l'ouverture centralisée à distance ne fonctionne plus ! Quand j'appuie sur le bouton la led est bien rouge mais rien ne se passe. En revanche fermeture centralisée OK. Pile changée il y a moins d'un an. Des pistes ?

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Voilà comment je m'en suis sorti pour resynchroniser la clef, procédure trouvée sur Yarisworld mais j'ai du m'y reprendre un vingtaine de fois, c'est perfectible surtout à partir de l'étape 7 :

 

 

0. Porte ouverte et déverrouillée

1. Insérer et retirer la clef 2 fois dans le démarreur (en moins de 5 secondes)

2. Fermer et ouvrir la porte 2 fois

3. Insérer et retirer la clef (étapes 2 et 3 en moins de 40s)

4. Fermer et ouvrir la porte 2 fois

5. Insérer la clef

6. Fermer la porte (étapes 4 à 6 en moins de 40s)

7. Mettre et couper le contact avec 1s d'intervalle (sans démarrer le moteur)

1 x => ADD : ajout d'un nouveau code

2 x => REWRITE : écraser et réécrire les codes existants

3 x => CONFIRMATION : consulter le nombre de codes présents

5 x => PROHIBITION : supprimer tous les codes

8. Retirer la clef

9. Lock/unlock auto des portes (nombre de cycles dépend du choix ci-dessus)

 

Si choix 3 ou 5 => ouverture de la porte pour mettre fin à la procédure

10. Pour les choix 1 et 2 : presser simultanément les boutons lock/unlock de la télécommande pendant 1 à 1.5s

11. Presser le bouton lock 1s (étapes 10 et 11 en moins de 3s)

 

12. Lock/unlock auto (1 cycle si OK, 2 cycles si KO)

 

 

NB : 4 codes maximum sur la clef

 

Pour ma part le mode ADD n'a pas fonctionné, en revanche REWRITE ok.

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