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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Faut faire un rasso de C5 II toit ouvrant ! :lol:

 

Bon, pensez vous qu'il y'aura quelques annonces de nouveautés pour la C5 ? Le retour de Rossignole pour cet hiver ?

 

Un THP 200 ?

 

 

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Invité §Lau620QA

Rossignols pour l'hiver est fort probable ;)

 

 

Ca donne froid dans le dos ... :pfff:

 

Je n'ai rien contre les séries spéciales, au contraire. Mais quel manque d'ambition quand même ...

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Pour Fab'

 

Depuis qqs jours, je croise pas mal de C5-II dont une foncée mais pas noire, une Tourer avec deux pots d'échappements immatriculée AW-...-JA, j'ai pensé à toi ... c'était à Amphion le 15/08 au soir ...

 

Sinon, croisé une autre HDi240, Blanc Nacré à la frontière, le conducteur a dévisagé mon auto.

 

Ensuite, avant Evian, croisage d'une Berline C5-II .... avec Toit Ouvrant ET ouvert :sol: ... je ne suis pas seul dans ce bas monde :lol:

 

 

Pas moi M'sieur!

Mon immat n'est pas FR ;)

 

Par contre il faut que je commande les pneumatiques hiver...

Donc ça tient tj pour acheter jtes ALU 18 ou 17 + pneus ensembles?

 

Les 19p je les garde pour les ete... je vais en avoir 8 du coup :lol:

 

Si qq1 est interessé par 4 jtes 19p d'1 an dont 3 rayées par mon epouse (frottements trottoirs en trois fois -pas de choc brutal)...

- 1 fois a l'ecole du petit

- 1 fois chez nous en sortant en marche avt

- 1 fois chez mes parent en sortant en marche ar

 

A- Ou la visbilité de la C5 est mauvaise :q

B- Ou ne prete pas ta caisse en 19p a ta femme :lol:

 

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Il faut du 15" pour les femmes :D

Le C4 Gd Picasso de ma mère (17") reçus en mai est déjà allé en carrosserie plusieurs fois. Et il reste: les 4 JA frottées, par-choc AV, aile et porte AR droite, ainsi qu'un bruit suspect suite au déboitement du par-choc AR contre un petit poteau…

Et on peut pas dire que la visibilité est mauvaise sur cette voiture, surtout que c'est une Exclusive avc Radar AV+AR…

 

PS: je ne généralise pas :D

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Invité §eag553eL

Il faut du 15" pour les femmes :D

Le C4 Gd Picasso de ma mère (17") reçus en mai est déjà allé en carrosserie plusieurs fois. Et il reste: les 4 JA frottées, par-choc AV, aile et porte AR droite, ainsi qu'un bruit suspect suite au déboitement du par-choc AR contre un petit poteau…

Et on peut pas dire que la visibilité est mauvaise sur cette voiture, surtout que c'est une Exclusive avc Radar AV+AR…

 

PS: je ne généralise pas :D

 

 

Je dirais plutôt exécrable. :q

J'ai eu l'ancienne C5 qui me permettait de me garer entre deux véhicules avec pratiquement 10 cm devant et derrière, avec la VII on ne sait pas où commence et où finit cette voiture, les avertisseurs ne sont pas suffisamment précis, 0/20 pour leur conception.

 

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Pour Fab'

Depuis qqs jours, je croise pas mal de C5-II dont une foncée mais pas noire, une Tourer avec deux pots d'échappements immatriculée AW-...-JA, j'ai pensé à toi ... c'était à Amphion le 15/08 au soir ...

Sinon, croisé une autre HDi240, Blanc Nacré à la frontière, le conducteur a dévisagé mon auto.

Ensuite, avant Evian, croisage d'une Berline C5-II .... avec Toit Ouvrant ET ouvert :sol: ... je ne suis pas seul dans ce bas monde :lol:

 

=> J'ai croisé da la 240Hdi blanc nacrée dans ce coin aussi, ça a de la gueule quand même!

J'ai aussi vu une rouge du côté de Mâcon, c'est pas mal (et peu courant).

 

Pour avoir fait les Alpes en C4 VTS cette année, je regrette vraiment le confort de ma Xantia, c'est pénible de faire des bonds à chaque plaque d'égout :q

Dès qu'elle est vendue, je fais un essai de C5 II.

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Je dirais plutôt exécrable. :q

J'ai eu l'ancienne C5 qui me permettait de me garer entre deux véhicules avec pratiquement 10 cm devant et derrière, avec la VII on ne sait pas où commence et où finit cette voiture, les avertisseurs ne sont pas suffisamment précis, 0/20 pour leur conception.

 

Je parlais du C4 Picasso en réponse au JA abimé par la femme de fab ;)

La C5 II j'ai pas testé :D

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Evolution de la Gamme de la C5-II, nom de Code X7 en interne Equipementier Automobile et Assemblier :??:

Hormis le 1.6THP200 annoncé depuis déjà belle lurette par le CitroënParts (qui propose le choix THP200 en X7), je ne vois pas bien ce qui va se passer jusqu'au lancement de la C5-III ...

 

=> Une évolution sur les boîtes de vitesses?

 

Niveau motorisation, qu'est-ce qu'il y a de neuf ou d'annoncer chez Peugeot-Citroën-Automobiles :??:

Le Tricylindre d'un litre de cylindrée, avec Turbo (ou sans) et dans différentes configurations de puissances. Il est fort à parier que ces motorisations ne seront pas présentées sous les capots des C5-II, ni des C5-III ou autres 508 ...

 

=> Juste les réponses aux futures normes de dépoll, il me semble qu'une boîte à double embrayage est dans les cartons...

 

Le 2.0THP240 (245cv :??:) ou le fantomatique 1.8THP245cv ... déjà qu ele THP200 se fait attendre .... alors avant que ce moteur annoncé que par d'hypothétiques sources se voit glisser sous le capot de la C5-II...

 

=> Le VCR peut-être?

 

Donc niveau évolution mécanique, il est pratiquement sûr à 99% qu'hormis le THP200, il ne se passera rien-de-rien sur la X7, ie C5-II.

Ce qui est probable par contre, c'est l'abandon pur-et-simple du DT3, V6HDi240cv, produit commun à Ford. Il suffit de voir que la 508 en est privé, que le DW12C offre d'excellents rendements, et que la Taxe CO2, ainsi que la TVS auront raison de cette motorisation (du moins en France) d'ici 2013, n'oublions pas que ce V6HDi a reçu d'infimes modifications en fin d'année 2010 afin de faire passer ces rejets de CO2 tout juste sous la barre faisant passer la TVS de 750 à 1'600 €uros ...

 

=> Alors que dans le même temps, BMW prépare un 3.0L Diesel de 313Cv à 143Gr de CO² dans une série 6, je trouve ça un peu triste parce que les constructeurs Français cherchent à se rapprocher des Allemands devenus une référence (à tort ou pas) et font marche arrière en enlevant les gros moteurs...

 

Maintenant que l'évolution du DV6 promise par AutoPlus depuis 5 ou 6 ans à 120cv n'arrivera jamais, puisque l'évolution a été d'emlever 8 soupapes pour gagner 2cv et quelques dizaines de Nm en plus, niveau Motorisation Diesel, il n'y aura rien à se mettre sous la main non plus. Juste une réduction de l'offre qui permettra à la C5-II de finir sa carrière sereinement et simplement.

 

=> Les soupapes ont été enlevées aussi pour la dépoll ;)

 

Quand aux boîtes de vitesse, nous savons tous ici que c'est la talon d'achille de PCA, qu'une boîte type DSG est promise depuis 2 ou 3 ans pour 2012 ou 2013, soit lors du lancement de la C5-III ...

 

=> C'est en cours ;)

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Invité §Hel136Ls

 

 

=> Alors que dans le même temps, BMW prépare un 3.0L Diesel de 313Cv à 143Gr de CO² dans une série 6, je trouve ça un peu triste parce que les constructeurs Français cherchent à se rapprocher des Allemands devenus une référence (à tort ou pas) et font marche arrière en enlevant les gros moteurs...

 

 

 

+1 j'ai eu 4 françaises (peugeot + 1 clio). Ce qui leurs manque à l'heure actuelle par rapports aux teutons à mes yeux: une finition sans rossignol et des moteurs performants et sobre au dessus de 150cv secondés par une boite bien étagée (perso, la puissance fiscale, je m'en tape, la carte grise, on la paie une fois, mieux vaut une boite agréable permettant de tirer le meilleur parti du moulin en consommant le moins possible) et non longue comme un jour sans pain.

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J'ai (ou j'ai eu) 2 Ax (ph. 1), 1 Saxo, 1 306, 1 Super 5, 1 Xantia, 1 205, 1 C4, 1 Audi 90, juste des rossignolms avec le coffre de la 205, sinon, RAS.

Par contre, l'Audi a 22 ans, et aucuns bruits de mobilier, ni de pièces manquantes ou cassées (ce qui n'est pas le cas de la C4...)

 

Je ne sais pas trop ce que consomme le 1.6T chez PSA, mais apparemment, tout le monde n'en est pas satisfait (pas mal de pannes), le TSI/TFSI de chez VAG est très sobre (il y a aussi des soucis de pompe à eau sur le twin charger, ce qui m'a fait acheter la C4 à la place d'un Scirroco).

 

Je suis déçu par la qualité de la C4, c'est abusé... :pfff:

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(...)

=> Alors que dans le même temps, BMW prépare un 3.0L Diesel de 313Cv à 143Gr de CO² dans une série 6, je trouve ça un peu triste parce que les constructeurs Français cherchent à se rapprocher des Allemands devenus une référence (à tort ou pas) et font marche arrière en enlevant les gros moteurs...

 

 

PSA ne vend pas autant de 3.0 v6d qu'un seul modèle de BMW, AUDI ou BENZ, et puis les evolutions coutent très cher en R&D...

D'ailleurs sur ce coup PSA avait travaillé avec FORD GROUP pour en esperer une certaine rentabilité.

 

Mais la legislation est en train de pousser a virer ces GROS moteurs.

Dommage pour le coup :lol: un peu comme la SM en tant de crise petroliere?

 

 

+1 j'ai eu 4 françaises (peugeot + 1 clio). Ce qui leurs manque à l'heure actuelle par rapports aux teutons à mes yeux: une finition sans rossignol et des moteurs performants et sobre au dessus de 150cv secondés par une boite bien étagée (perso, la puissance fiscale, je m'en tape, la carte grise, on la paie une fois, mieux vaut une boite agréable permettant de tirer le meilleur parti du moulin en consommant le moins possible) et non longue comme un jour sans pain.

 

 

J'ai eu aussi qq FR neuves aussi.

 

Ce n'etait si catastrophique ni en finition et ni en agrement -elles etaient mm plus silencieuses et confortables que les concurrentes generalistes allemandes, voir mm certaines premiums.

 

M'enfin le bilan est aussi ss appel.

-Laguna 2.2d BVM (gardée 24mois): rien, pas un pbm

-Laguna 1.9dti BVM (gardée 24mois): casse moteur a 90mkm (garantie)

-406 2.0hdi BVM (gardée 24 mois): voiture resté en panne (remorquage et 4 semaines d'immo etc...) avec 400km au compteur -ensuite plus un seul pbm, mais... (garantie apres une GUERRE avec la CC)

-607 2,7hdi v6 biturbo BVA full options (gardée 12mois): la voiture s'eteignait sur autoroute, les portes ne fermaient plus...et j'en passe. (pas garantie, cela avait sonné le glas des fr pour moi)

 

Et je ne parle pas du bilan de notre flotte renault en dci ces dernieres années... :non:

 

Ce qui m'embete le plus avec Renault ou PSA, ce sont les concessions qui ne sont, à mes yeux, pas au niveau.

Faute a Renault ou PSA qui ne leur laisse pas de marges et ne proposent que des formations minables ou aux CC qui sont tt simplement très moyens techniquement et commercialement...

 

Le seul moyen de trouver un peu d'ecoute a été de les punir 36 mois.

Plus un seul vehicule FR...

 

M'enfin, la crise est venue, et la j'ai repassé des cdes de vehicules fabriqués en FR.

Le français est chauvin?! :) Peut être un peu, ms il a raison, il faut tt de mm se proteger, ss être tj le dindon qd mm :sol:

 

Par contre pour le BILAN de la C5 HDI240 TOURER EXCLUSIVE pour l'instant (14mois et 30mkm) je n'ai que du positif.

Je regrette peut être la transmission quattro [240cv sur les roues avt :ange: ], pour le reste, sincèrement ça va tres bien, le prix/design/habitabilité/finition/confort/prestations/equipements est pour moi tj ds le haut de sa categorie pour le moment.

Et en plus la CC semble vouloir bien se comporter :D

 

Bemols:

-Ergonomie electronique.

-Sensation freinage les premiers 15mkm.

-Qq details de finitions (attache sac supermarché frele, commande coffre electrique avec une seule courte impulsion sur la clé -comme les premieres 605-, section du volant pas ronde...)

-BVA qui gagnerait a être plus dynamique.

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Ça veut dire quoi volant pas rond? Où ça?

Dsl. je ne comprend pas ce que tu veux dire :???:

 

 

Si tu prends une scie et coupe le volant tu verras un section qui n'est pas ronde.

Au debut j'avais mal aux mains!!! :lol:

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PSA ne vend pas autant de 3.0 v6d qu'un seul modèle de BMW, AUDI ou BENZ, et puis les evolutions coutent très cher en R&D...

D'ailleurs sur ce coup PSA avait travaillé avec FORD GROUP pour en esperer une certaine rentabilité.

 

=> Normal vu que ce sont des marques premiums, PSA prétend s'en rapprocher par le style, mais il y a un beau emballage, dommage que le contenu ne soit pas à la hauteur.

Pour la R&D s'est vrai mais bon, faut savoir ce qu'on veut, pour le moment, vu la qualité des autos, c'est plutôt la rentabilité qui est cherchée plus que la satisfaction du client..

 

Mais la legislation est en train de pousser a virer ces GROS moteurs.

Dommage pour le coup :lol: un peu comme la SM en tant de crise petroliere?

 

=> Disons que les contructeurs Français préfèrent développer des chiottes down-sizés plutôt que d'optimiser des moteurs plus gros et de les hybrider.

pourquoi un DW10B fait 139Gr de CO² dans une C4 et un 3.0L d BM 143 dans une série 6?

Peugeot était une référence en Diesel il y a 40 ans, les temps ont bien changés, c'est pas forcément une question de R&D mais aussi une question politique, ils étaient prêts à commercialiser une 406 Coupé V6 turbo de près de 300Cv, elle a été rangée au placard en disant qu'il n'y aurait pas de clientèle pour cela... :o

 

J'ai eu aussi qq FR neuves aussi.

Ce n'etait si catastrophique ni en finition et ni en agrement -elles etaient mm plus silencieuses et confortables que les concurrentes generalistes allemandes, voir mm certaines premiums.

 

=> En agrément, elles sont bonnes, finition, c'est mieux, je trouve que ça a été bien jusque dans les 90's (406, Xantia), puis ça a décliné dans les années 2000 (307, 607, C5-1)

 

M'enfin le bilan est aussi ss appel.

-Laguna 2.2d BVM (gardée 24mois): rien, pas un pbm

-Laguna 1.9dti BVM (gardée 24mois): casse moteur a 90mkm (garantie)

-406 2.0hdi BVM (gardée 24 mois): voiture resté en panne (remorquage et 4 semaines d'immo etc...) avec 400km au compteur -ensuite plus un seul pbm, mais... (garantie apres une GUERRE avec la CC)

-607 2,7hdi v6 biturbo BVA full options (gardée 12mois): la voiture s'eteignait sur autoroute, les portes ne fermaient plus...et j'en passe. (pas garantie, cela avait sonné le glas des fr pour moi)

Et je ne parle pas du bilan de notre flotte renault en dci ces dernieres années... :non:

 

=> C'est ce que je disai plus haut ;)

 

Ce qui m'embete le plus avec Renault ou PSA, ce sont les concessions qui ne sont, à mes yeux, pas au niveau.

Faute a Renault ou PSA qui ne leur laisse pas de marges et ne proposent que des formations minables ou aux CC qui sont tt simplement très moyens techniquement et commercialement...

=> Cépafo :lol:

 

Le seul moyen de trouver un peu d'ecoute a été de les punir 36 mois.

Plus un seul vehicule FR...

 

M'enfin, la crise est venue, et la j'ai repassé des cdes de vehicules fabriqués en FR.

Le français est chauvin?! :) Peut être un peu, ms il a raison, il faut tt de mm se proteger, ss être tj le dindon qd mm :sol:

 

Par contre pour le BILAN de la C5 HDI240 TOURER EXCLUSIVE pour l'instant (14mois et 30mkm) je n'ai que du positif.

Je regrette peut être la transmission quattro [240cv sur les roues avt :ange: ], pour le reste, sincèrement ça va tres bien, le prix/design/habitabilité/finition/confort/prestations/equipements est pour moi tj ds le haut de sa categorie pour le moment.

Et en plus la CC semble vouloir bien se comporter :D

 

=> Je pense que PSA a mis un coup de tournevis pour faire une bonne auto, et ça se voit!

 

Bemols:

-Ergonomie electronique.

-Sensation freinage les premiers 15mkm.

-Qq details de finitions (attache sac supermarché frele, commande coffre electrique avec une seule courte impulsion sur la clé -comme les premieres 605-, section du volant pas ronde...)

-BVA qui gagnerait a être plus dynamique.

 

=> Il faut bien des défauts :ange:

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=> Normal vu que ce sont des marques premiums, PSA prétend s'en rapprocher par le style, mais il y a un beau emballage, dommage que le contenu ne soit pas à la hauteur.

Pour la R&D s'est vrai mais bon, faut savoir ce qu'on veut, pour le moment, vu la qualité des autos, c'est plutôt la rentabilité qui est cherchée plus que la satisfaction du client..

=> Disons que les contructeurs Français préfèrent développer des chiottes down-sizés plutôt que d'optimiser des moteurs plus gros et de les hybrider.

pourquoi un DW10B fait 139Gr de CO² dans une C4 et un 3.0L d BM 143 dans une série 6?

Peugeot était une référence en Diesel il y a 40 ans, les temps ont bien changés, c'est pas forcément une question de R&D mais aussi une question politique, ils étaient prêts à commercialiser une 406 Coupé V6 turbo de près de 300Cv, elle a été rangée au placard en disant qu'il n'y aurait pas de clientèle pour cela... :o

(...)

=> Je pense que PSA a mis un coup de tournevis pour faire une bonne auto, et ça se voit!(...)

 

 

C'est plutot BMW, MERCEDES et AUDI qui ont downsizés.

316d, 318d, 320d, C180d, c200d, c220d, A4 2.0tdi 120, 136, 143, 170... Tout cela n'est pas tres exclusif non?

 

Par contre il faut reconnaitre que cela vend plus ( :sol: en jette plus :sol: ) d'avoir un premium "down"sizée qu'une generaliste "sur"sizée...

Et si en plus elle tient la cote, elle est fiable, bien finie, et que tu peux lui mettre une pmetal et des jtes qui la rendront plus hdg, c'est plutot bien ciblé comme marché non? Bravo :jap:

 

PSA essaye de monter un peu en gamme, esperons qu'ils y parviennent.

A mon avis il y a un bien marché a "re"prendre.

Le premier travail devrait être les CC, car les auto ça va ds le bon sens petit à petits.

 

Pour RENAULT, le full electrique c'est une bonne idée, ms attention aux partenaires industriels choisis (partie batterie surtout), et au look des auto, car ces derniers tps c pas tres flatteur...

 

Qt a la rentabilité ce sont bien les premiums qui l'ont.

Et surtout les marques Allemandes, qui reussissent a vendre à l'echelle mondiale des produits de qualité mais très chers payés parfois.

 

Idem, je l'ai mise en vente.

Sais pas encore par quoi la remplacer...

 

 

-Premium: LEXUS CT200 :sol: Le top! Avec 50cv de plus on frolerait la perfection!

-Alternative Premium: BMW Serie1

-Generaliste FR: La C4-II? Elle semble pas mal du tout! La I, le style etait novateur et assez jolie, ms la qualité perçue (et reelle) plutot moyenne c'est vrai...

-Generaliste DE: Golf, attention chgmt sous peu.

-Generaliste JP: Prius

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Invité §Hel136Ls

Pour ma part, je ne suis pas tombé en panne avec les françaises: avec la 1.6L HDI, c'était limite, je l'ai faite reprendre juste avant que le FAP se colmate et pourtant, je roulais essentiellement sur voie rapide.... et on a aussi fait reprendre la clio juste avant que la boite ne casse (le concessionnaire était au courant de l'état, on ne l'a pas arnaqué, il nous a d'ailleurs fait une reprise honnête: argus - pris de la boite hors taxe). Bref, pas glorieux mais pas de panne immobilisante.

 

Avec les allemandes, un pb de vitre électrique et sur mon audi actuelle deux pannes de capteurs dont une entrainant une perte de puissance. La non plus, pas de panne immobilisante.

 

Les 2 grosses différences pour moi, celle qui me font préférer les allemandes pour le moment et qui a fait que malgré la beauté de la C5 et son moteur HDI 2.2 j'ai préféré l'audi ce sont:

- la finition: aucun rossignol sur l'audi et la VW. Franchement, çà m'a saoulé sur les françaises car il y en a aucune sur lesquelles je n'ai pas du rajouter du caoutchouc pour éviter de vivre avec des bruits parasites

- l'ensemble moteur boite: chez les allemands, je le trouve mieux étudié. Il est fait pour privilégier l'agrément et la consommation et non les aspects fiscaux. Résultat le conducteur est content et en plus il consomme peu. Je donne deux exemples: mon A3 TDI 170cv: conso de 5.6L au cent sans forcément rouler à l'économie (dépassement "musclés" + respect des limitations à +/- 10 KM/H) pour une voiture d'1t5 quasiment, je trouve çà très bien, à comparer avec la 206 HDI 110cv que l'on avait avant et qui consommait pareil (60cv de moins et 400 kgs en moins à tirer) ou bien a l'auris de mes parents qui est à plus de 6L au cent en étant un chouilla plus légère et avec 40cv de moins.

La faute à quoi? Pas de boite 6 sur la 206 et une boite trop longue sur l'auris (c'est une 5 + 1, la ou avec l'audi, je peux passer la 6 a 70km/h, sur l'auris, c'est impossible en dessous de 90/100). Second exemple, la serie 3 efficient dynamic: il y a un article dans auto plus ou ils montrent qu'ils sont passé sous les 4 L au cent en conduisant de manière à peu pret normale. Pour une familiale de 163cv, c'est quand même bien, et je doute qu'une 408 ou une C5 de la même puissance y arrive.

 

Bref, pour ces deux raisons, je doute que je revienne dans l'immédiat aux françaises. La DS4 me tentait bien mais quand je vois les pbs de finition sur la DS3 et une conso quasi identique à un Q3 plus puissant, 4*4 et pesant 250kgs de plus, je pense qu'il vaut mieux jouer la prudence et passer ce tour là encore une fois....

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C'est plutot BMW, MERCEDES et AUDI qui ont downsizés.

316d, 318d, 320d, C180d, c200d, c220d, A4 2.0tdi 120, 136, 143, 170... Tout cela n'est pas tres exclusif non?

 

316d, 318d, 320d & 323d => Même moteur soit le 2.0L td de 115, 143, 177 & 204Cv

Sur série 3, A4 et Classe C, rien en dessous du 2.0L, chez Renault et Peugeot on trouve du 1.5 Dci et 1.6 Hdi...

En essence, chez VAG on a un 2.0L tfsi de 200cv pour un 1.6 Turbo chez Psa...

Toujours convaincu que les Allemands down-size? ;)

En France, c'est poussé à l'extrême (bientôt des 3 cylindres turbo...)

 

Par contre il faut reconnaitre que cela vend plus ( :sol: en jette plus :sol: ) d'avoir un premium "down"sizée qu'une generaliste "sur"sizée...

Et si en plus elle tient la cote, elle est fiable, bien finie, et que tu peux lui mettre une pmetal et des jtes qui la rendront plus hdg, c'est plutot bien ciblé comme marché non? Bravo :jap:

 

=> Dumoment que c'est "premium", c'est mieux, le reste, c'est de la merde (c'est ironique), mais ça représente malheureusement le marché, la façon de penser de beaucoup, et aussi ... la côte...

 

PSA essaye de monter un peu en gamme, esperons qu'ils y parviennent.

A mon avis il y a un bien marché a "re"prendre.

Le premier travail devrait être les CC, car les auto ça va ds le bon sens petit à petits.

 

=> je suis d'accord, la C5 et 508 vont dans ce sens.

 

Pour la rentabilité c'est bien les premiums qui l'ont.

Et surtout les marques Allemandes, qui reussissent a vendre à l'echelle mondiale des produit de qualité et cher.

 

=> La notion de rentabilité est différente, les Fr cherchent à augmenter leur marge en restant à prix stable, mais en faisant baisser le prix de revient industriel (PRI)

 

Premium: LEXUS CT200 :sol: Le top! Avec 50cv de plus on frolerait la perfection!

Alternative Premium: BMW Serie1 à peine restylée?

Generaliste FR: Tu parlais de la nouvelle C4? Elle semble pourtant pas mal non?

Generaliste DE: Golf, attention chgmt sous peu.

Generaliste JP: Prius

 

=> Connais pas Lexus, BMW 1 (monte dedans, et tu verras des plastiques et une habitabilité d'Ax ph1), C4, je parle de l'ancienne restylée, G6 pas mal, Prius, j'aurais bien craqué sans cet intérieur Smooby :(

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Pour ma part, je ne suis pas tombé en panne avec les françaises: avec la 1.6L HDI, c'était limite, je l'ai faite reprendre juste avant que le FAP se colmate et pourtant, je roulais essentiellement sur voie rapide.... et on a aussi fait reprendre la clio juste avant que la boite ne casse (le concessionnaire était au courant de l'état, on ne l'a pas arnaqué, il nous a d'ailleurs fait une reprise honnête: argus - pris de la boite hors taxe). Bref, pas glorieux mais pas de panne immobilisante.

 

=> jamais eu de gros soucis avec les Fr (sauf des durits d'eau éclatés sur autoroute avec ma 205, normal, 3 ans sans démarrer sous un arbre, ça réussit pas lol)

 

Avec les allemandes, un pb de vitre électrique et sur mon audi actuelle deux pannes de capteurs dont une entrainant une perte de puissance. La non plus, pas de panne immobilisante.

 

=> Des soucis de culasses et turbos sur Tdi 140IP et pb de pompe à eau qui couine sur Tsi.

 

Les 2 grosses différences pour moi, celle qui me font préférer les allemandes pour le moment et qui a fait que malgré la beauté de la C5 et son moteur HDI 2.2 j'ai préféré l'audi ce sont:

- la finition: aucun rossignol sur l'audi et la VW. Franchement, çà m'a saoulé sur les françaises car il y en a aucune sur lesquelles je n'ai pas du rajouter du caoutchouc pour éviter de vivre avec des bruits parasites

 

=> jamais eu de rossignols dans les françaises (sauf hayon sur ma 205, mais bon, c'est normal), même dans mes Ax ph1...

 

- l'ensemble moteur boite: chez les allemands, je le trouve mieux étudié. Il est fait pour privilégier l'agrément et la consommation et non les aspects fiscaux. Résultat le conducteur est content et en plus il consomme peu. Je donne deux exemples: mon A3 TDI 170cv: conso de 5.6L au cent sans forcément rouler à l'économie (dépassement "musclés" + respect des limitations à +/- 10 KM/H) pour une voiture d'1t5 quasiment, je trouve çà très bien, à comparer avec la 306 HDI 110cv que l'on avait avant et qui consommait pareil (60cv de moins et 400 kgs en moins à tirer) ou bien a l'auris de mes parents qui est à plus de 6L au cent en étant un chouilla plus légère et avec 40cv de moins.

La faute à quoi? Pas de boite 6 sur la 206 et une boite trop longue sur l'auris (c'est une 5 + 1, la ou avec l'audi, je peux passer la 6 a 70km/h, sur l'auris, c'est impossible en dessous de 90/100).

 

=> Et niveau sonor du moteur, comment était la différence? :ange:

 

Second exemple, la serie 3 efficient dynamic: il y a un article dans auto plus ou ils montrent qu'ils sont passé sous les 4 L au cent en conduisant de manière à peu pret normale. Pour une familiale de 163cv, c'est quand même bien, et je doute qu'une 408 ou une C5 de la même puissance y arrive.

 

=> vi... :(

 

Bref, pour ces deux raisons, je doute que je revienne dans l'immédiat aux françaises. La DS4 me tentait bien mais quand je vois les pbs de finition sur la DS3 et une conso quasi identique à un Q3 plus puissant, 4*4 et pesant 250kgs de plus, je pense qu'il vaut mieux jouer la prudence et passer ce tour là encore une fois....

 

=> Je suis monté dans une A3 Tdi grise (comme c'est original :ange: ), eh bien j'ai trouvé que c'était pas si bien que ça, la boiboite sous le frein à main qui craque dès que tu la serres un peu, les boutons de chauffage qui ont du jeu, et le cuir, on dirait une planche de polystyrène de piscine au toucher :cry:

J'ai pas aimé du tout!

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Invité §Hel136Ls

Par contre il faut reconnaitre que cela vend plus ( :sol: en jette plus :sol: ) d'avoir un premium "down"sizée qu'une generaliste "sur"sizée...

Et si en plus elle tient la cote, elle est fiable, bien finie, et que tu peux lui mettre une pmetal et des jtes qui la rendront plus hdg, c'est plutot bien ciblé comme marché non? Bravo :jap:

 

 

Ce qu'il faut se demander, c'est pourquoi elles tiennent bien la côte, il y a de l'esbrouf et de l'image de marque c'est sûr mais sur le fond, je pense qu'il y a quand même une part de vérité: la qualité est bien là et elle s'est construite petit à petit et l'évolution du prix de vente à suivi.

 

PSA essaye de monter un peu en gamme, esperons qu'ils y parviennent.

A mon avis il y a un bien marché a "re"prendre.

Le premier travail devrait être les CC, car les auto ça va ds le bon sens petit à petits.

 

 

Je suis d'accord avec toi à un bémol prêt: pour les auto, il faudrait, pour le même prix arriver à supprimer tous ces détails de finition et ses économies à 2 balles qui font tâche et qui peuvent te pourrir la vie. Quelques exemples:

- sur le HDI 110cv: pas de vis de fixation du filtre à gasoil en plastique: tu fais comment si le garagiste le foire en le montant de travers? Sur l'audi, c'est du métal (même moteur que sur les VW, seat et skoda)

- sur le HDI 110cv: tirette de jauge à huile en plastique et non rectiligne (à manipuler avec précaution car en l'introduisant dans le mauvais sens, tu peux la casser). Sur l'audi, tirette en métal et droite

- mousse de siège apparente lorsqu'on rabat les sièges de la clio. Sur l'audi, renfort en plastique dans le coffre + protections

- sur la HDI 110Cv: cache plastique pour les écrous de roues. J'en ai perdu deux. Sur l'audi, ce cache est fixé au 5 écrous et au moyeu de la roue.

- sur une des peugeot: rossignol au niveau de la boite a gant du au fait que le couvercle de la boite est tenu par le milieu. La vibration du moteur faisait vibrer et taper une des extrémité du couvercle contre le tableau de bord. Sur l'audi, le couvercle de la boite a gant est tenu par ses deux extrémités et non par le milieu => pas de vibration possible.

- picasso ancienne génération: pas de peinture sous le capot

 

Bref, sur l'audi çà fleure moins la recherche de l'économie à tout prix.

Il serait d'ailleurs intéressant de pouvoir comparer la durée de la phase de développement d'une française et de çà concurrente teutonne.

C'est dommage parcequ'hormis les deux points que j'ai cité dans mon post précédants, sur le reste, les françaises n'ont rien a envier.

On me proposerait à l'achat une DS4 avec le groupe moteur/boite de mon A3 + la garantie de n'avoir aucun rossignol, je signerai de suite: quelle gueule et quel vent de fraicheur! :love:

 

 

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Invité §Hel136Ls

306 HDI 110 ca n'existe pas :jap:

 

Et tu compares un TDI dernière génération à un vieux HDI... :W

 

Sinon l'A3 en bv6 ca joue aussi sur la conso...

 

J'ai édité: c'était une 206 "sport" hdi :p

Pour la BV, je suis d'accord, j'en ai parlé dans mon post c'est pour çà que je dis que les teutons sont meilleurs sur l'ensemble moteur boite: pourquoi peugeot n'a pas mis d'office des boites 6 sur tous ces moteurs?

Pour la génération, je ne suis pas d'accord avec toi: ce moteur est toujours commercialisé sur cette génération de voiture. C'est çà qui compte: si tu veux acheter une voiture maintenant, tu vas regarder combien il consomme, quelle est sa puissance... Tu te moques bien de savoir quand il a été conçu.

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Invité §Hel136Ls

=> jamais eu de gros soucis avec les Fr (sauf des durits d'eau éclatés sur autoroute avec ma 205, normal, 3 ans sans démarrer sous un arbre, ça réussit pas lol)

 

 

C'est sur! :p

 

=> jamais eu de rossignols dans les françaises (sauf hayon sur ma 205, mais bon, c'est normal), même dans mes Ax ph1...

 

 

Quelle chance! Je n'en ai pas eu une seule sans en avoir et a des kilométrages très variés (des le début pour certaines, à 60 000kms pour d'autres...)

 

=> Et niveau sonor du moteur, comment était la différence? :ange:

 

 

 

Mon A3 est une common rail de 2008, elle est aussi silencieuse que la HDI de ma femme ;)

 

 

=> Je suis monté dans une A3 Tdi grise (comme c'est original :ange: ), eh bien j'ai trouvé que c'était pas si bien que ça, la boiboite sous le frein à main qui craque dès que tu la serres un peu, les boutons de chauffage qui ont du jeu, et le cuir, on dirait une planche de polystyrène de piscine au toucher :cry:

J'ai pas aimé du tout!

 

 

La mienne est bleue :D Recente l'A3?

Je le redis, ce que je reproche a la C5 et aux françaises en général, ce sont des détails de finition source de rossignols entre autre et le couple moteur boite que je trouve en retrais notamment pour ce qui est du rapport puissance - perfs/conso.

 

 

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Quelle chance! Je n'en ai pas eu une seule sans en avoir et a des kilométrages très variés (des le début pour certaines, à 60 000kms pour d'autres...)

 

=> Ca allait de 16 000 à 330 000 km RAS

 

Mon A3 est une common rail de 2008, elle est aussi silencieuse que la HDI de ma femme ;)

 

=> Ok ;)

 

La mienne est bleue :D Recente l'A3?

Je le redis, ce que je reproche a la C5 et aux françaises en général, ce sont des détails de finition source de rossignols entre autre et le couple moteur boite que je trouve en retrais notamment pour ce qui est du rapport puissance - perfs/conso.

 

=> C'était une sportback facelift 2009 ou 2010, je sais plus.

 

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Invité §Hel136Ls

=> Ok ;)

 

 

Ceci dit, il y a une chose que je n'ai pas dit: on l'a prise justement parcequ'elle était common rail. Le bruit sur la version injecteur pompe était rédhibitoire, on ne l'aurait pas acheté et le moteur était trop brutal (mais plus sobre encore. :eek: )

 

=> C'était une sportback facelift 2009 ou 2010, je sais plus.

 

Ok. Personnellement, le cuir, j'ai jamais trop accroché: çà brule en été et çà gèle en hiver... Pour les boutons du chauffage, je regarderai sur la mienne. Pas fait attention, j'y touche jamais, en plus ils sont trop petits et mal placés (trop bas, juste derrière le levier de vitesse), c'est la seule vraie faute d'ergonomie sur cette auto.

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Le moteur IP, c'est une infection, franchement, pas moyen d'en acheter un!

Au niveau de la présentation intérieur, je préfère la Golf VI.

 

J'ai fait un tour en C5 cette aprem, on est bien dedans, par contre, le gabarit, c'est assez imposant.

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Si je me souviens il y a déjà eu des trois cylindres chez les germains, mon ex-CC Audi m'a un jour prêté une A2 avec un 3 cylindres diesel, je n'ai jamais rien conduit de pire, si peut-être une Jeep Cherokee....

 

 

Je vous trouve dur avec PSA, il a quand même sorti un très bon 2.2 l de 204 ch. que l'on retrouve maintenant sur la XF et sur le LR Evoque.

 

C'est oublier que la plupart des ventes de MB se font avec le 250 Cdi que l'on retrouve même sur la classe S, idem chez Bm et Audi !

 

Vous réclamez des gros moteurs chez PSA mais vous achetez des Clio diesel...c'est un peu comme ceux qui pleurent sur la mort de Saab mais qui roulent en Skoda ou en Logan, alors un peu de sérieux svp....

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316d, 318d, 320d & 323d => Même moteur soit le 2.0L td de 115, 143, 177 & 204Cv

Sur série 3, A4 et Classe C, rien en dessous du 2.0L, chez Renault et Peugeot on trouve du 1.5 Dci et 1.6 Hdi...

En essence, chez VAG on a un 2.0L tfsi de 200cv pour un 1.6 Turbo chez Psa...

Toujours convaincu que les Allemands down-size? ;)

En France, c'est poussé à l'extrême (bientôt des 3 cylindres turbo...)

 

 

Et le 1.4 TSI 185 tu l'occultes exprès ?

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J'ai édité: c'était une 206 "sport" hdi :p

Pour la BV, je suis d'accord, j'en ai parlé dans mon post c'est pour çà que je dis que les teutons sont meilleurs sur l'ensemble moteur boite: pourquoi peugeot n'a pas mis d'office des boites 6 sur tous ces moteurs?

Pour la génération, je ne suis pas d'accord avec toi: ce moteur est toujours commercialisé sur cette génération de voiture. C'est çà qui compte: si tu veux acheter une voiture maintenant, tu vas regarder combien il consomme, quelle est sa puissance... Tu te moques bien de savoir quand il a été conçu.

 

Parce que ca ne rentrait pas ;)

 

Et le 1.6 HDI 16v n'existe plus :jap:

 

pour comparer à une A3, tu prends quoi ? une 308 ? ou une C4... HDI 150, ca consomme combien ? :D

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Avec mon hdi 140, je suis à 5.2L sur autoroute à 130 GPS, et 4.8 sur départementales...

 

Et le 1.4 TSI 185 tu l'occultes exprès ?

 

=> Sur une A4? :??:

C'est plus sur Polo et A1, non?

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