Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Je ne fais aucune conclusion hâtive et/ou déplacée. J'ai un véhicule sur lequel j'apporte un jugement, n'en déplaise à certains. Il ne faut pas généraliser certes, mais pour moi c'est négatif et inadmissible. Où est le contrôle qualité ?

Pour la petite histoire, je suis passé chez CITROEN et le chef d'atelier accompagné de son carrossier m'ont confirmé, après avoir bien regardé mon souci, que la panneau de porte n'avait jamais été démonté et que la voiture n'avait jamais eu d'accrochage, à ce niveau là du moins. De même, ils ont ajouté n'avoir jamais rencontré ce problème sur la C5 tourer, ce qui sous entendu que sur certaines vl, cela peut se rencontrer, et que pour mon cas, ils n'avaient aucune explication.

Résultat : un changement du panneau de porte sous garantie et ma première immobilisation après 9000 km au total.

 

 

 

Oui euh, tant que tu n'auras de problème plus grave que ça...est-ce que ça la vaut seulement la peine d'en parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

 

Oui euh, tant que tu n'auras de problème plus grave que ça...est-ce que ça la vaut seulement la peine d'en parler ?

 

 

Ben moi sa voiture s'il n'avait pas corrigé le défaut, je ne l'acheterais pas.

 

Ce n'est pas une 206 de 10 ans et 150000 km ou on pet tolérer ce genre de problème.

 

Ce que je veux dire c'est qu'il est donc obligé de la faire réparer sauf à perdre de la valeur de revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Puisque Citron change le panneau de porte sous garantie...

 

SOUS garantie oui.

 

Mais si ça arrive pas sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Ouai, et si ma tante en avait ?

 

 

Mdr.

 

Lawrence t'as payé pour avoir une garantie donc si ta voiture tombe en lambeau et qu'elle est réparé gracieusement viens surtout pas te plaindre, l'immobilisation, le fait que tu payes pour avoir cette garantie (bien oui, la marge du concessionnaire + l'extension), ça ne compte pas estime toi heureux qu'on l'a répare et tais toi.

 

Si elle est pas sous garantie, OKAY, t'auras ptete le droit de te plaindre, s'il s'agit d'une panne immobilisante, sinon pas le droit.

 

Ah toujours fantastique la mentalité sur Forum auto heureusement qu'on est sur le forum C5 II

 

L'auto a un gros problème de finition il le dit et il a raison d'en informer les autres, ça l'a fou carrément mal d'avoir un bout de cuir qui se décolle d'un panneau de porte sur une bagnole aussi récente.... Pour une berline milieu / haut de gamme de 50 000 bornes c'est inadmissible, après si c'est la seule panne qu'il aura sur 100 000 KM je serai le premier à dire banco.

 

Je constate par contre que je possède ma voiture depuis 2 ans et 20 000 bornes et que je n'ai pas eu le moindre souci dessus, ma 307 je l'ai gardée 1 an et 10 000 bornes et j'ai eu que des problèmes dessus une fois la garantie de 6 mois terminée (je sais donc pas si j'ai le droit de me plaindre ? Pas ici en tout cas). La fiabilité est quand même ce qui fait que je refuse les françaises, j'avais voulu faire une exception avec la 307 (qui était comme neuve pourtant) et je m'en suis mordu les doigts.

 

Après, la C5 II est quand bien très bien noté en fiabilité par l'UFC que choisir, et j'ai suffisamment confiance dans leur neutralité pour me dire que ça veut dire quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“Je refuse les française pour la fiabilité”… belle généralisation à deux balle. La 307 à connus os mal de panne, mais au fond, pas vraiment plus que la concurrence, étrangère comprise.

Pour ce qui est de ce panneau de porte, 1 C5 a eu le problème et c'est prit en garantie, pas de quoi faire un scandal. Après, OUI il a raison d'en parler ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

 

 

Oui euh, tant que tu n'auras de problème plus grave que ça...est-ce que ça la vaut seulement la peine d'en parler ?

Je trouve au contraire que si. Cela sert à ça un forum, à faire partager, à moins que je me trompe.

En étant objectif, est ce que si un tel problème t'arrivait RICO 3, tu laisserai faire. Maintenant effectivement, libre en toi d'en faire part ou pas.

Pour ma part, j'ai choisi de partager.

Si un tel problème t'arrive alors que tu es hors garantie, je pense, peut être à tord, qu'il sera difficile de faire admettre à CITROEN qu'il s'agit d'un vice caché.

Donc j'en parle.

Maintenant, je considère le problème réglé, on peut donc passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire que si. Cela sert à ça un forum, à faire partager, à moins que je me trompe.

En étant objectif, est ce que si un tel problème t'arrivait RICO 3, tu laisserai faire. Maintenant effectivement, libre en toi d'en faire part ou pas.

Pour ma part, j'ai choisi de partager.

Si un tel problème t'arrive alors que tu es hors garantie, je pense, peut être à tord, qu'il sera difficile de faire admettre à CITROEN qu'il s'agit d'un vice caché.

Donc j'en parle.

Maintenant, je considère le problème réglé, on peut donc passer à autre chose.

Je suis d'accord avec le fait de témoigner de ce problème oui.gif.5a23f005054f399e4642d940acb6bee2.gif

 

Ca permettrai à un autre forumeur d'appuyer une demande de prise en charge en cas de récidive http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En tout cas, ce n'est pas une "panne immobilisante" c'est de la cosmétique de mobilier, mais ça fait toujours chier oui.gif.5a23f005054f399e4642d940acb6bee2.gif

oui.gif.dff0db080385d316f6891bbc0087e84d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Immobilisante au bord de la route, non, mais chez la CC oui, même si cela ne prend qu'une trentaine de minutes. Et comme tu dis cela fait toujours chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire que si. Cela sert à ça un forum, à faire partager, à moins que je me trompe.

En étant objectif, est ce que si un tel problème t'arrivait RICO 3, tu laisserai faire. Maintenant effectivement, libre en toi d'en faire part ou pas.

Pour ma part, j'ai choisi de partager.

Si un tel problème t'arrive alors que tu es hors garantie, je pense, peut être à tord, qu'il sera difficile de faire admettre à CITROEN qu'il s'agit d'un vice caché.

Donc j'en parle.

Maintenant, je considère le problème réglé, on peut donc passer à autre chose.

 

 

Je ne vois pas comment cela pourrait arriver à ma C5 sans l'intervention d'un tiers...mais même si cela arrivait j'irais chez Citron pour gueuler mais de là à faire du foin sur FA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

 

Je ne vois pas comment cela pourrait arriver à ma C5 sans l'intervention d'un tiers...mais même si cela arrivait j'irais chez Citron pour gueuler mais de là à faire du foin sur FA...

Rico, je t'engage à lire l'ensemble des messages que j'ai écris concernant le problème rencontré et pas seulement des bribes ou ceux que les autres ont pu écrire.

Si tu avais tout lu et pas parlé à tord et à travers tu aurais vu que je n'en faisais pas un foin comme tu dis.

J'ai simplement signalé le problème, c'est tout et exprimé mon avis sur le fait que ce n'était pas normal, c'est tout.

Si le sujet a perduré, c'est qu'il a intéressé du monde, preuve en est puisque tu en parles encore et personnellement je n'ai fait que répondre à certaines interrogations.

Maintenant, j'ai dit plus haut que le sujet était clos pour moi, donc passons à autre chose et arrêtons d'en parler.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soûlant peut être mais quand je pense aux pannes que j'ai pu avoir sur mes Audi et ma Volvo et que c'était normal c'était la faute à pas de chance...je me dis qu'il y a deux poids deux mesures et que ça participe au bourrage de crâne ambiant sur la soit disant fiabilité allemande et les merdes françaises et les fermetures d'usines qui vont avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

 

Je constate par contre que je possède ma voiture depuis 2 ans et 20 000 bornes et que je n'ai pas eu le moindre souci dessus, ma 307 je l'ai gardée 1 an et 10 000 bornes et j'ai eu que des problèmes dessus une fois la garantie de 6 mois terminée (je sais donc pas si j'ai le droit de me plaindre ? Pas ici en tout cas). La fiabilité est quand même ce qui fait que je refuse les françaises, j'avais voulu faire une exception avec la 307 (qui était comme neuve pourtant) et je m'en suis mordu les doigts.

 

Après, la C5 II est quand bien très bien noté en fiabilité par l'UFC que choisir, et j'ai suffisamment confiance dans leur neutralité pour me dire que ça veut dire quelque chose

 

 

Encore heureux non ? Ta Volvo n'est peut-être pas fiable mais tu ne le sais pas encore. Il y'a un paquets de Citroën, Peugeot, Renault qui atteignent 150000 sans soucis.

 

Lawrence a raison d'être surpris et mécontent, espérons sur ce soit vite oublié ce désagrément très étrange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

Encore heureux non ? Ta Volvo n'est peut-être pas fiable mais tu ne le sais pas encore. Il y'a un paquets de Citroën, Peugeot, Renault qui atteignent 150000 sans soucis.

 

Lawrence a raison d'être surpris et mécontent, espérons sur ce soit vite oublié ce désagrément très étrange ...

 

 

Je sais pas si elle est fiable ou pas, mais l'assemblage parait très sérieux en tout cas, ce qui est quand même une précieuse aide pour la fiabilité (le véhicule a 90 000 bornes et a priori aucun souci depuis l'origine).

 

Et le passage au contrôle technique pour me faire entendre dire que la qualité perçue est aussi bonne que chez mercedes ou bmw et que le véhicule est comme neuf (bon ça pas besoin de lui pour le voir...) laisse supposer un vieillissement plutôt correct.

 

Mais bon, aucun modèle n'est parfait, avec un propriétaire qui a maltraité la bécane ou une voiture du "vendredi", on risque des problèmes, même sur les modèles les plus fiables...D'ailleurs, je vais peut-être dire un truc con, mais peut-être que le gamin qui était dans la C5 tourer (véhicule familial donc gamins ?) a passé ses journées à tirer sur le panneau de portière, et que le cuir a été fragilisé à ce niveau.

 

Et encore une fois l'UFC que choisir classe dans son top 5 la C5 II c'est véhicules familiaux les plus fiables donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas comment cela pourrait arriver à ma C5 sans l'intervention d'un tiers...mais même si cela arrivait j'irais chez Citron pour gueuler mais de là à faire du foin sur FA...

La, t'es injuste, Lawrence est reste tres objectif en presentant le probleme rencontre.

 

On peut effectivement se dire que ca n'est pas arrive par l'operation du saint esprit, mais ca n'est pas la peine de tirer sur le messager.

 

Soûlant peut être mais quand je pense aux pannes que j'ai pu avoir sur mes Audi et ma Volvo et que c'était normal c'était la faute à pas de chance...je me dis qu'il y a deux poids deux mesures et que ça participe au bourrage de crâne ambiant sur la soit disant fiabilité allemande et les merdes françaises et les fermetures d'usines qui vont avec !

C'est juste un peu dommage de revenir a la charge sur le sujet ou l'on a deja parle de ce phenomene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Ça peut aussi bien être un défaut de fabrication inhabituel sur ce modèle ( c'est la 1ere fois que j'entends parler de ça ) comme une usure dû à un sale môme.

 

Top 5 en fiabilité, tant mieux ! C'est surtout le moteur 110 qui pose problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News:

 

Citroen bat BMW

 

Les ministres israéliens ainsi que le gouverneur de la banque centrale, Stanley Fischer, ont plébiscité la Citroën C5 au détriment de la BMW 528i. Ces deux modèles de voiture ont été retenus pour renouveler la flotte de véhicules officiels de l’État hébreu. Les 28 premières commandes passées sont toutes allées au constructeur français. Cet engouement s’explique surtout par la prudence des ministres, qui ne veulent pas donner le sentiment de dépenser des deniers publics alors que les premiers signes de récession ont fait leur apparition. Le succès de prestige de Citroën pourrait donner un coup de fouet aux ventes de la marque française.[/img]

 

http://www.lefigaro.fr/mon-fig [...] at-bmw.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.596e35df5eb612ca51d5d964e9ccf442.gif

 

Actualisation du fichier MS-Excel

 

 

 

L'OdB n°2 vient de passer les 9'999, mais j'ai pas encore téléchargé les photos.

Il indique 6.0 pour une VMoy de 62 je crois ...

 

Soit 630.97 Litres pour 10'221 km soit une consommation moyenne "réelle à-la-pompe" de 6.17L/100 bornes ...

Soit une légère diminution, mais pas autant que celle mentionnée par l'OdB bah.gif.3da2be1e6af6026b5f206517c4c1c5e0.gif ... je comprenais pas comment l'OdB avait pu passer de 6.2 sur bien 8'000 bornes à 6.0 en 1'500 bornes supplémentaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et encore une fois l'UFC que choisir classe dans son top 5 la C5 II c'est véhicules familiaux les plus fiables donc...

 

 

Près de trois ans et aucune panne aucun problème sauf une lampe d'éclairage diurne à changer...

 

Pour mémoire toutes les pannes de la C5 II sont référencées sur planète-citroën.

 

Je vais encore faire hurler mais je ne considère pas cette C5 comme une voiture de luxe ni même comme un haut gamme mais simplement comme une bonne familiale de constructeur généraliste qui ne m'a pas coûté cher à l'achat et qui ne coûte pas grand chose à faire rouler, rien de commun avec ce que peut coûter une Audi ou une Volvo, j'ai donc tendance à être indulgent avec elle, et quoi qu'il en soit le rapport prix-prestation est très bon ! jap.gif.03e7516434f9a55e43de7cb79ecd33d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non plus ce n'est pas une voiture de luxe ...

 

Une voiture de luxe, c'est Jaguar, Rolls, Bentley, Ferrari, Maserati, etc ... en fait le luxe existe ... en petite série, car il y a alors de l'exclusivité, ce qui n'existe ni chez >Citroën, ni chez BMW ou Audi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tout le reste, ce sont des "voitures généralistes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Audi et Volvo non plus ne font pas des voitures de luxe, sauf sans doute l'A8 la plus prestigieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Luxe = exclusivité, donc une Audi A8, une série 7, ce n'est pas du Luxe, car y'a des bm et des audi de partout ...

 

Un Range Rover, c'est du Luxe, comme une Maserati, une Jaguar ... car elles sont en plus peu diffusées.

 

Sérieux, ça me ferait chier de claquer 130'000 €uros dans une A8 ou une 7, alors que pour une XJ ou XF ou un Range, pas du tout ...

 

Car quand on claque autant, avoir de l'exclusivité, c'est agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Pour moi Luxe = exclusivité, donc une Audi A8, une série 7, ce n'est pas du Luxe, car y'a des bm et des audi de partout ...

 

Un Range Rover, c'est du Luxe, comme une Maserati, une Jaguar ... car elles sont en plus peu diffusées.

 

Sérieux, ça me ferait chier de claquer 130'000 €uros dans une A8 ou une 7, alors que pour une XJ ou XF ou un Range, pas du tout ...

 

Car quand on claque autant, avoir de l'exclusivité, c'est agréable

 

 

A ce niveau de gamme tu payes le rapport qualité prix et discrétion : Malgré tout pour un véhicule de luxe l'A8 est assez discrète, plus qu'une maserati par exemple

 

Un peu comme sur une C5 II, tu as un bon rapport qualité prix / discrétion, mais dans le domaine des familiales

 

Je crois pas fondamentalement qu'une bonne A8 soit moins bonne qu'une marque de luxe à prix équivalent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan t'as pas compris ma remarque ...

 

Pour moi, une marque automobile de Luxe, c'est une marque pas trop diffusé, tout le contraire d'une Audi A8, je ne parle pas de qualités de voitures, mais de mon point de vue, une Audi A8 ou R8 n'est pas un véhicule de luxe, tout simplement parce que cette marque vend plusieurs centaines de milliers de voitures par année, et qu'il y a des Audi de partout.

 

Tout le contraire d'une Quattroporte.

 

Si j'avais 130'000 euros à mettre dans une voiture, même si l'A8 est une bonne auto, je n'acheterais pas une A8, mais plutôt une Quattroporte, une XJ, un Range Rover, mais ni une S63 AMG, ni une 750i, ni une A8 VV12 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men323Fi

Pouvez-vous me dire qu'elle est la différence entre une BMW et des hémorroïdes :??:

 

Les fans de BMW présents sur ce topic sont hors concours, car connaissant bien sûr la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Nan t'as pas compris ma remarque ...

 

Pour moi, une marque automobile de Luxe, c'est une marque pas trop diffusé, tout le contraire d'une Audi A8, je ne parle pas de qualités de voitures, mais de mon point de vue, une Audi A8 ou R8 n'est pas un véhicule de luxe, tout simplement parce que cette marque vend plusieurs centaines de milliers de voitures par année, et qu'il y a des Audi de partout.

 

Tout le contraire d'une Quattroporte.

 

Si j'avais 130'000 euros à mettre dans une voiture, même si l'A8 est une bonne auto, je n'acheterais pas une A8, mais plutôt une Quattroporte, une XJ, un Range Rover, mais ni une S63 AMG, ni une 750i, ni une A8 VV12 ...

 

J'avais très bien compris, mais c'est pas le cas de tout le monde : même 'riche' tu peux avoir envie d'une relative discrétion ou tout simplement ne pas avoir les moyens de cumuler les bagnoles. Une A8 non badgée ça fait moins bling bling qu'une marque de luxe, tout en étant de qualité comparable, et ça te permet d'être un peu plus discret qu'une marque de luxe.

 

Même remarque pour la C5 mais dans le domaine de monsieur tout le monde : quelqu'un qui a du pognon mais qui veut être discret va se plutôt se prendre une C5 II Exclusive 240 V6 qu'une A5 ambition TDI 170 ;)

 

Ne pas oublier la pression de la société, la pression de l'endroit où tu bosses etc. Dans une boite privée typée américaine se pointer dans une maserati ne posera pas de souci, dans un Hopital public un chirurgien qui se pointe dans une telle bagnole bah il faudra qu'il supporte les on-dits...

 

Un peu pareil dans la fonction publique mais pour un job lambda cette fois ci, te pointer dans une A5 te fera cataloguer immédiatement dans une case qui te plaira pas forcément.

 

En tout cas je privilégierai toujours la discrétion plutôt que le bling bling, que ce soit riche ou pauvre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...