Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Faux archi-faux, malgré les grandes qualités de cette voiture (j'en ai achetée une, c'est pour dire), cette génération de C5, la -II donc, est dépassée. Faire un restylage ne sera pas suffisant.

 

La C5-II souffre d'avoir été conçue avant la chasse au gras et au CO2, de fait, un enième restylage ne permettra pas de la rendre compétitive. Il lui faut un changement de fond et faire comme la 508, la F30, ... maigrir ... ce que ne permet pas un restylage.

 

 

Je crois qu'on est d'accord pour dire que la C5 a deux defauts, le rapport habitabilite/taille et le poids (ce qui induit deux problemes en fait, mauvaises perfs et conso).

Donc oui, aucun restylage ne va corriger cela, mais la marque peut se battre sur d'autres criteres, l'equipement et les boites de vitesses par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau conso, je pense pouvoir avoir le droit de dire qu'une C5-II est largement du niveau des meilleurs.

 

Par contre, niveau masse, c'est clair, la 508GT est plus légère de 200 kg que ma C5-II de même puissance.

 

Reste l'habitabilité, effectivement, inférieur à ce qui se faisait avant, mais pas pire que les teutons visés.

 

Pour moi, la C5-III doit sortir, mais finalisée hein, mi-2014, elle aura(it) alors 7 ans, soit dans la moyenne haute.

 

D'ici là, il faudra(it) faire évoluer le produit avec équipements/coloris (encore) améliorés.

 

Le GPS en série sur Exclusive est une première réponse.

Le Brun Guaranja une seconde, mais il faut du neuf, il faut de nouvelles teintes, et des teintes gaies ... la situation économico-sociale est moribonde, il faut donc redonner aux gens l'envie de sourire.

 

Ensuite, pour pas un rond, je glisserai (enfin) le 1.6THP200 sous la capot de la C5-II avec la même plastique que les HDi204/240, id est double sortie d'échappement. Même si cela ne doit représenter qu'un dixième de pour-cent de vente et que l'auto sera alors malussée (+/-175g de CO2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso d'une voiture lourde est pas terrible, il ne faut pas le nier non plus.

 

Oui, effectivement, j'ai oublie la question des coloris qui sont horriblement triste depuis quelque temps sur ce modle. Le THP 200 aurait certainement sa place sous le capot. En Allemagne, le modele a 200ch + on laisse une possibilite de proposer par d'autres de versions plus pointus, et a mon avis, on n'en interesse plus d'un ET on fait parler de soit.

Oui, le marche francais s'en fout, mais ca n'est pas partout le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso d'une voiture lourde est pas terrible, il ne faut pas le nier non plus.

 

 

 

En théorie oui mais puisqu'on peut te confirmer que la consommation est très raisonnable en pratique, je suis à 6.2 l/100 en moyenne, N72 certainement moins, donc il n'y a pas à se plaindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En théorie oui mais puisqu'on peut te confirmer que la consommation est très raisonnable en pratique, je suis à 6.2 l/100 en moyenne, N72 certainement moins, donc il n'y a pas à se plaindre !

La conso est pas deconnante pour le poids, je suis d'accord, mais c'est rageant de savoir qu'on aurait facilement pus grapiller un peu avec 100kg de moins sur la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

La C5 est clairement devenue tristounette ces derniers temps. Citroen a t'il mis toutes ses billes dans les DS au détriment d'une C5 ( et C6 ) laissée à l'abandon et des C4 elles aussi bien tristes ?

 

Bon sang un restylage redonne une nouvelle vie même si ça ne gomme pas tout. Et PSA ne sait plus le faire , ou ne peut plus le faire. Souvenez de des BX, des CX restylees ! Même la première C5 avait eu un coup de jeune réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal206qt

Bonjour

 

J'envisage d'acheter une C5 II TOURER

 

Mon budget est de 17.000€.

Comme je roule pas mal (environ 50.000km et + / an) je voulais partir sur une 2.0HDI 140cv en boite automatique finition exclusive

 

Que pensez vous de cette motorisation en boite auto ? est ce que la puissance est suffisante pour la rendre agréable à l'usage ?

 

La boite auto est elle douce a l'utilisation ?

 

Actuellement j'ai une 330D TOURING E46 204cv en boite auto, je me doute bien que la puissance ne sera pas la meme mais je ne veux pas d'un veau non plus :/

 

j'ai vu le 2.7 et 3.0 HDI mais trop de km dans mon budget et surtout les consommations ont l'air élevées (je fais 6.0 / 6.5l/100 avec ma BM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men323Fi

Rare un Tourer rouge :

Citroën C5 3.0 V6 HDI 240 FAP EXCLUSIVE AUTO TOURER

Prix : 32 950 €

 

Detail de cette annonce :

http://www.citroenselect.fr/fr/detail/105793

Bonjour à tous ;

 

Effectivement très très belle (quoique le rouge serait pour moi rédhibitoire, mais ce n'est qu'un avis rigoureusement personnel) Perso, je cherche, et vais sous peu trouver, en berline, avec la même machinerie mais dans une couleur plus neutre (bleu marine, gris ou noir, oui... OK je fais partie des tristes ;) ), budget jusqu'à 30K€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men323Fi

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 94313.html

 

sinon quelle sont vos consommations en 2.7 HDI ?

 

Merci "waloof " pour le lien !.

 

Mon budget me permet 10à 12 K€ de + , et j'ai vu qq chose qui pourrait me convenir sur Bordeaux.

 

Pour répondre à votre question. Un de mes amis à un coupé 407 avec le V6 2.7, il fait surtout de la ville (45%), et de l'autoroute (45%) plutôt à 150 qu'à 120, et très peu de RN et RD. Son pied droit est plus que passablement lourd (il aime faire appel aux bourrins). Sa moyenne sur env 40 000kms est de 9l. D'autres feront certainement mieux (ou plus mal). Faut rouler avec eux pour pouvoir porter un jugement objectif. En ce qui le concerne, je sais que c'est un très "lourd" du pied droit, et qui n'a jamais fait mieux, même avec une mangeuse de "Salzkartoffel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal206qt

en fait le lien était pour moi :)

 

merci pour votre avis sur le 2.7 hdi ! c'est tentant quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n72dw10 tourne à 6L/100 avec sa berline 2,2L HDi 204ch BVA6 ;)

Le 3L V6 HDi consomme moins que le 2,7L, il doit être dans ce que tu faisait avec ta BMW de 40ch de moins ;)

 

Après la C5 n'est pas sportive dans l'âme mais ne manque pas de puissance.

 

EDIT: tu peux aussi demander par mail ou téléphone la conso moyenne enregistré par l'odb de chaque modèle pour te faire une idée. Sachant que la conso varie selon les conducteurs. Et de beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rare un Tourer rouge :

Citroën C5 3.0 V6 HDI 240 FAP EXCLUSIVE AUTO TOURER

Prix : 32 950 €

 

Detail de cette annonce :

http://www.citroenselect.fr/fr/detail/105793

 

Rare effectivement, d'autant plus que le Rouge Sanguine n'est plus disponible depuis mi-2011 ... ma mienne date de juin 2011 ;) une des dernières Sanguine, déjà un collector http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif et :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sublime lover.gif.d488bc2d5cd3acf0dfd4eb48a736e2b7.gif

 

 

Surtout hors de prix, aucune option sur ce modèle ... bonne nouvelle pour moi, ce tarif est semble-t-il justifié par la teinte indisponible depuis ...

 

Pas impossible que ce fût la voisine de chaînbe d'assemblage de la mienne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men323Fi

70L ? Le réservoir fait combien de litres?

Théoriquement 71, mais il a du souffler un peu dans le tuyau ! (HI 3 fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste une visite pour dire que je pense avoir payé ma contribution chez michelin :) ah c français kels chauvins :)

 

- je viens de remplacer mes 2 pneumatiques été AR. Les michelin ps2 etaient encore pas mal niveau usure (60mkm) mais le bruit de roulement etait devenu genant... Donc hop, comme a l avant deux ps3 tt neuf derriere aussi... Resultat vraiment tres bien a tt niveau (confort, tenue, ...).

 

- j'ai fait monter sur 4 jantes identiques a celles d'origine 4 pneumatiques neige michelin, me voila paré pour cet hiver. Je passse recuperer les jantes demain.

 

Rappel:

Citroen C5 tourer hdi240 gris fulminator chaussée en 245 40 19

 

Sinon niveau voiture, tj aussi sympa, le moteur est vraiment agreable, le confort au top surtout avec des jantes de 19p, et le silence est enfin de retour !

Pas de pannes pour l'instant, le service citroen OK.

 

Les points -: electronique embarquee, son mm avec option hifi, fragilité peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal206qt

la tourer 204cv est commandée ;) je la récupère samedi !

 

Voiture très propre, pas rayure ni coups de portière

 

jante avd rayée (j'en ai trouvé a 150€ !)

 

payée 17800€ avec garantie de 6 mois et 51.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tourer 204cv est commandée ;) je la récupère samedi !

 

Voiture très propre, pas rayure ni coups de portière

 

jante avd rayée (j'en ai trouvé a 150€ !)

 

payée 17800€ avec garantie de 6 mois et 51.000km

C'est la V6 2.7 ou le 2.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste une visite pour dire que je pense avoir payé ma contribution chez michelin :) ah c français kels chauvins :)

 

- je viens de remplacer mes 2 pneumatiques été AR. Les michelin ps2 etaient encore pas mal niveau usure (60mkm) mais le bruit de roulement etait devenu genant... Donc hop, comme a l avant deux ps3 tt neuf derriere aussi... Resultat vraiment tres bien a tt niveau (confort, tenue, ...).

 

- j'ai fait monter sur 4 jantes identiques a celles d'origine 4 pneumatiques neige michelin, me voila paré pour cet hiver. Je passse recuperer les jantes demain.

 

Rappel:

Citroen C5 tourer hdi240 gris fulminator chaussée en 245 40 19

 

Sinon niveau voiture, tj aussi sympa, le moteur est vraiment agreable, le confort au top surtout avec des jantes de 19p, et le silence est enfin de retour !

Pas de pannes pour l'instant, le service citroen OK.

 

Les points -: electronique embarquee, son mm avec option hifi, fragilité peinture.

 

 

Salut Fabriziod,

 

Bien tu me diras ce que tu penses des PS3, la mienne a 55'000 avec les Primacy HP (ou Premacy ça ne rentrera donc jamais dans mon cerveau) dont 16'137 en pneu hiver (des PA4 mais en 225/55/17) soit +38'000 les étés, et je pense pouvoir leur mettre encore 10 à 15'000 donc changement à l'été 2013 ...

 

Pour ma part, même si ce n'est "que" le 2.2HDi204, j'en suis toujours aussi content, dernièrement, en "poussant un peu", j'ai même découvert un bruit moteur assez sympa, pour un mazout s'entend :o ... Le seul reproche que je puisse réellement faire à cette auto est ... sa masse-à-vide et donc en roulant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...