Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous, amis C5istes,

 

Voila, apres quelques moments de stress, t de tres nombreux essais, la problematique de mise a jour de la cartographie de mon NaviDrive3D est resolue, et de maniere hyper simple.

 

Aussi con que cela puisse paraitre, c est le fichier du DVD2 qui, lors de la decompression, a ete verole ... apres 25 tentatives en tout genre, j ai, a midi, regarde la tete des fichiers decompresses, qui, pour l un des deux, n avait pas la meme date que celui du DVD1 ... j ai donc regarde le fichier zippe qui, lui, avait bien un date identique, j ai donc decompresse une 3ieme fois le dvd2, et les fichiers decompresses avaient alors meme date que le dvd1, j ai colle tout cela sur la cle USB, une enieme fois formatee en FAT32, et ce soir, c est passe comme une lettre a la poste.

 

Concernant la rmq de Rico3, j ai du mal a comprendre, la fonction 3D etait deja active avant la mise a jour du firmware 4.x, avant j avais le 26.x ... par contre en vill3, j trouve cela horrible et hyper genant ...

 

 

 

Content que tu sois sorti de cette impasse !

 

Il me semble que cette fonction de ville en relief n’existait pas avant mais peu importe ce n'est qu'un gadget certainement fait pour impressionner les journalistes autos et les gamins...dans une ville que je ne connais pas je repasse en 2D c'est encore ce qui est le plus parlant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

ça y'est, ma Focus est très certainement vendue. J'ai un chèque de réservation et j'ai 15 jours pour faire le CT et la dernière révision.

 

Donc j'ai aussi 15 jours (à peine) pour acheter sa remplaçante, qui sera vraisemblablement une C5 Tourer Exclusive 2.0 HDi 160 :)

 

Voilà mes repérages, en Normandie et région parisienne. Qu'en pensez vous, et quelle offre vous semble la meilleure?

http://www.leboncoin.fr/voitures/456648667.htm?ca=11_s :

Novembre 2009 - BVA - Mativoire - 25 000 km - Sellerie cuir beige - Navidrive - 17000€

http://www.leboncoin.fr/voitures/446045666.htm?ca=11_s :

2010 - BVM - Bleu bourrasque - 33 600 km - Navidrive - 18000€

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19765822.html :

2010 - BVM - Bleu nuit (?) - 39 000 km - Navidrive - 17000€

 

Ce sont les 3 annonces qui retiennent mon attention et qui ont l'air intéressantes jap.gif.4976649c9155baff4057d6eb20357e2c.gif Mes critères : <60000 km et budget de 17000€ max (un peu plus reste possible)/

 

Je n'ai jamais conduit de BVA, mais pourquoi pas? Au niveau des couleurs, j'aurais préféré une blanche nacrée ou rouge, mais bon, comme j'achète d'occase, je ne ferais pas le difficile!

 

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Content que tu sois sorti de cette impasse !

 

Il me semble que cette fonction de ville en relief n’existait pas avant mais peu importe ce n'est qu'un gadget certainement fait pour impressionner les journalistes autos et les gamins...dans une ville que je ne connais pas je repasse en 2D c'est encore ce qui est le plus parlant ! :)

 

Rico, tu la vends pas ta C5? ange.gif.ac6914ffcb2cdb64c9df68f712762f2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prendrais la BVA, elle est moins chère, moins kilomètre (25000km en 3-4 ans pour un diesel par contre… les autres c'est pas bien mieux et vue la localisation cela devait être 25000km de route, au pire tu décrasse un peu et c'est tout), elle a une BVA6 et de très belles couleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse du vendeur de la BVA6 pour son utilisation:

 

«Bonjour,

 

Surtout des trajets de moyens (50 km mini) a grands (500km):c'est une deuxième voiture utilisée pour les "grands" trajets.

 

Elle sort de révision:vidange+filtres GO,huile et air.

 

Bien cordialement. »

 

Donc aucun souci de se côté là, je te la recommande donc fortement! Reste plus qu'à l'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

ça y'est, ma Focus est très certainement vendue. J'ai un chèque de réservation et j'ai 15 jours pour faire le CT et la dernière révision.

 

Donc j'ai aussi 15 jours (à peine) pour acheter sa remplaçante, qui sera vraisemblablement une C5 Tourer Exclusive 2.0 HDi 160 :)

 

Voilà mes repérages, en Normandie et région parisienne. Qu'en pensez vous, et quelle offre vous semble la meilleure?

http://www.leboncoin.fr/voitures/456648667.htm?ca=11_s :

Novembre 2009 - BVA - Mativoire - 25 000 km - Sellerie cuir beige - Navidrive - 17000€

http://www.leboncoin.fr/voitures/446045666.htm?ca=11_s :

2010 - BVM - Bleu bourrasque - 33 600 km - Navidrive - 18000€

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19765822.html :

2010 - BVM - Bleu nuit (?) - 39 000 km - Navidrive - 17000€

 

Ce sont les 3 annonces qui retiennent mon attention et qui ont l'air intéressantes jap.gif.9807fcf9ccd9449ca4e62123d70ff52a.gif Mes critères : <60000 km et budget de 17000€ max (un peu plus reste possible)/

 

Je n'ai jamais conduit de BVA, mais pourquoi pas? Au niveau des couleurs, j'aurais préféré une blanche nacrée ou rouge, mais bon, comme j'achète d'occase, je ne ferais pas le difficile!

 

Merci d'avance pour votre aide!

 

Attention à la première de novembre 2009, certainement un des tous premiers modèles sortis et 160 ch. probablement un modèle de démo mais ce n'est non plus rédhibitoire car il n'y a pas beaucoup de problème avec ce modèle, il y a même eu plusieurs intervention de mise à niveau notamment sur la pompe à huile ce qui est rassurant.

 

Il n'y a pas à dire, le full cuir c'est quand même mieux...ange.gif.5eaa3bb4d916e9a15ca13e62f6458485.gif

 

 

 

 

Rico, tu la vends pas ta C5? ange.gif.5eaa3bb4d916e9a15ca13e62f6458485.gif

 

 

Je veux bien la vendre mais pour racheter quoi ? :??:

 

Si seulement Citroën nous sortait une DS6 Hydraupneumatique....ange.gif.5eaa3bb4d916e9a15ca13e62f6458485.gif

 

Je la changerais bien pour une 508 GT mais j'ai peur d'y perdre beaucoup en confort, j'attends l'avis de RedRabbit là dessus. ;)

ange.gif.dc1414b0f60a66fd8b63f6cada1ebdbe.gif

ange.gif.62a9acec90a8338b6a475cc63b5649b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je prendrais la derniere ... par contre, c est un C5-II-1 et pas une -2 comme le mentionne l annonce ... la mativoire est pas mal, surtout avec le cuir matinal, mais 25kkm en 3.5 ans, c est vraiment trop peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir et les plastiques beiges m'inquiètent un peu avec mes 2 petits monstres... Pour la BVA, je suis mitigé... La conso grimpe, les perfs diminuent... Mais bon, l'agrément y gagne clairement, et mon assurance me prend la même chose (beaucoup trop... cyp.gif.2c3b49585ce0fc7ecdf51cf287863aa3.gif), BVA ou pas.

 

Bon, puis faut que je traverse Paris pour aller la voir...

 

Je pense donc plutôt m'orienter sur la 3e, même si l'annonce est pleine d'erreurs (C5 II-2 au lieu de II-1 / Exclusive Plus au lieu d'Exclusive...). C'est une BVM, donc je n'aurais pas de surprise (ni bonne, ni mauvaise). Donc je vais la voir et l'essayer, et si ça ne m'inspire pas confiance, je m'orienterais sur l'autre.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 25000km, mais que de la route/autoroute et sort de révision, c'est aussi la moins chère ;)

La BVA est un gros plus en agrément et fait pression sur ton assurance en disant que statistiquement les conducteur de BVA on moins d'accident.

Le cuir beige, mes parents avaient ça et ce n'est pas plus salissant que le noir, les traces font foncé sur le beige, claire sur le noir…

Quand à la 3° Exclusive +, ce n'en est pas une (pas de jantes 19" mais 17" ;) , une Exclusive "normal" au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, vois les deux, oscultes les, et choisis la meilleure ... ou celle qui te plaît le plus au niveau coloris ... ensuite un des vendeurs baissera peut être de 500 €uros ... vas savoir ... si les deux ne sont pas trop loin de chez toi, ça vaut le coup de voir les deux et de faire ton choix après ... peut être qu'une des deux tu la trouveras louche et preferas prendre l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, vois les deux, oscultes les, et choisis la meilleure ... ou celle qui te plaît le plus au niveau coloris ... ensuite un des vendeurs baissera peut être de 500 €uros ... vas savoir ... si les deux ne sont pas trop loin de chez toi, ça vaut le coup de voir les deux et de faire ton choix après ... peut être qu'une des deux tu la trouveras louche et preferas prendre l'autre ;)

 

Le problème est qu'elles sont assez loin de chez moi et qu'il faut que je prenne une journée de congé pour aller les voir...

 

Si je peux tomber bien dès le premier coup, et repartir avec la belle, ça m'arrange! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans ma recherche de la C5 'ultime', voilà sur quoi je viens de tomber :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=229846809&cd=634995024310000000&asrc=st|fs

 

Juin 2011, donc même pas 2 ans.

52400 km

 

Seulement 15890€

 

Mais, il y a un "mais", il s'agit d'une Millenium (avec options apparemment!) et non Exclusive, ce qui veut dire :

- pas de Xénons

- pas de vitres latérales feuilletées

- pas de sellerie mi-cuir

- un GPS moins évolué (pas de Navidrive, un eMyWay je suppose?)

Et surtout... en théorie sur Millenium, pas de suspensions hydro! Et pourtant, à regarder les photos, il y a celle-ci :

c5.jpg

 

Il s'agit bien des boutons pour régler en hauteur la voiture, non??? Donc hydro ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait que les Millenium n'avaient droit qu'à des suspensions métalliques classiques?

 

Pour le GPS, tu as raison, mais les C5 qui pourraient m'interesser sont toutes équipées du Navidrive.

 

Bon, après, le GPS, fondamentalement, je m'en fiche un peu, j'ai un TomTom qui me sert une fois par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Elle semble effectivement équipée des suspensions hydro, ce qui peut vouloir dire que c'est une finition "confort". On l'oublie souvent celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ca m'étonnerait. La version Millenium est une base "dynamique" donc en suspensions métalliques. En France comme à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc plutôt des versions "Confort" optionnées alors ;)

 

Avec les Xénons, j'en prenais une :o

 

Au fait, je me suis inscrit sur planète-citroën, et j'ai cru reconnaitre beaucoup de gens de F.A. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Donc plutôt des versions "Confort" optionnées alors ;)

 

Avec les Xénons, j'en prenais une :o

 

Au fait, je me suis inscrit sur planète-citroën, et j'ai cru reconnaitre beaucoup de gens de F.A. :D

 

 

Oui, ce doit être des confort optionnées, ce qui selon moi est plutot pas mal. Le principal défaut de la millenium étant à mon goût la suspension métallique. Non pas qu'elle soit mauvaise, bien au contraire, mais je trouve dommage d'acheter une C5 et de ne pas profiter de l'hydro-pneumatique. Autant acheter une 508 si c'est pour avoir du métallique.

 

Sinon, personnellement, je suis aussi sur planete citroen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ce doit être des confort optionnées, ce qui selon moi est plutot pas mal. Le principal défaut de la millenium étant à mon goût la suspension métallique. Non pas qu'elle soit mauvaise, bien au contraire, mais je trouve dommage d'acheter une C5 et de ne pas profiter de l'hydro-pneumatique. Autant acheter une 508 si c'est pour avoir du métallique.

 

Sinon, personnellement, je suis aussi sur planete citroen ;)

 

Oui, j'ai vu ton pseudo ;)

 

je suis d'accord avec toi, quitte à prendre une C5, autant avoir la "bonne" suspension bah.gif.d5db299d36e088caf7cb6c7d19f02363.gif

 

Dans mon cas, si je prend celle qui est à 16480€, pour 520€ de plus j'ai :

- 10 000 km de moins

- les équipements (+options) de la version exclusive en plus (mi-cuir, xénons, navidrive, vitres feuilletées...)

- 11 mois de plus seulement

- la version non restylée (donc pas de leds -je m'en fous- et j'évite ainsi les petites dérives économiques, comme les poignées de porte en plastique... ange.gif.03049faeb0fba5075d7640e2129edaca.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Mais Red Rabbit, Vinsouille et d'autres y sont, ça oui :o

 

 

Salut N72 ... amdbs9.gif.56f70a2c1677dad046f696c9cab17b9f.gif

 

 

Toi qui t'y connais sur les 2 marques de PSA, tu dois certainement pouvoir me répondre ...

 

Sur le wip nav, une fois que j'ai entré les alertes zones de danger (acheté sur le site Peugeot.fr et mis en place via une clé usb), j'ai sélectionné alertes visuelle et sonore, hors cette dernière est tellement faible qu'on ne l'entend pas du tout en roulant ... pfff.gif.29b1f7ae4257213820df12313ebbcf52.gif

 

Y-a-t-il un autre moyen, pour augmenter le son de ces alertes, qu'en manœuvrant le + du son lorsqu'elle se met en route (chose quasiment infaisable vu qu'il n'y a que 2 bips en 2 secondes) alex883.gif.348b49b927a330991ba24036862fc0cb.gif

 

Je suis allé demandé à la concession Peugeot, mais ils n'y connaissent rien, le gars n'a même pas su me dire comment supprimer des adresses du répertoire de la voiture, il a trouvé que j'exploitais le système bien plus que les autres utilisateurs ... pfff.gif.29b1f7ae4257213820df12313ebbcf52.gif

En fait, pour ça j'ai trouvé sur internet, il faut passer par le répertoire du téléphone car les adresses du répertoire gps y sont ajoutées (je ne sais pas où est la logique la dedans, mais bon c'est comme ça ... spamafote.gif.df62deb12330a78de1a8fd30c2b497f9.gif)

 

Bref, si tu as une idée pour cette histoire de son de l'alerte je suis preneur ... ;)

pfff.gif.46ff68ea905a9f7bd0ad7d0228ac89a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Il faut que tu ailles dans les paramètres de navigation, je te laisse chercher.

 

J'y suis allé, il n'y a rien qui permette de modifier le son des alertes, à priori sur internet les gars disent qu'il faut le modifier en cours d'utilisation avec le + ou le -, j'ai essayé mais c'est quasiment injouable vu le peu de temps disponible ... pfff.gif.bb717400bc81578c48dfaefa180ebd07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut N72 ... amdbs9.gif.4dfa2612e4789dc7b2441453f2de4dec.gif

 

Toi qui t'y connais sur les 2 marques de PSA, tu dois certainement pouvoir me répondre ...

 

C'est gentil mais un peu prétentieux :W ...

Sur le wip nav, une fois que j'ai entré les alertes zones de danger (acheté sur le site Peugeot.fr et mis en place via une clé usb), j'ai sélectionné alertes visuelle et sonore, hors cette dernière est tellement faible qu'on ne l'entend pas du tout en roulant ... pfff.gif.bb97107b73e2fc5aaeeb9cb9a21da7ab.gif

...

 

Bref, si tu as une idée pour cette histoire de son de l'alerte je suis preneur ... ;)

 

Alors pas d'bol, je n'ai que du NG4, sur le 5008 (WipCom3D) et sur la C5-II (NaviDrive3D), donc pas de WipNav :(

Je suppose que c'est pour le Jumpy ...

 

Pour le NG4, il faut appuyer sur le bouton SETUP, sélectionner "Volume de la Synthèse Vocale" et augmenter ledit volume.

 

Perso, depuis que j'ai poussé le nouveau FirmWare du NG4 (42.qqchose) au lieu de celui d'origine (21.qqchose), je suis emmerdé.

 

Parce que justement moi, l'alerte Radar ( oops.gif.d745882db477664c8e1c2cfeaf4624fc.gif ... Zones Dangereuses ), je ne laisse que le VISUEL, ne veut pas être emmerdé par des BIIIIIPPP BIIIIPPPP tous les kilomètres ... donc cette fonctionnalité, je l'ai désactivée via le MENU des POIs.

 

Ce qui me gêne le plus maintenant, c'est que sur les itinéraires, même avec le volume de la synthèse vocale à NULLE (0), les indications "tournez à gauche", "..." me coupe le son de la radio et/ou de la musique, alors qu'avant, NON ...

 

Ca me saoûle, car en pleins solos de Victory Song par Ensiferum, ben c'est un sacrilège de couper le son :o

 

Sinon, j'ai téléchargé une version avec les Mobiles, c'est cool ... sauf que la BdD est incomplète, il y a plusieurs endroits où une Astra III Break Blanche, ou une Mégane II Blanche se positionnent, et aucune alerte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif ... pas encore l'arme absolue ...

 

Mais essaies déjà de trouver le menu du WipNav qui t'amènera au Volume de la Synthèse Vocale, tu devrais pouvoir régler par là ;)

 

 

 

 

Et au passage si l'ingénieur Olivier passe par là et saurait aider Chris330 ... et moi au passage, car ça me gonfle la bonasse qui l'ouvre pour dire "faites le tour du rond-point" ... perso, un GPS, je l'utilise qu'en VISUEL, et il me sert surtout pour me donner une heure d'arrivée approximative (pour savoir si je peux rouler à 45 ou si je dois rouler à 230 pour être à l'heure :W et cyp.gif.a4b3acf0c5f2d0449d5498cea03de4bc.gif ) et m'informer surtout via l'excellentissime TrafficInfo sur mon itinéraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...