Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Je veux bien te croire ... lol.gif.96be72c40f5dbde253ffaf5ab9187003.giflol.gif.96be72c40f5dbde253ffaf5ab9187003.gif Je doute qu'il avait des plaques "10" en stock ... ange.gif.89b88a19bc93948b13b3f2a1345516d9.gif Remarque, sinon tu colles des stickers par dessus, c'est ce que j'ai fait car je préfère l'emblème de TROYES au logo Champagne Ardennes ... ;) 10 € le tout sur : http://www.plaques-d-immatriculation.com/plaque-immatriculation/stickers-plaque-logo.php Sinon j'ai le même moteur que toi dans mon véhicule utilitaire (Expert 2.0 hdi 160 bva6) ... ;)

 

 

Ça c'est sur il n'avait pas de plaque en 10! Il les ont commandées! Je trouve que ce moteur est excellent! Pour le moment je ne le sollicite pas trop! Je fais un petit rodage quand même. Je préfère...

Par contre le mot bva est bannit de mon langage! Je n'aime pas du tout les boîte auto.

lol.gif.22df08c2d54016e4b90f56e811d7bb7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

Ça c'est sur il n'avait pas de plaque en 10! Il les ont commandées! Je trouve que ce moteur est excellent! Pour le moment je ne le sollicite pas trop! Je fais un petit rodage quand même. Je préfère...

Par contre le mot bva est bannit de mon langage! Je n'aime pas du tout les boîte auto.

 

 

C'était mon cas également ... avant que je n'essaye la bva8 BMW... amaryllis69.gif.7350f5c2f1fc1a709668743ab104b086.gif

 

Depuis je ne jure plus que par ça, et c'est ainsi que lors de mon récent changement d'utilitaire je suis parti sur ce type de boite, qui même si elle n'est pas au même niveau que celle de la bmw, reste très appréciable en utilisation au quotidien ... ;)

 

Pour te dire, même ma femme qui y étaient pourtant très réticente, ne veut plus entendre parler de voiture en boite mécanique ... lol.gif.678b1d86985d91efc68858e47da22773.giflol.gif.678b1d86985d91efc68858e47da22773.giflol.gif.678b1d86985d91efc68858e47da22773.gif

 

 

Mais bon c'est comme tout, les gouts et les couleurs ... :D

lol.gif.203da79fcf8667b58ce1956b55add32a.gif

lol.gif.65b382e9e74e2923ff4507f9aaea8878.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon cas également ... avant que je n'essaye la bva8 BMW... amaryllis69.gif.07d9e5b88fcc7b636f935e81ea917739.gif Depuis je ne jure plus que par ça, et c'est ainsi que lors de mon récent changement d'utilitaire je suis parti sur ce type de boite, qui même si elle n'est pas au même niveau que celle de la bmw, reste très appréciable en utilisation au quotidien ... ;) Pour te dire, même ma femme qui y étaient pourtant très réticente, ne veut plus entendre parler de voiture en boite mécanique ... lol.gif.e0e811f609eecb759d06c6cdc3101a82.giflol.gif.e0e811f609eecb759d06c6cdc3101a82.giflol.gif.e0e811f609eecb759d06c6cdc3101a82.gif Mais bon c'est comme tout, les gouts et les couleurs ... :D

 

 

La dessus on est d'accord! Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas! Mdr

Perso je pense que je resterais sur les boîtes mécanique! Lol

lol.gif.660653b2225ab04526c7610513275f7d.gif

lol.gif.002b80b29d9b17e5928f76864bb2b3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Bcp! C'est pour ça qu'on a choisit cette couleur! Car je ne l'ai pas beaucoup vu! Le seul inconvénient c'est qu'elle est très salissante! Pas autant que le blanc, mais quand meme

 

Normal, le brun guaranja machin n est disponible que depuis juillet 2012, avec la C5 II-3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La dessus on est d'accord! Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas! Mdr

Perso je pense que je resterais sur les boîtes mécanique! Lol

 

Je suis (etais?) comme toi ... malgre plusieurs voitures en LCD avec bva, dont un X3 3.0d218, j ai jamais vraiment apprecie c genre de boite ... mais je voulais plus que 163cv sur la remplacante de ma Xsara HDi110, pour avoir at minima pareil ... donc c etait hdi204 ou 240 ... donc bva6 ... il m a fallu longtemps pour me decider a signer le bon de commande cr je ne trouvais pas de c5 204 a l essai, j avais bien essaye la v6 207, mais pas transcende ... une fois la voiture dispo, j ai fait deux essais n un, j etais pas super enthousiasme,je le dit a la cc qui m accompagnait et elle m a dit de faire un second tour, ou j ai plus use le mode manu qui se rapproche d une bvM ...

 

Aujourd hui, apres 22 mois et 80kkm avec, mon regard reste presque le meme, c est tres agreable, confortable en mode auto, dan 85% des cas ... les 15 autres %, ben faut imperativement passer en mode manu, t ca comble ce manque de reactivite que seul un oeil avec un cerveau experimente peut modeler ...

 

Donc pour une c5, c est tres bien, mais je suis ussi heureux de prendre de temps a utre le 5008 hdi150 bvm6 de mme, car j laisse le rapport que je veux et je change au regime que je veux quand je veux, en fonction du denivele de l route, des autres usagers sur la route etc ... bref pour moi, une bva moderne, ce n est pas si nul, mais c est tres loin d etre ussi intelligent qu un conducteur experimente ... et c est logique, quelque soit les processurs et les lois de passage (je bosse dans l it, donc les if then else, je sais comment ca fonctionne :o ), la meilleur bva du monde sera certes plus intelligente que 90% des conducteurs qui ne savent pas anticiper, etc ... mais pour les 10 autres %, ce n est pas le pied ... sauf en mode manu ... j espere juste que la connectique Aisin va tenir le choc, car je passe tres frequemment de M a D et vice versa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?.. le jour ou je me prends une pseudo sportive, ce sera obligatoirement une bvm ... les machin dsg bva c est pas assez reactif, la dsg incapable de faire un 6-4 ou 5-3, donc je vois pas le gain ...

 

Ceci etant, je commence a me demander si ma 3ieme auto ne sera pas une XK II Cabriolet ... donc la, meme en XKR, c est bva pff.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu n'habite pas en ville :D

Par ce que une BVM à Paris…

 

Ca c est un choix de vie l ami, moi a Paris, jamais ... j i bosse 1 an dans l oise et 1 an dans le loiret, des que j ai pu, je me suis barre ... c fait 12 ans ... lol ... dans mon job, je suis souvent chasse ... pour IdF, c est NIET :o ... et ca m empeche pas de vivre ... IdF, pour moi, c est une vie de tares ... boulot dodo bouchons vols ... pour la petite histoire en 2 ans par la bas, j ai ete victime de 2 accidents avec delits de fuite, ma 205 sndt s en souvient encore ... depuis, ca m est jamais arrive :W ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2007, j i fait La Defense vers l autoroute de l est, connait plus le nom, l a10, non, en direction de reims ... j ai du mettre je sais pas 1,75 ou 2 heures pour rejoindre l autoroute ... j avais une excellente Mondeo 3 tdci125 bvm6 ... putain debrayageembrayage, j en pouvais plus ... plus les motos et coots qui doublent par la droite, la gauche, le toit :W ... donc me suis mis file de gauche a 5 cm de la barriere de securite ...

 

Une fois sur l autoroute puis sur les departementales, ben, comment dire, j ai pu me rendre compte ded progres de Ford dans le domaine des liaisons au sol, me suis qq peu venger de 2 heures pour faire quoi 15 ou 25 bornes ... putain devvie de merde, je les plains les parigos, meme si ils me font chier chez moi car y roulent comme des culs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends même pas le "plaisir" qu'on peut avoir à conduire à Paris... J'adore conduire mais je ne prends la voiture qu'une fois rentré le soir ou le weekend et sur des routes assez dégagé si possible. Pour le reste, les transports en communs me paraissent être plus "sain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends même pas le "plaisir" qu'on peut avoir à conduire à Paris... J'adore conduire mais je ne prends la voiture qu'une fois rentré le soir ou le weekend et sur des routes assez dégagé si possible. Pour le reste, les transports en communs me paraissent être plus "sain".

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, moi j avais pas le choix, ce jour la ... mais de toute facon, l IdF est vraiment tropgrand, c en est invivable ... sauf pour les bobos qui peuvent emprunter 7M euros sans payer un centime d IR :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2007, j i fait La Defense vers l autoroute de l est, connait plus le nom, l a10, non, en direction de reims ... j ai du mettre je sais pas 1,75 ou 2 heures pour rejoindre l autoroute ... j avais une excellente Mondeo 3 tdci125 bvm6 ... putain debrayageembrayage, j en pouvais plus ... plus les motos et coots qui doublent par la droite, la gauche, le toit :W ... donc me suis mis file de gauche a 5 cm de la barriere de securite ... Une fois sur l autoroute puis sur les departementales, ben, comment dire, j ai pu me rendre compte ded progres de Ford dans le domaine des liaisons au sol, me suis qq peu venger de 2 heures pour faire quoi 15 ou 25 bornes ... putain devvie de merde, je les plains les parigos, meme si ils me font chier chez moi car y roulent comme des culs :W

 

 

Ça m'est déjà arrive de me venger des gens qui roule pas! Manque de chance il y avait la bleusaille! Résultat 6point en moins, 2 mois de suspension et j'attends tjs l'amende depuis décembre! On verra bien! Du coup, je suis super attentif a ma vitesse! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA651pW

Bonjour à Tous,

Je possède une C5 exclusive de 2012, et j'aurais voulu savoir si il était possible de synchroniser le rétro droit avec la marche arrière. Je ne trouve rien dans la notice.

Merci pour vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous, Je possède une C5 exclusive de 2012, et j'aurais voulu savoir si il était possible de synchroniser le rétro droit avec la marche arrière. Je ne trouve rien dans la notice. Merci pour vos réponses Cordialement

 

 

Qu'est ce que tu entends par synchronisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA651pW

 

Qu'est ce que tu entends par synchronisé?

 

 

La synchronisation permet lorsque tu passe la marche arrière, automatiquement le rétro bascule et te permet de voir le trottoir, ce qui est bien pratique avec nos caisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la synchronisation des retro à la marche arrière, je suis quasiment certains qu'une mise a jour du système interne (BIS ou BLIS je crois) a eu lieu en 2010 et annulait ça (j'ai jamais eu d'explication en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA651pW

Concernant la synchronisation des retro à la marche arrière, je suis quasiment certains qu'une mise a jour du système interne (BIS ou BLIS je crois) a eu lieu en 2010 et annulait ça (j'ai jamais eu d'explication en tout cas).

 

 

Je te remercie pour ta réponse. A l'occasion je poserais la question à Citroën

Bonne fin de journé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La synchronisation permet lorsque tu passe la marche arrière, automatiquement le rétro bascule et te permet de voir le trottoir, ce qui est bien pratique avec nos caisses

 

 

Ok merci pour l'information!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le terme que je cherchais c'est BIS et la MAJ de ce BIS qui date de 2010 annule la synchronisation des rétro à la marche arrière.

 

 

C'est con ça quand même! Tu crois que je l'ai moi sur ma C5 Tourer de 2013? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comment te dire ça... Je pense qu'il est tout à fait possible que tu synchronises manuellement les rétros à chaque marche arrière ;-)

 

 

Ça c'est sur! Avec le réglage Manu je peux le faire! Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA651pW

En fait le terme que je cherchais c'est BIS et la MAJ de ce BIS qui date de 2010 annule la synchronisation des rétro à la marche arrière.

 

 

Désolé de revenir sur le sujet, mais je ne comprends pas " le Bis" de quoi s'agit-il? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus j'ai refait une erreur, c'est le BSI et c'est un boitier qui gère le système informatique de la voiture et les différents paramètres au niveau électronique, enfin si j'ai bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA651pW

En plus j'ai refait une erreur, c'est le BSI et c'est un boitier qui gère le système informatique de la voiture et les différents paramètres au niveau électronique, enfin si j'ai bien compris...

 

OK Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus j'ai refait une erreur, c'est le BSI et c'est un boitier qui gère le système informatique de la voiture et les différents paramètres au niveau électronique, enfin si j'ai bien compris...

 

 

Oui diflock tu as bien compris!

BSI = Boîtier de Servitude Intelligent!

Comme tu les dis c'est lui qui gère toute l'électronique et tout les calculateurs de ton véhicule.

Ma belle sœur a eu ce boîtier qui a griller sur sa voiture (Volkswagen passat) elle en a eu pour 1500€! Bonjour ma facture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Je suis (etais?) comme toi ... malgre plusieurs voitures en LCD avec bva, dont un X3 3.0d218, j ai jamais vraiment apprecie c genre de boite ... mais je voulais plus que 163cv sur la remplacante de ma Xsara HDi110, pour avoir at minima pareil ... donc c etait hdi204 ou 240 ... donc bva6 ... il m a fallu longtemps pour me decider a signer le bon de commande cr je ne trouvais pas de c5 204 a l essai, j avais bien essaye la v6 207, mais pas transcende ... une fois la voiture dispo, j ai fait deux essais n un, j etais pas super enthousiasme,je le dit a la cc qui m accompagnait et elle m a dit de faire un second tour, ou j ai plus use le mode manu qui se rapproche d une bvM ...

 

Aujourd hui, apres 22 mois et 80kkm avec, mon regard reste presque le meme, c est tres agreable, confortable en mode auto, dan 85% des cas ... les 15 autres %, ben faut imperativement passer en mode manu, t ca comble ce manque de reactivite que seul un oeil avec un cerveau experimente peut modeler ...

 

Donc pour une c5, c est tres bien, mais je suis ussi heureux de prendre de temps a utre le 5008 hdi150 bvm6 de mme, car j laisse le rapport que je veux et je change au regime que je veux quand je veux, en fonction du denivele de l route, des autres usagers sur la route etc ... bref pour moi, une bva moderne, ce n est pas si nul, mais c est tres loin d etre ussi intelligent qu un conducteur experimente ... et c est logique, quelque soit les processurs et les lois de passage (je bosse dans l it, donc les if then else, je sais comment ca fonctionne :o ), la meilleur bva du monde sera certes plus intelligente que 90% des conducteurs qui ne savent pas anticiper, etc ... mais pour les 10 autres %, ce n est pas le pied ... sauf en mode manu ... j espere juste que la connectique Aisin va tenir le choc, car je passe tres frequemment de M a D et vice versa ...

Je suis exactement du même avis, et pourtant je roule en région parisienne. Mais les boite auto c'est vraiment ultra désagréable de rien géré. Rien ne vaut une bonne BMV6 mais malheureusement sur les grosse motorisation c'est automatique des BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...