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[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Invité §Lau620QA

Cette hypothétique DS6 sera selon toute logique dérivée de la C5 III, donc elle sortira après en 2017...comme je compte changer la mienne fin 2014, ça sera 508 GT ou alors...

l

 

La DS6 est peut être prioritaire sur la C5 III pour l'image de DS en Chine

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Maserati Ghibli, Jaguar XS, Jaguar XF, Ford Mondeo IV ... mais en 2016, meme 2017, j aurai toujours ma sanguine ... ;)

 

 

Génial une Ghibli pour remplacer ma C5 ! :D

 

6000 € de malus quand même...problème il n'y a pas de concessionnaire 200 km à la ronde ! ange.gif.b2cce500bbf148e485f67ae511631b70.gif

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Invité §Nou614yL

La C5 III remplacera la C5 II mais il y aura aussi apparemment une version rallongée pour concurrencer les portes drapeaux allemands !

La DS6, c'est plus pour l'A7 Sportback mais avec une modularité et une habitabilité réduite, encore une fois, ils ne font que du style !

Perso, je trouve l'actuel C5 quand même top malgré le manque de certain équipement ;)

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La C5-III ne remplace pas la C5-II haut de gamme qui sera remplacé par une DS! Gamme qui n'existait pas lors de l'arrivé de la C5-II.

Hydro et hybride, c'est sensé être HDG ?

L'hydraulique qui disparait de la gamme Citroen, mouais, c'est ca le "basique" ?

 

Si on ne le propose ces technos que sur 2 modèles, oui, ca va le rester longtemps HDG.

Enfin non, jusqu'a la décision d'arrêter celles-ci car elles ne se vendent pas :D

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Génial une Ghibli pour remplacer ma C5 ! :D

6000 € de malus quand même...problème il n'y a pas de concessionnaire 200 km à la ronde ! ange.gif.b86c80d4c0e0a50e8ebba4c677f48ecd.gif

 

Surtout que la on monte pas mal en gamme.

 

Par contre, ds le mm segment aujourd'hui, une IS300h est en très bonne position ;) pour remplacer la C5.

Bref, il ne manque qu'une version Tourer pour être top.

 

http://img.turbo.fr/02A8012106059290-c1-photo-essai-lexus-is-300h.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/840695172588171357722022921800x600.jpg

http://i2.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/03/IS_300H_26_INT_F_SPORT_2013.jpg?resize=314%2C211

http://img11.hostingpics.net/pics/402483482623101502843866149602061242049n.jpg

 

Dimensions

Longueur 4,66 m

Largeur sans rétros 1,81 m

Largeur avec rétros 1,81 m

Hauteur 1,43 m

Volume de coffre mini/maxi 450 l / NC

Nb de places assises 5

 

Caractéristiques moteur

Moteur 4 cylindres en ligne, 16 soupapes + moteur électrique

Cylindrée 2499 cm3

Puissance 223 ch

Puissance fiscale 9 CV

Carburant Hybride essence électrique

Boîte de vitesse, Auto. variable

 

Performances / Consommation

Vitesse maxi 200 km/h

0 à 100 km/h 8.3 s.

Consommation mixte 4.3l / 100 km

Emission de CO2 99 g/km et +10 pour la fsport.

 

 

La C5 III remplacera la C5 II mais il y aura aussi apparemment une version rallongée pour concurrencer les portes drapeaux allemands !

La DS6, c'est plus pour l'A7 Sportback mais avec une modularité et une habitabilité réduite, encore une fois, ils ne font que du style !

Perso, je trouve l'actuel C5 quand même top malgré le manque de certain équipement ;)

 

Que lui manque t'il niveau équipement?

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Rétro avec détecteur d'angle mort, d'autant plus surprenant que ça existe sur la C4 ?

 

 

 

C'est vrai que cette IS300h est superbe, j'aime beaucoup aussi la GS450h, mais j'ai un peu de mal à sauter le pas de me retrouver avec une propulsion, c'est certainement des à priori non justifiés mais bon...reste le RX450h, mais c'est vraiment gros et cher et Lexus pas de concession à mois de cent km ! ange.gif.295c3692852045830ecb7f2342fd6191.gif

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GPS tactile aussi ça manque ... plus caméra avant arrière aussi ou visu 360 degré comme sur le C4P II par exemple ...

 

L IS III 300h est pas mal du tout effectivement ... maintenant, le jour où je changerai les enfants seront grands, donc pas dit que je reprenneune berline ... certainement un coupé 4 places, ou un cab voir un 2+2, style RCZ ... mais il me manquerait le toe ...

 

A quand la DSm ?

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Sage décision...

 

C'est quoi la DSm ?

 

Bin, un DS coupé ... le m c est en refrence a la Sm, mais je ne veux pas d un coupé lourdeau comme le fut la Sm, par contre un Coupé 4 places Citroën ou DS, j aimerais bien ... d ailleurs, c est quoi le dernier coupé chez citroen ... mince, c est la Sm !!

 

Hallucinant ce temps perdu, cette clientele oubliee ...

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Invité §oli123bq

En même temps, la SM a plutôt été une expérience douloureuse pour Citroen ;)

 

Lourdeau le coupé SM ? Pas du tout d'accord, c'est un coupé GT dont je trouve toujours la ligne superbe. Evidemment, c'est pas une bombinette à l'aise pour attaquer dans un col du tour de France http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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C'est la masse à vide qui était critiquée à l'époque ...

 

Bon alors, un coupé Citroën ou DS dans les cartons des BE ??

 

 

 

cyp.gif.5fd9e5dc741e212c150ce0a7f1d29d29.gif ...

 

Vous avez un Client pour dans 4/6 ans, mais il faudra un TOE, grand de préférence ;)

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coucou.gif.32250f3ba582e1c6465c15ff169cc8ec.gif à tous ,

 

Après un peut plus de 2 mois avec mon tourer sans problème si ce n'est la consommation :( , un peut plus de 7,6l/100 sur les 5300 kms parcourue.

 

Voilà qu'aujourd'hui en roulant le son du ng4 à disparue :??: , après avoir couper le moteur et redémarrer toujours rien , même la réinitialisation des paramètres audio ni fait...cordelius.gif.37442f5721c352358d29bdc5086720ba.gif

 

Donc direction la concession ou j'ai acheter la c5 , et la pas de chance pour moi , plus personne à part le chef d'atelier , donc il regarde vite fait sans nouvelle amélioration , débranche la batterie , attend +/- 1min et toujour rien .

 

Verdict prendre r.d.v pour recherche , mais bon pas avant minimum 15 jours legorf.gif.1ad7aa8f25931f80c6bf71c9ac6abc74.gif , chouette de pouvoir roulez en silence ou presque fredinconnu.gif.8eee910e606839388880b727e8ee91a4.gif

 

Bref si quelqu'un à déjà eu ce type de problème ou à une manipe à faire essayer je suis preneur jap.gif.f71e82235e88082465eab10f58c6f8ce.gif

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Clair ... vu ce que perdent les voitures niveau financier, que ce soit une Citroen ou une Audi, je pense de plus en plus a prendre une 3ieme voiture "plaisir", pour l heure, ce serait justement un cab' ... et y en a pas chez le citron, meme chez le lion y en a pas, la 308cc est trop grossiere ...

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coucou.gif.a937f88b34c780e45cddbee88a735a51.gif à tous ,

 

Après un peut plus de 2 mois avec mon tourer sans problème si ce n'est la consommation :( , un peut plus de 7,6l/100 sur les 5300 kms parcourue.

 

Voilà qu'aujourd'hui en roulant le son du ng4 à disparue :??: , après avoir couper le moteur et redémarrer toujours rien , même la réinitialisation des paramètres audio ni fait...cordelius.gif.f6ad1fe33e6d1a8d5b5143217eaf4b90.gif

 

Donc direction la concession ou j'ai acheter la c5 , et la pas de chance pour moi , plus personne à part le chef d'atelier , donc il regarde vite fait sans nouvelle amélioration , débranche la batterie , attend +/- 1min et toujour rien .

 

Verdict prendre r.d.v pour recherche , mais bon pas avant minimum 15 jours legorf.gif.4042da6328db5ffb6b1a02b193679353.gif , chouette de pouvoir roulez en silence ou presque fredinconnu.gif.68b2e0105a690bb6bdc71d15ef2314d9.gif

 

Bref si quelqu'un à déjà eu ce type de problème ou à une manipe à faire essayer je suis preneur jap.gif.c29cc15bc5df54b1c3d2a39616828d98.gif

 

 

Il est mort ! fenrir1.gif.9dceda1c96466f6afd89cd9132044f87.gif

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Invité §nic513Dx

Clair ... vu ce que perdent les voitures niveau financier, que ce soit une Citroen ou une Audi, je pense de plus en plus a prendre une 3ieme voiture "plaisir", pour l heure, ce serait justement un cab' ... et y en a pas chez le citron, meme chez le lion y en a pas, la 308cc est trop grossiere ...

 

exact... cry.gif.1b8a3b7de565621f410991ebb1328b80.gif

 

Je pense justement à me racheter un cabriolet "moderne" d'ici 2ans... et je ne vois qu'une voiture qui me paraisse valable pour l'instant pour aller en parallèle avec ma C5 : l'audi A5, soit en V6 3.0l Tdi 240cv soit en S5 :D

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Invité §nic513Dx

Avec le THP 270 ce serait encore mieux...

 

Mouis...

J'étais assez partisan d'un moteur essence exclusivement sur une décapotable. Mais la sonorité plutot contenu voir "presqu'agréable" du V6 Hdi m'a réconcilié avec l'idée d'un cabriolet au mazout. Par contre faut minimum du 6 cylindres :D

ça incite à rouler cool, ça va bien à ce genre de voiture

Le bruit d'un cabriolet essence je connais, j'ai roulé pendant quelques temps en 306 cab à moteur de S16 bv6 reprog + ligne directe complète inox en 63mm ange.gif.4d24cf2cbca894ae577a2cb87e3487b4.gif

Je faisait trop le Kon avec ça, maintenant elle a retrouvé une ligne d'échappement d'origine lol.gif.998a93640b627ffa3bccabd593bb7c2b.gif

 

Wouaip... ça aurait bien fait la paire avec ma berline v6 Hdi 240 1268332005_ae2092.gif.d947baa048998ff2a863bb73705addd6.gif

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Mouis...

J'étais assez partisan d'un moteur essence exclusivement sur une décapotable. Mais la sonorité plutot contenu voir "presqu'agréable" du V6 Hdi m'a réconcilié avec l'idée d'un cabriolet au mazout. Par contre faut minimum du 6 cylindres :D

ça incite à rouler cool, ça va bien à ce genre de voiture

Le bruit d'un cabriolet essence je connais, j'ai roulé pendant quelques temps en 306 cab à moteur de S16 bv6 reprog + ligne directe complète inox en 63mm ange.gif.e26a5acb6cebfc8c179783a9d540b342.gif

Je faisait trop le Kon avec ça, maintenant elle a retrouvé une ligne d'échappement d'origine lol.gif.be3bb153a477b21e36a1945bfcc69a29.gif

 

Wouaip... ça aurait bien fait la paire avec ma berline v6 Hdi 240 2028555107_ae2092.gif.f94ace323423d003c6251baa240f9ad7.gif

Désolé le clac-calc kipukipick non merci :o

 

Tu peux aussi rouler cool avec un moteur essence oui.gif.cb1fa0dc97636bcb614645cb760ff836.gif

 

des fois, j'y arrive cyp.gif.ff6e7ccbfcc8488c6be9b9e969fb4fdf.gif

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Invité §mom051Cb

Bonjour à tous. jap.gif.286e8fd2d913653a31e9ff39050ed28b.gif

 

Je viens ici pour obtenir quelques infos concernant la C5.

 

 

En effet, mon père serait intéressé par l'achat d'une C5 Tourer dans les mois à venir (plutôt début 2014), mais ne connaissant rien (et moi de même) de l'univers Citroën et de ses moteurs je me tourne vers vous. raimon.gif.5ccd68dbb9a21b142ca98512eae1067d.gif

 

J'aimerai connaître la fiabilité de 3 blocs moteurs :

Le 3.0 V6 Hdi 240ch

Le 2.7 V6 Hdi 208ch

Et le 2.2 Hdi 200ch

 

Quel motorisation me conseillerez-vous et pourquoi ? :)

 

Merci d'avance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Le 2.7 V6 HDi c'est forcement de l'occas.

 

3.0 Hdi 2.2 Hdi 200 ch. et 2.0 163 ch. sont très bons et ne posent pas de problème de fiabilité, à toi de voire selon tes goûts et tes moyens lequel est le plus intéressant, disons que le 2.2 Hdi 200 ch. est certainement la proposition la plus pertinente...

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Invité §mom051Cb

Le 2.7 V6 HDi c'est forcement de l'occas.

 

3.0 Hdi 2.2 Hdi 200 ch. et 2.0 163 ch. sont très bons et ne posent pas de problème de fiabilité, à toi de voire selon tes goûts et tes moyens lequel est le plus intéressant, disons que le 2.2 Hdi 200 ch. est certainement la proposition la plus pertinente...

Oui oui, on partirait sur de l'occaz ~18-20000€

 

Merci pour tes infos sur les moteurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Si d'autres membres ont des infos supplémentaires ou des expériences perso à faire partager, je prends aussi :D

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coucou.gif.90ce0de0d260b8fcc863c711f74191c5.gif

 

Aujourd'hui, alors que je roule en C5 Tourer depuis quelques mois, je voudrais parler des sujets qui fâchent :o

 

A savoir, tous les petits détails pas pratique au quotidien!

 

Voici ce que j'ai relevé :

1) Le manque de rangements à l'avant (surtout avec le Navidrive 3D) :

http://img7.hostingpics.net/pics/448150DSC02336__800x600_.jpg

 

Je le mets où mon portable? Et mes lunettes de soleil (j'ai tenté le petit rangement à gauche du volant, ça ne rentre pas)?

 

2) Les fixations Isofix mal placées à l'arrière :

http://www.iookaz.com/static/images/a605c272-b81a-4948-8c93-179a0e76d103/IOO_01/photo.jpg

 

Elles sont placées à la jonction entre le dossier et l'assise, mais celle-ci est située plusieurs centimètres au dessus de l'assise (la photo est issue du net, juste pour illustrer). De plus, elles sont enfoncées assez loin derrière le dossier. Cela rend difficile, voire impossible l'installation d'un siège bébé Isofix :(

 

3) La plage arrière ou cache bagage (Tourer) :

http://www.largus.fr/images/images/txt_cache_bagages.JPG?0.4143177688193039

Trop sensible, elle s'enroule à la moindre pression sur la poignée. De plus, la mienne commence à donner des signes faiblesses, elle commence à se déchirer au niveau de la jonction entre la partie souple et la partie rigide (derrière les sièges).

 

4) Le coffre électrique :

Option très pratique, il est quand même mesquin de ne pas avoir prévu un bouton dans l'habitacle pour ouvrir et fermer le coffre. On peut ouvrir le coffre avec la télécommande (sauf si le contact est mis), mais pas le fermer. Et autre souci, si on joue trop avec, la batterie passe en mode "économie d'énergie". Heureusement, il est possible de forcer manuellement le mécanisme (en espérant que cela ne l'endommage pas).

 

5) Frein à mains électrique :

J'ai cru plusieurs fois l'avoir enclenché, mais ça n'était qu'une impression. Heureusement, la voiture "sonne" en cas d'oubli quand on ouvre la portière. Il faut en fait tirer plusieurs secondes sur le bouton pour qu'il devienne actif (idem pour le déverrouiller manuellement, plusieurs secondes sont nécessaires). C'est pour moi une régression par rapport au levier traditionnel.

 

6) Le positionnement du bouton pour enclencher les feux de détresse : Du mauvais coté du GPS! Il est en face du siège passager, alors qu'il avait la place à en mettre un à gauche du GPS.

 

Sinon, rien de bien méchant, mais parfois l'utilisation du NG4 n'est pas des plus intuitives et assez complexe et parfois, j'ai quelques bugs (pb de connexion Bluetooth, écran figé, temps de recherche infini de l'itinéraire...). Je trouve les boutons de la clim pas très accessibles, je pense que les mettre légèrement en relief, pour qu'ils ressortent un peu de la façade, serait bénéfique.

Et enfin, j'ai beau avoir 15 boutons sur le volant, je n'en utilise que 3 ou 4 quotidiennement (régulateur, volume de la radio et ordinateur de bord).

 

Avez vous d'autres griefs à faire à cette néanmoins fantastique machine à avaler de la route?

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coucou.gif.10e6776ba8f9d46a417935a07813ec98.gif Aujourd'hui, alors que je roule en C5 Tourer depuis quelques mois, je voudrais parler des sujets qui fâchent :o A savoir, tous les petits détails pas pratique au quotidien! Voici ce que j'ai relevé : 1) Le manque de rangements à l'avant (surtout avec le Navidrive 3D) : http://img7.hostingpics.net/pics/448150DSC02336__800x600_.jpg Je le mets où mon portable? Et mes lunettes de soleil (j'ai tenté le petit rangement à gauche du volant, ça ne rentre pas)? 2) Les fixations Isofix mal placées à l'arrière : http://www.iookaz.com/static/images/a605c272-b81a-4948-8c93-179a0e76d103/IOO_01/photo.jpg Elles sont placées à la jonction entre le dossier et l'assise, mais celle-ci est située plusieurs centimètres au dessus de l'assise (la photo est issue du net, juste pour illustrer). De plus, elles sont enfoncées assez loin derrière le dossier. Cela rend difficile, voire impossible l'installation d'un siège bébé Isofix :( 3) La plage arrière ou cache bagage (Tourer) : http://www.largus.fr/images/images/txt_cache_bagages.JPG?0.4143177688193039 Trop sensible, elle s'enroule à la moindre pression sur la poignée. De plus, la mienne commence à donner des signes faiblesses, elle commence à se déchirer au niveau de la jonction entre la partie souple et la partie rigide (derrière les sièges). 4) Le coffre électrique : Option très pratique, il est quand même mesquin de ne pas avoir prévu un bouton dans l'habitacle pour ouvrir et fermer le coffre. On peut ouvrir le coffre avec la télécommande (sauf si le contact est mis), mais pas le fermer. Et autre souci, si on joue trop avec, la batterie passe en mode "économie d'énergie". Heureusement, il est possible de forcer manuellement le mécanisme (en espérant que cela ne l'endommage pas). 5) Frein à mains électrique : J'ai cru plusieurs fois l'avoir enclenché, mais ça n'était qu'une impression. Heureusement, la voiture "sonne" en cas d'oubli quand on ouvre la portière. Il faut en fait tirer plusieurs secondes sur le bouton pour qu'il devienne actif (idem pour le déverrouiller manuellement, plusieurs secondes sont nécessaires). C'est pour moi une régression par rapport au levier traditionnel. 6) Le positionnement du bouton pour enclencher les feux de détresse : Du mauvais coté du GPS! Il est en face du siège passager, alors qu'il avait la place à en mettre un à gauche du GPS. Sinon, rien de bien méchant, mais parfois l'utilisation du NG4 n'est pas des plus intuitives et assez complexe et parfois, j'ai quelques bugs (pb de connexion Bluetooth, écran figé, temps de recherche infini de l'itinéraire...). Je trouve les boutons de la clim pas très accessibles, je pense que les mettre légèrement en relief, pour qu'ils ressortent un peu de la façade, serait bénéfique. Et enfin, j'ai beau avoir 15 boutons sur le volant, je n'en utilise que 3 ou 4 quotidiennement (régulateur, volume de la radio et ordinateur de bord). Avez vous d'autres griefs à faire à cette néanmoins fantastique machine à avaler de la route?

 

 

Bonjour,

 

Petite astuce pour ton frein a main :

 

Quand tu coupes le contact en ayant le pied sur le frein, il se serrera tout seul. Et pour partir, frein a main serré, tu enclenche la première tu accélère un peu en débrayant et ton frein a main se desserre tout seul. Je ne sais pas si tu le savais.

Cordialement

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