Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

J'ai commander 2 Michelin Primacy 3 pour remplacer mes pneus arrière qui ont 70 000 et qui commence à ronronner sur le bitume ...

 

Ce coup la j'ai fait par allo pneus avec montage en station mobile au bureau, je vous dirais si content de la prestation ... En tout cas 270€ au lieu de 450 € en janvier pour mes pneus avant chez un monteur de pneus :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Tu la fait refaire dans ton petit carrossier de ton village, vidange la boite, et elle repartira pour 100 000 autres km, des détails sur ta - peut-être - prochaine future acquisition ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

J'ai commander 2 Michelin Primacy 3 pour remplacer mes pneus arrière qui ont 70 000 et qui commence à ronronner sur le bitume ...

 

Ce coup la j'ai fait par allo pneus avec montage en station mobile au bureau, je vous dirais si content de la prestation ... En tout cas 270€ au lieu de 450 € en janvier pour mes pneus avant chez un monteur de pneus :eek:

 

 

On fait ça régulièrement avec mes parents, c'est pas cher et le monteur est plutôt bon. Ca éviter surtout de se déplacer. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vince, du 17 ou 18, me souviens plus ... 70kkm pneux arrières bruyants, j'ai connu, sacrées déformations des pneus ... les pneus avant finiront l'été, mais ça va être juste ... monterai peut être les hivers fin septembre au lieu de fin octobre d'ailleurs ...

 

@Laurent, oui, plus d'informations sur ce v6 ? Coloris, options, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Je suis allé voir une C5 V6 240 de 2009 pour 14990€. 105000 km.

 

Des petites rayures ça et là, mais la tentation est forte ...

 

Et c'est pas la première fois que tu es tenté par une C5 V6 HDI 240, non ? ;):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

@vince, du 17 ou 18, me souviens plus ... 70kkm pneux arrières bruyants, j'ai connu, sacrées déformations des pneus ... les pneus avant finiront l'été, mais ça va être juste ... monterai peut être les hivers fin septembre au lieu de fin octobre d'ailleurs ...

 

@Laurent, oui, plus d'informations sur ce v6 ? Coloris, options, etc ...

 

 

Le colori me gêne justement, c'est le même bleu foncé que celui que j'avais sur la 2,0L HDI 138 ... :( Extérieurement, malgré les 18 pouces, ça donne la désagréable impression de reprendre la même auto.

 

L'intérieur est en cuir beige avec le tableau de bord bicolore. Ca en revanche, c'est parfait. C'est une exclusive. Bon 500€ la carte grise, ça fait 15500.

 

 

J'avoue que les beiges ont ma préférence, suivi des blanches. Mais finalement, je crois bien que je préférais prendre une grise thorium plutôt que la même teinte, voire de regarder les 200ch, pour ne pas avoir cette impression de même auto esthétiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et c'est pas la première fois que tu es tenté par une C5 V6 HDI 240, non ? ;):sol:

 

 

Ca s'en va et sa revient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le colori me gêne justement, c'est le même bleu foncé que celui que j'avais sur la 2,0L HDI 138 ... :( Extérieurement, malgré les 18 pouces, ça donne la désagréable impression de reprendre la même auto.

 

L'intérieur est en cuir beige avec le tableau de bord bicolore. Ca en revanche, c'est parfait. C'est une exclusive. Bon 500€ la carte grise, ça fait 15500.

 

 

J'avoue que les beiges ont ma préférence, suivi des blanches. Mais finalement, je crois bien que je préférais prendre une grise thorium plutôt que la même teinte, voire de regarder les 200ch, pour ne pas avoir cette impression de même auto esthétiquement.

 

C'est le bourrasque ? Ou le sublime Bleu Abysse.

 

En ce moment, j'ai plein de propositions de rachat du 5008 ... un de mes voisins, aujourd'hui un oncle, la semaine passée deux passants (sur parking supermarchés), du coup je regarde un peu ...

 

- XC60 D4 AWD 181 Xénium ... un peu trop cher en l'éta actuel

- Coccinnelle Cabriolet ou Coupé+TOE mais simple TDi140 ... :pff: ...

- Mazda CX5 Selection AWD 2.2 SkyActiv 175

- XTrail AWD mais :pfff: ... 1.6DCi 130 maxi, by Renault ... donc NON !!

- RCZ HDi, y'a pas mal de promo en ce moment, Xénon + 19" AntraGrey + GPS + Mi-Cuir ce serait le minimum

- 308-II HDi 150 Allure

- 3008-I-2 Allure/Féline HDi150, prix canon via mandataire (Minimum Syndical, GPS+Xénon)

 

Bref, que des supputations, surtout qu'il faudra rallonger un bon billet de 10 à 15k ... mais ça cogite :jap: ...

Voir :

- 5008-I-2 Allure, HDi 150, comme la notre quoi, mais avec en plus les Xénon et de couleur Noir Perla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Le colori me gêne justement, c'est le même bleu foncé que celui que j'avais sur la 2,0L HDI 138 ... :( Extérieurement, malgré les 18 pouces, ça donne la désagréable impression de reprendre la même auto.

 

L'intérieur est en cuir beige avec le tableau de bord bicolore. Ca en revanche, c'est parfait. C'est une exclusive. Bon 500€ la carte grise, ça fait 15500.

 

 

J'avoue que les beiges ont ma préférence, suivi des blanches. Mais finalement, je crois bien que je préférais prendre une grise thorium plutôt que la même teinte, voire de regarder les 200ch, pour ne pas avoir cette impression de même auto esthétiquement.

 

 

Tu as tort. Cela doit faire un sublime contraste.

C'est le bourrasque ? Ou le sublime Bleu Abysse.

 

En ce moment, j'ai plein de propositions de rachat du 5008 ... un de mes voisins, aujourd'hui un oncle, la semaine passée deux passants (sur parking supermarchés), du coup je regarde un peu ...

 

- XC60 D4 AWD 181 Xénium ... un peu trop cher en l'éta actuel

- Coccinnelle Cabriolet ou Coupé+TOE mais simple TDi140 ... :pff: ...

- Mazda CX5 Selection AWD 2.2 SkyActiv 175

- XTrail AWD mais :pfff: ... 1.6DCi 130 maxi, by Renault ... donc NON !!

- RCZ HDi, y'a pas mal de promo en ce moment, Xénon + 19" AntraGrey + GPS + Mi-Cuir ce serait le minimum

- 308-II HDi 150 Allure

- 3008-I-2 Allure/Féline HDi150, prix canon via mandataire (Minimum Syndical, GPS+Xénon)

 

Bref, que des supputations, surtout qu'il faudra rallonger un bon billet de 10 à 15k ... mais ça cogite :jap: ...

Voir :

- 5008-I-2 Allure, HDi 150, comme la notre quoi, mais avec en plus les Xénon et de couleur Noir Perla

 

 

Madame ne souhaite pas de boite auto ?

Tiguan DSG ? Eos DSG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas deux bva à la casa ... quoi surtout pas 100% de bva (car "l'objectif" est d'avoir un XK-II 4.2; R ou 5.0 Cabriolet si pas de Daily Cab' ;) )

 

Sinon, X3-II, mais forcément uniquement en 2.0d (car BVM) et forcément Occaz' récente ... car c'est cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas deux bva à la casa ... quoi surtout pas 100% de bva (car "l'objectif" est d'avoir un XK-II 4.2; R ou 5.0 Cabriolet si pas de Daily Cab' ;) )

 

Sinon, X3-II, mais forcément uniquement en 2.0d (car BVM) et forcément Occaz' récente ... car c'est cher ...

 

 

X3... iamnotdead.gif.f8563ef6485d05bf85ad8446680aff55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que ça va finir en 5008 au delà de 300'000 km, plus XKR Cabriolet dans 2 à 4 ans ... et une remplaçante du 5008 quand les enfants récupéreront le 5008 ... :lol: ...

 

Il est pourtant pas compliqué "mon" cahier des charges bordel !!

 

CX5, y'a déjà un cas de Turbo HS (et certainement moteur HS mais le proprio ne le sait pas encore), XTrail est motorisé comme une citadine, le XC60 se prend pour une Rolls au niveau tarif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

C'est le bourrasque ? Ou le sublime Bleu Abysse.

 

En ce moment, j'ai plein de propositions de rachat du 5008 ... un de mes voisins, aujourd'hui un oncle, la semaine passée deux passants (sur parking supermarchés), du coup je regarde un peu ...

 

- XC60 D4 AWD 181 Xénium ... un peu trop cher en l'éta actuel

- Coccinnelle Cabriolet ou Coupé+TOE mais simple TDi140 ... :pff: ...

- Mazda CX5 Selection AWD 2.2 SkyActiv 175

- XTrail AWD mais :pfff: ... 1.6DCi 130 maxi, by Renault ... donc NON !!

- RCZ HDi, y'a pas mal de promo en ce moment, Xénon + 19" AntraGrey + GPS + Mi-Cuir ce serait le minimum

- 308-II HDi 150 Allure

- 3008-I-2 Allure/Féline HDi150, prix canon via mandataire (Minimum Syndical, GPS+Xénon)

 

Bref, que des supputations, surtout qu'il faudra rallonger un bon billet de 10 à 15k ... mais ça cogite :jap: ...

Voir :

- 5008-I-2 Allure, HDi 150, comme la notre quoi, mais avec en plus les Xénon et de couleur Noir Perla

Je suis passé chez mazda, je ne regrette pas: bonne caisse et jolie en plus!

Le CX5 est sympa et a un bon chassis et un bon moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... et t'as lequel ...

 

Suis allé zieuter la section Mazd' et le CX5, y'en a déjà un qu'a cramer son 2.2d Skyactiv 175 (moteur que je prendrais en AWD ... :peur: ... ) Pis je crois que le TOE est de format "standard", alors il perd quelques points ...

 

Mais en mars 2014 comme en mars 2013, j'étais agréblaement surpris par la Gamme Mazda, y'avait un CX5, une 6, ... toutes en Bordeaux Cuir Clair et versions HdG ... c'est beau. Le plastique fait un peu plastoc', mais c'est encore tolérable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

J'ai une mazda 6 break avec le 2.2 D 175cv. Le TOE est effectivement "standard". Si tu regardes le thread de la 6, hormis une personne pour le moment, personne n'a de souci. Niveau fiabilité, mazda est rarement mal classé.

J'en suis a 11 000 kms avec et à conduire, c'est un régal et c'est sobre (6.0L , ce qui vu le gabarit de l'engin est pas mal du tout).

Niveau plastique, c'est pas du audi c'est sur mais globalement, c'est pas mal assemblé, çà vaut largement une bonne française. Le chassis est top, je suis monté en 19" (une aberration mais je ne rentabiliserai pas l'achat de pneus + jantes en 17") et niveau tenue de route confort, çà le fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:

Sur le dernier plein, j'en suis rendu à 5.5 à 76 de moyenne ... 2.2 204cv et bva6 ...

 

Je sais pas si je vfais le plein mardi matin ou mercredi matin ... car ça me ferait un plein à 1'300 kms ... pas trop envie de tenter ... :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

OK, files y un lien, sur le topic de ta 6, il me tarde de la voir et de suivre ... j'aime bien cette new 6 ... mais bon, ce sera pas pour mme ça, c'est trop encombrant ;)

Pas fait de topic dédié. J'ai posté mes impressions celui de la 6 et également ici:

http://www.mazdafrenchclub.com [...] mp;t=30153

 

Franchement, je regrette pas pour le moment. Les seuls trucs que je lui reproche, c'est le lecteur usb merdique (mais il y a un correctif qui est prévu maintenant) et le bruit du moteur qui fait très diesel à la décélération (mais il est bien isolé), sorti de çà, nada...

 

Edit: j'ai retrouvé la page FA avec les photos

Mazda 6 (2012)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mais il est magnifique ce bleu foncé!

 

 

Ou mais bon, l'idée de reprendre une C5 avec la même couleur, c'est hors de question. Je sais, c'est bête. Et cet après-midi, j'ai vu en concession Citroen une C5 exclusive de 2014 en HDI 160 en marron. J'ai craqué dessus. Bon 37000€ ramené à 30000. Je me rends compte finalement que je suis capable de faire passer la look extérieur avant la motorisation quitte à ne pas avoir le plus gros moteur. On verra quand je me déciderai sérieusement car j'ai des travaux à faire dans la maison.

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/les_plus/l_automobile_magazine/numero_820/2254671-1-fre-FR/numero_820_detail_mag_photo.jpg

 

Concernant la C5, ce numéro annonce la fin de celle-ci en 2018, et la suspension hydraulique avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

D'ici là, il y aura des revirements, c'est évident. Une C5 III que pour la Chine et pas pour l'Europe, ça parait dingue. Voire débile.

 

Après c'est sûr qu'il y aura une suite à la 607 mais pas à la C6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Ou mais bon, l'idée de reprendre une C5 avec la même couleur, c'est hors de question. Je sais, c'est bête. Et cet après-midi, j'ai vu en concession Citroen une C5 exclusive de 2014 en HDI 160 en marron. J'ai craqué dessus. Bon 37000€ ramené à 30000. Je me rends compte finalement que je suis capable de faire passer la look extérieur avant la motorisation quitte à ne pas avoir le plus gros moteur. On verra quand je me déciderai sérieusement car j'ai des travaux à faire dans la maison.

 

 

http://www.automobile-magazine [...] _photo.jpg

 

Concernant la C5, ce numéro annonce la fin de celle-ci en 2018, et la suspension hydraulique avec.

 

 

Dommage de se priver du 2,2L HDi 204 tout aussi économe :bah:

D'ici là, il y aura des revirements, c'est évident. Une C5 III que pour la Chine et pas pour l'Europe, ça parait dingue. Voire débile.

 

Après c'est sûr qu'il y aura une suite à la 607 mais pas à la C6.

 

 

La C5 chinoise est totalement différente de celle pour l'Europe. De toute façon, PSA n'existera plus dans 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une mazda 6 break avec le 2.2 D 175cv. Le TOE est effectivement "standard". Si tu regardes le thread de la 6, hormis une personne pour le moment, personne n'a de souci. Niveau fiabilité, mazda est rarement mal classé.

J'en suis a 11 000 kms avec et à conduire, c'est un régal et c'est sobre (6.0L , ce qui vu le gabarit de l'engin est pas mal du tout).

Niveau plastique, c'est pas du audi c'est sur mais globalement, c'est pas mal assemblé, çà vaut largement une bonne française. Le chassis est top, je suis monté en 19" (une aberration mais je ne rentabiliserai pas l'achat de pneus + jantes en 17") et niveau tenue de route confort, çà le fait bien.

Sympathique, jolie couleur Extérieur, j'ai lu vraiment en travers, faudra que je regarde plus en détail. Bon choix m'est avis.

PS:

Sur le dernier plein, j'en suis rendu à 5.5 à 76 de moyenne ... 2.2 204cv et bva6 ...

 

Je sais pas si je vfais le plein mardi matin ou mercredi matin ... car ça me ferait un plein à 1'300 kms ... pas trop envie de tenter ... :lol: ...

Bon, je n'ai pas eu les couilles de ne pas faire le plein ce matin.

 

995km, OdB me dit "5.6l/100 sur 994.9 à 71km.h-1 de moyenne".

Plein après 3 clic : 56,27 litres, soit une consommation astronomique de 5.66l/100km en réel et à 71 de moyenne ... avec des bouchons (satanés de touristes :W )

A 140km ce matin, l'OdB me disait que je pouvais faire encore 1'300 ... est-ce que je testerai :??:

 

Le réservoir fait 71 litres, si je pars pour laisser un seul litre dedans, on va dire 70 - 56.27 = 13.87 litres, à la consommation de 5.66, j'aurai pu faire encore 245 km, soit 1'240 d'autonomie, donc j'aurai pas pu faire le plein que demain matin ...

 

Je crois me souvenir qu'une fois j'ai fait le plein à un poil plus de 1'200 km, mais une seule fois.

 

Jeudi, normalement si j'ai le temps, je change les plaquettes avant, +/-136'000 km, le témoin ne s'est pas allumé (mais s'allumera-t-il seulement un jour :??: ) mais j'ai les plaquettes dans mon garage depuis le mois de mars ... donc ... autant le faire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Sympathique, jolie couleur Extérieur, j'ai lu vraiment en travers, faudra que je regarde plus en détail. Bon choix m'est avis.

Bon, je n'ai pas eu les couilles de ne pas faire le plein ce matin.

 

995km, OdB me dit "5.6l/100 sur 994.9 à 71km.h-1 de moyenne".

Plein après 3 clic : 56,27 litres, soit une consommation astronomique de 5.66l/100km en réel et à 71 de moyenne ... avec des bouchons (satanés de touristes :W )

A 140km ce matin, l'OdB me disait que je pouvais faire encore 1'300 ... est-ce que je testerai :??:

 

Le réservoir fait 71 litres, si je pars pour laisser un seul litre dedans, on va dire 70 - 56.27 = 13.87 litres, à la consommation de 5.66, j'aurai pu faire encore 245 km, soit 1'240 d'autonomie, donc j'aurai pas pu faire le plein que demain matin ...

 

Je crois me souvenir qu'une fois j'ai fait le plein à un poil plus de 1'200 km, mais une seule fois.

 

Jeudi, normalement si j'ai le temps, je change les plaquettes avant, +/-136'000 km, le témoin ne s'est pas allumé (mais s'allumera-t-il seulement un jour :??: ) mais j'ai les plaquettes dans mon garage depuis le mois de mars ... donc ... autant le faire :o

Oui, sincèrement, je ne regrette pas. En plus çà marche vraiment bien en raison du poids contenu (1480kg pour une bagnole de 4m70, c'est aussi "léger" que mon A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait le plein dès que tu entame la réserve en fait. Par ce que en gros tu doit avoir 71L + 2L dans les tuyaux. En étant raisonnable tu aurait pu encore consommer 10L. Soit 5L restant dans le réservoir, ce qui fait une marge de presque 100km.

 

C'est franchement raisonnable, la réserve de ta C5 c'est la moitié d'un plein sur l'Aygo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...