Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Casse Moteur 2.0L dci - coussinet de bielle Renault


Invité §ele247qO
 Partager

Messages recommandés

Invité §ele247qO

Bonjour à tous

Je n’ai pas l’habitude des forums, mais j’ai pu voir qu’on y trouve une mine d’information et c’est vraiment super !

Et je vois qu’on peut se mettre en relation avec des personnes qui ont les même problèmes que nous et ça fait toujours du bien de pouvoir discuter et apaiser sa colère aussi !

 

Je viens donc expliquer mes tracas avec ma Renault que j’adorais jusqu’à maintenant grrr

 

Très belle Laguna coupé GT 4Control 2.0l dci 178cv de 2010 (Moteur M9R 816). Toujours entretenue chez Renault aujourd’hui 97.550 km et Moteur HS (dernière révision à 96.000 km ! aucun signe de mauvaise santé)

 

 

Maintenant elle ne roule plus, alors je l’aime beaucoup moins !

 

Pour faire bref, elle a calé, j’ai remis en route au ralenti sur le bas-côté intrigué…et quelques secondes après, il y a eu un énorme bruit de grincement dans le moteur et elle s’est arrêtée…elle redémarre quand même mais il y a maintenant un bruit de claquement qui va de plus en plus vite quand le moteur accélère. Sans avoir démonté, Renault me dit que c’est un coussinet de bielle HS et que le moteur est mort, à remplacer.

(je n’y connais rien en mécanique, mais je me demande pourquoi ne pas remplacer juste ce qui est cassé…mais je n’ai pas encore trouvé la réponse précise à cette question…mais ce n’est pas le sujet de mon post :-s )

 

J’ai contacté Renault en premier qui ne prend rien en charge parce que j’ai dépassé le délai de la dernière révision de 2 ans (oui problème de santé, interdiction de conduire, alors elle est resté plus d’un an sans bouger….j’étais déjà pas très heureux d’être malade et sans conduire, mais je récolte encore un dommage collatérale :-( )

 

Après de nombreuses heures à rechercher sur le net, j’ai constaté que les moteurs M9R ont plutôt bonne réputation au départ, mais qu’il y a quand même des casses, je ne suis pas le seul. J’ai trouvé une lettre rappel client Nissan pour le même moteur pour prévenir un problème de coussinet de bielle, et un magazine allemand qui a complètement démonté ce moteur M9R 2L dci après 100.000 km et qui a découvert une usure anormale des coussinets comme si il avait déjà 300.000 km…et plein d’autres choses ! C’est fou tout ce qu’on peut trouver sur avec internet :o) j’ai bien pris le temps d’éliminer tous les articles qui parlait de l’ancien moteur 1,9dci qui avait déjà ce problème…mais moi je voulais voir mon moteur à l’identique et pas un autre, pour pouvoir prouver un défaut sur celui-ci ! (il est dispo sur des Renault, Clio, Mégane, Laguna, aussi Opel, Nissan X-Trail, Quash Quai et aussi sur certaines Mercedes…oui oui incroyable !)

 

Ca semble être un vice-caché, et j’ai bien envie de me battre contre cette injustice.

 

Je n’ai pas encore fait d’expertise couteuse avec démontage et tout pour éviter de perdre inutilement de l’argent. Mais le garagiste m’a dit que je dois compter entre 8000 et 11000 € de réparation ! Impensable pour une voiture qui cote 12.000€ à ce jour.

 

J’ai donc eu contact avec un avocat qui m’a informé qu’on ne peut plus se retourner pour une vice-caché au-delà de 5 ans après une vente…il y a prescription ! Voilà, la loi est injuste, l’industriel est favorisé au détriment des consommateurs. Alors, je savais d'avancer que me battre pour prouver un vice-caché allé être difficile, mais de la à être « impossible » je n’y avais pas pensé ! Il ne me reste plus que les yeux pour pleurer. :?

Vous l’aurez compris, j’ai la rage contre Renault du coup, je ne trouve vraiment pas ça normal du tout, et ça ne me ressemble pas de rester les bras croisés à me faire « enc…. »

 

EDIT MODERATION : désolé Alain, mais ce genre de chose n'est pas autorisée sur forum-auto

 

On ne peut malheureusement pas se battre pour plein de problème différents, donc j’attends uniquement vos messages par rapport à un problème de coussinet (ou de bruit de claquement qui pourrait être ça éventuellement histoire de cibler un peu)

 

N’hésitez surtout pas à décrire votre voiture et votre problème dans ce post pour faire partager l’information à tout le monde sur le forum.

Merci à tous et je vous tiendrais au courant de l'avancé...au plus vite j'espère :mrgreen:

 

A bientôt !

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi. :sic:

 

Perso, je ferais déjà démonter le carter d'huile, et démonter le chapeau de bielle du coussinet qui claque.

Avec un peu de bol, vu que tu n'as pas trop insisté, le vilebrequin et/ou la bielle ne sont pas endommagés, et il suffirait de ne remplacer que les coussinets (des 4 cylindres hein, faut pas déconner :D ). Et là ça ne coûterait qu'environ 500€ tout compris.

 

Effectivement, changer tout le moteur pour ça, c'est ridicule, et ça oblige surtout à mettre la bagnole à la benne, pour un problème finalement potentiellement facile à résoudre.

Ca ne coûte rien de déposer le carter et observer. :jap:

 

Après, si tu peux obtenir une prise en charge à 80 voir 100%, c'est plus raisonnable, mais potentiellement très long, et en attendant il te faut une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi. :sic:

 

Perso, je ferais déjà démonter le carter d'huile, et démonter le chapeau de bielle du coussinet qui claque.

Avec un peu de bol, vu que tu n'as pas trop insisté, le vilebrequin et/ou la bielle ne sont pas endommagés, et il suffirait de ne remplacer que les coussinets (des 4 cylindres hein, faut pas déconner :D ). Et là ça ne coûterait qu'environ 500€ tout compris.

 

Effectivement, changer tout le moteur pour ça, c'est ridicule, et ça oblige surtout à mettre la bagnole à la benne, pour un problème finalement potentiellement facile à résoudre.

Ca ne coûte rien de déposer le carter et observer. :jap:

 

Après, si tu peux obtenir une prise en charge à 80 voir 100%, c'est plus raisonnable, mais potentiellement très long, et en attendant il te faut une voiture...

 

 

Pour la prise en charge tu peux totalement oublier

---> "J’ai contacté Renault en premier qui ne prend rien en charge parce que j’ai dépassé le délai de la dernière révision de 2 ans "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la prise en charge tu peux totalement oublier

---> "J’ai contacté Renault en premier qui ne prend rien en charge parce que j’ai dépassé le délai de la dernière révision de 2 ans "

 

Ah, j'avais zappé. :jap:

 

Bah alors va falloir se salir les mains. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi malheureusement 2 ans de retard pour la révision c'est totalement impossible que tu espère quelque chose.

 

Le M9R ne tolère pas les échéances trop longue de révisions, une huile de mauvaise qualité ou des sous régimes répétés.

 

Je ne sais pas quel a été ton tierce gagnant mais la à mon avis tu es bon pour faire les frais de ta poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano514QW

je ne comprend pas cette colère la faute est de votre coter entretient doit être fait en suivant le guide du constructeur que la voiture soit a l'arrêt ou pas si la révision est a faire a 2 ans il faut respecter ce que le constructeur préconise.

le M9R est un moteur très fiable quand entretient est bien fait, je possédais une Mégane 2 gt 2.0 dci 150ch que j'ai revendu a 180000 km et qui roule encore et a prêt de 300000 km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc qui me chiffonne , qu il a oublie de faire sa revision ok mais cette derniere revision a été faite 1000 kms avant l'incident n y aurait il pas eu erreur quelque part? une mauvaise huile introduite , un filtre a huile deterioré de l interieur (deja vu avant montage de ce dernier par mes soins), un niveau d huile soit trop haut, soit trop bas beaucoup d inconnus qui pourrait etre responsable du degat, vu qu il tournait sans souçis auparavant...... ! a creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...