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Série 1

135i DKG TwinPower


Invité §Jul162cu

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Invité §Jul162cu

Quelqu'un pourrait me dire comment passent les vitesses au niveau des palettes (tiré, poussé...) ? Merci par avance.

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  • Réponses 294
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Quelqu'un pourrait me dire comment passent les vitesses au niveau des palettes (tiré, poussé...) ? Merci par avance.

 

 

J'imagine la même chose que sur la 335i, 2 palettes de chaque coté offrant chacun les 2 possibilités pour passer les vitesses.

Pousser avec le pousse : descend un rapport.

Tirer avec le reste : monte un rapport.

 

Voilou :)

 

 

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Invité §Jul162cu

Merci pour cette réponse rapide s.hudson.

 

Et sur la M3 DKG, est-ce différent ?

 

Sur les autos à palettes que j'ai essayé, on ne fait que tirer sur les palettes et en fonction du coté, ça monte ou ça descend les rapports...

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Merci pour cette réponse rapide s.hudson.

 

Et sur la M3 DKG, est-ce différent ?

 

Sur les autos à palettes que j'ai essayé, on ne fait que tirer sur les palettes et en fonction du coté, ça monte ou ça descend les rapports...

 

 

35i DKG & M3 DKG : même fonctionnement.

Je pense également même boite à la différence pour la M3 d'un + grand nombre de programmes

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J'imagine la même chose que sur la 335i, 2 palettes de chaque coté offrant chacun les 2 possibilités pour passer les vitesses.

Pousser avec le pousse : descend un rapport.

Tirer avec le reste : monte un rapport.

 

Voilou :)

 

 

 

Oui je confirme, on tire sur les palettes d'un côté ou de l'autre pour monter un rapport, et on pousse (avec le pouce) pour descendre un rapport. Sur le levier de vitesses lui-même, on tire pour monter un rapport et on pousse pour en descendre un, le sens naturel quoi ;)

 

A+

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35i DKG & M3 DKG : même fonctionnement.

Je pense également même boite à la différence pour la M3 d'un + grand nombre de programmes

 

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Sur la M3 DKG, c'est juste à tirer, avec palette gauche - et palette droite + :o

La vrai config sport des palettes au volant, comme en F1 aussi banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Ce fut le même cas sur e46, la SMG2 sur M3 avec palettes + et -, et la SMG-c comme moi sur 330i/ci et 325i/ci palettes à tirer et pousser ayant les mêmes fonctions! :o

 

Sinon, je trouve quand même le principe de tirer ou pousser la même palette plus pratique dans la vie de tous les jours, on peut tout faire avec une seule :oui:

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Invité §Jul162cu

35i DKG & M3 DKG : même fonctionnement.

Je pense également même boite à la différence pour la M3 d'un + grand nombre de programmes

 

Il me semble que sur la M3 DKG, on tire à droite pour monter les rapports et on tire à gauche pour les descendre...

D'où ma question, car j'espérais que la 135i DKG est le même fonctionnement que la M3 DKG.

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Sur la M3 DKG, c'est juste à tirer, avec palette gauche - et palette droite + :o

La vrai config sport des palettes au volant, comme en F1 aussi banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Ce fut le même cas sur e46, la SMG2 sur M3 avec palettes + et -, et la SMG-c comme moi sur 330i/ci et 325i/ci palettes à tirer et pousser ayant les mêmes fonctions! :o

 

Sinon, je trouve quand même le principe de tirer ou pousser la même palette plus pratique dans la vie de tous les jours, on peut tout faire avec une seule

 

:oui:

 

 

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exact

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Invité §Jul162cu

Tu m'as devancé FF 33 :p

 

Sinon, je trouve quand même le principe de tirer ou pousser la même palette plus pratique dans la vie de tous les jours, on peut tout faire avec une seule :oui:

 

Intéressant ce que tu dis là, mais si on n'est pas en conduite sportive, je pense que le mode D est préférable :sol:

 

D'ailleurs, je me demande quel est le pourcentage d'utilisation des différents modes (palettes ou automatique) :D

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exact

 

:lol::lol::lol:

 

:ddr:

Intéressant ce que tu dis là, mais si on n'est pas en conduite sportive, je pense que le mode D est préférable :sol:

 

D'ailleurs, je me demande quel est le pourcentage d'utilisation des différents modes (palettes ou automatique) :D

 

Et bien détrompes-toi!! :oui:

 

Enfin, perso, je suis 99% du temps en séquentiel, que se soit au pommeau ou aux palettes! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Je n'utilises le mode auto que très rarement, je le trouve "spécial" on est parfois surpris par le passage du rapport qu'on attendait pas (ce qui ne doit pas se ressentir sur la DKG grâce aux 2 embrayages :oui:), et on se retrouve trop vite en 6e à 70km/h :blague:

 

Je parle pour la mienne, 330ci SMG-c, peut être qu'avec la DKG et ses deux embrayages la conduite est plus coulée et agréable, mais une chose est sure, même phénomène de passage des rapport trop rapide, s.hudson l'a dit, il se retrouve aussi rapidement en 7e à 80km/h :ddr:

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Invité §Jul162cu

Et bien détrompes-toi!! :oui:

 

Enfin, perso, je suis 99% du temps en séquentiel, que se soit au pommeau ou aux palettes! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Je n'utilises le mode auto que très rarement, je le trouve "spécial" on est parfois surpris par le passage du rapport qu'on attendait pas (ce qui ne doit pas se ressentir sur la DKG grâce aux 2 embrayages :oui:), et on se retrouve trop vite en 6e à 70km/h :blague:

 

Je parle pour la mienne, 330ci SMG-c, peut être qu'avec la DKG et ses deux embrayages la conduite est plus coulée et agréable, mais une chose est sure, même phénomène de passage des rapport trop rapide, s.hudson l'a dit, il se retrouve aussi rapidement en 7e à 80km/h :ddr:

 

Tout à fait normal quand on roule en mode éco. Je roule comme ça en BVM quand la circulation est dense et que l'on ne peut pas doubler ou si je fais le taxi :D

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Sur la M3 DKG, c'est juste à tirer, avec palette gauche - et palette droite + :o

La vrai config sport des palettes au volant, comme en F1 aussi banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Ce fut le même cas sur e46, la SMG2 sur M3 avec palettes + et -, et la SMG-c comme moi sur 330i/ci et 325i/ci palettes à tirer et pousser ayant les mêmes fonctions! :o

 

Sinon, je trouve quand même le principe de tirer ou pousser la même palette plus pratique dans la vie de tous les jours, on peut tout faire avec une seule :oui:

 

 

Il me semble que sur la M3 DKG, on tire à droite pour monter les rapports et on tire à gauche pour les descendre...

D'où ma question, car j'espérais que la 135i DKG est le même fonctionnement que la M3 DKG.

 

 

Hello !

 

En effet, je suis allé voir sur youtube et ce ne sont pas les mêmes palettes.

J'étais persuadé du contraire, j'avais pourtant essayé cette M3 DKG. :)

Je trouve également que le système d'1 palette avec les 2 fonctions est + pratique à l'usage.

 

 

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D'ailleurs, je me demande quel est le pourcentage d'utilisation des différents modes (palettes ou automatique) :D

 

 

Ca dépend de la route. En ville et sur autoroute je suis presque toujours en D. Si c'est pour de la petite route sans la famille dans la voiture, c'est en séquentiel.

Les boites autos sont gérées par logique floue depuis des années. C'est plus ou moins bien réussi selon l'investissement du constructeur. Il arrive parfois que la programmation soit générique pour plusieurs modèles, et donc ce qui va bien sur un 2L et inadapté à un 3L. Audi/VW est un spécialiste de ce genre de ratage, y compris sur leur DSG.

 

Sinon, lorsque le tout est adapté entre la voiture (son poids), le moteur (couple et puissance), et le caractère qu'on veut donner à la voiture (sport ou pas), c'est assez génial d'efficacité. Le passage d'une loi de gestion des rapports à une autre peut se faire hyper vite.

 

J'avais étudié la programmation d'une boite auto en logique floue quand j'étais étudiant pour un projet. Finalement on avait préféré faire un pilote auto pour bateau (moins compliqué :D ).

 

A+

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Invité §hed780BQ

Pour ceux qui se posent la question du coût de l'option DKG pour la 135i: le prix* catalogue de cette option est de 1900€ HTVA (soit 2300€ TVAC).

 

* Prix pratiqué en Belgique

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Invité §_bl258bI

Le couple maxi est dispo 100 tours plus tôt, ce qui améliore son score lors du 0 à 100km/h.

 

 

Le fait d'avoir le couple max à 1200 tours au lieu de 1300 ne risque pas d'améliorer le 0 à 100 vu qu'en général pour ce genre d'exercice on démarre à bien plus que 1300 tours !

 

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Invité §hed780BQ

 

Le fait d'avoir le couple max à 1200 tours au lieu de 1300 ne risque pas d'améliorer le 0 à 100 vu qu'en général pour ce genre d'exercice on démarre à bien plus que 1300 tours !

 

 

C'est grâce à la DKG. :jap:

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"grâce" :lol:;) ...au marketing.

 

la DKG c comme toutes les boitoto, le top pour rouler au quotidien, ville, relax, etc... ça va surtout bien sur les diesel, et les gros "saloon" genre M3 grisâtres 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif. Après pour une conduite SPORT, beurk gangster67.gif.ec0ba65433a954f491643719dddb7b71.gif

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Invité §Rev784Yx

Comme d'habitude toujours l'amalgame entre conduite sport et pilotage sur circuit.....

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Invité §pii243Yj

"grâce" :lol:;) ...au marketing.

 

la DKG c comme toutes les boitoto, le top pour rouler au quotidien, ville, relax, etc... ça va surtout bien sur les diesel, et les gros "saloon" genre M3 grisâtres 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif. Après pour une conduite SPORT, beurk gangster67.gif.ec0ba65433a954f491643719dddb7b71.gif

 

 

ayant eu la DSG je plusois

:non:

c'est bien pour papy! :q :ange:

 

Revilio> conduite sport sans sensation? je dit non merci

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Invité §Jul162cu

la DKG c comme toutes les boitoto

 

La DKG n'est pas pas comme toutes les boites automatiques.

C'est une boite à double embrayages :o

 

Si on va par là, la direction assistée, ce n'est pas sportif :bah:

 

CATERHAM SUPERLIGHT R300 ou SVR 200, sinon rien :cyp:

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Invité §hed780BQ

La DKG n'est pas pas comme toutes les boites automatiques.

C'est une boite à double embrayages :o

 

Si on va par là, la direction assistée, ce n'est pas sportif :bah:

 

CATERHAM SUPERLIGHT R300 ou SVR 200, sinon rien :cyp:

 

 

Dans le même registre "ultra-light is better" il y a aussi la KTM X-Bow, l'Ariel Atom et la LOTUS 2-11... mais c'est 2 x plus cher qu'une Caterham :cry:

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Invité §Jul162cu

et alors ? c la même que la DSG.

 

Oui, c'est donc une boite robotisée ;)

 

C'est le rétrogradage que tu n'aimes pas ?

Ou le fait qu'il n'y ait pas d'à-coup entre chaque changement de rapport qui te dérange... Pourtant, toi qui aime l'efficacité, ça devrait te plaire :)

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si j'suis allé lui mettre 100km dans les pneus, j'm'amuse + avec la Mini 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

épi ça pousse trop, fô de l'espace, et pas trop de trucs qui genent sur la route (panneaux, radars, usagers, etc... :D )

 

C'est vrai qu'en ce moment avec le temps c'est pas cool du tout :non:

Une vrai savonette :bah:

Remarque moi ca m'aide a calmer mes ardeurs!!! :ange:

Vivement les beaux jours que toute la puissance passe au sol sans avoir de coup de speed :o

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Invité §Jul162cu

si j'suis allé lui mettre 100km dans les pneus, j'm'amuse + avec la Mini 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

 

Tu vas te faire allumer là ! :W

 

Ah je viens de comprendre : Propulsion = plaisir de conduire et Traction = amusement :D

 

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