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Corolla Verso / Verso

Chaine distribution HS toyota verso


Schmeu
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J’ai un gros soucis

J’ai une toyota verso de 2014 toujours entretenu dans un garage Toyota

En juin 2019 j’ai fait la revision des 85000km

Peu de temps après j’ai commencé à entendre des bruits bizarres venant du moteur

J’ai ramené mon véhicule chez Toyota et ils ont diagnostiqué poulie à changer. Cout 900€

Me voilà reparti avec poulie neuve mais le bruit est revenu. retour au garage il fallait changer le ressort de la poulie. 350€

Le bruit se faisait entendre de plus en plus comme un cliquetis

J’ai ramené le véhicule ils ont bien entendu le bruit mais n’ont pas su d’ou cela venait. Ils ont fait un enregistrement pour avis de toyota mais m’ont laissé repartir en me disant de ne pas m’inquiéter que je pouvait rouler. 2 jours apres ma voiture s’arrête nette pendant que je roule. Remorquage au garage Toyota. Diagnostic chaine de distribution cassée. Il demande une prose en charge du changement moteur à toyota france car c’est une panne anormale a 88000km. Mais Toyota refuse. Le cout serait de 8000€ minimum si je decide de payer les réparations

Aujourd’hui le garage voit ce qu’il peut faire pour je pense me vendre une autre voiture

Mon véhicule a encore une bonne cote de revente.

Que faire? C’est la première fois que cela m’arrive. Le garage n’avait il pas une obligation de résultat ? Que peut il me proposer?

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hello

 

oui la chaine s"est allongée, le tendeur de chaine ne pouvait plus rattraper cet allongement

ceci dit en 2015 le tendeur a été modifié

est-ce que ton vehicule a été mis à jour ?

deplus, lors de cette campagne de rappel en 2018 je crois, toyota testait l'allongement de la chaine via un logiciel (durée 20min)

 

on dirait que ton vehicule est passé au travers de cette campgne de rappel

 

quand au cliquetis et autre bruit, c'etait belle et bien la chaine qui claquait sur le carter

 

le changement de chaine ne cout que 750 euros chez les indépendants mini et bmw... c'est dommage maintenant, le moteur est détruit

 

par contre, disposant de l'outil depuis la campagne de rappel 2018, pour diagnostiquer une chaine détendue, ils auraient du y procéder. Elle est là l'erreur !

 

 

ils vont surement te proposer une reprise pour repartir en hybride :o

 

une chaine est un element d'usure... et meme si on dit souvent que c'est à vie, il faut penser parfois à son remplacement

 

bien verifier dans les factures d'entretien l'utilisation de la bonne huile et respect des intervalles de vidange. Ces paramètres influe sur la durée de vie de la chaine. de meme que le stop and stard

 

bon courage

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hello

 

oui la chaine s"est allongée, le tendeur de chaine ne pouvait plus rattraper cet allongement

ceci dit en 2015 le tendeur a été modifié

est-ce que ton vehicule a été mis à jour ?

deplus, lors de cette campagne de rappel en 2018 je crois, toyota testait l'allongement de la chaine via un logiciel (durée 20min)

 

on dirait que ton vehicule est passé au travers de cette campgne de rappel

 

quand au cliquetis et autre bruit, c'etait belle et bien la chaine qui claquait sur le carter

 

le changement de chaine ne cout que 750 euros chez les indépendants mini et bmw... c'est dommage maintenant, le moteur est détruit

 

par contre, disposant de l'outil depuis la campagne de rappel 2018, pour diagnostiquer une chaine détendue, ils auraient du y procéder. Elle est là l'erreur !

 

 

ils vont surement te proposer une reprise pour repartir en hybride :o

 

une chaine est un element d'usure... et meme si on dit souvent que c'est à vie, il faut penser parfois à son remplacement

 

bien verifier dans les factures d'entretien l'utilisation de la bonne huile et respect des intervalles de vidange. Ces paramètres influe sur la durée de vie de la chaine. de meme que le stop and stard

 

bon courage

 

 

Merci pour ces precisions

J’ai bien eu une courrier de rappel en 2018 et je leur ai emmené le véhicule mais je n’ai pas de papier de toyota de preuve ou alors dans mon carnet de voiture qui est dans la voiture au garage. Je vais les appeler pour qu’il retrouve ce document mais dans leur fichier

 

J

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Bonjour,

Votre problème a t il été résolu car cela m'intéresse j'ai également une Toyota verso de 2014 D4D et j'ai le voyant moteur allumé code panne détecté P0016 mon garagiste à contacté toyota france et il s'agirait d'un soucis connu chez eux lié à la chaîne que se détend!

Merci d'avance.

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Bonjour 

Moi aussi j'ai une Toyota verso de 2014 d4d 112ch. A 143000km voyant moteur allumé. Diagnostique chez toyota: courroie allongée. Devis de réparation 1700 euros. L'arnaque totale. Et dire qu'ils se vantent de leur moteur BMW monté dessus. Je vais voir réparer à l'extetieur mais jamais chez Toyota. 

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oui, chaine de distribution allongée. pourtant elle est très courte, et donc ne devrait pas s'allonger. c'est dû à l'huile qui n'a pas résisté au phenomene FAP, et qui n'a pas lubrifié correctement la chaine. (peut-etre aussi un gicleur de bouché à cause de l'huile qui crée du dépot dans le haut moteur)

 

exemple ici : https://fb.watch/4lFbIfDSwe/

 

chez bmw ils vidangent tous les 10 000 km / 1 an avec shell elix ect LL04 (long life) et plus de probleme. https://www.oscaro.com/huile-moteur-shell-550042828-7069760-1862-p#

personelemnt, mon verso a 230 000 km, et RAS.

 

il existe des specialistes bmw... et changent les chaines de distribution les yeux fermés et pour bien moins chers. exemple ici : https://www.groupehautot.com/entretien-bmw-mini-mecanique-1.html

 

tout depend finalement du lieu où vous habitez.

Modifié par Sheriff
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Bonjour à tous,

Je possède aussi une Toyota Verso Sky View de 2014 achetée d'occasion ayant 80000km. Elle a aujourd'hui 140 000 kms, aucun voyant moteur, les entretiens ont été faits en tant et en heure mais hors du réseau Toyota et le 14 novembre 2021 la voiture a calé et depuis plus rien. Je l'ai fait remorquer chez Toyota et hier ils m'ont contacté pour me dire que la chaine de distribution été cassée, les travaux pouvant s'élever à plus de 2500€ sous condition que rien d'autre n'ai été touché, sinon ils m'annonce plus de 5000€. Sachant que ce véhicule a fait l'objet d'une campagne de rappel le 16/01/2020 pour des soucis éventuels sur la chaîne de distribution ??? et depuis je n'ai fait que 28000 kms et ça casse ????

J'ai vérifié sur les factures d'entretien que j'ai réalisé chez FEUVERT et NORAUTO, et l'huile utilisée est bien de la 5w40 C3 de haute qualité pour moteur Allemand.

Schmeu, avez vous réussi à avoir un geste ou une réparation prise en charge par Toyota ?

J'ai l'intention de demander une aide à 'une association des consommateurs.

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bonsoir David,

pas de bol

 

vu que maintenant les verso sont hors garantie, il y a fort à parier, que beaucoup vont se retrouver avec la chaine de distribution de cassée.

La derniere fois, sur ce forum, c'etait chez roady, ils avaient mis de la 5w30 A5.... ça n'a pas fait de plis.

 

de plus, il faut voir ce qu'ils ont vraiment mis comme huile dans le moteur... car entre ce qui est marqué sur la facture, et ce qui s'est réellement passé en réalité, il y a parfois un monde.

après, il est vrai qu'ils essaient toujours d'utiliser une huile passe partout, pour eviter de multiplier les futs dans le garage... mais ça ne pardonne pas sur ce moteur.

Norauto, utilise les bidons en rayon qu'ils ont dans le magazin...et l'huile norauto 5w30 C3 tout court, est compatible avec la norme LL04 bmw (marqué au verso du bidon) ; donc comme cela pas de risque..chez eux

 

par contre, chez feu vert... ils utilisent l'huile en fut... donc... à regarder de prêt (à verifier)

 

il ne faut rien attendre de toyota pour une prise en charge.

le mieux pour vous est de vous rapprocher d'un garagiste specialisé moteur N47. il font cela serieusement et à moindre cout : 800€ environ

vous etes de quelle grande ville ?

 

la note puma sorti en 2015 est d'origine bmw. (indiquant de respecter la norme LL04 et les periodicité d'entretien : 15 000 km ou 1 an)

 

après, faut voir aussi l'historique avant votre achat, surtout vidange chaque année avec la bonne huile.

 

bon courage et n'hesitez pas si besoin

Modifié par Sheriff
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Invité David33450

Merci Sheriff de votre retour, 

Avant mon acquisition, la verso a été achetée dans une concession TOYOTA et l'entretien à été réalisé dans la même concession de Charente maritime régulièrement, j'ai récupéré l'historique. Pour ma part deux entretiens chez feu vert et après la campagne de rappel, un entretien chez Norauto. 

Je suis à 10km de Bordeaux, si vous avez une adresse concernant les spécialistes que vous parlez, je suis preneur. C'est dommage que lors du retour de ma TOYOTA lors de la campagne de rappel pour la vérification de la chaîne, que la concession ne nous prévienne pas de faire l'entretien à 15 000 kms au lieu de 20 000 ?? 

Je suis en Train de voir avec mon assurance car j'ai une option capital panne, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne. 

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Bonjour, je suis propriétaire d'une TOYOTA Verso D4D, 112Cv de 2014. Il y a une quinzaine de jours mon voyant défaut moteur s'est allumé, et j'arrive de la concession où je l'ai achetée, et verdict : chaîne de distribution à changer (environ 25h de main d'oeuvres...j'attends le devis pour demain ☹️).

Ma voiture en 2018 a été vérifiée pour ce souci connu par TOYOTA lors d'une campagne de rappel...elle avait à peut prêt 80 000kms, et tout était ok (normalement)...aujourd'hui, à 127 000 kms, on me dit que la chaîne doit être changée, avec un coût qui dépasse l'entendement...

Je précise, que ma vidange et l'entretien de ma voiture ont toujours été effectués par la concession TOYOTA, et ce chaque année ou 20 000kms.je vois sur ce forum, que l'entretien devrait être fait à 15 000kms plutôt... pourquoi Toyota le préconise à 20 000 alors?

 

Je suis consterné, et par le souci, et par la somme qu'ils demandent surtout pour un problème connu apparemment.

Est-ce que quelqu'un a eu ce problème et s'est adressé à Toyota France pour une prise en charge? Connaissez vous un garage fiable à Grenoble ou sa région qui ferait à moindre coût cette intervention?

 

Je vous remercie tous d'avance pour vos éventuelles réponses.

Je vous avoue que je suis vraiment déçu de ce véhicule, qu'on m'avait annoncé comme un des plus fiables de sa catégorie...et c'est justement ce qui avait motivé mon choix lors de son achat : la fiabilité ! (c'était sans compter la chaîne de distribution).

 

 

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hello

 

ouai, c'est vraiment pas de chance... d'autant plus que certains font plus de 300 000 km sans rien avoir comme soucis sur ce moteur N47.

c'est le FAP qui flingue l'huile, et par consequent d'autres organes mecanique. donc les petits trajets qui sollicitent plus le FAP sont à eviter.

Bmw a rencontré enormément de casse de chaine sur ce moteur, et la seule solution a été de passer la vidange de 30 000 à 15 000. (comme chez honda avec le 2.2idtec) Les bmistes font la vidange dorénavant tous les 10 000 ou 1 an, et cela semble enrayer les casses.

 

le moteur qui remplace notre moteur, s'appelle B47 (au lieu de N47)... c'est exactement le meme, l'echeance des vidange est revenue à 30 000 km, pourquoi ? la dépollution est différente.(avec adblue)

 

après il faut dire que le depollution sur le N47 est enorme. La norme au controle technique impose une pollution à 0,5. Ce moteur est homologué à 0,1 ! mieux qu'une prius...

 

le rappel toyota pour verification de chaine, est en fait l'occasion de vous mettre un logiciel qui détecte l'allongement de la chaine, comme c'est le cas pour alainbos. c'est bien et serieux de la part de toyota. dans ce cas, le moteur n'a pas d'avarie, mais la chaine risque de casser prochainement. cette opetarion coute dans les 800-1000€ chez les specialistes N47, comme le cout d'un changement de courroie de distribution.

(n'allez pas par contre chez toyota, ils vont avoir du mal à changer les chaines : il y en a 3... et la procedure est delicate... callage vibratoire..Etc...)

vous etes proche de quelle grande ville ?

 

pour david, il n'y a pas eu de voyant moteur... la chaine a cassé net. pourquoi... aucune idée

donc il ya aura des frais supplementaire, mais c'est faisable dans les 1500€

j'ai une adresse à vous communiquer si vous voulez, proche bordeaux.

 

bon courage

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Invité David33450

Bonsoir Sheriff, merci beaucoup pour toutes vos explications. Je veux bien l'adresse des spécialistes sur  Bordeaux. Je viens d'apprendre en plus que mon capital panne chez mon Assureur MAAF ne fonctionnera pas car j'ai dépassé de 3 mois entre deux entretiens pourtant moins de 20000kms, malgré 20 ans de bons et loyaux paiements de mes cotisations. 

Voici mon adresse mail david.calandreau@gmail.com

J'ai écrit à toyota France sans grande conviction, je n'ai pas encore de retour. 

Merci d'avance 

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Il y a 14 heures, Sheriff a dit :

@alainbos, j'ai une adresse à vous communiquer pour votre toyota, proche grenoble : specialiste bmw N47 c'est dans les 800€

mais je n'arrive pas à vous envoyer un message

mail ?

 

pour david, j'en ai une aussi.

Bonjour Sheriff, merci pour votre retour et votre analyse sur mon souci avec ma Toyota... cela fait plaisir de voir l'entraide entre utilisateurs. Voici mon adresse mail  alain.boset@sfr.fr

Je n'ose plus rouler avec ma voiture du coup, tant qu'il y a ce souci. J'attends le devis de la concession TOYOTA, mais je crains le pire avec les tarifs qu'ils pratiquent.

Merci donc si vous pouvez me communiquer une adresse vers qui me tourner pour la réparation .

 

Cordialement

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Bonjour Sheriff, merci pour votre retour et votre analyse sur mon souci avec ma Toyota... cela fait plaisir de voir l'entraide entre utilisateurs. Voici mon adresse mail  alain.boset@sfr.fr

Je n'ose plus rouler avec ma voiture du coup, tant qu'il y a ce souci. J'attends le devis de la concession TOYOTA, mais je crains le pire avec les tarifs qu'ils pratiquent.

Merci donc si vous pouvez me communiquer une adresse vers qui me tourner pour la réparation .

 

Cordialement

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Bonjour Sheriff, 

N'ayant eu aucun retour positif de TOYOTA, j'ai remorqué hier soir mon véhicule au garage que vous m'aviez conseillé près de Bordeaux, EXPERT Auto 33. J'attends son retour sur l'expertise, et si mes frais restent sur la base des 1800€.

Bonne journée 

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bonjour,

cela arrive parfois avec du carburant de très mauvaise qualité..  mais oui, c'est rare.

 

sur ce moteur, il y a 3 chaînes.. . donc la probabilité de casse en est augmentee d'autant... et cela peut arriver également.. . maillon faible

 

curieux de savoir pourquoi il y a eu casse nette 

 

cela peut être aussi la roue dentee d'arbre a came usée ou cassée  par mauvaise lubrification   . cela arrive assez souvent

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Salut , je pense plus a une mauvaise lube ou un défaut de la chaine , généralement les Pompe HP sont devenue tellement sensible que ça ne démarre déjà plus avant qua la pompe grippe....

sur ces moteur les probleme de chaine et de tendeur son connu , c'est une catastrophe et merci BMW...

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Bonsoir Sheriff, 

J'ai récupéré mon véhicule la toyota verso hier chez expert auto 33 après plus de deux semaines ,il y avait du boulot sur ce type de moteur. Il m'a facturé la réparation 1800e. Cependant au remontage il avait oublié les clips d'injecteur donc aujourd'hui fuite de gasoil. Il est venu me les remettre ce soir, je testerai demain. 

Jesper ne pas avoir d'autre suprise. 

Encore merci pour l'adresse. 

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bonsoir david,

oui, il y a du boulot, car ce n'est pas prévu pour que cela casse...

mais ça casse quand meme 😬 (il faut rapprocher les vidanges à 10 000 km et mettre la bonne huile pour eloigner le soucis)

 

et c'etait quoi au final ? la chaine cassée nette ? une raison identifiée ?

Modifié par Sheriff
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