Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Suspension Sport Oui ou Non


Invité §ABA482zk

Messages recommandés

Invité §ABA482zk

Tout d'abord Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce topic,

 

A 42 ans, commercial de profession, je dois changer de véhicule bientôt (VL Loc sur 2 ans).

 

Actuellement je suis en Golf 5 105 DSG Carat et j'ai la chance pour la première fois de pouvoir choisir chez BMW. Veinard!!!

 

J'ai retenu la 118D aprés avoir essayé la 116D qui m'a déçue.

Coté finition j'opte pour une Confort. (ah oui mon budget est de 31800€ prix catalogue), avec siège sport.

 

Mon dilème est le suivant : Est ce que j'opte aussi pour les chassis sport et les jantes 17 (mon concessionnaire ne me conseille pas l'un sans l'autre), pour utiliser au max le moteur, ou la suspension normale est sufisante et je choisi d'autre équipements.

 

Je souhaiterai donc un avis éclairé sur le coté "ferme" cette configuration, sachant que je trouve ma Golf 5 confortable et que la 116 essayé ne m'a pas effrayé coté confort.

 

Merci d'avance pour commentaires et suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

preum's

 

Sur une 118D prends d'autres équipements, la suspension sport risque de vite te fatiguer, surtout si tu roule beaucoup :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ABA482zk

Merci vk610i pour cette réponse rapide.

 

En effet je parcours 60.000km par an (80% sur autoroute), tu me conseilles donc déviter le chassis sport; d'aprés toi les jantes 17 sont aussi à proscire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ABA482zk

Je suis étonne qu il n y ait pas plus d' avis. Y a t il unanimité sur le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Je suis étonne qu il n y ait pas plus d' avis. Y a t il unanimité sur le sujet?

 

Prends le bluetooth et PDC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Perso j'ai forcément la suspension sport dans ma 335i tu me diras mais elle n'est pas si sport que ça, je trouve ça bien mou, alors sans suspension sport je n'imagine pas, le mieux c'est de la prendre et de changer les RF ce que j'ai fait illico quoi... Laitram a le même avis que moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ABA482zk

Si si les RFT sont de série sur les 17'.

 

Pour le bluetooh (avec fonction complète Iphone), quelqu'un sait il exactement les différentes options qu'il faut choisir, car la doc BMW n'est pas évidente?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

:bah: si tu fais 80% d'autoroute, la suspension sport ne pourra être qu'un avantage :oui:

c'est surtout sur revêtement dégradé et à faible allure que c'est chiant :/

Ma e34 en bilstein-eibach me casse le cul en ville...mais quel plaisir sur autoroute et belles routes! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

:bah: si tu fais 80% d'autoroute, la suspension sport ne pourra être qu'un avantage :oui:

c'est surtout sur revêtement dégradé et à faible allure que c'est chiant :/

Ma e34 en bilstein-eibach me casse le cul en ville...mais quel plaisir sur autoroute et belles routes! :love::love:

 

 

C'est vrai que contrairement à chez nous, en france les autoroutes sont plates :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ABA482zk

Que veux tu dire pas la ?

 

 

J'ai du mal à me repèrer avec les options qui oblige d'autre options.

Que faut il choisir pour avoir une liaison BT avec toute les fonction accessible avec un IPhone, sans passer par l'option navigation.

 

Cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw560jG

je crois qu'il te faut l'option bluethoot et la radio professionnel reste a confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ABA482zk

Bonjour à tous

C'est parti en commande, pour une 118D confort, Blanc, siège sport Pearlpoint orange, jantes 256.

 

A+ pour les premières sensations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

les RFT sont de série sur série 1, mon beau pere a une 118d de base et c'est du RFT!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ABA482zk

Pas obligatoirement, par contre il l'impose si elle est équipé d'origine de l'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

les RFT sont de série sur série 1, mon beau pere a une 118d de base et c'est du RFT!!!

 

Bonjour, a ce jour les jantes au dessus des 16 pouces sont en RFT A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste868cf

Salut,

Je te conseille suspension normale et jantes en 17. C'est le meilleur compromis pour les gros rouleur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis d'accord, la 116 D est décevante (bruyante et peu nerveuse) ma femme a la 118 D tres agréable par son niveau sonore, son moteur, sa boîte de vitesse (automatique mais très réactive...)

La suspension normale est déjà bien assez ferme...

 

Surtout fais attention au mécanisme anti siphonnage du réservoir... au premier plein un dimanche soir, en pleine campagne, la seule station ouverte un intermarché 24/24 impossible de faire le plein, le pistolet ne rentrait pas !!! pourtant ce n'était pas une pompe PL.

Appel à l'assistance (véhicule neuf...) très longue attente puis réponse laconique de l'assistance: à oui, cette station ne doit pas être aux normes allez dans une station TOTAL (sic) !!!!

Pas d'autres stations en vue, nous sommes rentrés avec un oeuf sous l'accélérateur et fait le plein le lendemain dans une station aux normes...

 

Chez BM le chef d'atelier a confirmé ce "petit désagrément" et montré comment tromper la sécurité...

1 avoir un tournevis

2 faire pénétrer le pistolet

3 appuyer sur le dispositif anti siphonnage en même temps à l'aide du tournevis...

Sinon tenter de mettre le pistolet à l'envers ça peut marcher !

Sinon côté bluetooth, c'est parfait le son passe par l'auto radio ( un peu gave et faible malgré les réglages ).

Qu'ajouter ?

Très satisfait de la série 1 qui doit cependant rester au garage en cas de neige...Mais comme le dit le responsable BM local, chez nous c'est 2 fois dans l'année (cette année 2 semaines...)

J'ai donc utilisé le X5... voir topic :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

Bonjour,

je suis d'accord, la 116 D est décevante (bruyante et peu nerveuse) ma femme a la 118 D tres agréable par son niveau sonore, son moteur, sa boîte de vitesse (automatique mais très réactive...)

La suspension normale est déjà bien assez ferme...

 

Surtout fais attention au mécanisme anti siphonnage du réservoir... au premier plein un dimanche soir, en pleine campagne, la seule station ouverte un intermarché 24/24 impossible de faire le plein, le pistolet ne rentrait pas !!! pourtant ce n'était pas une pompe PL.

Appel à l'assistance (véhicule neuf...) très longue attente puis réponse laconique de l'assistance: à oui, cette station ne doit pas être aux normes allez dans une station TOTAL (sic) !!!!

Pas d'autres stations en vue, nous sommes rentrés avec un oeuf sous l'accélérateur et fait le plein le lendemain dans une station aux normes...

 

Chez BM le chef d'atelier a confirmé ce "petit désagrément" et montré comment tromper la sécurité...

1 avoir un tournevis

2 faire pénétrer le pistolet

3 appuyer sur le dispositif anti siphonnage en même temps à l'aide du tournevis...

Sinon tenter de mettre le pistolet à l'envers ça peut marcher !

Sinon côté bluetooth, c'est parfait le son passe par l'auto radio ( un peu gave et faible malgré les réglages ).

Qu'ajouter ?

Très satisfait de la série 1 qui doit cependant rester au garage en cas de neige...Mais comme le dit le responsable BM local, chez nous c'est 2 fois dans l'année (cette année 2 semaines...)

J'ai donc utilisé le X5... voir topic :cry:

 

 

N'importe quoi. :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ABA.

 

Ton budget de 31800 ne doit pas être dépassé mais en incluant la remise, non ?

Je serais plutot contre la suspension sport dans ton cas, le confort en pâtit et la One n'est pas flasque d'origine :non:

 

Prends le bluetooth et PDC ;)

 

 

Je prendrais ça aussi à la place de la suspension sport et des 17".

 

Hors 130i et 123d, les Runflat ne sont pas de série. Une bonne chose.

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...