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[Sujet Officiel] Renault Clio V RS Line (2019)


Invité §kev185Ca
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Invité §gro171sK

Ca peut tout et n'importe quoi, peut etre aussi la future ex Clio 5 RS qui tournait avec son moteur d'Alpine ... La plupart des centres R&D possedent des modeles uniques, quand on voie chez Gazoo Toyota tout ce qu'ils ont imaginés et qui sortira jamais de l'etat de modele unique. :p

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Invité §Inv714Cr

Ca peut tout et n'importe quoi, peut etre aussi la future ex Clio 5 RS qui tournait avec son moteur d'Alpine ... La plupart des centres R&D possedent des modeles uniques, quand on voie chez Gazoo Toyota tout ce qu'ils ont imaginés et qui sortira jamais de l'etat de modele unique. :p

 

 

Le proto BJA RS mr18 avait une carrosserie de clio 4 RS.

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Invité §Inv714Cr

Mais la on voie pas grand chose ... Cachotier...

 

 

Ce n'est pas moi qui ait mis la bâche :)

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Ça se précise donc...

 

Clio 16S :

Puissance : 140 ch à 6500 tr/min (ou 137 ch)

Données constructeur (kg): 975

Rapport poids/puissance (kg/ch): 6,9 / 7,1

 

Et pour l'ancienne RSi on a un RPP de 8,7...

 

Donc on peut tabler sur 7,3 de RPP pour la prochaine RSi. Si le 1,3 TCe est poussé à 170 ch (plus vendeur que 165 ch à mon avis pour un créneau sportif) ça ferait un poids de 1250 kg.

 

Ça paraît honnête pour une petite GTi de 2020...

 

Malgré tout le chiffre de 175 ch me semble vraiment idéal sur un plan marketing. Et poids affiché à 1250 kg me semble aussi une cible pertinente (pour la presse spécialisée). Là ça donne un RPP de 7,14 soit vraiment très proche de la 16s.

 

NB : la 4RS est donnée à 1204 kg mais elle n'a pas de FAP.

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invité de courtoisie a il me semble donné une fourchette entre 160 et 170 je pense qu'ils vont se contenter de ce que propose Merco soit 163cv. Allez soyons fous 165cv.

 

Pour rouler depuis 1993 dans une Clio 16s, on peut pas dire que ce soit un monstre non plus :lol:

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Ah c'est dommage, si ça doit être ça Clio la plus sportive pendant un petit temps je trouve que le chiffre de 165 ch n'est pas très percutant.

 

La Fiesta ST allonge 200 ch pour 1262 kg, c'est une bonne catégorie au-dessus (RPP de 6,3 kg/ch)

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Il faudra voir le poids de la clio 5 -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

 

Ah ça ce serait intéressant, à mes yeux. Mais le chiffre du marketing ça reste hélas la puissance, pas le poids. Même pour Alpine ils ne pouvaient pas se contenter de moins de 250 ch, malgré un poids plancher...

 

De toute façon le poids de la RSi ne pourra pas non plus trop se rapprocher de celui d'AS1 (~ 1100 kg) pour des raisons marketing. Ca la foutrait mal si une citadine 5 places en acier avec 5 portes était à peine plus lourde qu'un coupé deux places tout alu, non ? :ange:

 

On va attendre de découvrir le poids de la Clio V de base, on y verra un peu plus clair sur le sujet... :D

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La clio 4 avait une finition en carton (enfin phase 1 pour la 2 on l'a pas eu à la maison) je suppose que la 5 au vu des photos va prendre du poids de ce coté là. Il faudrait pas se rapprocher des 1t3

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Invité §Inv714Cr

Premier point : il faudrait peut être changer le nom du sujet en RS-line/RSi ou seulement RSi.

 

2nd point : pour l'instant l'hybridation locobox (e-tech) sera associé au 1.6 atmo.

Mais une version améliorée est déjà prévu pour dans 4 ou 5 ans associé à un moteur turbo et plus de perfo électrique.

Certains des Ulis ayant bossés sur locobox est-ce la clio RS ne continuerait pas d'exister avec locobox ?

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Salut @Invité de courtoisie ,

 

Ailleurs (sur Worldscoop) un membre bien informé évoque un projet non encore validé de Clio RS phev basée sur le 1.3 TCe + hybridation avec un objectif de 220/230 ch en puissance cumulée. Mais pas pour tt de suite

 

Il annonce la RSi pour mars 2020 avec le 1.3 TCe à 165 ch avec edc (et plus tard en bvm).

 

Pour la RS j'ai eu une info de première main et que je ne peux révéler qui garantit de façon indirecte mais à 99% que le projet est tout à fait dans les cartons. :)

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Invité §gro171sK

Ca va couter combien? Non car les rs line en diesel 115 cv ou essence 130 on est deja a 25 000 € ou pas loin.

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Invité §Inv714Cr

Salut @Invité de courtoisie ,

 

Ailleurs (sur Worldscoop) un membre bien informé évoque un projet non encore validé de Clio RS phev basée sur le 1.3 TCe + hybridation avec un objectif de 220/230 ch en puissance cumulée. Mais pas pour tt de suite

 

Il annonce la RSi pour mars 2020 avec le 1.3 TCe à 165 ch avec edc (et plus tard en bvm).

 

Pour la RS j'ai eu une info de première main et que je ne peux révéler qui garantit de façon indirecte mais à 99% que le projet est tout à fait dans les cartons. :)

 

 

La RSi en bvm c'est pas encore sûr.

En EDC oui 2020 avec BSG 12v.

"165ch"

 

Le PHEV sur lequel je bosse avec un turbo essence c'est pas un 4 cylindres mais un 3 cylindres. Ça sera euro 7.

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Invité §gro171sK

Ouai ben bye Renault Sport en neuf, je me prepare deja a passer sur autre autre chose et une Megane RS a 50 000€ non merci, pas plus qu'une RSI automatique a 28 000€ ou une future RS a 30 000€ automatique et 3 pattes.

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Invité §ale402Io

Ok merci @Invité de courtoisie . Pour une application sport de la locobox ça me semble plausible car un gars de rst a évoqué publiquement le mode sport de l'application standard de la locobox, dans une itw à Caradisiac, justement. ;)

 

 

Apres vu les normes écologiques qui sont là et arrivent à grands pas, y a pas vraiment d autre solution ^^

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Invité §Inv714Cr

RS a bossé sur la locobox depuis le début de toute manière.

J'attends plutôt la V2 qui sera améliorée et encaissera plus de couple

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RS a bossé sur la locobox depuis le début de toute manière.

J'attends plutôt la V2 qui sera améliorée et encaissera plus de couple

 

 

Ok, je suppose que c'est cette V2 qui équipera la future Clio RS. Ca peut coller avec les infos dont je dispose. :)

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Invité §Inv714Cr

Bon il y a quelques infos sur la future Rsi ou c'est toujours calme plat

 

 

Sortira en euro6dfull, 1.3 TCe 165ch en SP98

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Invité §kev185Ca

chassis et train roulants un peu retravaillés ou pas?

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Invité §gro171sK

Elle va couter le prix de l'ancienne RS et plus qu'une Fiesta sT, c'est de la folie les prix. :pfff:

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Sortira en euro6dfull, 1.3 TCe 165ch en SP98

 

 

Merci, donc si on en croit les caractéristiques techniques qu'on a sur le net niveau poids on devrait avoir un RPP au alentours de 7,6. Soit moins bon qu'une clio 1.

 

Pour le prix on va attendre qu'elle soit commercialisée.

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Invité §Inv714Cr

De ce que je sais ça sera qu'en bva . En tout cas j'en ai toujours pas vu en bvm

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Invité §Bib658Dl

 

Sortira en euro6dfull, 1.3 TCe 165ch en SP98

 

 

Pourquoi tu précises "en SP98" ? Elle sera flexfuel ??

Je trouve dommage que Renault ne puisse pas profiter du système de désactivation de cylindre que Mercedes utilise sur ce même moteur.

 

Par contre, comme l'EDC6 de la M4RS, l'EDC7 n'a pas l'air utilisable via le levier en mode manuel, seulement avec les palettes, c'est quoi cette nouvelle mode... :pfff:

Sinon niveau châssis, elle est plus proche d'une Clio 5 TCE 130 ou d'une Clio 4 RS ?

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Invité §Inv714Cr

 

Pourquoi tu précises "en SP98" ? Elle sera flexfuel ??

Je trouve dommage que Renault ne puisse pas profiter du système de désactivation de cylindre que Mercedes utilise sur ce même moteur.

 

Par contre, comme l'EDC6 de la M4RS, l'EDC7 n'a pas l'air utilisable via le levier en mode manuel, seulement avec les palettes, c'est quoi cette nouvelle mode... :pfff:

Sinon niveau châssis, elle est plus proche d'une Clio 5 TCE 130 ou d'une Clio 4 RS ?

 

 

Parce que sans SP98 elle fait pas 165 ch

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Invité §gro171sK

Donc la meilleure Clio 5 reste donc la RS line DCI 115 ... :ange:

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Invité §Inv714Cr

Donc la meilleure Clio 5 reste donc la RS line DCI 115 ... :ange:

 

 

Pourquoi ça ?

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Invité §gro171sK

Une boite auto de papi imposée, un moteur amorphe pas sportif du tout et le diesel avec son couple sa super bv6 sera plus agreable sans taper dedans et il va prendre des chevaux en repros la ou l'EDC7 fragile comme du verre explosera.

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Invité §Inv714Cr

Une boite auto de papi imposée, un moteur amorphe pas sportif du tout et le diesel avec son couple sa super bv6 sera plus agreable sans taper dedans et il va prendre des chevaux en repros la ou l'EDC7 fragile comme du verre explosera.

 

 

C'est dommage tu as beaucoup de certitudes, basées sur aucune connaissance.

 

BVM6 = tx26 couple max 260 Nm (pour info bridé à 195 Nm en 1ere et 240 Nm en 2nd et 3eme)

 

Oh comme c'est bizarre ton dci 115 fait... 260 Nm.

 

Edc7= dw30 couple max 320 Nm.

 

Avantage bva donc.

 

Imaginons un reprog qui comme toujours ne respecte pas les limites mécaniques.

 

Dci 115 ça va donner dans les 135ch 310 Nm

Le 1.3 TCe je ne sais pas mais disons 175ch 290 Nm.

 

40ch d'écart de mieux pour le TCe et seulement 20 Nm de moins.

Même reprog le TCe en BVA ne dépasse pas les limites de couples alors que le dci 115 les explose.

 

D'origine 115ch 260 Nm pour le dci 115 et 165ch 250/260 Nm pour le 1.3 tce

 

J'ai du mal à voir les avantages du dci 115 reprog ou stock...

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Invité §Ano138Hk

 

Parce que sans SP98 elle fait pas 165 ch

 

 

C'est un moteur si pointu que ça ?

Pourtant la puissance spécifique n'est pas décoiffante... Par contre le couple de 25/26 mkg est pas mal. D'ailleurs ça me fait un peu peur pour le caractère moteur, tout l'inverse de l'A110S.

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Invité §gro171sK

 

C'est dommage tu as beaucoup de certitudes, basées sur aucune connaissance.

 

 

 

 

 

Ton EDC7 deja elle est pas fiable (les proprios de Megane GT peuvent en parler) de plus si c'est la meme que la TCE 130 c'est direct poubelle pour moi et inadaptée à la conduite sportive: petites palettes daubesques, pas de vrai mode manuelle, lente ... Surtout que la BVM6 est sans doutes une des meilleurs boites meca que j'ai testé (elle rivalise d'agrement avec celles chez Honda) donc rien que ça c'est un gros plus pour la mazout.

 

e t'assure que malgre l'ecart de puissance une mazout comme ça suivra facilement une essance de 40 cv de plus, j'en fais l'amere experience souvent avec mes sportives le diesel va vite de suite tres vite pas besoin de prendre des tours et ton TCE 165 n'a rien de sportif le moteur est ridicule en chiffres de perfs sur Megane 4 et sur Classe a et n'a pas un caractere sportif, meme si les equipes de RS essaieront de donner un semblan d'agrement avec des modes de carto. :jap:

 

D'ailleurs si on met l'argument prix c'est du n'importe quoi on aura une Clio GT soit '(en caractere en perfs) au prix de l'ancienne RS et plus chere que la concurrence plus sportive, se rapprochant dangereusement d'une polo gti. :p

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