Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Desserrer frein de parking batterie déchargée


Invité §dd5041Ju
 Partager

Messages recommandés

Invité §dd5041Ju

Bonsoir à tous.

 

Dans mon garage, le Kadjar est le véhicule le plus au fond car il ne sert pas souvent, capot sous une étagère et impossible à ouvrir. En temps normal, je coupe le moteur en laissant le frein non actif par action sur sa commande, de ce fait, je peux reculer la voiture à la main pour accéder à la batterie quand celle ci est trop faible pour la charger.

Mais, il y aura bien un jour ou j'oublierais de ne pas serrer le frein de parking ... on fait comment dans ce cas ????? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd5041Ju

Ça ne répond pas du tout à ma question, d'autant plus que je suis censé débrancher le pole négatif de la batterie lors du branchement d'un chargeur.

J'ai deux chargeurs de maintient et un chargeur boosteur, ce n'est pas ce qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ouh la,bin va sur un autre forum,y'en a marre des mecs qui nous engueulent pratiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd5041Ju

Tsss, relis ma question, c'est simple: comment desserrer le frein de parking sans batterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Debrouille toi,on a pas l'obligation de resultat.

Va chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il existe des chargeurs de maintient de charge que l'on peut brancher sur la prise allume cigare .

 

https://www.elumeen.com/adapta [...] eries.html

 

Sur les véhicules récents, l'alimentation de la prise allume cigare est coupée en même temps que le contact. Elle n'est plus en direct sur le +12V permanent pour des raisons de sécurité.

Donc impossible de s'en servir pour recharger la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, il y aura bien un jour ou j'oublierais de ne pas serrer le frein de parking ... on fait comment dans ce cas ????? :??:

Que dit le manuel du conducteur ?

Sur le Scenic 2, il fallait appuyer sur un mécanisme sous le tapis de coffre. De mémoire, c'était un manipulation destructrice et il fallait remplacer le mécanisme ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dit le manuel du conducteur ?

Sur le Scenic 2, il fallait appuyer sur un mécanisme sous le tapis de coffre. De mémoire, c'était un manipulation destructrice et il fallait remplacer le mécanisme ensuite.

 

 

 

bonjour.

 

sur le manuel , 3 pages sur le frein électrique et rien qui donne la solution à ce sujet :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que la seule solution est de booster la batterie, ou mettre des câbles sur une autre batterie !

 

Il faut donc que l'ouverture du capot soit accessible !! et pis c'est tout !!!! :bah:

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bonjour.

 

sur le manuel , 3 pages sur le frein électrique et rien qui donne la solution à ce sujet :ange:

 

Bonjour,

Dans le manuel : :ange:

 

Cas particuliers

Pour stationner sur plan incliné ou

avec une remorque par exemple, tirez

le contacteur 1 pendant quelques secondes

pour obtenir le freinage maximum.

Pour stationner frein de parking assisté

desserré (risque de gel par exemple) :

– moteur tournant, tout en maintenant

appuyé simultanément la pédale

de frein et le contacteur 1, arrêtez

le moteur (et non pas mis en veille

pour les véhicules équipés du Stop

and Start) ;

– une vitesse ou position P engagée,

relâchez la pédale de frein et le

contacteur 1.

Pour les véhicules équipés de la fonction

Stop and Start, moteur en veille,

le frein de parking assisté est actionné

automatiquement si le conducteur déboucle

sa ceinture et ouvre la porte

conducteur ou se lève de son siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le manuel : :ange:

 

Cas particuliers

Pour stationner sur plan incliné ou

avec une remorque par exemple, tirez

le contacteur 1 pendant quelques secondes

pour obtenir le freinage maximum.

Pour stationner frein de parking assisté

desserré (risque de gel par exemple) :

– moteur tournant, tout en maintenant

appuyé simultanément la pédale

de frein et le contacteur 1, arrêtez

le moteur (et non pas mis en veille

pour les véhicules équipés du Stop

and Start) ;

– une vitesse ou position P engagée,

relâchez la pédale de frein et le

contacteur 1.

Pour les véhicules équipés de la fonction

Stop and Start, moteur en veille,

le frein de parking assisté est actionné

automatiquement si le conducteur déboucle

sa ceinture et ouvre la porte

conducteur ou se lève de son siège.

 

j'ai beau lire et relire , je vois toujours pas le cas de notre ami dd54fr , et moteur tournant avec une batterie à plat :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beau lire et relire , je vois toujours pas le cas de notre ami dd54fr , et moteur tournant avec une batterie à plat :ange:

 

Effectivement, tu as raison cette manip est préventive. :sleep:

Et si quelqu'un a la solution, je suis preneur ça peut toujours servir.... :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu as raison cette manip est préventive. :sleep:

Et si quelqu'un a la solution, je suis preneur ça peut toujours servir.... :hehe:

 

RE, pourquoi chercher midi à 14h !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que la seule solution est de booster la batterie, ou mettre des câbles sur une autre batterie !

 

Il faut donc que l'ouverture du capot soit accessible !! et pis c'est tout !!!! :bah:

Ou alors appeler l' assistance !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa7470KB

Bonjour,

 

j'ai aussi un chargeur de maintien (https://www.ctek.com/fr) que j'ai utilisé pour ma moto pendant quelques années, que j'utilise quelques fois aujourd'hui pour ma voiture et je n'ai jamais eu à débrancher le négatif de la batterie.

Il y a même un câble prévu pour être fixé à demeure sur les bornes de la batterie, avec une prise bipolaire à l'autre extrémité à brancher sur le câble venant du chargeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais hr100 a écrit:

 

Sur les véhicules récents, l'alimentation de la prise allume cigare est coupée en même temps que le contact. Elle n'est plus en direct sur le +12V permanent pour des raisons de sécurité.

Donc impossible de s'en servir pour recharger la batterie.

Alors à vérifier donc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801vr

Salut,tu vas te faire engueuler comme moi. :D

 

Normal, la plaque est là et toi t'es la-bas ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un chargeur de maintien (https://www.ctek.com/fr) que j'ai utilisé pour ma moto pendant quelques années, que j'utilise quelques fois aujourd'hui pour ma voiture et je n'ai jamais eu à débrancher le négatif de la batterie.

Il n'est pas nécessaire de débrancher le pôle négatif dans le cas d'un chargeur de maintien s'il est en mesure de fournir plus de courant que n'en consomme l'électronique de bord en veille.

Dans le cas d'un chargeur normal, la charge ne sera jamais complète à cause de la consommation résiduelle de l'électronique de bord. Il faut donc débrancher le pôle négatif pour obtenir une charge complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa7470KB

celui que j'utilise (CTEK XS 800) suffit largement pour le maintien de la batterie de ma Mercedes E200 de 2003, qui a - même à son âge - un certain nombre d'équipement en consommation permanente (déjà testé sur une quinzaine de jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, il y aura bien un jour ou j'oublierais de ne pas serrer le frein de parking ... on fait comment dans ce cas ????? :??:

Voilà la réponse, tirée du manuel d'atelier (Dialogys).

Sur les véhicules récents, il n'y a plus de câble de frein à main qui pourrait être libéré d'une manière ou d'une autre comme c'était le cas sur la première génération de frein de parking électrique.

Le moteur est directement solidaire de l'étrier. Donc, sans énergie aucun déblocage n'est possible.

Il faut, je cite, soit remplacer la batterie soit apporter une source d'alimentation extérieure.

Vive le progrès !

Avoir un démarreur/booster dans le coffre de la voiture semble donc être une bonne idée, au cas où.

Encore faut-il contrôler sa charge régulièrement pour qu'il soit effectivement opérationnel le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi808VZ

Voila ou je voulais en venir à titre préventif.

 

http://dd54fr.free.fr/kad/fondgarage01.jpg

 

 

J'ai deux crics rouleurs, je vais donc étudier la possibilité de lever les deux roues arrières par l'arrière de la voiture au cas où!

 

 

 

Le chargeur de maintien est la bonne solution, type qu'on utilise en pays nordique en hiver. Charger la batterie sans débrancher la masse ne pose aucun pb avec un chargeur électronique. Sur 4 voitures dont le Kadjar je l'utilise sans pb depuis de nombreuses années, + 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,j'avais donner cette solution dés le debut mais apparemment ça ne plait pas à MONSIEUR.

Enfin bref,je passe à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis ma question, c'est simple: comment desserrer le frein de parking sans batterie!

En gros vu que ce n'est pas possible sans risque d'endommagement du mécanisme il t'a donné une solution parmis les plus simples à mettre en oeuvre.

 

Sinon l'autre solution est d'acheter des plateaux roulants que tu pourras placer sous tes roues arrières (a poser à l'aide d'un cric) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd5041Ju

Merci à ceux qui ont compris le sens de ma question: il n'y a pas de solution pour desserrer les freins électriques actuels sans 12 volts.

:bien:

Pour ceux qui ont répondu à la question "comment maintenir une charge permanente de batterie", dommage pour eux, ce n’était pas la question demandée. :deuxsanssix:

 

Car des batteries, j'en ai d'autres en charges permanentes, donc, je connais!

 

http://dd54fr.free.fr/kad/chargeur01.jpg

http://dd54fr.free.fr/kad/chargeur02.jpg

 

En gros, il faut soulever les roues arrières, merci à tous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont compris le sens de ma question: il n'y a pas de solution pour desserrer les freins électriques actuels sans 12 volts.

:bien:

Pour ceux qui ont répondu à la question "comment maintenir une charge permanente de batterie", dommage pour eux, ce n’était pas la question demandée. :deuxsanssix:

 

En gros, il faut soulever les roues arrières, merci à tous. :jap:

 

NON, Pour moi il faut toujours garer son véhicule de telle façon qu'on puisse accéder à la partie "moteur" , c'est simple, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...