Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

1.2 un veau ???


Invité §Ano450Py

Messages recommandés

Invité §Ano450Py

Oui elle est nice ta clio et le bleu lui va très bien, cependant j'ais lu un peu partout que ce tce en dessous des 2200 tr/m était un veau, c'est vrai ?

Moi j'ais un atmos de 99CV vvti qui est aussi un peu un veau en dessous des 70 km/h il a besoin de touner dans les tours mais bon le véhicule,

fait 1,35 T. Beh le pricipal c'est que tu t'est bien ammusé à la Loire, y avais t'il une chambre de torture ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui elle est nice ta clio et le bleu lui va très bien, cependant j'ais lu un peu partout que ce tce en dessous des 2200 tr/m était un veau, c'est vrai ?

Moi j'ais un atmos de 99CV vvti qui est aussi un peu un veau en dessous des 70 km/h il a besoin de touner dans les tours mais bon le véhicule,

fait 1,35 T. Beh le pricipal c'est que tu t'est bien ammusé à la Loire, y avais t'il une chambre de torture ? :D

 

 

Pas de chambre de torture madame n’est pas assez ouverte d’esprit :D

 

Non ce n’est pas un veau, c’est sur que c’est pas un 200ch mais ce n’est pas un veau. Il y a surtout l’ecoboost « pied au plancher » qui permet d’activer le turbo à l’avance et plus fort sous les 2500 tours.

C’est sur c’est une essence faut la conduire comme une essence et non un diesel

Entre un tce 90 et un dci 90 je prefere le tce conduit correctement je suis plus performant qu’un dci qui ne va pas monter jusque 6500 tours malgrès son couple supperieur.

 

Après la différence et faible, il faut juste choisir le moteur selon le type de trajet et non le couple du dci ou la possibilité de monter bien dans les tours en essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450Py

Dommage pour madame, elle aurais pu se défouler un peu :lol:

 

Si tu veut rouler dans les tours prend toi une F1 tu ne sera pas déçu :D

 

J'ignorais qu'elle a l'écoboost, oui dans ce cas elle doit avancer mieux, 0 à 100 en ??? sec.

 

Comment trouve tu l'insonorisation, faut t'il mettre la radio fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450Py

Et toi qui parfois est à 7000 tr/m, tu ne doit pas entendre les petits oiseaux chanter :D

Ben oui des économies ils en font partout, sinon elle deviendrais très cher, malgré que

je suis presque certain que certaine pièces sont du made in China.

Cette GT-line doit être un peu plus dure (raide) au niveau amortisseurs ou c'est pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une clio 3 coupé 1.2l 75ch pendant 3 ans ... et bien :

 

> Très agréable à conduire en ville / extra-urbain

> Econome pour une essence (entre 6 et 7L / 100 en moyenne).

> Bonne tenue de route et bon freinage !

> insonorisation acceptable, sauf autoroute.

 

Côté méca :

> Moteur (D4F740) increvable et qui chauffe très peu,

> en 1ere, 2de, 3eme : bon rapport : on peut s'amuser un peu (couple max à 4100 tr, Puissance max à 5000 tr, Rupteur atteignable facilement !

> vitesse max constructeur : 163 (il me semble), en réel GPS : 172, en fond de 5eme.

> 0 - 100 : environ 10 sec.

 

> Pour ceux qui aiment la sono, on peut très simplement rajouter des choses.

 

J'ignore comment est la version 4. Mais la 3 était top. Donc j'en déduis que c'est toujours tout bon !

Désormais, je suis en berline, obligations obligent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano642Co

Merçi clio28 pour le partage de ton expérience avec ce type de véhicule, il me semble que la clio3 était mieux finie.

Ons à fait des économies ou ons pouvais, même plus d'amortisseurs juste une barre de torsion :D

Comme j'ais déja dit dans un de mes post précédant, j'ais déja eu ce moteur sur un kangoo, il me semblait qu'il,

manquais assez bien de souffle en côte, ailleur comme tu le disait il allais pas mal. Mais bon c un 1.2 alors que

les tricycles arrivent eux aussi au 75CV en atmo 1.0, cela fait quand même une petite économie en taxe :ange:

Pour le reste aucune idée si c'est mieux, je ne suis pas certain si ils ons un arbre d'équilibrage sur les Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi qui parfois est à 7000 tr/m, tu ne doit pas entendre les petits oiseaux chanter :D

Ben oui des économies ils en font partout, sinon elle deviendrais très cher, malgré que

je suis presque certain que certaine pièces sont du made in China.

Cette GT-line doit être un peu plus dure (raide) au niveau amortisseurs ou c'est pareil ?

 

 

Oui c’est vraiment que dans des cas extremes genre 3 accelerations dans jusqu’a 6900 tours exactement en 2 mois

 

Après je m’arretes sinon à 6100 tours minutes

 

Oui la gt line est plus raide et le chassis et plus accrocheur comparé à la dci classique je l’ai vu directement à 90km/h dans un virage sec sur route à 90km/h dans l’esterel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes parents ont eu ce moteur sur clio 3, et oui c'est un veau, qui calait facilement, y a rien à en tirer.sinon aucun soucis(il ont eu uniquement la crémaillère de direction qui était mal fixée. justa pour comparer ils sont passé à une ford ka plus avec un 1.25 4cylinbdres également ben rien à voir une plaisir, peut être du aux arbres a came variable je ne sais pas mais meilleur bruit, plus souple etc... rien à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450Py

Salut et merçi pour vos infos Benfica78, "uniquement la crémaillère de direction qui était mal fixée", désolé mais ce n'est déja pas mal voir dangereux.

Je pense que le petit moteur Ford est plus récent si je ne me trompe, il faut voir du côté poids si il y a une grosse différence, et puis Ford aussi,

n'était pas la marque avec la meilleure réputation concernant la fiabilité à ma connaissance. Je ne sais pas si actuelement c'est devenu meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait quand même gaffe à ne pas fumer ton moteur @7000 t/ms, ou de couler une bièle,

sur assetto corsa ce sera moins cher ;)

 

Ons peut voir une photo de ton petit bolide ?

 

Mais attend pour revenir au sujet initial, tu te contredit, tu disait que c'était un bon moteur ce 1.2,

seulement après tu a dit que tu avais assez bien des soucis avec ???

 

En plus si il faut toujours le faire tourner au super, cela risque de devenir cher à la longue :(

C'est un peu comme une femme qui mange seulement au resto :D

 

 

J’apporte une correction à mes propos je me suis trompé dans mes tours/min

 

Les max c’est 6900 et je ne depasse pas les 7000tours min...

Et ensuite effectivement je m’arretes en temps normal sur 6200tours/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450Py

Salut pilote, ok mais cela ne fait pas une grande différence, juste une 100taine de petits tours,

mais ok vu que tu la pousse que rarement à ses limites, normalement elle devrais tenir et si pas,

j'espère pour toi qu'elle soit toujours sous garantie. ;)

 

Que pense tu des aditifs pour l'essence, tu en a déja essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai garantie 4 ans avec entretien integral 4 ans. assuré total et au capital pendant 3 ans.

J’en ai jamais essayer personnellement pour l’essence. C’est que depuis 2016 que j’ai des essences donc je connaissais grace au diesel déjà pas mal de chose et j’ai directement utilisé du sp98 excellium et decrassage lors de balade ou c’est possible au vu que je fais beaucoup de court trajets.

 

Par contre sur les diesel en effet les additifs j’ai pu voir les effets, c’est bien mais ! Si moteur/ reservoir/ systeme de transmission de carburant et moteur trop encrassé, il vaut mieux pas y aller trop fort sinon ca risque de peter un injecteur ou quoi si trop de grosse merde se decollent d’un coup.

Donc si moteur peut encrassé ou quoi, ne pas hésiter à faire un bon additifs de bonne qualité, mais si fort probleme encrassement ou autre, il faut y aller doucement pour pas tout brusquer d’un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

Je l'ai essayer une fois la version en gpl mon dieu c’est une vrais bouze t'a envie d'arracher le levier de vitesse a chaque feu rouge :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayer une fois la version en gpl mon dieu c’est une vrais bouze t'a envie d'arracher le levier de vitesse a chaque feu rouge :spamafote:

 

 

:lol: j’ai jamais roulé moi même au gpl, mais tout petit mon pere conduisait une citroen bx qui pouvait avoir du gpl et il n’aimait pas du tout quand son patron y mettait du gpl, je me souviens de rien d’autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450Py

Ah ok si tu a pris 4 ans full , c'est que tu était un peu inquiêt quand même alors :D

C'est un véhicule Français, donc je te comprend tout à fait ;)

 

Concernant ces aditifs, je me demandais juste si ils avait une influence positive sur la consomation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai pris full 4 ans vu les soucis que j’ai eu avec l’ancienne clio 4 (mais c’est pareil partout) j’ai calculé, ca va me couté presque rien de plus vi que 2 ans de garantie supplémentaire sont compris dedans.

 

Oui additifs qui permet de lubrifier, donc moins de frottement et encrassement etc du coup il y a un petit gain (j’ai abregé l’explication)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450Py

Chez les asiatiques c'est souvent déja inclus dans le prix d'achat (5ans).

Si ons pouvais épargner déja 0,5 litre/100km ce ne serait déja pas mal,

surtout par ce temp froid, la consomation est de 1 l en plus mini :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450Py

Oui c'est vrai il ne faut pas trop pousser à froid, mais parfois ons a pas le temp pour laisser chauffer notre casserolle,

surtout pour des petits trajets (2-3km), et si ons habite comme moi en hauteur, cela ne se rentabilise pas toujours.

 

Si tu gagne 1L rien que avec du 98 exc. avec un petit additif peut-être encore plus,

Il y en a pour mettre dans l'essence ou dans l'huile, lequel est mieux ou si cela apporte

réelement quelque chose, bonne question :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je sais pas du tout quels additifs encore en plus, j’aurais peur qu’il y ai trop d’additifs en tout, et puis c’est plus simple je fais mon plein en sp98 access a 1.52e/l et aux GS autour il est au même prix donc j’ai pas besoin de m’embeter

 

Edit: je viens de faire le plein il est passé a 1.50 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450Py

1,50 €/L ? Respect cela va te faire une sacré économie (pour l'instant :p ), la prochaine hausse de prix doit déja être programmée !

Oui trop d'additifs cela peut-être néfaste pour le moulin, trop forte explosion et hop rien ne va plus et retour au garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,50 €/L ? Respect cela va te faire une sacré économie (pour l'instant :p ), la prochaine hausse de prix doit déja être programmée !

Oui trop d'additifs cela peut-être néfaste pour le moulin, trop forte explosion et hop rien ne va plus et retour au garage :D

 

 

Oue j’espere que ca va rester comme ça c’est déjà mieux.

 

Grave :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450Py

Salut, ça a bien caillé cette nuit içi dans le nord. Alors, le petit moulin Français ? Pas de soucis au démarrage ? Pas eu besoin d'appeler le voisin avec son tracteur ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450Py

Normal elle est presque neuve hein, Elle dort dehors ? Ca va -1 il fait encore chaud chez vous alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450Py

Ce n'est pas très chaud ça pour le sud, je pensais qu'il y fesait meilleur,

bon faudra faire avec ons a pas le choix :non:

J'èspère qu'elle est bien assurée si jamais elle venais à disparaitre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de nice je suis passé dans l’esterel comme il neigé -1 degrès là.

 

Oui elle dort dans residence fermer sous video surveillance avec 3 boulons anti vol par roues :D

Elle est assuré total avex capital remboursé entièrement pendant 3 ans et elle a une puce gps caché offerte par renault :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450Py

Salut, je ne pense pas que ce soit du au sp98 car il y a aussi des clio's qui démarrent au diesel :p

Tu a pris tes précautions comme j'ais pu constater, mais les deux amis poilus tu les enmènent aussi,

faire un tour dans ta clio ? Superbe ces images sous cette neige, et c'est vraiment à fréjus la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...