Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Consommation hallucinante


Invité §nik174up

Messages recommandés

Invité §nik174up

Alors on va y aller pas à pas pour comprendre ( tu me corriges si je me trompe )

 

- Le 13, 1er plein avec RAZ à l'odb

- Le 23, tu fais un 2ème plein

 

--> et c'est à ce moment-là que tu constates les 530km parcourus ?

 

Parce que, même en admettant que ta voiture consomme +/- 14L, l'odb devrait indiquer une valeur autour de ce chiffre.

 

 

Le 13 elle avait 70 kms je mets 41 l

Le 23 je ne sais pas le nombre de km je mets 41 l

Le 29 elle a 600 kms et je mets un 3eme plein

Tu es d'accord que jai utilise 82 litres pour faire 530 kms ? Et que ça fait largement mais largement plus que 7 l au 100 .

Je me suis peut être mal exprimée au début , je ne sais pas , en plus je m emmêle les pinceaux car y en a qui se moque de moi .

Voilà j'espère que c'est clair cette fois ?

82 litres x 100 kms ÷ 530 = 15,47

Je ne suis pas folle ,ni ridicule , y a de quoi paniquer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nik174up

bonjour! un tce c'est 8l/100 en moyenne pour des trajets courts alors faire 530km en deux pleins il y a un soucis :pt1cable: un plein doit arriver à 530km d'autonomie voir plus!

 

 

Oui il y a un souci c'est ce que je m escrime a dire et tout le monde se fout de moi !

Et l'ordinateur ne dit pas la réalité c'est ça qui me fait flipper .

Je suis pas dingue non . Je sais combien de fois et a quelle date je suis passée à la pompe et combien j'ai mis dans le réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es d'accord que jai utilise 82 litres pour faire 530 kms ? Et que ça fait largement mais largement plus que 7 l au 100 .

Je me suis peut être mal exprimée au début , je ne sais pas , en plus je m emmêle les pinceaux car y en a qui se moque de moi .

Voilà j'espère que c'est clair cette fois ?

82 litres x 100 kms ÷ 530 = 15,47

Je ne suis pas folle ,ni ridicule , y a de quoi paniquer non ?

 

NON

 

les 41 litres du début ne doivent pas être comptabilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik174up

Vous avez fait un plein de 35 litres, vous avez parcouru 530 km, et refait me plein.

 

Vous pouvez donc refaire 530 km.

 

Votre conso est moitié moindre que ce que vous calculez, soit 6.6 l/100

 

 

Non j'ai fait deux pleins , de 41 litres chacun et utilisé les deux pleins pour faire les 530 kms , je suis sur la réserve aujourd'hui le 29 et je remets un plein . Jai donc eu besoin de 82 litres pour faire 530 kms .

S'il vous plait , vous comprenez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano617dt

les 70km au début ne comptent pas! il faut prendre en compte votre 1er plein a partir ou le réservoir est vide sinon ne vous fiez pas à l'odb!

est-ce que vous faites que des petits trajets combien de km par jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour calculer la conso :

 

1/ vous faites le plein, comme ca on part sur une quantité d'essence connue = le plein

2/ vous relevez le kilométrage à ce moment

3/ vous roulez

4/ vous refaites le plein vous notez combien vous devez remettre d'essence, et combien vous avez parcouru de km.

 

L'un divisé par l'autre donne la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik174up

ah, ok !

 

le plein du 29 combien de litres ?

 

J'ai mis 41 litres aujourd'hui .

Je tai envoyé un MP

Tu las reçu ?

Je suis en larmes sérieux , c'est pas cool ceux qui se foutent de moi .

Jai dépensé 120 euros en 15 jours et aujourd'hui je remets 62 euros .

Avec ma vieille Twingo initiale pourrie de 140000 kms je mettais 53 euros pour le mois

Je suis à 4 fois plus c'est pas normal .

Pourquoi faut pas que je compte les 41 premiers litres ? Je comprends pas ? Je les ai dépensés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik174up

Pour calculer la conso :

 

1/ vous faites le plein, comme ca on part sur une quantité d'essence connue = le plein

2/ vous relevez le kilométrage à ce moment

3/ vous roulez

4/ vous refaites le plein vous notez combien vous devez remettre d'essence, et combien vous avez parcouru de km.

 

L'un divisé par l'autre donne la conso

 

Aujourd'hui ,jai tout remis à zero.

Je garde mes tickets d'essence .

En tous cas je sais que jai dépense 120 euros et jai fait que 530 kms avec çà c'est pas normal du tout .

Aujourd'hui je remets 62 euros , j'en suis au troisième plein .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik174up

les 70km au début ne comptent pas! il faut prendre en compte votre 1er plein a partir ou le réservoir est vide sinon ne vous fiez pas à l'odb!

est-ce que vous faites que des petits trajets combien de km par jour?

 

Je fais Des trajets de 16 kms par jour sur route à 90 kms et 2 fois ou 3 x par semaine je fais 60 kms sur quatre voies ,périphérique et ville .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano617dt

16km par jour à 90km/h normalement votre moteur devrai chauffer assez et ne pas consommer autant! essayez de rouler en respectant les vitesses lorsque c'est demander par l'odb! essayez de ne pas faire un compte avec les gens qui vous critiquent pas besoin de vous prendre la tête ;) au pire si sa consomme toujours beaucoup si vous venez d'acheter votre clio 4 essayer de voir auprès d'un expert si vous pouvez rendre la voiture et vous faire rembourser pour vice caché si vous saviez que sa consommait autant vous n'auriez pas prise cette voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik174up

16km par jour à 90km/h normalement votre moteur devrai chauffer assez et ne pas consommer autant! essayez de rouler en respectant les vitesses lorsque c'est demander par l'odb! essayez de ne pas faire un compte avec les gens qui vous critiquent pas besoin de vous prendre la tête ;) au pire si sa consomme toujours beaucoup si vous venez d'acheter votre clio 4 essayer de voir auprès d'un expert si vous pouvez rendre la voiture et vous faire rembourser pour vice caché si vous saviez que sa consommait autant vous n'auriez pas prise cette voiture!

 

 

 

 

Merci c'est gentil.Au moins vous n'avez pas eu besoin de 40 milliards d'explication pour comprendre qu'il y avait un souci .

C'est pas cool ceux qui se foutent de moi ,car sérieux je suis paniquée .

En plus je fais hyper attention à ma conduite du fait qu'elle est neuve et en rodage .

Je suis jamais à 110 sur la quatre voies mais à 90 et je pousse pas dans les tours . En même temps , ma Twingo je la poussais dans les tours car jai une façon de conduire qui est comme ça et je mettais un plein par mois ,soit 53 euros , au bout de trois semaine j'en suis à 180 euros . Je pète un câble .

Comment procédez pour une expertise car le type de chez Renault ,il en a rien à foutre ,limite il me sort que c'est normal .

Bien évidemment je n'aurais pas acheté une clio 4 de 90 CV pour faire du 15 l au 100.

Mon fils avec un 150 CV fait du 7 à 8 litres sur les mêmes routes que moi .

J'en suis malade .

Jai cassé ma tirelire , jetais contente d'avoir une jolie voiture pour la 1ere fois de ma vie et les ennuis commencent .

Merci de m'avoir prise au sérieux et répondue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci c'est gentil.Au moins vous n'avez pas eu besoin de 40 milliards d'explication pour comprendre qu'il y avait un souci .

C'est pas cool ceux qui se foutent de moi ,car sérieux je suis paniquée .

En plus je fais hyper attention à ma conduite du fait qu'elle est neuve et en rodage .

Je suis jamais à 110 sur la quatre voies mais à 90 et je pousse pas dans les tours . En même temps , ma Twingo je la poussais dans les tours car jai une façon de conduire qui est comme ça et je mettais un plein par mois ,soit 53 euros , au bout de trois semaine j'en suis à 180 euros . Je pète un câble .

Comment procédez pour une expertise car le type de chez Renault ,il en a rien à foutre ,limite il me sort que c'est normal .

Bien évidemment je n'aurais pas acheté une clio 4 de 90 CV pour faire du 15 l au 100.

Mon fils avec un 150 CV fait du 7 à 8 litres sur les mêmes routes que moi .

J'en suis malade .

Jai cassé ma tirelire , jetais contente d'avoir une jolie voiture pour la 1ere fois de ma vie et les ennuis commencent .

Merci de m'avoir prise au sérieux et répondue

 

 

Tu ne te ferais pas siphonner ton réservoir, par hasard ? (parce que ta conso semble délirante )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar478uf

Non je ne me fais pas syphoner mon essence , ma voiture est au garage fermé et j'habite dans une petite bourgade de campagne .

Même si j'ai carrément pensé à ça aussi tellement c'est dingue cette histoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar478uf

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est que ton ordinateur de bord t'indique une conso moyenne de 6 litres aux 100

 

 

 

 

Moi non plus j'y comprends rien et c'est ce qui me fait dire que peut être le véhicule est trafiqué ? Pourquoi pas !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar478uf

les 70km au début ne comptent pas! il faut prendre en compte votre 1er plein a partir ou le réservoir est vide sinon ne vous fiez pas à l'odb!

est-ce que vous faites que des petits trajets combien de km par jour?

 

Je sais ,je ne les ai pas comptés ,j'ai mis de l'essence lorsqu'elle avait 70 kms et elle était à sec lorsque je l'ai prise .

Ensuite j'ai fait 530 bornes avec deux pleins .

Et aujourd'hui à 600 kms je remets un troisième plein .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar478uf

ah, ok !

 

le plein du 29 combien de litres ?

 

 

 

Aujourd'hui 29Mars : j'ai mis 41 litres et je remets le compteur à zéro .

Je vais voir ce qu'il se passe durant l'utilisation de ce plein et si ça confirme ce que je décris , soit 15 litres au 100 , je mets le concessionnaire qui m'a vendu le véhicule en demeure .

J'en veux pas de sa voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano617dt

petite question bête pourquoi vous avez deux comptes?

il y a un problème faite vous entendre auprès du concessionnaire normalement je crois que vous avez une garantie ne vous laissez pas faire! quand vous achetez vous êtes bien traité après quand il y a des soucis démerdez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450Py

Tout le monde sait que que ce moteur est un chameau en ville et surtout en rodage !

Prenez un taxi cela reviendra moins cher :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik174up

petite question bête pourquoi vous avez deux comptes?

il y a un problème faite vous entendre auprès du concessionnaire normalement je crois que vous avez une garantie ne vous laissez pas faire! quand vous achetez vous êtes bien traité après quand il y a des soucis démerdez vous!

 

J'ai deux comptes ? Probablement parce que je perds toujours les mots de passe et que je réussis jamais à me reconnecter , de ce fait je recrée un compte .

Je vais contacter mon assistance juridique et leur demander d ouvrir un dossier et ils vont me dire comment procéder .

Je suis dégoûtée , complètement écœurée . Jai vraiment autre chose à faire qu'entamer une procédure judiciaire . J'espère que ça va se résoudre à l'amiable et qu'il va reprendre son véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik174up

Tout le monde sait que que ce moteur est un chameau en ville et surtout en rodage !

Prenez un taxi cela reviendra moins cher :p

 

Bonjour , moi je ne le savais pas et même si jai lu en survolant les commentaires sur les réseaux sociaux que certains se plaignent dune consommation excessive , personne ne parle de 15 litres au 100 .

Là on est dans le surréalisme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de t'affoler et d'entamer une procédure judiciaire, prends un rendez-vous avec le vendeur de ta voiture pour la faire contrôler (réservoir ou durite d'arrivée d'essence percé ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais également sur l'ODB,la consommation instantanée indiquée en roulant,çà peut donner une piste;ensuite tout remettre à zéro lors du plein,y compris le kilométrage parcouru,la conso moyenne,etc..;comparer les infos de l'ODB et les chiffres obtenus en calculant la consommation à partir du nombre de litres du plein;si anomalie flagrante,changer de garage,les Renault,il y en a partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik174up

Bonjour

Jai tout remis à zéro à partir du plein que jai mis hier . Et évidemment j'attends de voir à la fin de ce plein .

Néanmoins il y a vraiment un truc pas clair .

Lorsque hier jai mis mon plein , l'ordinateur de bord indiquait que entre le 23 et le 29 j'avais utilisé 17 litres pour 223 kms total , alors que j'en ai utilisé 41 !??

C'est là que ça débloque complet .

J'ai bien retrouvé les débits carte bleue et leur montant et date ( je n'avais pas gardé les tickets ) , c'est comme ça que jai pu faire mes calculs et voir qu'il y avait une totale discordance entre ce que dit l'ordinateur de bord et ma réelle consommation.

Le type de chez Renault hier me sort que sur des petits trajets on consomme beaucoup et que c'est normal . Je lui dis 15 l au 100!?

Il dit qu'il ne peut rien faire ,blabla.

Mon fils a un SUV qui fait 150 CV et fait chaque jour comme moi des petits trajets .

Il dépense moitié moins que ce que jai dépensé et son véhicule est également neuf ( oui parce que chez Renault on me sort que mon véhicule est neuf donc c'est normal ,blabla !?).

Autre chose s'il vous plait :

Comme je suis en rodage , dois je désactiver le start and stop pour le moment ?

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar478uf

Avant de t'affoler et d'entamer une procédure judiciaire, prends un rendez-vous avec le vendeur de ta voiture pour la faire contrôler (réservoir ou durite d'arrivée d'essence percé ?)

 

 

Le type qui m'a vendu le véhicule me dit d'aller voir Renault et quand je vais voir Renault le type me dit " bah je peux rien faire "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar478uf

Arrête tu es en train de te ridiculiser en insistant à ce point.

 

Le 23 mars, tu as remis 41L après avoir fait 530km, c'est ça ? si oui, alors tu as consommé 41L de ton 1er plein, donc

1. conso de 6.6L

2. au moment où tu fais ce calcul de conso, ton réservoir est plein, tu n'as encore rien consommé de ton 2ème plein.

Désolé, mais le gros souci c'est ..... toi :jap:

 

 

 

Mr le pilote d'essai tellement sûr de lui , vous constaterez que certains ont compris de suite ce qui m'arrivait , d'autres ont mis un peu plus de temps , en tous cas personne n'est arrogant ni insultant comme vous l êtes !

Finalement c'est qui le problème ?

Moi je dirais que c'est vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mr le pilote d'essai tellement sûr de lui , vous constaterez que certains ont compris de suite ce qui m'arrivait , d'autres ont mis un peu plus de temps , en tous cas personne n'est arrogant ni insultant comme vous l êtes !

Finalement c'est qui le problème ?

Moi je dirais que c'est vous :jap:

 

 

Avoue quand-même que c'était assez mal expliqué... Et que ce n'est toujours pas très clair. Toi même, je crois que tu ne sais toujours pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar478uf

 

Avoue quand-même que c'était assez mal expliqué... Et que ce n'est toujours pas très clair. Toi même, je crois que tu ne sais toujours pas trop

 

Non c'est pas mal expliqué , anonyme a compris de suite .

Une fois dans un post je me suis trompée et j'ai mis 41 l au lieu de 82 parce que j'étais perturbée par l'autre qui me traite de ridicule .

Et j'ai rectifié.

Et bien sûr que si je sais pertinemment combien d'essence j'ai mis dans le réservoir et combien de kms j'ai fait avec ,et je sais calculer sans avoir besoin d'un ordinateur de bord .

C'est comme ça que j'ai pu constater que l'ordinateur de bord disait n'importe quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar478uf

 

Ta voiture est garantie, insiste !!!!!!

 

Je vais aller chez un autre garage Renault .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar478uf

PS : tu peux me dire si je dois couper le start and stop pendant le rodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : tu peux me dire si je dois couper le start and stop pendant le rodage ?

 

Perso, je te dirais de ne pas t'en servir, période de rodage ou pas

 

Une chose à laquelle je suis en train de penser : est-ce que tu es sûre que c'est pas ton ordinateur de bord (jauge à essence) qui déconne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...