Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Consommation hallucinante


Invité §nik174up

Messages recommandés

Je ne sais pas pourquoi les deux pseudos fonctionnent

Je suis une femme blonde de surcroît

Donc ceci doit expliquer cela non ?!

 

 

La bonne pratique sur le forum est que tu n'utilises qu'un seul pseudo afin que les membres arrivent à suivre.

Si tu utilises 2 pseudos différents cela signifie que tu es deux personnes différentes (et bien sûr ici ce n'est pas le cas).

 

Donc je t'invite à l'avenir d'utiliser le pseudo que tu préfères entre Marriuccia20 et nikita75 et uniquement celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne sais pas pourquoi les deux pseudos fonctionnent

Je suis une femme blonde de surcroît

Donc ceci doit expliquer cela non ?!

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Sans aucun doute, oui (enfin un peu d'humour dans ce topic :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(est-ce qu'on a le droit de faire de l'humour sans se faire taper sur les doigts ?? :D )

 

Nikita75, es-tu sûre d'avoir mis l'essence dans le réservoir (et pas à côté) ?? :p

Bonjour @Gouna_man ,

Tu sais, c'est pas idiot...

J'ai, une fois, fais le plein...

95 L dans un réservoir de 83 L !

En fait, la fixation de la goulotte était cassée...

L'essence ruisselait au sol ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Gouna_man ,

Tu sais, c'est pas idiot...

J'ai, une fois, fais le plein...

95 L dans un réservoir de 83 L !

En fait, la fixation de la goulotte était cassée...

L'essence ruisselait au sol ! :lol:

 

:lol: :lol: :lol:

 

Arrête, tu vas déclencher la fureur de notre interlocutrice :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi les deux pseudos fonctionnent

Je suis une femme blonde de surcroît

Donc ceci doit expliquer cela non ?!

Ironie facile....

 

Sinon, où en es-tu ?

As-tu refait le plein depuis le 29/03 ? Si oui, combien de Km ?

 

Pour ta question sur le "Stop and Start" :

Ca va vider ta batterie (inutilement) pour une diminution insignifiante de ta conso...

C'est surtout "utile" pour l'homologation du véhicule, ça fait baisser la consommation d'un pouillème, donc moins de CO².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik174up

Je ne réussis pas à utiliser l'un ou l'autre des deux pseudos , je t'assure ! Tu peux me désactiver lun des deux ? Je ne sais pas faire .

 

En ce qui concerne le nouveau plein. Je suis à 8,3 litres au cent d'après lodb et mes calculs ,tout concorde . Ce qui fait que je suis pour l'instant de plus en plus certaine qu'il y a eu un binss a la pompe au deuxième plein .

J'espère en tous cas . C'est un moindre malade se faire enfler de quelques euros plutôt que du prix dune voiture neuve .

Néanmoins en calculant avec une erreur à la pompe j'aurais utilise 10 litres au cent et c'est beaucoup non ? Merci pour les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik174up

Bonjour @AutoSTEFFFF

Je parcourrai le file de posts, je passe à la page 5... Retour à la page 4 ???? :pt1cable:

 

Quand même, pour un calcul de conso, avoir besoin d'un site.... :non:

Une simple règle de trois ?

 

@nikita75 , peux-tu éviter d'utiliser le pseudo @§Mar478uf ?

Ca complique inutilement la lecture !

Bonjour stef ben moi la règle de trois me suffit ,c'est très efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik174up

 

:lol: :lol: :lol:

 

Sans aucun doute, oui (enfin un peu d'humour dans ce topic :ange: )

 

Lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réussis pas à utiliser l'un ou l'autre des deux pseudos , je t'assure ! Tu peux me désactiver lun des deux ? Je ne sais pas faire .

 

En ce qui concerne le nouveau plein. Je suis à 8,3 litres au cent d'après lodb et mes calculs ,tout concorde . Ce qui fait que je suis pour l'instant de plus en plus certaine qu'il y a eu un binss a la pompe au deuxième plein .

J'espère en tous cas . C'est un moindre malade se faire enfler de quelques euros plutôt que du prix dune voiture neuve .

Néanmoins en calculant avec une erreur à la pompe j'aurais utilise 10 litres au cent et c'est beaucoup non ? Merci pour les renseignements

La pompe qui "déconne", c'est pour moi impossible !

La répression des fraudes (DGCCRF) se régalerait !

Pour que ton "explication" de la pompe tienne, il faudrait que tu ailles à une pompe non-automatique (avec passage à la caisse) et que l'on te fasse payer pour une autre pompe... Ce qui expliquerait l'erreur de caisse constatée le soir !

==> Va aux automates pour éviter ce problème, ou lis attentivement les compteurs de la pompe avant d'aller en caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réussis pas à utiliser l'un ou l'autre des deux pseudos , je t'assure ! Tu peux me désactiver lun des deux ? Je ne sais pas faire .

 

.../...

Tu n'utiliserais pas un PC et un smartphone pour te connecter au forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik174up

Tu n'utiliserais pas un PC et un smartphone pour te connecter au forum ?

 

J'utilise mon smartphone et ma tablette .

Je ne sais pas comment deconnecter un des deux pseudos pour éviter de me dédoubler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise mon smartphone et ma tablette .

Je ne sais pas comment deconnecter un des deux pseudos pour éviter de me dédoubler

 

Nous avons fermé ton compte "Maruccia". Merci de te connecter uniquement avec ton "Nikita" actuel, le 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik174up

La pompe qui "déconne", c'est pour moi impossible !

La répression des fraudes (DGCCRF) se régalerait !

Pour que ton "explication" de la pompe tienne, il faudrait que tu ailles à une pompe non-automatique (avec passage à la caisse) et que l'on te fasse payer pour une autre pompe... Ce qui expliquerait l'erreur de caisse constatée le soir !

==> Va aux automates pour éviter ce problème, ou lis attentivement les compteurs de la pompe avant d'aller en caisse !

 

 

Je t'assure que ça m'est arrivé il y a quatre ans a une pompe automatique un week-end . je mets un plein ,je paie un plein et pas d'essence .

Je suis allée voir la station le lundi et j'ai été remboursée . je ne sais plus ce qu'elle m'a racontée . c'est en me souvenant de cette anecdote sue je me suis dis que peut être c'est ce qui c'était passé avec ce deuxième plein ? Car sur l'ordinateur de bord je me rappelle avoir vu que ma consommation totale était 15 litres et des bananes pour 223 kms alors que j'ai mis 36 litres ( vérification faite samedi en retournant a la station et en récupérant mon ticket )

Parce que sinon sérieux je ne vois pas pourquoi j'aurais consommé autant de litres pour 530 bornes . A moins que le véhicule ait un souci mécanique mais pour le moment avec le 3eme plein tout est normal !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je t'assure que ça m'est arrivé il y a quatre ans a une pompe automatique un week-end . je mets un plein ,je paie un plein et pas d'essence .

Je suis allée voir la station le lundi et j'ai été remboursée . je ne sais plus ce qu'elle m'a racontée . c'est en me souvenant de cette anecdote sue je me suis dis que peut être c'est ce qui c'était passé avec ce deuxième plein ? Car sur l'ordinateur de bord je me rappelle avoir vu que ma consommation totale était 15 litres et des bananes pour 223 kms alors que j'ai mis 36 litres ( vérification faite samedi en retournant a la station et en récupérant mon ticket )

Parce que sinon sérieux je ne vois pas pourquoi j'aurais consommé autant de litres pour 530 bornes . A moins que le véhicule ait un souci mécanique mais pour le moment avec le 3eme plein tout est normal !?

Une surconsommation peut aussi provenir du fait que le moteur tourne longtemps au point mort, comme pour changer la version ou la cartographie sur un RLink (20 à 30 minutes) et que l'on a fait qu'un petit kilométrage. Proportionnellement, 30 minutes à l'arrêt pour 1 heure en roulant et tu te retrouves avec 20 L/100Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik174up

Ok merci de m'avoir aidée pour le pseudo .

 

J'ai jamais fait tourné mon moteur à l'arrêt .

Et là depuis le 3 ème plein , la consommation totale est en adéquation avec le nombre de kms effectués .

C'est un mystère qui restera à l'état de mystère je crois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik174up

Une autre question ?

Comme je suis en rodage , je peux utiliser le mode eco ou pas ?

Je l'ai testé une fois et j'aime pas trop car je trouve que la voiture n'a aucune reprise . Mais bon si c'est fait économiser des sous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik174up

:lol: :lol: :lol:

 

Arrête, tu vas déclencher la fureur de notre interlocutrice :ange:

 

Non non ça va , j'ai de l'humour quand même ! Ne me faites pas passer pour ce que je ne suis pas .

Ce sont les propos machistes qui me font bondir c'est tout .

Sinon je comprends que vous trouviez ça bizarre mais pourtant c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik174up

(est-ce qu'on a le droit de faire de l'humour sans se faire taper sur les doigts ?? :D )

 

Nikita75, es-tu sûre d'avoir mis l'essence dans le réservoir (et pas à côté) ?? :p

 

 

 

Bah oui je crois , y avait un mec qui attendait derrière ,s'il avait vu l'essence fuir par terre il serait venu me le dire .

Je suis très tête en l'air mais quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ça va , j'ai de l'humour quand même ! Ne me faites pas passer pour ce que je ne suis pas .

Ce sont les propos machistes qui me font bondir c'est tout .

Sinon je comprends que vous trouviez ça bizarre mais pourtant c'est vrai

 

 

Comme je t'ai dit tout à l'heure c'est réglé, donc inutile de revenir dessus sinon tu vas relancer le débat.

 

WILDBOAR c'est occupé de ton problème de pseudo.

Merci ;)

 

Désormais concentre toi surtout pour trouver la solution pour ta consommation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik174up

 

Comme je t'ai dit tout à l'heure c'est réglé, donc inutile de revenir dessus sinon tu vas relancer le débat.

 

WILDBOAR c'est occupé de ton problème de pseudo.

Merci ;)

 

Désormais concentre toi surtout pour trouver la solution pour ta consommation ;)

 

 

 

Bah je répondais à gounama qui me demandait si il pouvait faire de l'humour sans se faire taper sur les doigts , j'ai dit que oui ,ça me dérange pas et je pose la question sur le mode eco . C'est bien ou pas durant le rodage ou peu importe ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode eco en rodage est OK et rien ne t'empêche d'utiliser le mode normal.

Il faut juste respecter les préconisations indiquées dans le manuel d'entretien : probablement ne pas dépasser un certain nombre de tr/mn ou une certaine vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik174up

Le mode eco en rodage est OK et rien ne t'empêche d'utiliser le mode normal.

Il faut juste respecter les préconisations indiquées dans le manuel d'entretien : probablement ne pas dépasser un certain nombre de tr/mn ou une certaine vitesse ;)

 

Le soucis c'est que mon manuel d'entretien est en allemand car la voiture vient d'Allemagne . le concessionnaire dit ne pas réussir à en avoir un en Français et Renault demande 50 euros si j'en veux un en Français . ils abusent un peu je trouve . Mais je ne vais pas pouvoir faire autrement pour la bonne utilisation de mon véhicule et avoir aussi un carnet d'entretien en Français .. Bonne soirée et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano556KG

 

Oui il y a un souci c'est ce que je m escrime a dire et tout le monde se fout de moi !

Et l'ordinateur ne dit pas la réalité c'est ça qui me fait flipper .

Je suis pas dingue non . Je sais combien de fois et a quelle date je suis passée à la pompe et combien j'ai mis dans le réservoir

 

oui il y a un sacré souci. Faîtes expertiser cette voiture car il y a un vice caché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nikita,

 

Je tombe par hasard sur ce (long) sujet, ça en est ou ? combien de km actuellement sur le dernier plein ?

 

Pour le start and stop, il ne faut pas t'inquiéter, j'ai actuellement une Opel Corsa diesel de 5 ans et de 110.000 km, je n'ai jamais eu de problème ni de batterie ni de démarreur ni de turbo (précision pour ceux qui s'imaginent que l'arrêt momentané du moteur pourrait bouziller le turbo).

 

Le start and stop ne fonctionne que dans certaines circonstances (moteur chaud, batterie suffisamment chargée, et je pense airco coupé).

 

Ta voiture elle est en boite manuelle, mais combien de vitesse a tu ? moi qui suis habitué aux boite 5 j'ai toujours du mal avec la Toyota Yaris de ma fille qui a une boite 6.

On ne s'en rend pas forcément compte en roulant modérément (car pas tellement plus de bruit) mais à la pompe la différence pourrait se faire plus flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et là depuis le 3 ème plein , la consommation totale est en adéquation avec le nombre de kms effectués .

C'est un mystère qui restera à l'état de mystère je crois .

Le mystère avait été résolu par les premiers intervenants du sujets, qui évoquaient une méthode de calcul faussée avec le premier plein. Ca correspond exactement à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik174up

Bonjour nikita,

 

Je tombe par hasard sur ce (long) sujet, ça en est ou ? combien de km actuellement sur le dernier plein ?

 

Pour le start and stop, il ne faut pas t'inquiéter, j'ai actuellement une Opel Corsa diesel de 5 ans et de 110.000 km, je n'ai jamais eu de problème ni de batterie ni de démarreur ni de turbo (précision pour ceux qui s'imaginent que l'arrêt momentané du moteur pourrait bouziller le turbo).

 

Le start and stop ne fonctionne que dans certaines circonstances (moteur chaud, batterie suffisamment chargée, et je pense airco coupé).

 

Ta voiture elle est en boite manuelle, mais combien de vitesse a tu ? moi qui suis habitué aux boite 5 j'ai toujours du mal avec la Toyota Yaris de ma fille qui a une boite 6.

On ne s'en rend pas forcément compte en roulant modérément (car pas tellement plus de bruit) mais à la pompe la différence pourrait se faire plus flagrante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikita il faut que tu répondes SOUS la citation et pas dedans :p

 

J'édite encore ton message, mais c'est le 3eme, je ne pourrai pas passer derrières tous tes messages :)

En fait je m'aperçois que tu as totalement oublié de répondre cette fois :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik174up

Bonjour nikita,

 

Je tombe par hasard sur ce (long) sujet, ça en est ou ? combien de km actuellement sur le dernier plein ?

 

Pour le start and stop, il ne faut pas t'inquiéter, j'ai actuellement une Opel Corsa diesel de 5 ans et de 110.000 km, je n'ai jamais eu de problème ni de batterie ni de démarreur ni de turbo (précision pour ceux qui s'imaginent que l'arrêt momentané du moteur pourrait bouziller le turbo).

 

Le start and stop ne fonctionne que dans certaines circonstances (moteur chaud, batterie suffisamment chargée, et je pense airco coupé).

 

Ta voiture elle est en boite manuelle, mais combien de vitesse a tu ? moi qui suis habitué aux boite 5 j'ai toujours du mal avec la Toyota Yaris de ma fille qui a une boite 6.

On ne s'en rend pas forcément compte en roulant modérément (car pas tellement plus de bruit) mais à la pompe la différence pourrait se faire plus flagrante.

 

 

Bonjour Marc , depuis le 3eme plein , pour le moment , j'ai fait que 75 kms ,tout concorde .

Ce qui me fait assurément penser qu'il y a eu un bug à la pompe au deuxième plein , ce qu indiquait d'ailleurs l odb .

15 litres total utilisé alors que j'en ai mis 36 .

Pour le start and stop du coup que penser car tous les autres intervenants disent que ça sert à rien .

De toutes façons je ne fais que très très rarement de la ville ,donc les bouchons je ne connais pas . Mon fils lui dit que c'est bien dans les bouchons ?

Ma voiture n'est pas une boîte automatique c'est une manuelle . j'ai 5 vitesses . Ce que tu dis pour le passage des vitesses est pas faux car j'écoutais la musique à fond au début et comme je ne suis pas habituée à cette voiture je n'entends pas le moteur . Maintenant je mets moins fort pour écouter le moteur .

Merci de ton message , bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...