Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Consommation hallucinante


Invité §nik174up

Messages recommandés

 

Lorsque hier jai mis mon plein , l'ordinateur de bord indiquait que entre le 23 et le 29 j'avais utilisé 17 litres pour 223 kms total , alors que j'en ai utilisé 41 !??

 

en l’occurrence,ces données correspondent à un usage normal,par contre 41 litres,c'est 2.5 fois plus,je ne pense pas que l'ODB déconne,mais qu'il y a une perte d'essence ,fuite sur réservoir,durite,etc...une question que je me pose:quand tu vas faire le plein,que t’indique le niveau au TDB?as tu regardé ce que dit l'ODB en conso instantanée,au démarrage,en charge ou en vitesse stabilisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi, si j'étais à ta place, je trouve un jerrican propre, un entonnoir et quelques chiffons, je remplis le jerrycan de SP95, je fais un plein et je roule jusqu'à tomber en panne pour voir la VRAIE autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik174up

Perso, je te dirais de ne pas t'en servir, période de rodage ou pas

 

Une chose à laquelle je suis en train de penser : est-ce que tu es sûre que c'est pas ton ordinateur de bord (jauge à essence) qui déconne ?

 

 

 

Pourquoi ne pas sen servir ?

Tu sais a quoi je pense moi mais ça je le saurais a l'issue de la fin de ce plein

Est il possible que la pompe à essence ne m'ait mis que 17 litres dans la voiture alors que j'aurais payé le plein ? Je ne me souviens viens plus si jai regardé si l'aiguille était bien en haut une fois le plein effectué .

J'ai calculé le nombre de litres au 100 que ça aurait fait si c'est le cas , j'en serais à 10 l/100 , ce qui fait un peu beaucoup aussi tu me diras ?

Je cherche dans tous les sens .

Je vais aller à la pompe demander si le 23 y a pas eu une anomalie . Ceci dit je ne sais sils ont moyen de savoir tout comme quand tu retires des billets au distributeur et qu'ils ne sortent pas ?

En tous cas merci de réfléchir avec moi , c'est gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik174up

en l’occurrence,ces données correspondent à un usage normal,par contre 41 litres,c'est 2.5 fois plus,je ne pense pas que l'ODB déconne,mais qu'il y a une perte d'essence ,fuite sur réservoir,durite,etc...une question que je me pose:quand tu vas faire le plein,que t’indique le niveau au TDB?as tu regardé ce que dit l'ODB en conso instantanée,au démarrage,en charge ou en vitesse stabilisée?

 

C'est quoi la consommation instantanée ? En charge ou vitesse stabilisée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik174up

Tape "jauge essence clio 4" dans la zone de recherche en haut à droite sur le forum et regarde un peu les différents topics, c'est assez éloquent

 

Clio 4, jauge essence fait le yo-yo

 

par exemple

 

Pour moi, ta jauge est HS

 

 

 

Oui mais même si la jauge deconnait , jai de toutes façons dépensé deux pleins et fait 530 bornes avec . ça c'est un fait ,les débits carte bleue le disent avec les dates .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

Une chose à laquelle je suis en train de penser : est-ce que tu es sûre que c'est pas ton ordinateur de bord (jauge à essence) qui déconne ?

 

 

 

Sans être mécano, si elle a mis 82L pour 500 bornes, je pense pas que sa jauge déconne, rien à voir. ^^

 

En tout cas tu dois consommer plus qu'une Porsche de 500ch, alors tu devrais envoyer une lettre recommandée à celui qui t'a vendu la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano617dt

de toute façon elle roule avec son dernier plein et on verra bien si sa consomme toujours autant si ce qu'elle dit est vrai c'est sur qu'il y a une fuite ou un défaut quelque part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar478uf

Pourquoi dites vous : " si ce qu'elle dit est vrai "?

Je ne suis pas dingue . Oui c'est vrai ce qui m'arrive.

J'essaie juste de trouver une explication plausible .

Je vais aller cette après midi à la station essence demander si le 23 à la pompe x , il n'y aurait pas eu un souci : Genre on me debite le prix de 40 litres et seuls 15 ont été mis dans le réservoir ?

Je me souviens qu'un jour ça m'est arrivé . Il y a longtemps ,ailleurs .

Mais cette fois là je l'ai vu direct sur la jauge .

Là je ne sais plus si je l'ai regardée une fois le plein effectué.

Ceci dit j'ai calculé ma consommation si ça a été ce cas de figure et je tombe à 10 litres , c'est encore beaucoup non ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar478uf

Je reposé ma question pour avoir plusieurs avis .

Que pensez vous de l'utilisation du start and stop en période de rodage et après rodage ?

Car j'ai lu ques personnes souhaitant carrément le désactiver pour toujours ( pas possible d'un point de vue mécanique je crois ) et pas à chaque fois ,car ça abimerait le démarreur !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano617dt

Le S&S n'a absolument aucune influence sur le rodage et l'après rodage après si c'est mis en place par les techniciens automobiles sa doit être prévu pour ne pas endommager ou user les pièces du moteur après si sa s'active que à chaud après plusieurs km pas de soucis!

j'ai pas dit que vous étiez dingue mais que votre consommation est trop élevée par rapport à la normal sa parait presque incroyable il doit y avoir une explication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sur, achète un jerrican, rempli le et met le dans le coffre, et va faire le plein complet du réservoir.

 

Met le compteur journalier à zéro et note aussi le compteur total, on ne sait jamais.

 

Roule jusqu'a tomber en panne, la on aura le kilométrage exact, panne de jauge ou pas.

 

Est ce quelle pue l'essence ?

 

Si le calculateur est bloqué sur richesse ( position normal au démarrage à froid) ça peu expliquer une surconsommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la consommation instantanée ? En charge ou vitesse stabilisée ??

Sur l'ODB, tu fais défiler jusqu'à arriver sur :consommation instantannée (c'est ce que la voiture consomme à ce moment,en charge:c'est quand tu accélères,en vitesse stabilisée:c'est quand tu roules à la même allure sur une route

PS. tu as acheté la voiture dans un garage ou à un particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar478uf

Sur l'ODB, tu fais défiler jusqu'à arriver sur :consommation instantannée (c'est ce que la voiture consomme à ce moment,en charge:c'est quand tu accélères,en vitesse stabilisée:c'est quand tu roules à la même allure sur une route

PS. tu as acheté la voiture dans un garage ou à un particulier?

 

J'ai acheté la voiture chez un concessionnaire ,elle avait 70 kms et je suis la première immatriculation , je suis en WW

Elle vient d'allemagne .

D'ailleurs je ne sais pas à quoi elle a servi avant si elle a 70 bornes et jamais été immatriculée

Là je vais voir à Leclerc si ils peuvent voir si y a eu une anomalie de distribution à la pompe le 23 .

Je sais pas si ils peuvent retrouver ça ?

Merci en tous cas pour vos conseils c'est sympa .

Je pense que j'aurais d'autres questions car comme c'est nouveau aussi pour moi l'ordinateur ,le Rlink, y a des trucs que je ne pige pas et en plus mon manuel est en allemand

Renault me demande 50 euros pour en avoir un en Français . Ils ne semm*** pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi impose au vendeur de fournir un mode d'emploi en français,à quoi ils vont te répondre que tu peux le télécharger en pdf,insistes et tu leur échanges le manuel allemand contre un français,si c'est un cc Renault,je ne comprends pas qu'il t'ai refilé un manuel allemand;en attendant,on va voir combien de kms,tu vas faire avec ton plein actuel,quant à l'anomalie sur la pompe,je ne pense pas que Leclerc reconnaisse quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposé ma question pour avoir plusieurs avis .

Que pensez vous de l'utilisation du start and stop en période de rodage et après rodage ?

Car j'ai lu ques personnes souhaitant carrément le désactiver pour toujours ( pas possible d'un point de vue mécanique je crois ) et pas à chaque fois ,car ça abimerait le démarreur !?

 

 

 

Le suel intérêt du S&S est de gagner en consommation dans les tests d'homologation. Le reste du temps, c'est du pipeau antimécanique.

 

J'ai recu mon nouveau Duster hier, mon activité d'aujourd'hui est de désactiver cette merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano617dt

en plus les batteries spéciales start and stop coutent très chers c'est pour sa que j'ai choisis une clio sans ce système et sans écran tactile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar478uf

La loi impose au vendeur de fournir un mode d'emploi en français,à quoi ils vont te répondre que tu peux le télécharger en pdf,insistes et tu leur échanges le manuel allemand contre un français,si c'est un cc Renault,je ne comprends pas qu'il t'ai refilé un manuel allemand;en attendant,on va voir combien de kms,tu vas faire avec ton plein actuel,quant à l'anomalie sur la pompe,je ne pense pas que Leclerc reconnaisse quoi que ce soit.

 

 

 

Il m'est arrivé une fois de mettre un plein et deux jours après j'étais à sec . Je suis allée à la pompe , et la femme m'a dit que en effet il y avait eu un bug .

J'y ai repensé hier à force de réfléchir à ce qui a bien pu se produire , même si c'est pas au même endroit et que c'était il y a quatre ans

je suis allée à Leclerc tout à l'heure , elle a retrouvé le jour et l'heure de mon plein et m'a sorti le ticket . Ily a 36 ,8 litres pour 48 ,61 euros ( Je garde le ticket )

Elle m'a dit que tous les jours ils faisaient les comptes et qu'ils étaient justes ce jour là !

Je ne saurais la vérité que si ( et j'espère que le problème est l'histoire de la pompe ! ) Cela ne se reproduit plus et qu'avec ce nouveau plein je fais un nombre de kms corrects.

J'ai dit au gars que le manuel en allemand j'en voulais pas .

Soit disant il essaie de s'en procurer un , ça fait déjà 3 semaines que j'attends !

J'ai effectivement pas envie de télécharger en pdf ,c'est bon ! Le prix de la voiture ,l'essence ,tout ça commencera bien faire ..

Il m'a donné un manuel en allemand car la voiture vient d'allemagne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar478uf

Je désactive le start and stop mais c'est cassé pied car j'y pense pas à chaque fois ...

Merci pour les retours en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar478uf

 

 

Il m'est arrivé une fois de mettre un plein et deux jours après j'étais à sec( avec mon ancien véhicule )

. Je suis allée à la pompe , et la femme m'a dit que en effet il y avait eu un bug et m'a remboursée .

 

J'y ai repensé hier à force de réfléchir à ce qui a bien pu se produire avec la clio même si c'est pas au même endroit et que c'était il y a quatre ans.

 

je suis allée à Leclerc tout à l'heure , elle a retrouvé le jour et l'heure de mon plein et m'a sorti le ticket . Ily a 36 ,8 litres pour 48 ,61 euros ( Je garde le ticket )

 

Elle m'a dit que tous les jours ils faisaient les comptes et qu'ils étaient justes ce jour là !

 

Je ne saurais la vérité que si ( et j'espère que le problème est l'histoire de la pompe ! ) avec ce nouveau plein je fais un nombre de kms corrects.

 

J'ai dit au gars que le manuel en allemand j'en voulais pas .

 

Soit disant il essaie de s'en procurer un , ça fait déjà 3 semaines que j'attends !

 

J'ai effectivement pas envie de télécharger en pdf ,c'est bon ! Le prix de la voiture ,l'essence ,tout ça commencera bien faire ..

Il m'a donné un manuel en allemand car la voiture vient d'allemagne .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar478uf

Oups , au lieu d éditer j'ai réécrit un post ! Lol!! Trop nulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano005XD

Ah boudiou! Durant la lecture de ces 3 pages, j'ai bien rigolé!! Nikita / Maruccia, t'es une comique!

Sérieusement, je vais essayer d'être clair (en fait je vais dire la même chose que certains, mais en tâchant de me faire comprendre.

D'abord, tu oublies tout (les moqueries des uns mais surtout, tes certitudes (15 litres simplement pas possible) et tes délires (la pompe qui triche,

après 3 pleins, il ne peut pas y avoir eu 3 erreurs de livraison de carburant!)

1/ Tu vas à ta station d'essence. Tu repères le n° de la pompe que tu choisis.

2/ Tu mets ton compteur partiel à zéro.

3/ Tu fais ton plein jusqu'au premier claquement de la pompe.

4/ Tu roules quelques temps jusqu'à te rapprocher, disons de 1/4 de ton réservoir (en regardant l'indication du compteur

de ton tableau de bord).

5/ tu retournes à ta station (impératif, même n° de pompe, car d'une pompe à l'autre, les débits sont variables)

6/Tu refais ton plein, en t'arrêtant comme la première fois au 1er claquement.

7/ tu relèves les kilomètres parcourus, et le nombre de litres achetés.

8/ tu prends ta petite calculette, et tu fais:

Nombre de litres X 100 divisé par le nombre de kilomètres

9/ Tu auras ainsi ta consommation réelle , à un poil près.

Il y a des solutions plus précises, mais la mienne a le mérite d'être simple, et donc à ta portée.

Mille excuses, encore, mais c'est agaçant de bvoir à quel point, une certitude peut rendre aveugle.

Ouvre ton esprit, lis moi avec attention, et tu vas voir... tout va s'arranger!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag223BK

Si elle fait le plein , cest que tu le fais jusqu'au declenchement du pistolet, donc ton reservoir est plein dessence quelle que soit la pompe (ça m'a bien fait marrer les debits variables). La pompe a essence envoie un débit fixe , l'injection prend un debit variable avec un debimetre qui mesure lessence injectée.

Il y a donc une perte entre la pompe a essence et le debimetre.

Je vois que personne ne lui a demandé de mettre la viiture sur une surface seche , de la mettre en route , donner quelques coup d'accélérateur et de voir si il a une flaque sous la voiture .

Il aurait fallut commencer par là il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar478uf

Qui est ce :il,est ce un mandataire?ou un garage Renault?

 

 

Bonjour , c'est pas un Renault ,c'est un concessionnaire qui vend toutes marques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar478uf

Ah boudiou! Durant la lecture de ces 3 pages, j'ai bien rigolé!! Nikita / Maruccia, t'es une comique!

Sérieusement, je vais essayer d'être clair (en fait je vais dire la même chose que certains, mais en tâchant de me faire comprendre.

D'abord, tu oublies tout (les moqueries des uns mais surtout, tes certitudes (15 litres simplement pas possible) et tes délires (la pompe qui triche,

après 3 pleins, il ne peut pas y avoir eu 3 erreurs de livraison de carburant!)

1/ Tu vas à ta station d'essence. Tu repères le n° de la pompe que tu choisis.

2/ Tu mets ton compteur partiel à zéro.

3/ Tu fais ton plein jusqu'au premier claquement de la pompe.

4/ Tu roules quelques temps jusqu'à te rapprocher, disons de 1/4 de ton réservoir (en regardant l'indication du compteur

de ton tableau de bord).

5/ tu retournes à ta station (impératif, même n° de pompe, car d'une pompe à l'autre, les débits sont variables)

6/Tu refais ton plein, en t'arrêtant comme la première fois au 1er claquement.

7/ tu relèves les kilomètres parcourus, et le nombre de litres achetés.

8/ tu prends ta petite calculette, et tu fais:

Nombre de litres X 100 divisé par le nombre de kilomètres

9/ Tu auras ainsi ta consommation réelle , à un poil près.

Il y a des solutions plus précises, mais la mienne a le mérite d'être simple, et donc à ta portée.

Mille excuses, encore, mais c'est agaçant de bvoir à quel point, une certitude peut rendre aveugle.

Ouvre ton esprit, lis moi avec attention, et tu vas voir... tout va s'arranger!!!!!

 

 

 

Et bien je suis contente de t'avoir fait rigoler ! Parce que moi ça me fait pas rire du tout d'avoir mis exactement 58+48+62 euros en deux semaines !( J'entame la 3 ème avec le plein de 62 euros )

Je n'ai aucune certitude , je constate ! Je constate qu'avec deux pleins ,j'ai fait 530 kms !

Et que ça fait une moyenne de 15 litres au cent.

Je sais compter , je sais faire une règle de trois c'est pas compliqué .

Si l'histoire de la pompe te semble farfelue , et bien pas tant que ça ,car une fois j'ai mis un plein dans la bagnole ( une ancienne voiture il y a 4 ans ) disons que j'ai été débitée d'un plein , j'ai pas regardé la jauge le jour même et comme deux jours après j'étais sur la réserve , je suis retournée à la pompe leur demander sils mettaient de l'air dans les réservoirs !?

La propriétaire a reconnu qu'il y avait eu un bug ( ils font les comptes en fin de journée ) et m'a remboursée .

C'est en cherchant à comprendre pourquoi ma nouvelle clio a consommé 15 litres au cent depuis que je l'ai alors que l'ordinateur de bord indique 6 litres que je me pose mille questions et que j'ai repensé à la mésaventure d'il y a quatre ans .

Voilà j'espère que tu continues toujours à te bidonner , au moins je ne me fatigue pas pour rien à expliquer je te concède une chose totalement incroyable mais qui pourtant et malheureusement pour mon porte monnaie est vrai !Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar478uf

Ah boudiou! Durant la lecture de ces 3 pages, j'ai bien rigolé!! Nikita / Maruccia, t'es une comique!

Sérieusement, je vais essayer d'être clair (en fait je vais dire la même chose que certains, mais en tâchant de me faire comprendre.

D'abord, tu oublies tout (les moqueries des uns mais surtout, tes certitudes (15 litres simplement pas possible) et tes délires (la pompe qui triche,

après 3 pleins, il ne peut pas y avoir eu 3 erreurs de livraison de carburant!)

1/ Tu vas à ta station d'essence. Tu repères le n° de la pompe que tu choisis.

2/ Tu mets ton compteur partiel à zéro.

3/ Tu fais ton plein jusqu'au premier claquement de la pompe.

4/ Tu roules quelques temps jusqu'à te rapprocher, disons de 1/4 de ton réservoir (en regardant l'indication du compteur

de ton tableau de bord).

5/ tu retournes à ta station (impératif, même n° de pompe, car d'une pompe à l'autre, les débits sont variables)

6/Tu refais ton plein, en t'arrêtant comme la première fois au 1er claquement.

7/ tu relèves les kilomètres parcourus, et le nombre de litres achetés.

8/ tu prends ta petite calculette, et tu fais:

Nombre de litres X 100 divisé par le nombre de kilomètres

9/ Tu auras ainsi ta consommation réelle , à un poil près.

Il y a des solutions plus précises, mais la mienne a le mérite d'être simple, et donc à ta portée.

Mille excuses, encore, mais c'est agaçant de bvoir à quel point, une certitude peut rendre aveugle.

Ouvre ton esprit, lis moi avec attention, et tu vas voir... tout va s'arranger!!!!!

 

 

 

J'oubliais ,moi C'est ton boudiou qui me fait marrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar478uf

Si elle fait le plein , cest que tu le fais jusqu'au declenchement du pistolet, donc ton reservoir est plein dessence quelle que soit la pompe (ça m'a bien fait marrer les debits variables). La pompe a essence envoie un débit fixe , l'injection prend un debit variable avec un debimetre qui mesure lessence injectée.

Il y a donc une perte entre la pompe a essence et le debimetre.

Je vois que personne ne lui a demandé de mettre la viiture sur une surface seche , de la mettre en route , donner quelques coup d'accélérateur et de voir si il a une flaque sous la voiture .

Il aurait fallut commencer par là il me semble

 

 

 

Je vais faire ça et je vous dirai . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Fuite d'essence...il suffit de laisser la voiture au garage et voir si le niveau baisse ou s'il y a une grosse tache au sol ou odeur.

 

Mais il serait quand même bien de faire des relevés précis:

- kilométrage

- quantité d'essence mise par la pompe (à vérifier aussi sur la jauge de carburant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag223BK

Si la voiture nest pas en marche et si la fuite est entre la pompe et les injecteur , on ne verra pas de gouttes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...