Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

On peut quand mème lire dans ces essais, que la boite EDC est plus rapide en essence, mais moins fluide en diesel. :ange:

 

Pour l'entretien ils parlent également de révision annuelle, ce qui semble être confirmé sur my Renault pour mon futur

EDC 130 cv. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'Auto plus de la semaine dernière, ya pas photo, le Captur l'emporte clairement sur le 2008 en essence 130/155ch et diesel ...

 

 

Reste à savoir si les critères AP sont les mêmes que les nôtres...

 

Confinement oblige, je n'ai pu monter qu'une fois (avant le confinement) dans un Captur d'exposition, sans pouvoir l'essayer.

 

Il a un défaut, qui est le même que le Captur 1 : une visibilité arrière et 3/4 arrière désastreuse. J'avoue que cela me gène (mon Scénic a une très bonne visibilité).

 

Pour le reste, pas de problème : c'est le même moteur et la même boite EDC que mon Scénic TCE 140 CV, et je ne doute pas que cela fonctionne aux petits oignons au niveau performances.

 

A essayer, après le confinement ... en novembre (mais non, je plaisante :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur le 140 c 'est tout les 2 ans la vidange ou annuellement comme cité ci dessus :voyons:

 

 

Sur le Scénic, la première révision ne change que le filtre à air. (Et plein de contrôles, valise sans doute + niveau des liquides, pression des pneus). Tout cela pour très cher...

 

 

Sur le Captur 2, je l'ignore, mais c'est sans doute pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le Scénic, la première révision ne change que le filtre à air. (Et plein de contrôles, valise sans doute + niveau des liquides, pression des pneus). Tout cela pour très cher...

 

 

Sur le Captur 2, je l'ignore, mais c'est sans doute pareil.

 

C'est pas le filtre à air c'est le filtre l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le filtre à air c'est le filtre l'habitacle.

 

Gnan gnan gnan, et pourquoi pas le filtre à pollens aussi... C'est bien l'air qui est filtré, non ? Pas le carburant ou l'huile ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnan gnan gnan, et pourquoi pas le filtre à pollens aussi... C'est bien l'air qui est filtré, non ? Pas le carburant ou l'huile ? :??:

 

La révision d'un an comprend le replacement du filtre d'habitacle référence 272774812R :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui sera changé, mais ce sera visiblement dans 1 an,

garantie oblige. :cry:

J'ai eu l'occasion de faire une dizaine de kms avec un EDC 130, et

ça m'a bien plus, en progression par rapport à mon EDC 120 actuel. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

Je ne sais pas ce qui sera changé, mais ce sera visiblement dans 1 an,

garantie oblige. :cry:

J'ai eu l'occasion de faire une dizaine de kms avec un EDC 130, et

ça m'a bien plus, en progression par rapport à mon EDC 120 actuel. :love:

 

 

Ca fait un moment que les révisions sont revenues à un rythme annuel.

 

Cependant, qui dit révision, ne dit pas forcément vidange. Il y a fort à parier que ce soit comme pour le reste de la gamme à savoir, révisions tous les ans mais alternance entre révision A et révision B (l'une beaucoup plus légère que l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'envisage d'acheter un Captur dés la fin du confinement idéalement un 130 TCE et boite auto

J'hésite entre la finition Zen et les bips à l'arrière ou la finition Intense plus chère et la caméra de recul mais qui impose le 18' dont je ne suis pas fan. le 18' n'est il pas trop inconfortable par rapport au 17' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'envisage d'acheter un Captur dés la fin du confinement idéalement un 130 TCE et boite auto

J'hésite entre la finition Zen et les bips à l'arrière ou la finition Intense plus chère et la caméra de recul mais qui impose le 18' dont je ne suis pas fan. le 18' n'est il pas trop inconfortable par rapport au 17' ?

 

J' ai pris et essayé une INTENS. Pas vraiment vu de différence avec les 17 pouces de la mienne.

La caméra de recul d'une option à 800€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'envisage d'acheter un Captur dés la fin du confinement idéalement un 130 TCE et boite auto

J'hésite entre la finition Zen et les bips à l'arrière ou la finition Intense plus chère et la caméra de recul mais qui impose le 18' dont je ne suis pas fan. le 18' n'est il pas trop inconfortable par rapport au 17' ?

Le filtre à air c'est pour le moteur et le filtre d'habitacle pour les passagers.

 

La prochaine révision tu demandera le remplacement du filtre à air au mécano .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'envisage d'acheter un Captur dés la fin du confinement idéalement un 130 TCE et boite auto

J'hésite entre la finition Zen et les bips à l'arrière ou la finition Intense plus chère et la caméra de recul mais qui impose le 18' dont je ne suis pas fan. le 18' n'est il pas trop inconfortable par rapport au 17' ?

 

Bonjour aussi,

 

Je ne peux pas (encore) répondre pour le Captur, mais sur le Scénic, c'est du 20 pouces, et c'est tout à fait confortable. Aujourd'hui, on sait faire des grandes roues qui ne détruisent pas, semble-t-il, le confort...

 

Le mieux, c'est d'essayer les deux modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est depuis le 1er janvier 2012, la nouvelle politique d'entretien avec la révision au bout d'un 1 an et la vidange tous les deux ans ou un an en fonction du km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man575VK

 

 

 

Il a un défaut, qui est le même que le Captur 1 : une visibilité arrière et 3/4 arrière désastreuse. J'avoue que cela me gène (mon Scénic a une très bonne visibilité).

 

 

 

J'ai eu l'occasion de voir le 1 et le 2 côte à côte en concession et j'ai mesuré le pare-brise et la vitre arrière. Les deux sont plus petits sur le nouveau Captur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Ca fait un moment que les révisions sont revenues à un rythme annuel.

 

Cependant, qui dit révision, ne dit pas forcément vidange. Il y a fort à parier que ce soit comme pour le reste de la gamme à savoir, révisions tous les ans mais alternance entre révision A et révision B (l'une beaucoup plus légère que l'autre)

 

 

La révision annuelle pour le particulier est bien un truc qui me fait rire "jaune"

Si je prend rien qu’au boulot comment nos utilitaires (traffic / kangoo / kangooZe /...) sont maltraités à chaud, à froid.

Que les révisions sont seulement faites quand l’ODB nous le dit et rien d’autre (et encore).

Et qu’ils n’ont aucun problème de démarrage en canicule, en glacière, restant certains des semaines voir des mois sans bouger.

Aucune surconsommation de quoi que ce soit....

Je me dis que pour un particulier ce n’est pas utile du tout les visites annuelles mais faut bien faire rentrer de l argent dans les caisses du constructeur et l argent ramassé par les révisions n est pas négligeables du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La révision annuelle pour le particulier est bien un truc qui me fait rire "jaune"

Si je prend rien qu’au boulot comment nos utilitaires (traffic / kangoo / kangooZe /...) sont maltraités à chaud, à froid.

Que les révisions sont seulement faites quand l’ODB nous le dit et rien d’autre (et encore).

Et qu’ils n’ont aucun problème de démarrage en canicule, en glacière, restant certains des semaines voir des mois sans bouger.

Aucune surconsommation de quoi que ce soit....

Je me dis que pour un particulier ce n’est pas utile du tout les visites annuelles mais faut bien faire rentrer de l argent dans les caisses du constructeur et l argent ramassé par les révisions n est pas négligeables du tout :D

 

 

Ça c'est bien vrai.

Et la vente forcée, ils savent faire, jai eu l'expérience chez renault, ils m'ont changé un balai d'essuie-glace arrière, alors qu'il était en parfait état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je suis agressif :ange:

 

 

Tu l'étais. Et j'aurais dû supprimer ta réponse de suite au lieu d'essayer de faire de l'humour et de garder une ambiance cordiale, parce que tout le contraire est arrivé: petit à petit, le ton est monté, jusqu'à l'incorrection de ce matin.

 

 

Il ne me reste donc plus qu'à nettoyer tout

 

 

Donc, j'ai enlevé tous les messages Hors Sujet, ceux qui ont cité des Hors Sujet et, bien sûr, tous ceux qui devenaient incorrects, voire insultants.

 

 

Je ne peux que vous inviter tous à garder votre calme et à rester courtois et respectueux dans vos échanges.

 

 

Sinon, je serais dans l'obligation de prononcer des sanctions, vous connaissez les tarifs.

 

 

Retour au sujet, donc.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si les vidanges sont toutes les 2 ans et les révisions tout les ans ,si j ai bien compris :ange: , c 'est déjà moins pire que chez Peugeot ou c 'est tout les ans ou 10000 kms ( en tous cas pour ma 308 essence ) ce qui , sauf à faire que de la ville, me parait un peu exagéré .

 

n 'ayant pas l 'expertise d 'un mécano et encore moins celle d 'un fabriquant d' huile je laisserais mon interrogation en suspens ...............mais je suis que sur ce forum il doit y y'avoir" la perle rare" qui pourra qui y répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai que les intervalles de vidange sont les mêmes quelques soit le type d'utilisation. ( ville, autoroute, trajets courts etc ...)

 

Maintenant je fais confiance aux fabricants d'huile pour penser qu'il reste toujours un peu de marge même dans les conditions extrêmes.

 

De mémoire sur ma Passat TDI , l'OBD tenait compte du type d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est le cas sur pas mal de voiture, l'ordinateur de bord adapte l'autonomie de révision en fonction des trajets.

 

 

Chez Toyota par exemple c'est tous les 15 000km ou 1 an voir 1 an/ 20 000km pour les moteurs BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai que les intervalles de vidange sont les mêmes quelques soit le type d'utilisation. ( ville, autoroute, trajets courts etc ...)

 

Maintenant je fais confiance aux fabricants d'huile pour penser qu'il reste toujours un peu de marge même dans les conditions extrêmes.

 

De mémoire sur ma Passat TDI , l'OBD tenait compte du type d'utilisation.

 

J'ai déjà lu des études sur les huiles notamment la 5w40 motul, elle est capable de lubrifier et protéger ton moteur jusqu'à 100 000kms!!!

Les constructeurs préconisent des intervalles plus réguliers car il y a d'autres interventions à faire ou le risque que le niveau d'huile baisse.

Mais ton huile ne sera jamais en défaut c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

 

La révision annuelle pour le particulier est bien un truc qui me fait rire "jaune"

Si je prend rien qu’au boulot comment nos utilitaires (traffic / kangoo / kangooZe /...) sont maltraités à chaud, à froid.

Que les révisions sont seulement faites quand l’ODB nous le dit et rien d’autre (et encore).

Et qu’ils n’ont aucun problème de démarrage en canicule, en glacière, restant certains des semaines voir des mois sans bouger.

Aucune surconsommation de quoi que ce soit....

Je me dis que pour un particulier ce n’est pas utile du tout les visites annuelles mais faut bien faire rentrer de l argent dans les caisses du constructeur et l argent ramassé par les révisions n est pas négligeables du tout :D

 

 

Ma réponse est celle du carnet d'entretien. Je n'ai jamais dit que c'était mon avis personnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse est celle du carnet d'entretien. Je n'ai jamais dit que c'était mon avis personnel ;)

Bonjour,

 

J'ai toujours suivi les indications de mon OdB et je n"ai jamais eu de poblèmes.

 

Sauf qu'avec le confinement , j'ai dépassé de quelques jours ma révision d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une révision annuelle mais la première vidange seulement la deuxième année. Après un rodage, je pensais qu'il serait souhaitable de vidanger la première année même si les huiles sont de qualité. Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une révision annuelle mais la première vidange seulement la deuxième année. Après un rodage, je pensais qu'il serait souhaitable de vidanger la première année même si les huiles sont de qualité. Vos avis ?

 

Tout à fait d'accord.

 

 

lors de la révision de première année, j'étais malade et j'ai dû annuler mon RDV (maladie assez longue). Du coup, vu qu'il n'y avait pas d'huile de changée, juste des contrôles et le filtre pollens, avec une voiture qui n'avait, à l'époque que 3800 km, j'ai reporté tout sur la seconde année (août de cette année).

 

Avec, en plus, le confinement, je pense qu'il n'y aura pas de problème. Si, par hasard, le confinement était levé avant un éventuel départ en vacances en fin juin, je ferais la révision B juste avant de partir. Mais autant rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La révision annuelle pour le particulier est bien un truc qui me fait rire "jaune"

Si je prend rien qu’au boulot comment nos utilitaires (traffic / kangoo / kangooZe /...) sont maltraités à chaud, à froid.

Que les révisions sont seulement faites quand l’ODB nous le dit et rien d’autre (et encore).

Et qu’ils n’ont aucun problème de démarrage en canicule, en glacière, restant certains des semaines voir des mois sans bouger.

Aucune surconsommation de quoi que ce soit....

Je me dis que pour un particulier ce n’est pas utile du tout les visites annuelles mais faut bien faire rentrer de l argent dans les caisses du constructeur et l argent ramassé par les révisions n est pas négligeables du tout :D

 

 

J'ai un C3 Aircross Business, pareil je l'amène quand une clé s'allume.

Par contre toujours à l'heure: C'est une location et s'il y a un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Allemagne ...

 

captur.jpg

 

J'ai vu cette couleur sur une Clio et ça rend juste magnifique, même mieux que sur la Zoe.

Il y a quelque chose d'étrange avec cette peinture, ce n'est pas un simple bleu ciel, il y a de la profondeur, du brillant presque du fluo.

Ça donne du peps à une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...