Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 
Mon Captur a 3 ans et 29.000km. En suis-je satisfait ? Pas vraiment. Au point que j’envisage son remplacement sous peu.

Principaux désagréments constatés :
- Manque de confort à cause surtout du grand diamètre des roues et du bruit de roulage. 

- Tangage parfois. Il n’aime que les routes fraîchement refaites sans défaut ni dos d’âne. 
- Des manques de petits accessoires tels les poignées de maintien surtout pour le passager avant. 
- Pare-brise athermique souhaitable. 
- Climatisation plus que moyenne   Défaut typiquement Renault. 
- Petits défauts au niveau de l’affichage tels que remise à zéro du compteur journalier 

etc

Donc, vers quoi vais-je me tourner ? Modèle 100% thermique essence sans aucun doute. 

Je n’aime pas trop le 2008

Les T-Cross, Roc bof

C3 Aircross, pourquoi pas. Le confort parle pour lui. Voir le modèle 2024. 
Des idées ?

merci

Modifié par Giorgio41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 20:01, carnoy a dit :

Bonjour, 

La nouvelle c3, c'est pour début 2024.  L'Aircross ? Sans doute pour l'été 2024 ...

 

Voir peut être Skoda et l'Ateca ...  ou pas 

L’Ateca était en balance quand j’ai acheté le Captur. Je regrette mon choix. Ce n’est évidemment pas la même gamme de prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 15:57, Giorgio41 a dit :

Bonjour 
Mon Captur a 3 ans et 29.000km. En suis-je satisfait ? Pas vraiment. Au point que j’envisage son remplacement sous peu.

Principaux désagréments constatés :
- Manque de confort à cause surtout du grand diamètre des roues et du bruit de roulage. 

- Tangage parfois. Il n’aime que les routes fraîchement refaites sans défaut ni dos d’âne. 
- Des manques de petits accessoires tels les poignées de maintien surtout pour le passager avant. 
- Pare-brise athermique souhaitable. 
- Climatisation plus que moyenne   Défaut typiquement Renault. 
- Petits défauts au niveau de l’affichage tels que remise à zéro du compteur journalier 

etc

Donc, vers quoi vais-je me tourner ? Modèle 100% thermique essence sans aucun doute. 

Je n’aime pas trop le 2008

Les T-Cross, Roc bof...

Le mien a 18 mois et même constat, surtout pour le confort (sièges durs, en plus) et pour les économies de bouts de chandelle a tous les étages. Mais rien trouvé de mieux pour le prix. Donc je vais m'en contenter  en voyant les côtés positifs. 

Je déplore aussi une latence en accélération, pour un dépassement d'urgence par exemple: la puissance vient  mais un poil trop tard, et ça peut être dangereux. d'où conduite de (grand) père de famille... Je me fais des idées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ça va faire pratiquement un an que j'ai mon Captur, et, j'en suis hyper content.

 

Confort, tenue de route, consommation : rien à redire.

 

Je ne regrette même pas :mon ancien Scénic DCI 110 EDC.

 

Le plaisir de conduire un hybrid moderne est bien présent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 22:22, Giorgio41 a dit :

L’Ateca était en balance quand j’ai acheté le Captur. Je regrette mon choix. Ce n’est évidemment pas la même gamme de prix. 

 

L'Ateca dans le même catégorie/finition (1,5TSI DSG7 de 150 ch) vs Captur IP (1,3 TCe DCT7 version 155 ch) n'étaient absoluement pas au même niveau de prix. La Captur étant un peu plus performante à cause des +150 kg de l'Ateca (accélération, reprise, vitesse). Nous arrivons à environ 50000 km depuis avril 2021. Nous avons eu cette Captur neuve à un prix bien remisé de la part de Renault (environ 26 kEUR pour un prix catalogue de 32 kEUR), je trouve son moteur/boite excellent, juste le démarrage est un peu brutale (boite) elle a tendance à patiner même sur le sec alors que que 1,4TSI DSG7 de 150 ch (que nous avons en cabriolet) est plus doux au démarrage. Les suspension sont un peu sèches sur les irrégularités de revêtement mais pour le tangage je le trouve au contraire bien maitrisé pour un véhicule type SUV. Maintenant sur autoroute, l'essentiel de nos déplacements, on consomme de l'ordre de 7 litres/100 km au régulateur à vitesse GPS. Pour la suivante nous excluons les 100% électriques et les PHEV/HEV inutiles sur autoroute, malheureusement la fiscalité française est en train de bannir peu à peu les véhicules 100% thermiques alors que nos voisins sont beaucoup plus raisonnables/réalistes sur ce sujet (à commencer par les Allemands).

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant un tce 160 edc sl rive gauche, je confirme les dires d'Alain 91, je trouve cette config au top, roulis bien maitrisé, je constate également que les 160ch ont du mal a passer  sur route mouillée.

Une question cependant: quelqu'un aurait-il des informations sur la date de sortie du futur captur restylé, normalement 2024 mais rien de précis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté en concession début novembre un Captur 2 de 04/2022 occasion Or de 12000 kms finition Intens 140 cv avec le Tce 1.3.

Je voudrais vous donner mon avis après quelques semaines d’utilisation.

Dès retour à la maison (environ 20 kms sur une 4 voies) je constate un bruit important d'aérodynamisme dans les portières.

Le lendemain retour à la concession afin de faire constater la chose.

Bruit effectivement constaté par un mécano qui occasionne la commande de joints de porte.

Avant livraison de ce joint j'utilise ce véhicule et constate différentes choses dont j'aimerais vous parler.

Lors du démarrage le matin (à froid donc) le moteur tourne à environ 1500 touts/minute pendant quelques minutes est ce votre cas ? Puis redescend vers 800 à 1000 tours / minute

Sur mon autre véhicule un Scénic avec la même motorisation et boîte manuelle cela ne se produisait pas le régime moteur se maintenant vers 800 à 1000 tours/minute.

Le frein de parking semble continuer à mordre les garnitures au démarrage et finit par se libérer progressivement est ce également votre cas ?

La manipulation des palettes au volant est plus réactive du côté gauche que du côté droit. Je constate qu’une impulsion à gauche = rétrogradage immédiat, une à droite le passage de la vitesse supérieure demande un peu de temps de réaction est ce normal ?

La consommation en région parisienne avec toutefois pas mal de 4 voies s’établit à l’ODB à 7,5l/100 ce qui me paraît un peu beaucoup mais j’apprends à me servir de la boîte automatique, ceci expliquant peut être cela.

Dernier point avez vous un isolant à l'intérieur du capot avant pour aténuer le bruit du moteur ?

Merci par avance de vos réponses. A + AL

PS le joint changé est le joint extérieur qui fait le tour de la vitre il a été changé sur les 2 portes avant ça améliore un peu le bruit mais je trouve le Captur plus bruyant que le Scénic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon captur tce 140 fait exactement la même chose au démarrage, le régime moteur redescend après.

Je n ai rien constaté pour les freins et les palettes mais j avoue que je passe plus de temps a surveiller les messages intempestifs au tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil pour desserrer le frein de parking automatique : le faire manuellement avec la palette, ça évitera d'user inutilement les plaquettes de frein, et, ce n'est pas contraignant.

Je le fais systématiquement depuis plus de 15 ans sur tous mes véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  à tous

je rencontre depuis avril 2023, date de ma première révision garage Renault, un souci avec l'application MY Renault, qui me fourni des informations erronées sur la partie entretien du Captur.

cette application me demande toujours et encore de faire ma révision<<dès que possible>> en avril 2023 au lieu d'Avril 2024

j'ai signalé à plusieurs reprises cette anomalie au service Relation Client Multimédia et la réponse est toujours la même: votre dossier est entre les mains du  département technique ( depuis plus de 3 mois maintenant)

a noter que pour le reste( kilométrage, position du Captur etc)...  tout est ok

je trouve  franchement agaçant d'avoir un logiciel censé nous aider pour le calendrier d'entretien, donnant des informations erronées

ou leur service technique est débordé ou incapable de solutionner la réparation d'un logiciel à la portée d' informaticien chevronné

heureusement le Captur est parfais et très économe en carburant( TCE 142-21)

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 17:09, loulou28 a dit :

bonjour  à tous

je rencontre depuis avril 2023, date de ma première révision garage Renault, un souci avec l'application MY Renault, qui me fourni des informations erronées sur la partie entretien du Captur.

cette application me demande toujours et encore de faire ma révision<<dès que possible>> en avril 2023 au lieu d'Avril 2024

j'ai signalé à plusieurs reprises cette anomalie au service Relation Client Multimédia et la réponse est toujours la même: votre dossier est entre les mains du  département technique ( depuis plus de 3 mois maintenant)

a noter que pour le reste( kilométrage, position du Captur etc)...  tout est ok

je trouve  franchement agaçant d'avoir un logiciel censé nous aider pour le calendrier d'entretien, donnant des informations erronées

ou leur service technique est débordé ou incapable de solutionner la réparation d'un logiciel à la portée d' informaticien chevronné

heureusement le Captur est parfais et très économe en carburant( TCE 142-21)

bonne soirée

Bonsoir j'ai pratiquement le même problème. Captur acheté il y a un mois en provenance de Hongrie -ça je l'ai su après - donc renseignements du véhicule en Hongrois. 1ère mise en circulation 04/2022 donc 1ère révision prévue en 04/2023 a t elle été faite ??? Une vidange a été réalisée avant livraison en 11/23 par le garage en France le calendrier d'entretien du véhicule rappelle de faire la révision de 04/2023 et prévoit une révision en 04/2024 alors que cela devrait être 11/2024. Le service que tu as cité est sur l'affaire vont ils parvenir à faire rentrer tout ça dans l'ordre ? Je ne manquerai pas de vous le dire. A + AL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 17:09, loulou28 a dit :

bonjour  à tous

je rencontre depuis avril 2023, date de ma première révision garage Renault, un souci avec l'application MY Renault, qui me fourni des informations erronées sur la partie entretien du Captur.

cette application me demande toujours et encore de faire ma révision<<dès que possible>> en avril 2023 au lieu d'Avril 2024

j'ai signalé à plusieurs reprises cette anomalie au service Relation Client Multimédia et la réponse est toujours la même: votre dossier est entre les mains du  département technique ( depuis plus de 3 mois maintenant)

a noter que pour le reste( kilométrage, position du Captur etc)...  tout est ok

je trouve  franchement agaçant d'avoir un logiciel censé nous aider pour le calendrier d'entretien, donnant des informations erronées

ou leur service technique est débordé ou incapable de solutionner la réparation d'un logiciel à la portée d' informaticien chevronné

heureusement le Captur est parfais et très économe en carburant( TCE 142-21)

bonne soirée

Bonjour, problème solutionné avec My Renault car pour moi rien n'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...