Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cap132iu

7600 KM au compteur et l'ordinateur de bord me dit de mettre à niveau l'huile moteur... Il me l'avait pas encore faîte celle-là... J'ai eu un technicien renault au tèl et il me dit que c'est pas normal... du coup RDV le 1er septembre. Après 2 RDV pour la clim, je connais bien le chemin du garage renault maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le réglage mysense, pouvez vous régler l’item "moteur" ? Sur mon Captur c’est impossible. De même pouvez-vous régler le volume du répétiteur de clignotants comme c’est prévu dans la documentation ?

Merci !

Bonjour, si easy-link 9.3" allez dans reglage puis vehicule et là reglage 3 niveaux son des clignotants

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap132iu

@Captur974 normal que si ton niveau d'huile baisse,l'odb te prévienne,as tu vérifié le niveau?

 

 

J'avais oublié de préciser... Non pas encore, faut que je le fasse à froid. Mais à 7600 km ça me paraît tôt quand même. Ce que m'a confirmé le tech de Renault.

 

Mais j'ai repris la voiture il y'a une heure... Le message a disparu ! :lol:

 

Je ferais le niveau demain matin... Wait n see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'item moteur je vais tester, pour l'item clignotant je confirme ça ne marche pas et ça fait parti de ma liste pour le 1 septembre.

attention que j'ai remarqué que le système affiche tjrs que le son clignotants est au minimum mais si tu le mets au max il se met effectivement au max!

A vérifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dès que j'ai pris possession de la voiture au mois de juin, j'ai installé l'app MyRenault et je n'ai rencontré aucun problème, la connexion s'est faîte sans problème, la voiture a été localisée et le kilométrage bien indiqué et exact, j'ai envoyé plusieurs destinations depuis mon smartphone sans problème.

Mais voilà, c'était trop beau! Depuis une bonne semaine, plus moyen d'envoyer une destination, la voiture est pourtant toujours bien reconnue et située!

Lors de l'apparition d'un message dans l'app demandant de donner son avis sur l'appli, j'ai signalé le problème et j'ai été contacté par une personne de Renault Belgique apparemment, puisque je suis en Belgique, et cette personne a directement trouvé la parade en me disant que étant donné la marque et le modèle du smartphone, celui-ci n'était pas compatible avec l'app et cela ne saurait pas fonctionner!!!

Je suis bien d'accord avec ce qu'il dit, mais alors pourquoi cela a-t-il fonctionné pendant plusieurs semaines??? Lorsque j'ai donné cette réponse à ce monsieur, il m'a répondu que ça pouvait fonctionner un moment et puis ne plus fonctionner, réponse à laquelle je suis vraiment sceptique car si ça a fonctionné c'est que le smartphone était compatible.

Mon impression est que le problème vient plutôt de l'app, car lorsqu'on indique une destination on voit de suite que l'app ne trouve pas la destination demandée, elle ne réagit plus comme lorsqu'elle fonctionnait, quand ça marchait il suffisait de taper qq lettres pour que des propositions de destinations apparaissent, maintenant ce n'est plus le cas, il n'y a aucune réaction!

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos avis éventuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

 

Nouveau ici, dans l'optique d'achat de ce nouveau Captur (en remplacement d'un Scenic 3 Bose Dci 130ch), je m'orienterais plutôt sur un modèle Edition One 130ch boite manuelle (Conduite Accompagnée en cours... donc exclu aussi la Version Initiale Paris).

Le meilleur prix que j'ai pu trouver, chez le mandataire DiffCar, mais si vous avez encore mieux je suis preneur :-).

 

Hormis les bugs relatés ici, j'ai découvert grâce à vous quelques "particularités" non mentionnées dans la doc Renault France :

- tambours à l'AR (sur une voiture de ce prix...!?) ?

- LED d'ambiance sur portes AR uniquement sur Initial Paris ?

 

Sur l'Edition One, cela semble le cas également, donc pas trop le choix..., idem pour la boite à gant EasyLife.

 

Mais ces infos sont difficilement vérifiables car pas trop de précisions à ces sujets (c'est quand même limite trompeur/mensonger la doc Renault...).

 

Par contre, sur l'Edition One, il semble que seule la vitre conducteur soit de type impulsionnel (vu sur Renault Suisse et Allemagne), alors que le descriptif du mandataire indique les 4 vitres : quelqu'un peut-il confirmer/infirmer cette info ?

 

Ceci étant, ce petit Captur à l'air quand même pas mal.

 

Robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dès que j'ai pris possession de la voiture au mois de juin, j'ai installé l'app MyRenault et je n'ai rencontré aucun problème, la connexion s'est faîte sans problème, la voiture a été localisée et le kilométrage bien indiqué et exact, j'ai envoyé plusieurs destinations depuis mon smartphone sans problème.

Mais voilà, c'était trop beau! Depuis une bonne semaine, plus moyen d'envoyer une destination, la voiture est pourtant toujours bien reconnue et située!

Lors de l'apparition d'un message dans l'app demandant de donner son avis sur l'appli, j'ai signalé le problème et j'ai été contacté par une personne de Renault Belgique apparemment, puisque je suis en Belgique, et cette personne a directement trouvé la parade en me disant que étant donné la marque et le modèle du smartphone, celui-ci n'était pas compatible avec l'app et cela ne saurait pas fonctionner!!!

Je suis bien d'accord avec ce qu'il dit, mais alors pourquoi cela a-t-il fonctionné pendant plusieurs semaines??? Lorsque j'ai donné cette réponse à ce monsieur, il m'a répondu que ça pouvait fonctionner un moment et puis ne plus fonctionner, réponse à laquelle je suis vraiment sceptique car si ça a fonctionné c'est que le smartphone était compatible.

Mon impression est que le problème vient plutôt de l'app, car lorsqu'on indique une destination on voit de suite que l'app ne trouve pas la destination demandée, elle ne réagit plus comme lorsqu'elle fonctionnait, quand ça marchait il suffisait de taper qq lettres pour que des propositions de destinations apparaissent, maintenant ce n'est plus le cas, il n'y a aucune réaction!

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos avis éventuels.

Bonsoir,

l'application vient d'être mise à jour dans le store, tu as fait la MAJ ?

Pour moi MyRenault n'a pas fonctionné pendant 1 mois au début, et après avoir supprimé le Captur et l'avoir ré-enregistrer çà fonctionne ...

C'est pas très stable, c'est dommage car c'est bien pratique pour retrouver sa voiture dans une ville inconnue !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dès que j'ai pris possession de la voiture au mois de juin, j'ai installé l'app MyRenault et je n'ai rencontré aucun problème, la connexion s'est faîte sans problème, la voiture a été localisée et le kilométrage bien indiqué et exact, j'ai envoyé plusieurs destinations depuis mon smartphone sans problème.

Mais voilà, c'était trop beau! Depuis une bonne semaine, plus moyen d'envoyer une destination, la voiture est pourtant toujours bien reconnue et située!

Lors de l'apparition d'un message dans l'app demandant de donner son avis sur l'appli, j'ai signalé le problème et j'ai été contacté par une personne de Renault Belgique apparemment, puisque je suis en Belgique, et cette personne a directement trouvé la parade en me disant que étant donné la marque et le modèle du smartphone, celui-ci n'était pas compatible avec l'app et cela ne saurait pas fonctionner!!!

Je suis bien d'accord avec ce qu'il dit, mais alors pourquoi cela a-t-il fonctionné pendant plusieurs semaines??? Lorsque j'ai donné cette réponse à ce monsieur, il m'a répondu que ça pouvait fonctionner un moment et puis ne plus fonctionner, réponse à laquelle je suis vraiment sceptique car si ça a fonctionné c'est que le smartphone était compatible.

Mon impression est que le problème vient plutôt de l'app, car lorsqu'on indique une destination on voit de suite que l'app ne trouve pas la destination demandée, elle ne réagit plus comme lorsqu'elle fonctionnait, quand ça marchait il suffisait de taper qq lettres pour que des propositions de destinations apparaissent, maintenant ce n'est plus le cas, il n'y a aucune réaction!

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos avis éventuels.

 

 

Pour une appli qui a fonctionné avec ton smartphone et qui ne fonctionne plus, c'est tout à fait possible.

Quand il y a des mises à jours de Android ou IOS, certaines fonctions ne marchent plus et nécessitent d'adapter l'appli. Mais dans ce cas, c'est le plus souvent à l'éditeur de l'appli (Renault) de mettre à jour leur appli avec les derniers systèmes d'exploitation de smartphones. Ça peut arriver aussi que ton smartphones introduise des bugs suite à mise à jour mais c'est super rare ... Et ce n'est pas une seule application qui deviendra défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho331ii

Bonjour à tous

J'ai récupéré mon Captur dci 115 hier. Pour l'instant, les impressions sont bonnes tant au niveau confort que électronique. Pourvu que ça dure.

Toutefois, j'ai installé l'appli My Renault et là...rien. les seules réponses sont : "une erreur serveur est survenue. Veuillez réessayer ultérieurement." Avez-vous rencontré ce problème et comment le résoudre ?

Excellent week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai récupéré mon Captur dci 115 hier. Pour l'instant, les impressions sont bonnes tant au niveau confort que électronique. Pourvu que ça dure.

Toutefois, j'ai installé l'appli My Renault et là...rien. les seules réponses sont : "une erreur serveur est survenue. Veuillez réessayer ultérieurement." Avez-vous rencontré ce problème et comment le résoudre ?

Excellent week-end à tous

Bravo pour cet achat ! Vive les motorisations diesel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai récupéré mon Captur dci 115 hier. Pour l'instant, les impressions sont bonnes tant au niveau confort que électronique. Pourvu que ça dure.

Toutefois, j'ai installé l'appli My Renault et là...rien. les seules réponses sont : "une erreur serveur est survenue. Veuillez réessayer ultérieurement." Avez-vous rencontré ce problème et comment le résoudre ?

Excellent week-end à tous

bonjour, il faut attendre 72h pour que les services soient activés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si easy-link 9.3" allez dans reglage puis vehicule et là reglage 3 niveaux son des clignotants

bonne chance

 

Merci

Je ne dispose pas de ce réglage sur mon Captur Initiale Paris.

Sans doute ma version n’est-elle pas à jour ?

Je dois aller dans ma concession dès mon retour de vacances afin de régler mon soucis de passage de la marche arrière. Je verrai cela à cette occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 semaine environ ...

 

 

ok, ben certainement que si il y a eu une MAJ elle a été faîte car je n'ai rien en suspend pour MyRenault!

En ce qui me concerne je ne pense pas que le fait de supprimer la voiture puis de la remettre changera qqchose à ce qui ne fonctionne pas car elle est bien reconnue et bien située et le kilométrage que l'app me fourni correspond parfaitement, donc il y a bien liaison entre l'app et la voiture!

C'est sans doute probable, comme le dit "garath", qu'une MAJ soit de l'app soit du smartphone perturbe le fonctionnement de celle-ci.

Tout fonctionne bien sauf ce qui a rapport avec la recherche d'un lieu, par exemple lorsque je clique sur la pompe à carburant, j'ai un message qui apparaît en rouge en bas de l'écran: "Une erreur est survenue, veuillez réessayer", or avant apparaissaient toutes les pompes qui se situaient dans l'environnement de la voiture.

Bon WE à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

C’est pourtant indiqué dans la documentation. ?.

Peut être une mise à ?

 

 

pour info, sur mon Intens pas de réglage moteur possible dans MySens, il est sur Regular et pas modifiable!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les éventuelles mises à jour Easy Link/Cartographie et autres, je pense dédier une clé USB que je formaterai sur mon véhicule lors de la livraison. Quelle capacité pensez-vous qu’il soit nécessaire de prévoir.

Pour celle dédiée à la musique, faut-il aussi la formater et la faire reconnaître par le système du véhicule avant de charger des musiques ?

Merci

Encore 72 heures d’attente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRD161OY

Pour les éventuelles mises à jour Easy Link/Cartographie et autres, je pense dédier une clé USB que je formaterai sur mon véhicule lors de la livraison. Quelle capacité pensez-vous qu’il soit nécessaire de prévoir.

Pour celle dédiée à la musique, faut-il aussi la formater et la faire reconnaître par le système du véhicule avant de charger des musiques ?

Merci

Encore 72 heures d’attente ?

Bonjour,

 

Comme dit sur le site mini 32go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho331ii

rackamlero​uge et lecureuil ; merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu557UN

qui connait la réf de la dernière MAJ du easy link ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit compte rendu de mon premier « grand » voyage avec ce nouveau Captur. 900km pour rallier l’est à l’ouest de la France.

 

900km composés de routes départementales principalement (plus de la moitié) le reste composé de voies rapides.

 

Bilan du trajet : Le Captur (Dci 115) est pour moi taillé pour les voies rapides. Très à l’aise sur le 6eme rapport à des vitesses comprises entre 110 et 140 km/h.

 

Sur départementales il faut pas mal jouer du levier de vitesse. Il existe un creux à bas régime qui ne permet pas de relances énergiques sans changer de rapport.

 

Le confort (avec jantes de 18 pouces) est correct, mais les aspérités de la route, creux et bosses se font pas mal ressentir dans l’habitacle. Les sièges manquent de longueur et on fatigue vite au niveau des jambes sur les longs parcours comme celui-ci. L’absence de soutient lombaire se fait aussi sentir. Je m’attendais clairement à un niveau supérieur de ce côté là.

 

 

S’agissant d’un départ en vacances (à deux) j’ai été déçu par le coffre (avec double fond en position haute). Les bagages touchent très vite la plage arrière et l’ouverture du coffre légèrement inclinée ne permet pas de charger une valise dans la longueur sans avoir à avancer la banquette.

 

Bilan consommation de ce long trajet : 980km avec le plein, consommation à l’ordinateur de bord : 4,3l. Après calcul la consommation réelle s’avère être de 4,8l.

 

Je me suis également rendu compte que cela fait un mois que j’ai au tableau de bord, un message m’indiquant de réinitialiser le système de pression des pneus. J’ai tenté de faire la manipulation à plusieurs reprises mais le message réapparaît immédiatement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’heure je n’ai utilisé la clim que 2 fois, mais pas de soucis à signaler (j’ai eu du froid du début à la fin de l’utilisation). Je croise les doigts !!!

 

Bonjour et bien voilà une semaine après avoir réceptionné mon captur ip 130 et bien voilà perte du compteur journalier sinon rien d'autre. Avez vous une solution merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000km au compteur de mon tce 130, vraiment très agréable a conduire, juste quelques souci de easy link mais cela n'est pas dramatique en espérant que des maj résolvent les problèmes. Concernant le rodage et a ce kilométrage puis-je commencer a taquiner la zone rouge,pour l'instant c'est 4000tr/mn max mais j'avoue que même a ce régime les vitesses autorisées sont déjà atteintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le bruit de mobilier.

 

Suis-je le seul à n’en plus pouvoir (déjà) des craquements de la tablette notamment, à la moindre aspérité de la route ?

 

Aussi j’ai déjà abîmé le faux plancher du coffre juste le temps de mon trajet sur mon lieu de vacances. Le poids de la valise a marqué le faux plancher comme s’il s’agissait d’un simple morceau de polystyrène...

 

J’étais pourtant enthousiasmé par la qualité de ce nouveau Captur en le découvrant en concession, à l’usage j’ai l’impression que ce n’est que de la poudre aux yeux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spicerobby : le faux plancher est une merde, utile uniquement pour les courses. on m'a conseillé de mettre une caisse pliante dessous pour encaisser les surcharges... :whistle: . les protubérances du coffre pour cette tablette font perdre de la place quand tu charge en fond bas avec des colis rigides. :fou: j'en regrette presque mon ancien 2008!.

 

Depuis cette tablette reste au fond du coffre avec la banquette avancée de quelques cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le bruit de mobilier.

 

Suis-je le seul à n’en plus pouvoir (déjà) des craquements de la tablette notamment, à la moindre aspérité de la route ?

 

Aussi j’ai déjà abîmé le faux plancher du coffre juste le temps de mon trajet sur mon lieu de vacances. Le poids de la valise a marqué le faux plancher comme s’il s’agissait d’un simple morceau de polystyrène...

 

J’étais pourtant enthousiasmé par la qualité de ce nouveau Captur en le découvrant en concession, à l’usage j’ai l’impression que ce n’est que de la poudre aux yeux

 

Le faux plancher devrait supporter 100Kg. Voir vidéo à 0mn45 ~ : https://fr.e-guide.renault.com/fra/Captur-2/AMENAGEMENTS-COFFRE-BAGAGES

 

Garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai je loupé quelque chose ou n’y a-t-il qu’un seul compteur journalier sur l’IP 155 ?

Au niveau de la jauge à essence il est bien indiqué le kilométrage théorique restant à effectuer, mais est-il possible d’afficher le kilométrage effectué depuis le dernier plein ?

Avec le compteur journalier qui se remet à zéro lorsqu'il en a envie ça n’est guère pra

C’était possible sur le Captur 1...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...