Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour .

 

pour le plaisir . vu ce matin en amenant mon Kadjar à l'entretien .

 

un Intens tce 130 avec roue de secours, peinture métal , toit ouvrant électrique et pack techno ......pour la modique somme affichée de 29000 € tout rond abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

 

30000 euros pour un intens ça fait cher la plaisanterie

 

 

je trouve même que ce modèle intens va etre "dur" à vendre ou terriblement ambigu à acheter car il se situe en haut de l' échelle mais il lui manque des choses essentiels ( à mon gout) qui font grimper la note trop près de l' initial

 

je suppose que lorsque l 'on met autant dans une compacte, c' est pour quelle soit bien équipée et là ils ont fait juste ce qu 'il faut pour ce plonger dans les options car lors de la revente ça va etre un gros handicap de ne pas avoir ses options que beaucoup de personnes voudrons en occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de constructeurs,et non des moindres,pratiquent la politique des options couteuses,çà ne les empêche pas de vendre;l'avantage est de pouvoir personnaliser son véhicule avec les options qui te conviennent et de ne pas payer ce qui est inutile pour toi.Exemple,une machine à laver le linge ou le lave vaisselle ,bardés de plein de programmes,au final,tu en utilises peu-être deux ou trois,les exemples foisonnent,alors payer pour des choses inutiles pour certains,et un luxe que tout le monde ne peut se permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de constructeurs,et non des moindres,pratiquent la politique des options couteuses,çà ne les empêche pas de vendre;l'avantage est de pouvoir personnaliser son véhicule avec les options qui te conviennent et de ne pas payer ce qui est inutile pour toi.Exemple,une machine à laver le linge ou le lave vaisselle ,bardés de plein de programmes,au final,tu en utilises peu-être deux ou trois,les exemples foisonnent,alors payer pour des choses inutiles pour certains,et un luxe que tout le monde ne peut se permettre.

 

certes mais pour l' instant cela ne concernait que les constructeurs de véhicules haut de gamme avec un prix d 'appel ne ciblant pas la population voulue et surtout les options sont particulièrement onéreuses ce qui peut expliquer cette politique

 

alors que là ça concerne un généraliste mais bon si Renault veut titiller le haut de gamme pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Les constructeurs répondent à la demande. Très peu de bas de gammes sont vendus au final ce sont des prix d'appel que les consommateurs ne veulent surtout pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs répondent à la demande. Très peu de bas de gammes sont vendus au final ce sont des prix d'appel que les consommateurs ne veulent surtout pas.

+1

Suffit de voir les 3008 dans la rue, y a que des GT Line :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

+1

Suffit de voir les 3008 dans la rue, y a que des GT Line :)

quelques "allures" à 38000 Euros pour les plus démunis :D payable par mensualités , ça se voit moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs répondent à la demande. Très peu de bas de gammes sont vendus au final ce sont des prix d'appel que les consommateurs ne veulent surtout pas.

 

D'après mon commercial, le gros des ventes de Scénic est sur le modèle Intens (mais bien pourvu dans cette finition) suivit du Zen.

 

Le Captur, en Intens, est bien moins généreux au niveau des fonctionnalités. Mais c'est un nouveau modèle. Classique comme démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30000 euros pour un intens ça fait cher la plaisanterie

 

 

je trouve même que ce modèle intens va etre "dur" à vendre ou terriblement ambigu à acheter car il se situe en haut de l' échelle mais il lui manque des choses essentiels ( à mon gout) qui font grimper la note trop près de l' initial

 

je suppose que lorsque l 'on met autant dans une compacte, c' est pour quelle soit bien équipée et là ils ont fait juste ce qu 'il faut pour ce plonger dans les options car lors de la revente ça va etre un gros handicap de ne pas avoir ses options que beaucoup de personnes voudrons en occasion

A mon avis le gros des vente se fera sur un modèle 100Ch essence intense avec 2-3 options à 25000€

Une config qui fera le gros des ventes ?

Par contre je n'ai pas vu, et personne n'en parle, d'option "affichage tête haute" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30000 euros pour un intens ça fait cher la plaisanterie

 

 

je trouve même que ce modèle intens va etre "dur" à vendre ou terriblement ambigu à acheter car il se situe en haut de l' échelle mais il lui manque des choses essentiels ( à mon gout) qui font grimper la note trop près de l' initial

 

je suppose que lorsque l 'on met autant dans une compacte, c' est pour quelle soit bien équipée et là ils ont fait juste ce qu 'il faut pour ce plonger dans les options car lors de la revente ça va etre un gros handicap de ne pas avoir ses options que beaucoup de personnes voudrons en occasion

 

 

 

+1 et c'est nouveau chez Renault cette histoire d'options , ne serait qu'une roue de secours qu'ils vendaient avant à 70 € et maintenant à 150 € !! idem à Peugeot , ils ont déjà prit la grosse tête à force de voir les éloges des journaux sur leur nouvelle qualité perçue . :ange:

 

ceci dit , perso je ne mettrais jamais un prix pareil sur une compacte quand j'ai payé mon gros Kadjar 110 dci Bose 23000 € neuf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le gros des vente se fera sur un modèle 100Ch essence intense avec 2-3 options à 25000€

Une config qui fera le gros des ventes ?

Par contre je n'ai pas vu, et personne n'en parle, d'option "affichage tête haute" !

 

Il me semble que l'EDC nécessite le moteur 1.3 TCE.

 

Or, beaucoup de français se mettent à la BVA (quand je pense que quand j'ai acheté ma première BVA, une R19, on m'a demandé si j'étais handicapé !!!) .

 

Si 33 % des ventes se font en EDC, cela fait déjà 33 % de moteurs TCE 1.3. Reste les BM : 100 CV ou 130 CV ? 50/50 ?

 

Bon, certains vont encore dire que je tire des plans sur la comète. Pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre301VZ

Par contre je n'ai pas vu, et personne n'en parle, d'option "affichage tête haute" !

 

 

Effectivement, je n'avais même pas remarqué mais faut dire que ça ne m'intéresse pas plus que ça... :D

Je l'ai pourtant sur la M4gt mais je ne m'en sers pas : je trouve que le gros affichage digital de la vitesse sur le compteur suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, je n'avais même pas remarqué mais faut dire que ça ne m'intéresse pas plus que ça... :D

Je l'ai pourtant sur la M4gt mais je ne m'en sers pas : je trouve que le gros affichage digital de la vitesse sur le compteur suffit largement.

 

Petit sondage: quels sont les équipements de vos voitures qui ne vous servent jamais ?

 

 

Pour moi :

  • Les anti-brouillards
  • Modularité instantanée One Touch

 

  • Banquette arrière coulissante
  • Prises 12 V
  • Android Auto
  • Alerte de franchissement de ligne
  • Jantes 20 pouces (enfin, je les utilise, mais j'aurais préféré plus petit)
  • Boite réfrigérée
  • Mise en tablette du siège passager
  • Multisens (5 modes de conduite que l'on peut prérégler)
  • Coyote
  • Easy Park Assist (ça ne fonctionne pas bien)
  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Affichage tête haute
  • ... J'en oublie sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sondage: quels sont les équipements de vos voitures qui ne vous servent jamais ?

 

 

Pour moi :

  • Les anti-brouillards (peu visibles c'est vrai sur notre Grand Scénic 4)
  • Modularité instantanée One Touch (utilisée pour ranger les sièges du rang 3)
  • Banquette arrière coulissante (utile si quelqu'un en rang 3)
  • Prises 12 V (câble en attente pour charger le portable et Brodit pour le Tomtom GO 5200)
  • Android Auto (je n'ai pas encore de smartphone)
  • Alerte de franchissement de ligne (tout le temps utilisé et couplé au maintien qui devrait s'activer automatiquement)
  • Jantes 20 pouces (enfin, je les utilise, mais j'aurais préféré plus petit) (on ne peut faire autrement !)
  • Boite réfrigérée (cela a été le cas sur toutes mes voitures avec clim depuis la Clio 2, Clio 3 et Grand Scénic 4)
  • Mise en tablette du siège passager (j'ai du le coucher une fis pour voir)
  • Multisens (5 modes de conduite que l'on peut prérégler) (utilisé les 3 premiers mois et depuis je roule en perso et ne change plus rien)
  • Coyote (après les 3 mois gratuits, non renouvelé et tous les jours une annonce me dit qu'il n'est pas connecté, pas supprimé si un jour je l'active à nouveau)
  • Easy Park Assist (ça ne fonctionne pas bien) (utilisé une fois en bataille, les roues tournent seule à l'arrêt, inconcevable pour moi)
  • Régulateur de vitesse adaptatif (BM donc pas concerné)
  • Affichage tête haute (je le regarde mais les gros chiffres sont je pense suffisants)
  • ... J'en oublie sans doute (la roue galette de secours mais un jour je vais la tomber pour mettre une roue normale)

 

Réponses en rouge pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le détecteur d'angle mort que je ne vois que sur les autres bagnoles alors que j'en suis équipé :lol:

 

 

toutes ces options dont je ne me sers jamais , mais qui ne me serviront qu'une fois ....pour la vente avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Et le détecteur d'angle mort que je ne vois que sur les autres bagnoles alors que j'en suis équipé :lol:

 

 

toutes ces options dont je ne me sers jamais , mais qui ne me serviront qu'une fois ....pour la vente avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

 

C’est justement à ça qu’il faut penser, la revente et cela démarquera des autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est justement à ça qu’il faut penser, la revente et cela démarquera des autres :)

 

 

 

Mais faut avouer que c'est débile de dépenser + sur des options au moment de l'achat en pensant déjà à la vente :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

 

Mais faut avouer que c'est débile de dépenser + sur des options au moment de l'achat en pensant déjà à la vente :lol:

 

 

Je le fais à chaque fois :D mais achetant d occasion de moins d un an, lès options sont déjà amorties :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'EDC nécessite le moteur 1.3 TCE.

 

Or, beaucoup de français se mettent à la BVA (quand je pense que quand j'ai acheté ma première BVA, une R19, on m'a demandé si j'étais handicapé !!!) .

 

Si 33 % des ventes se font en EDC, cela fait déjà 33 % de moteurs TCE 1.3. Reste les BM : 100 CV ou 130 CV ? 50/50 ?

 

Bon, certains vont encore dire que je tire des plans sur la comète. Pas grave.

 

 

hahaha excellent anecdocte sur comment les habitudes evoulent

 

ça me fait penser que meme tout recemment quand j'ai chercé ma Clio 3 boite auto d'occaz, je tombé souvent sur des exemplaires "équipés handicapé"...

 

a ne pas en douter la boite auto fera bcp de ventes, le surcout a l'achat est le seul frein qui reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sondage: quels sont les équipements de vos voitures qui ne vous servent jamais ?

 

 

Pour moi :

  • Les anti-brouillards
  • Modularité instantanée One Touch

 

  • Banquette arrière coulissante
  • Prises 12 V
  • Android Auto
  • Alerte de franchissement de ligne
  • Jantes 20 pouces (enfin, je les utilise, mais j'aurais préféré plus petit)
  • Boite réfrigérée
  • Mise en tablette du siège passager
  • Multisens (5 modes de conduite que l'on peut prérégler)
  • Coyote
  • Easy Park Assist (ça ne fonctionne pas bien)
  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Affichage tête haute
  • ... J'en oublie sans doute

 

 

je fais plus vite a dire ceux dont je me sers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sondage: quels sont les équipements de vos voitures qui ne vous servent jamais ?

 

 

Pour moi :

  • Les anti-brouillards
  • Modularité instantanée One Touch

 

  • Banquette arrière coulissante
  • Prises 12 V
  • Android Auto
  • Alerte de franchissement de ligne
  • Jantes 20 pouces (enfin, je les utilise, mais j'aurais préféré plus petit)
  • Boite réfrigérée
  • Mise en tablette du siège passager
  • Multisens (5 modes de conduite que l'on peut prérégler)
  • Coyote
  • Easy Park Assist (ça ne fonctionne pas bien)
  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Affichage tête haute
  • ... J'en oublie sans doute

 

Il fallait acheter un Dacia Lodgy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Il fallait acheter un Dacia Lodgy...

Niveau fiabilité c’est plus top que ce dont avec quoi tu roule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ' ai pu faire un petit tour cette après midi avec un intens et je confirme le 1er essai qui a été évoqué sur ce topic le confort ne sera pas son point fort je m 'explique

les petites aspérités ainsi que les bouches d' égouts et les caniveaux ce font ressentir immédiatement par contre sur la route RAS

 

il se rattrape sur le confort des sièges qui sont excellents ( en option cuir sur celui là ) ce qui fait une impression bizarre, vous sentez l 'auto qui est "secouée" mais les sièges amortisses plutôt bien ce défaut, chacun trouvera ce compromis acceptable ou pas .

 

bon maintenant son point fort hors mi la qualité de fabrication , sont les dalles et encore j' avais la dalle de 7 ,aux niveaux des compteurs apparemment la 10" serait encore meilleur ...... à voir.

 

maintenant mon ressenti vient du bruit du moteur qui est beaucoup moins agréable que le mien ( 1.2 pure tech 130 )lors de forte acceleration ( le pire que j' ai essayé étant le 1600 PSA ) mais sur route on ne l 'entend pas et l' insonorisation est bonne

 

voila mes premières impressions techniques.

 

je confirme qu' il n y aura pas de GPS sur les dalles centrale 7 ou 10 et qu' ils n' ont aucune date sur son arrivée, ce qui m ' a tout de suite freiné sur une commande par contre il m' a confirmé qu' ils avaient déjà des commandes sur des intens et de l'IP et que les clients prenaient le risque d' avoir un véhicule avec un élément important qui est de série mais qu 'ils n auront pas :ange:

à sa connaissance une mise a jour n' est pas possible.

 

pour ce qui est de la remise c 'est 4% pour l' instant il m'a dit de patienter un peu car la date officiel de sortie serait la première semaine de janvier et peut que là le problème du GPS serait résolu et que Renault lâcherait un peu de marge à cause du malus qui tournerait autour de 500 euros des le 1 er janvier ........ bon d accord ça fait beaucoup de "serait" mais bon pas mieux :D

 

pour ce qui qui du malus sur la nouvelle norme au premier juin rien est officiel pour l' instant suivant ses dires .

 

voila voila j ai hâte de la voir en IP noir améthyste avec sa dalle de 10 et le GPS sur cette dalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ' ai pu faire un petit tour cette après midi avec un intens et je confirme le 1er essai qui a été évoqué sur ce topic le confort ne sera pas son point fort je m explique

les petites aspérités ainsi que les bouches d' égouts et les caniveaux ce font ressentir immédiatement par contre sur la route RAS

 

il se rattrape sur le confort des sièges qui sont excellents ( en option cuir sur celui là ) ce qui fait une impression bizarre, vous sentez l 'auto qui est "secouée" mais les sièges amortisses plutôt bien ce défaut chacun trouvera ce compromis acceptable ou pas .

 

bon maintenant son point fort hors mi la qualité de fabrication , sont les dalles et encore j' avais la dalle de 7 ,aux niveaux des compteurs apparemment la 10" serait encore meilleur ...... à voir.

 

maintenant mon ressenti vient du bruit du moteur qui est beaucoup moins agréable que le mien ( 1.2 pure tech 130 )lors de forte acceleration ( le pire que j' ai essayé étant le 1600 PSA ) mais sur route on ne l 'entend pas et l' insonorisation est bonne

 

voila mes premières impressions techniques.

 

je confirme qu' il n y aura pas de GPS sur les dalles centrale 7 ou 10 et qu' ils n' ont aucune date sur son arrivée, ce qui m ' a tout de suite freiné sur une commande par contre il m' a confirmé qu' ils avaient déjà des commandes sur des intens et de l'IP et que les clients prenaient le risque d' avoir un véhicule avec un élément important qui est de série mais qu 'ils n auront pas :ange:

à sa connaissance une mise a jour n' est pas possible.

 

pour ce qui est de la remise c 'est 4% pour l' instant il m'a dit de patienter un peu car la date officiel de sortie serait la première semaine de janvier et peut que là le problème du GPS serait résolu et que Renault lâcherait un peu de marge à cause du malus qui tournerait autour de 500 euros des le 1 er janvier

 

pour ce qui qui du malus sur la nouvelle norme au premier juin rien est officiel pour l' instant suivant ses dires .

 

voila voila j ai hâte de la voir en IP noir améthyste avec sa dalle de 10 et le GPS sur cette dalle

 

 

ok merci pour ce retour

 

confort de suspension très décevant donc. Decidement c'est devenu le dernier des soucis des constructeurs (excepté Citroen et certains premiums). A croire qu'ils ont un accord secret avec les labos pour crèer une génération de detruits du dos! Complotiste va!

 

ceci me fait encore penser a la pertinence de l'essai de l'Opel Combo Life dans Challenges: "a force d'essayer des SUV avec des amortisseurs raidit pour compenser la hauteur de caisse et des barres anti-roulis surdimensionnées on avait oublié combiens une suspension peut etre confortable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

Le passage à la norme WLTP pour le calcul du malus est avancé au 1er mars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok merci pour ce retour

 

confort de suspension très décevant donc. Decidement c'est devenu le dernier des soucis des constructeurs (excepté Citroen et certains premiums). A croire qu'ils ont un accord secret avec les labos pour crèer une génération de detruits du dos! Complotiste va!

 

ceci me fait encore penser a la pertinence de l'essai de l'Opel Combo Life dans Challenges: "a force d'essayer des SUV avec des amortisseurs raidit pour compenser la hauteur de caisse et des barres anti-roulis surdimensionnées on avait oublié combiens une suspension peut etre confortable"

 

 

je confirme pour citroen j'ai fais un essai du C5 aircross et c 'est impressionnant on dirait qu' ils ont fait le confort et ensuite la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage à la norme WLTP pour le calcul du malus est avancé au 1er mars ;)

je pense que les constructeurs vont essayer de pousser dans ce sens car si tous les cliens font comme moi ils vont avoir des stocks impressionnants

 

il faut dire que sur une IP tu lâches déjà 6000 euros de taxes donc je considère que ma participation au budget de l 'état me semble correct :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok merci pour ce retour

 

confort de suspension très décevant donc. Decidement c'est devenu le dernier des soucis des constructeurs

 

Non c' est le dernier soucis des clients.

 

Pourquoi veux tu que les constructeurs investissent des millions dans des suspensions, alors que les clients veulent des tablettes 20".........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c' est le dernier soucis des clients.

 

Pourquoi veux tu que les constructeurs investissent des millions dans des suspensions, alors que les clients veulent des tablettes 20".........

 

et encore c'est pas des tablettes en alu 5 branches :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour ce qui est de la remise c 'est 4% pour l' instant

 

 

 

4 % pour l'instant ! suffit d'attendre juste 6 -8 mois pour avoir 20 % chez Renault et 30 % ailleurs :lol: ahhhh!! le bagou . non mais sérieux , ça y est , ils se sentent plus pisser depuis qu'ils ont moussés leur tableau de bord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

4 % pour l'instant ! suffit d'attendre juste 6 -8 mois pour avoir 20 % chez Renault et 30 % ailleurs :lol: ahhhh!! le bagou . non mais sérieux , ça y est , ils se sentent plus pisser depuis qu'ils ont moussés leur tableau de bord !

 

bah oui la mousse ça fait pisser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...