Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Centralisation] Tutos DDT4all : Paramétrer le calculateur de votre Renault


croustx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano762GR

DrivingStyleIndicator ca doit être une indicateur de couleur au tableau de bord qui passe du vert au rouge suivant la conduite, je ne pense pas que ce soit compatible avec les tableaux de bord installé sur la Megane GT.

 

Ah ok merci pour l'info.

Je pensais que cela aurait pu correspondre aux feuilles sur le Tdb logiquement à la place du logo rs sur les GT, qui indiquent le style de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano762GR

 

 

Dans le mode développeur du rlink, J'ai activé dans le menu DiagRW_Connectivity les lignes suivantes :

EcoFuntion -> Present

EcoChallenge->Present

 

Je ne sais pas ce que j'ai mal fait la première fois, mais ça fonctionne effectivement. Un grand merci @pwetus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai tout récemment découvert ce logiciel ddt4all grâce au tuto permettant d'activer android auto sur les R-link1. J'ai une Laguna coupé 2.0 dci 175 Initiale BVA. J'ai utilisé ce soft pour activer android auto sur mon R link 1 (juste pour voir si cela marche correctement), ce fût un succès mais je ne l'ai pas testé et j'ai un iPhone 8, je doute fortement qu'il va me servir finalement...

 

Je souhaiterais effectuer quelques manipulations sur l'ECU moteur que j'arrive pas vraiment à trouver sur le net, et parfois je vois plusieurs noms d'ECU dans la liste malgré avoir bien sélectionné mon véhicule "laguna III", donc je me demande comment c'est possible de trouver les lignes qui correspondent à mon véhicule, je suis un peu perdu... Il y a beaucoup de fonctions intéressantes, je suis certains qu'on peut aussi ajuster la puissance et couple moteur car j'ai trouvé "injectors" "couple moteur", on pouvait modifier les valeurs de couple (je ne sais plus où exactement)

 

 

Ce que j'ai déjà fait:

-reparamétrage de la périodicité de la vidange moteur: 30000km --> 20000km

-activation d'android auto

 

Ce que je souhaite faire:

-désactiver le klaxon à la fermeture automatique car cela peut être gênant le soir

-modifier l'emplacement des capteurs TPMS (en cas d'inversion des pneus AV AR)

-ajouter des nouveaux capteurs TPMS (le jour où j'équiperais mes roues d'été de capteurs)

-augmenter le couple moteur (car je trouve que la BVA absorbe de la puissance, j'ai presque l'impression d'avoir le même ressenti d'un dci 150 en BVM)

-faire atténuer les feux de jour led quand le clignotant est actif

-si possible: faire dupliquer le radar AV AR sur l'écran du GPS, ce serait bien plus lisible que de se contenter du petit écran lcd du compteur... franchement ils auraient pu déjà le projeter à l'écran gps

-activer carplay (si pris en charge)

-faire apparaître les vitesses au TDB quand je suis en mode automatique "D" (les vitesses s'affichent uniquement quand je suis en mode séquentiel)

 

Avez-vous des idées ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'ajouter une interrogation à mon poste précédent :

Comment baisser/monter les vitres après arrêt sans devoir redémarrer ou insérer la carte ?

Est-ce que DDT4ALL peut activer cette fonction ?

 

Le fait que ce soit main libre, c'est très pénible de devoir chercher ma carte dans mon sac ou redémarrer.

Une fois moteur arrêté et portière ouverte, il n'est plus possible de monter les vitres en cas d'oubli.

L’idéal serait de laisser les vitres opérationnelles en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vitres, suffit de fermer la porte conducteur, et appuyer sur start, sans toucher à la pédale de frein. Ça permet d'ouvrir les vitres sans démarrer.

 

 

C’est la première chose que j’avais essayé dès l’achat et ça ne marche pas justement. Dans ce mode tout est opérationnel sauf les vitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Personne pour répondre aux points de mon premier message ?

 

 

Augmenter le couple tu ne pourras pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai tout récemment découvert ce logiciel ddt4all grâce au tuto permettant d'activer android auto sur les R-link1. J'ai une Laguna coupé 2.0 dci 175 Initiale BVA. J'ai utilisé ce soft pour activer android auto sur mon R link 1 (juste pour voir si cela marche correctement), ce fût un succès mais je ne l'ai pas testé et j'ai un iPhone 8, je doute fortement qu'il va me servir finalement...

 

Je souhaiterais effectuer quelques manipulations sur l'ECU moteur que j'arrive pas vraiment à trouver sur le net, et parfois je vois plusieurs noms d'ECU dans la liste malgré avoir bien sélectionné mon véhicule "laguna III", donc je me demande comment c'est possible de trouver les lignes qui correspondent à mon véhicule, je suis un peu perdu... Il y a beaucoup de fonctions intéressantes, je suis certains qu'on peut aussi ajuster la puissance et couple moteur car j'ai trouvé "injectors" "couple moteur", on pouvait modifier les valeurs de couple (je ne sais plus où exactement)

 

 

Ce que j'ai déjà fait:

-reparamétrage de la périodicité de la vidange moteur: 30000km --> 20000km

-activation d'android auto

 

Ce que je souhaite faire:

-désactiver le klaxon à la fermeture automatique car cela peut être gênant le soir

-modifier l'emplacement des capteurs TPMS (en cas d'inversion des pneus AV AR)

-ajouter des nouveaux capteurs TPMS (le jour où j'équiperais mes roues d'été de capteurs)

-augmenter le couple moteur (car je trouve que la BVA absorbe de la puissance, j'ai presque l'impression d'avoir le même ressenti d'un dci 150 en BVM)

-faire atténuer les feux de jour led quand le clignotant est actif

-si possible: faire dupliquer le radar AV AR sur l'écran du GPS, ce serait bien plus lisible que de se contenter du petit écran lcd du compteur... franchement ils auraient pu déjà le projeter à l'écran gps

-activer carplay (si pris en charge)

-faire apparaître les vitesses au TDB quand je suis en mode automatique "D" (les vitesses s'affichent uniquement quand je suis en mode séquentiel)

 

Avez-vous des idées ?

Merci !

 

 

Pour le coup de klaxon a la fermeture j'ai trouvé ça il y a quelques temps :

 

645UCH - gestion des ouvrants - avertisseur sonore -mettre " sans "

 

 

Finalement je n'ai jamais chercher à essayer, je me suis rendu compte que je préférai avec l'avertisseur sonore. Du coup je peux pas t'en dire plus ;)

 

Pour les lumière atténuées lors du clignotant je crois que c'est dans la premier post, pas essayé non plus, j'ai toujours pas compris l’intérêt je l'avoue. Apres c'est pas dit que ce soit pareil sur ta Laguna

 

Pour Carplay je crains que ta voiture soit trop ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luz703cs

Bonjour ! J'aurai souhaité savoir si c'était possible de limiter les t/min maxi (pour une clio 4 société), pour eviter que certains fasse des rupteurs. Et comment faire via ddt4all ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hic403Kx

Hello

 

Sur Megant 4 GT, savez vous si avec dtt4all il y a moyen d'annuler l'animation (ou reduire la durée d'affichage car 10s c'est long) sur l'écran tactile lorsqu'on active ou désactive le rs drive ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes411Ao

Bonjour,j'aurais une question concernant l'activation de la caméra de recule sur ma laguna 3 de 2014 avec ddt4all, une fois connecté à la voiture, dans l'onglet Audio ,le

radnav 2.3 n’apparaît pas pour pouvoir activer la fonction caméra de recul. .Auriez vous une idée ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And840Su

Hello all I am Andy and I live in Ireland. Have been using DDT4all for over a year now on the wife's Renault Clio but next week I shall take possession of a 2013 Renault ZOE electric car for myself. one of the first things I would like to do is remove the '0' rear sealtbelts sign on the TFT dashboard but in DDT4ALL the Zoe part is all in french and (sorry) my French is almost non-existant ... i can make out some words though and Google translate others but its time consuming doing that all the time. On the Cluster TDB setting what seeting will I have to change to get rid of the '0' rear seatbelt message - i never have anyone sitting in the back of the car and this message is annoying.

 

Many thanks, Andy.

 

zoe%20cluster%20config.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all I am Andy and I live in Ireland. Have been using DDT4all for over a year now on the wife's Renault Clio but next week I shall take possession of a 2013 Renault ZOE electric car for myself. one of the first things I would like to do is remove the '0' rear sealtbelts sign on the TFT dashboard but in DDT4ALL the Zoe part is all in french and (sorry) my French is almost non-existant ... i can make out some words though and Google translate others but its time consuming doing that all the time. On the Cluster TDB setting what seeting will I have to change to get rid of the '0' rear seatbelt message - i never have anyone sitting in the back of the car and this message is annoying.

 

Many thanks, Andy.

 

https://srv-file20.gofile.io/d [...] config.jpg

 

Welcome aboard Andy.

Usually this type of message is displayed on legacy cars when the system detects a mass on the seat and the seat belt is not fastened.

 

So, are you sure there's nothing wrong with the sensor built into the seat?

Moreover, you can try PyRen instead of DDT4ALL. It is in English and gives access to the DDT mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Hello all I am Andy and I live in Ireland. Have been using DDT4all for over a year now on the wife's Renault Clio but next week I shall take possession of a 2013 Renault ZOE electric car for myself. one of the first things I would like to do is remove the '0' rear sealtbelts sign on the TFT dashboard but in DDT4ALL the Zoe part is all in french and (sorry) my French is almost non-existant ... i can make out some words though and Google translate others but its time consuming doing that all the time. On the Cluster TDB setting what seeting will I have to change to get rid of the '0' rear seatbelt message - i never have anyone sitting in the back of the car and this message is annoying.

 

Many thanks, Andy.

 

https://srv-file20.gofile.io/d [...] config.jpg

 

 

Hello there,

 

Config Générale inhib SBR_av

 

This one mean General Configuration inhibition SeatBelt Reminder front

 

Av = avant = front.

Ar or are= arrière = rear

 

I don't know if you have more possibility further below what you have shown. Or maybe in the picklist in front of the line SBR_av, you will have something also about the rear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And840Su

Welcome aboard Andy.

Usually this type of message is displayed on legacy cars when the system detects a mass on the seat and the seat belt is not fastened.

 

So, are you sure there's nothing wrong with the sensor built into the seat?

Moreover, you can try PyRen instead of DDT4ALL. It is in English and gives access to the DDT mode.

Hello and thank you for the reply - it worked the same way in my wife's 2016 renault Clio Mk4 . Only comes on for a few seconds when starting the engine and then goes out - with DDT4all I managed to get rid of that in the cluster settings so it no longer showed in the info display on the speedo so I was just wondering if i could do the same for the Zoe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And840Su

 

Hello there,

 

General Config inhib SBR_av

 

This one mean General Configuration inhibition SeatBelt Reminder front

 

Av = avant = front.

Ar or are = rear = rear

 

I don't know if you have more possibility further below what you have shown. Or maybe in the picklist in front of the line SBR_av, you will have something also about the rear.

Hello and thank you for the reply - ah right I can only see a setting for inhibit Av front buzzer in the settings so maybe then the rear seatbelt reminder cannot be disabled then on the zoe cluster with DDT4ALL then .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And840Su

I had touched on something I shouldn't when I clicked on the notification in this thread : W

I was like, but what the hell, the language has changed : lol:

 

haha désolé j'aurais dû le traduire en français - désolé pour le choc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano413eA

Bonjour à tous j’ai rajouté le bouton du multisens sur ma Megane 4 de 2017 quand j’appuie sur le bouton cela m’ouvre la navigation je voudrais activer r sond et multisens

 

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de mettre à jour son r-link en derniere version.

Je suis en version v3.3.16.986

Effectivement, je souhaiterai avoir sur mon r-link 2 les petits carrés qui entourent certaines fonctions comme le téléphone, la ventilation, etc.. car c'est trés pratique lorsque qu'on roule.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carambar

Bonjour,

 

Sur une Mégane 3 GT, je cherche désespérément à désactiver l'auto réactivation de l'ESP (ou ASR), celui-ci se réactive automatiquement à partir de 40 km/h. Ou alors une solution pour avoir le mode sport comme sur les RS ? C'est assez frustrant que la voiture freine tout seul dès qu'un pneu patine !

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guess

Bonjour, 

Bonne année à tous!

Je cherche un moyen de régler l'heure qui clignote sur mon écran déporté: Twingo 2 phase 1  de 2011 1.2 16V 75. Je n'ai pas l'autoradio d'origine qui permet d'effectuer ce réglage. 

Ma question est donc la suivante est-ce que le logiciel DDT4ALL permet le réglage de l'heure?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab357OJ
Il y a 3 heures, Invité guess a dit :

Bonjour, 

Bonne année à tous!

Je cherche un moyen de régler l'heure qui clignote sur mon écran déporté: Twingo 2 phase 1  de 2011 1.2 16V 75. Je n'ai pas l'autoradio d'origine qui permet d'effectuer ce réglage. 

Ma question est donc la suivante est-ce que le logiciel DDT4ALL permet le réglage de l'heure?

Merci d'avance!

Salut.

Il semble y avoir 2 boutons pour le réglage

 

Bye,

Fab

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guess
Il y a 12 heures, Fabien28210 a dit :

Salut.

Il semble y avoir 2 boutons pour le réglage

 

Bye,

Fab

Capture.JPG

 

Salut,

Merci de ta réponse, mais je n'ai pas ces boutons sur ma version ces boutons n'existent pas. Du coup impossible de régler l'heure et celle-ci clignote en permanence. Ne possédant pas l'autoradio d'origine je ne peux pas la régler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Invité Jack a dit :

Bonjour RS Monitor installé dans ma Mégane 4 Intense de 2018.

 

Bien, mais quelques explications sur la procédure à suivre pour en arriver là seraient les bienvenues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
 

Je possède actuellement la nouvelle Megane 4 RS Line avec le Easy Link. Je voulais savoir si il était possible de faire des modifications avec DDT4ALL et si oui, comment faire s'il vous plaît, merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou032bC

Bonjour, j'ai une mégane IV Estate depuis peu (qui vient du froid, suédoise :)) et le frein de parking ne se met pas automatiquement quand on éteint le moteur.

Vous auriez une idée du paramètre à changer dans DDT4ALL ?

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme31000
Le 30/01/2021 à 23:36, JohnSmither a dit :

Bonjour à tous,
 

Je possède actuellement la nouvelle Megane 4 RS Line avec le Easy Link. Je voulais savoir si il était possible de faire des modifications avec DDT4ALL et si oui, comment faire s'il vous plaît, merci.

Cordialement.

Pour le moment, pas de solution de modifications possible via ddt4all pour easylink

Une passerelle a été intercallée et bloque toutes modifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...