Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Topic Officiel] Le bistrot de DACIA.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passés un bon week-end. Nous sommes allés au camping pour une matinée bénévolat car il y avait du bois et des feuilles à ramasser.

Il est géré sous forme associatif donc 1 fois par mois chaque adhérent doit participer à l'entretient du parc.

En rentrant du boulot vendredi soir, j'ai été doublé par un duster2 phase2. De nuit, la nouvelle signature lumineuse arrière fait très originale et moderne. J'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gilles REIMS a dit :

Une batterie ça peut tenir 6 mois (ou moins) comme 10 ans et généralement sur les voitures modernes ça lâche sans prévenir.  :bah:

 

Exact ! D'ailleurs lorsque j'ai eu ma première Sandero la batterie avait lâchée au bout de 2 mois (pris en garantie bien évidement). :oui:

Vendredi soir démarrer un diesel avec la batterie d'une voiture essence me chiffonnais un peu mais au final  tout c'est bien passé :p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Vins95 a dit :

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passés un bon week-end. Nous sommes allés au camping pour une matinée bénévolat car il y avait du bois et des feuilles à ramasser.

Il est géré sous forme associatif donc 1 fois par mois chaque adhérent doit participer à l'entretient du parc.

En rentrant du boulot vendredi soir, j'ai été doublé par un duster2 phase2. De nuit, la nouvelle signature lumineuse arrière fait très originale et moderne. J'aime bien.

C'est bien le système associatif mais il faut juste faire attention à l'expression "plus t'es bon plus t'es con" qui prend tout son sens lorsque l'on est entouré par des gens sans vergogne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sylvano78 a dit :

 

Exact ! D'ailleurs lorsque j'ai eu ma première Sandero la batterie avait lâchée au bout de 2 mois (pris en garantie bien évidement). :oui:

Vendredi soir démarrer un diesel avec la batterie d'une voiture essence me chiffonnais un peu mais au final  tout c'est bien passé :p

 

Il y a des 10aines d'années, on a démarré la Citroën CX 2.5D de mon frangin avec l'Ami 6: Surtout moteur tournant pour l'Ami 6 et moteur accéléré :oui:

Modifié par R16-59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vins95

Bonjour à tous, 

Il est vrai que se sont souvent les mêmes adhérents qui sont présents. Mais on a droit avant de commencer au café et croissants et souvent aux beaux jours, le barbecue est allumé et chacun partage son repas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 09:39, Vins95 a dit :

Bonjour,

Suite du message. Peut être que notre ami saispeu à la mémoire qui flanche.

car en 1981, Dacia était inconnue en Europe (de l'ouest, à l'époque).

Bonne journée à tous

 

 

:spamafote: le message n'est pas de moi mais de notre ami Jaguar61 qui faisait juste une note d'humour avec la date de l'élection du président de la république F. M.  il y a près de 40 ans

 

bonne soirée à toutes et tous :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vins95

Bonjour à tous, 

La note d'humour avait été bien comprise. 

Aujourd'hui, petite journée car mon ambu était chez le chat aux yeux verts pour lui refaire l'embrayage mais c'est seulement vers 11h30 que nous l'avons récupéré. En plus, il a fallu y retourner cette après-midi car une durit du turbo était mal resserrée. De plus comme la batterie a été débranchée, plus radio car pas de code pour le réactiver. Il faut peut-être que j'aille dans le réseau pour le reprogrammer. 

Pour un bon travail, je serai allé dans un garage de la marque. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 39 minutes, Invité Vins95 a dit :

Bonjour à tous, 

La note d'humour avait été bien comprise. 

Aujourd'hui, petite journée car mon ambu était chez le chat aux yeux verts pour lui refaire l'embrayage mais c'est seulement vers 11h30 que nous l'avons récupéré. En plus, il a fallu y retourner cette après-midi car une durit du turbo était mal resserrée. De plus comme la batterie a été débranchée, plus radio car pas de code pour le réactiver. Il faut peut-être que j'aille dans le réseau pour le reprogrammer. 

Pour un bon travail, je serai allé dans un garage de la marque. 

 

@Vins95 il faut que tu te connectes pour poster sur F.A.  ;)
Tout les commentaires d'invités doivent dorénavant être validés par les modérateurs pour être visibles des autres membres et comme ces dit modos ne sont pas connectés H24 7/7 il peut se passer plusieurs heures avant que les posts soient visibles.  :bah:

Pour le contenu de ton message ça prouve une nouvelle fois que dans les centres-auto ce sont

vraiment des branques. :roll:  

 

Modifié par Gilles REIMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, petite journée car mon ambu était chez le chat aux yeux verts depuis vendredi soir  pour changer l'embrayage. Nous l'avons récupérer ce matin vers 11h30. Nous avons été obligé d'y retourner dans l'après midi car une durit du turbo était mal resserrée. De plus, plus de radio car la batterie avait été débranchée donc plus de code pour la programmer. Il faut peut être que je passe dans le réseaux pour récupérer ce code. Jamais je n'aurais emmener mon ambu dans ce type de garage.:nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, sylvano78 a dit :

Qui ici aurai un avis concernant les Opel Astra diesel récentes  :int:

 

 

L'avant dernier modèle devait être plutôt fiable: une entreprise que je connais en a eu: véhicule acheté et conservé jusqu'à "la mort" 300 000/400 000 km atteints :oui:

 

Remplacé par des 308 (la 308 II, pas la toute nouvelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Vins95 a dit :

Bonjour à tous les forumeurs.🙋‍♂️

Merci jiji1 pour le bon café bien chaud car ici il ne fait pas chaud.

Qu'est ce que j'apprends, notre ami Sylvano veut nous quitter, 🤔

non non on ne change pas une équipe qui gagne 

Il y a 11 heures, R16-59 a dit :

 

L'avant dernier modèle devait être plutôt fiable: une entreprise que je connais en a eu: véhicule acheté et conservé jusqu'à "la mort" 300 000/400 000 km atteints :oui:

 

Remplacé par des 308 (la 308 II, pas la toute nouvelle)

:jap:

il y a 45 minutes, 130tc Abarth GT a dit :

Bonsoir à toutes et tous, concernant l'opel Astra celle équipée du moteur izuzu bonne mécanique très fiable, par contre si c'est le 1.6l opel c'est nettement moins fiable, certaines séries on connu quelques problèmes d'injecteurs, ainsi que ennuis de boite de vitesse. 

:jap:

 

 

Si le pourquoi du comment se débloque je vous expliquerai plus en détail ce questionnement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, 130tc Abarth GT a dit :

Bonsoir à toutes et tous, concernant l'opel Astra celle équipée du moteur izuzu bonne mécanique très fiable, par contre si c'est le 1.6l opel c'est nettement moins fiable, certaines séries on connu quelques problèmes d'injecteurs, ainsi que ennuis de boite de vitesse. 

 

Oui, le 1,7 l diesel de Isuzu est considéré plus fiable, mais il est d'une génération plus ancienne que le 1,6 l , fabriqué en Pologne par Powertrain, la filialle commune de Fiat et  GM. Je ne sais plus à partir de quelle date, le moteur 1,7 l d'Isuzu GM  a été définitivement  remplacé cette motorisation par le  1,6l Fiat GM, mais il y a bien 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur izusu à équipé l'opel Astra au minimum jusqu'à 2017,le moteur a été fabriqué comme tu la bien précisé, ce 1.6l a commencé a équipé les tipo qui venait de sortir en 2015, délivrait une puissance de 120cv pour 310nm à 1750tm, ensuite le moteur 2017, passe a 130cv toujours pour 310nm le couple reste identique, c'est a cette période qu'opel reçoit ce moteur, seulement équipé de la boîte GM avec des rapports aussi long que le train de 8h47, j'ai travaillé suffisamment sur ce moteur pour savoir de quoi il s'agit,la boite 6 de chez fiat était bien plus efficace et fiable, que la GM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...