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406

406 : 2,1 dT ou 2.0 HDI ?


Invité §Dan183KB

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Invité §Dan183KB

Bonjour a tous,

 

Je cherche actuellement une 406 en diesel, mais je ne sais pas encore quelle motorisation choisir. Je pense mettre entre 6000 et 8000 €...

Mais d'un coté j'ai une 2,1 dt de 1998 finition SV ss cuir a 145 000 Km pour 6 000 € ( parfait etat / entretenu ) et de l'autres j'ai une HDI 110 de 2000 en finition st, 155 000 Km pour 6 800 € ( parfait etat / entretenu ) ....

En sachant que j'aime roulais et que je fais a peu pres 30 000 Km par ans, laquelle serais la plus fiable au niveau de la longevité et de la qualité ( pannes ).

Merci pour vos reponses ;)

Invité §gov810Cx

A savoir que les 2 sont tres fiables mais en cas de pannes (le 2.1 dt te coutera moins cher ;))

 

Invité §gro171sK

Je te conseil la 2.1 TD, pour trois raisons

- Dans les premières versions le HDI n'est pas exempt de pannes et il n'a pas de jauge de detection d'eau qui le brise, le "vieux" 2.1 est increvable et les pieces sont moins chères.

- Dans la conduite une HDI 110 en 406 est trop linéaire un de mes oncles en a une ça marche bien mais c'est pas joyeux on ne sent aucune poussée, le TD est plus brutale et sa culasse 12 V apprecira d'autant plus les hauts regimes.

- Enfin avec la SV tu as le cuir et l'economie de gasoil en HDI environ 0.5 L à 1 est compensé par le prix.

 

Le seul truc oui le HDI est mieux pour un rouleur c'est le niveau sonore mais compte tenu que ce HDI est de 2000 que les deux autos ont 150 000 KM et que tu vas rouler 30 000 KM par an prends le 2.1 ;)

 

 

Essai 406 2.1 TD

Moteur 4 cyl. en ligne

Cylindrée 2 088 cm3

Puiss.maxi 110 ch

L x l (en mètre) 4,56 x 1,77

Poids 1 452 kg

Coffre 430 dm3

1000 m D.A. 33.60

80 à 120 km/h (4e/5e) 9.40/12.50

V max 188

 

On le connaît depuis longtemps sous les capots des 605 et autres XM, le 2,1 litres TD de la 406 développe la confortable puissance de 110 ch. Nombreuses sont ses concurrentes qui disposent d'autant de chevaux, mais rares sont celles qui offrent de meilleures performances. On est, en effet, à mille lieues des prestations de la mécanique 1,9 l TD. Les reprises font un bon en avant et la vitesse de pointe avoisine les 190 km/h. En outre, ce regain de dynamisme se solde par une diminution de la consommation. Mais comment fait-elle ? Que ce soit en termes d'habitabilité, de confort de suspensions, d'insonorisation ou encore de sécurité, la 406 est irréprochable. Quel plaisir de conduite. L'équipement offert par la finition SV, sans être aussi pléthorique que celui de la SVE (cuir, commandes électrique des sièges, lecteur CD,...) propose le maximum. Au catalogue figurent notamment l'ABS, l'airbag, les vitres électriques, le verrouillage avec Plip, la climatisation,... Les autres versions : 406 2.1 ST TD (148 000 F), 406 2.1 SVE TD (198 000 F).

 

 

Essai 406 2.0 HDI 110

Moteur 4 cyl. en ligne, 8S

Cylindrée 1 997 cm3

Puiss.maxi 110 ch

Couple 26 mkg

Alimentation Diesel + turbo

Transmission Aux roues AV, boîte 5 vitesses

Coffre 430 dm3

Poids 1 400 kg

L x l x h (en mètre) 4,60 x 1,77

Vitesse maxi 190 km/h

1000 m D.A. 33s4

80 à 120 km/h (4e/5e) 9.30/12.20

 

Après avoir fait le bonheur pendant quelques mois de la fin de série "ancienne 406", le moteur HDi 110 ch contribue maintenant à dynamiser la nouvelle 406 depuis son lancement. Le fait est que son niveau de prestations s'est élevé au rang de celui de ses concurrentes, tant au point de vue des performances qu'à celui de la consommation ou de l'agrément. Une réussite. Il n'y a aujourd'hui que la - encore plus - récente Passat TDi 115 ch pour lui disputer le leadership de la catégorie grâce à une technique inédite d'injection directe par injecteurs-pompes. Sachez que la 406 se rattrape en affichant une tenue de route exceptionnelle due à l'efficacité de ses suspensions. Côté confort, elle se montre particulièrement silencieuse et débarrassée des vibrations et autres désagréments qui pénalisaient l'ancienne 406 2.1 TD (temps de préchauffage, etc.). L'équipement s'avère complet sur cette finition ST. Les autres versions : 406 2.0 HDi SR (137 000 F), SR Break (142 000 F), ST Break (152 000 F), SV (163 000 F), SV Break (168 000 F)

Invité §gov810Cx

Salut Gronholm65, je suis entièrement d'accord avec toi ;)

 

Pourrai tu m'afficher l'essai du 1.9 TD en 90cv stp?

Invité §gro171sK

Ok c'est chez toto plus qu'on les trouve

406 1.9 TD

Moteur 4 cyl. en ligne 8S

Cylindrée 1 905 cm3

Puiss.maxi 90 ch

Couple 20 mkg

Alimentation Diesel + Turbo

Transmission Aux roues AV, boîte 5 vitesses

Coffre 430 dm3

Poids 1 335 kg

L x l x h (en mètre) 4,56 x 1,77

Vitesse maxi 177 km/h

1000 m D.A. 35s

80 à 120 km/h (4e/5e) 11s3/14s9

Conso. Moy. 8,8 l/100 km

 

Les qualités routières de cette 406 ne sont plus à démontrer. Le freinage, la précision du train avant, l'agilité dans les virages serrés, la stabilité dans les courbes : tout concourt à ce que la 406 soit une dévoreuse de bitume. On pouvait toutefois craindre que le "petit" 1.9 turbodiesel qui l'anime ne ternisse quelque peu le tableau. Ses 90 ch semblaient en effet insuffisants pour lui permettre de tailler la route en toute sérénité. Mais, grâce à une boîte bien étagée, il n'en est rien. Eh bien, les performances ne sont pas transcendantes, mais suffisent amplement pour procurer un bon confort de conduite. Ce que l'on apprécie surtout, c'est l'excellente insonorisation du moteur. Décidément, la 406 est une voiture bien finie. Côté con- sommation, on reste loin de la sobriété des meilleures de la catégorie, comme, par exemple l'Audi A4 TDi. Mais avec 8,8 l/100 km en moyenne, la 406 1.9 Turbo D ne peut toutefois pas être qualifiée de gloutonne.Mieux équipée que lors du millésime précédent, la 406 SR possède l'ABS et le double airbag en série. Les autres versions : 1.9 Turbo D ST (142 000 F), 1.9 Turbo D SV (160 000 F

Invité §Dan183KB

merci Gronholm65.

Invité §Dan183KB

je vais rester sur la 2.1 dt. Malgrès mon attirance sur la ph 2 :love:

Invité §gro171sK

je vais rester sur la 2.1 dt. Malgrès mon attirance sur la ph 2 :love:

 

 

 

Moi c'est l'inverse je prefere la phase 1 la resurection calandre 505 pas mon truc et les feux arrières non plus, reste plus qu'a mettre de belles jantes Ouragan 16 pouces et c'est nikel.

 

Je te donne simplement un avis essayes tout de même les deux car au final c'est ton choix qui prime.

Invité §gov810Cx

Moi perso je préfère l'avant de la phase II (qui fait plus agressifs avec ses phares bridés) mais je préfère l'arrière de la phase I :)

Invité §Dan183KB

pour moi tout est dans la carrosserie ph2, mais le moteur 2.1 dT ph1 :love:

par contre je verrais trop mal un 2.1 dt sur ph2 :lol:

Invité §tin055ct

le gros + du 2.1 c'est le "coup de pied au cul" sympa a l'accélération mais le HDI a pour lui , la douceur , l'absence de vibration et la discrétion quelque soit le régime en étant toujours plus sobre . J'ai eu l'occasion de rouler avec les deux (je roule en HDI) , les qualités du HDI l'emporte sur le caractère du 2.1 .

Invité §mor770Nk

rectification , la 1.9 td ne consome que 7.1 a 7.6 litre en moyene sur 100 ,j'en ai fait l'etude , sa depent de l'huile

Invité §era602hG

J'ai un 406 2.1td break de 1998.

 

la conso est de 6l sur autoroute à 120/130.

6,5l à 130/140 avec un peu de ville.

jamais consommé plus que cela, elle à 124000km en finition SV.

Seul désagrément, une fibration de la courroie d'accessoire vers 1400-1500 tours qui gronde dans l'habitacle, il suffit de la savoir et passer les rapport à 2300-2500tours.

 

Bon choix.

Invité §zoz038UZ

Je rectifie une petite bricole:

le 2.1 td (que je possede) fait 125 chevaux!!! en svdt

contre 110 pour le hdi

Bonne pousser pour le td !!!

Je rectifie une petite bricole:

le 2.1 td (que je possede) fait 125 chevaux!!! en svdt

contre 110 pour le hdi

Bonne pousser pour le td !!!

 

 

Rectification:

 

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Diesel

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Injection indirecte, pompe

Suralimentation Turbo IHI (0.8 bar)+intercooler

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 3 par cylindre

Alésage & Course 85.0 x 92.0 mm

Cylindrée 2088 cc

Puissance 110 chevaux à 4300 tr/min

Couple 26.0 mkg à 2000 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 6 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Multibras

Longueur 460 cm

Largeur 177 cm

Hauteur 140 cm

Coffre 430 litres

Cx 0.32

Freins avant Disques ventilés

Freins arrière Disques

ABS Serie

PneuAv 195/65 HR15

PneuAr 195/65 HR15

Poids 1415kg

Poids/Puissance 12.8

Vitesse max 192

0 à 100 km/h 10.7

400 mètres DA 17.7

1000 mètres DA 32.6

Consommations

Sur route 6.4

Sur autoroute 7.3

En ville 7.9

Reservoir 70 L

Autonomie autoroute 958

Emissions de CO2 g/km

Nb airbags 2

Climatisation Série

 

 

---------------

Peugeot 207 Griffe, 1.6HDI 110ch FAP, bequet arrière, bandeau arrière peint...

img=http://img243.imageshack.us/img243/7462/sssssfm3.jpg/img

Je rectifie une petite bricole:

le 2.1 td (que je possede) fait 125 chevaux!!! en svdt

contre 110 pour le hdi

Bonne pousser pour le td !!!

 

 

 

 

 

 

çe n'est pas d'origine? ma XM 2.1 TD12,fait 110 ch.

Invité §zoz038UZ

Bien honnetement si!!!

Quand je vois v max 192!!!

Je sait pas ou vous tenner vos source!!!

Mais il y a peu etre des erreur!!!

Sur autoroute je monte a 200km/h comme une merde!!!

Et elle en veux encore!!!

J' ai quelqu' un de ma famille qui bosse chez peugeot et il m' a dit que le 2.1 td fait 125 ch !!!

Maintenant c' est peu etre comme chez volswagen!!

on dit que le tdi 100 marche mieux que le tdi 110 , c' est normale le tdi 100 fait en réalité 125 ch!!!

ils l' on déclaré en 100 ch pour pouvoir etre commercialisé en france !!!

 

Invité §seb166bj

salut a tous. je voulais annoncer ke je possede une 406 2,1L TD SVE DE 98 avec 210000Kms et que je la vendais. Les derniers frais engager dessus sont: distribution,pompe a eau, courroie d'accessoire, 4 pneus neufs, sonde de t° ext,............

Ses options sont: sellerie cuir beige, sieges avant electrique programmable avec mémoire et chauffant, climatisation, finition interieur "ronce de noyer" complet( option allemande), chargeur 6CD, Commande autoradio au volant, jantes alu, toit ouvrant 2 positions(glissement complet vers l'arriere, ou, levage de la partie arriere), etc...........

Très belle automobile, entretien garage. Ce véhicule cote 6000€. Sont prix de vente est donc de 6000€ a debattre.. N'hesiter pas, etudie toutes proposition.

narcoseb@hotmail.fr

 

Au faite je démantie les données techniques de "gronholm", la vitesse maxi d'une 406 2,1L TD n'est pa de 188Km/h mais plus dans les 200-210Km/h. J'ai fai le test........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité §lim224dL

salut a tous. je voulais annoncer ke je possede une 406 2,1L TD SVE DE 98 avec 210000Kms et que je la vendais. Les derniers frais engager dessus sont: distribution,pompe a eau, courroie d'accessoire, 4 pneus neufs, sonde de t° ext,............

Ses options sont: sellerie cuir beige, sieges avant electrique programmable avec mémoire et chauffant, climatisation, finition interieur "ronce de noyer" complet( option allemande), chargeur 6CD, Commande autoradio au volant, jantes alu, toit ouvrant 2 positions(glissement complet vers l'arriere, ou, levage de la partie arriere), etc...........

Très belle automobile, entretien garage. Ce véhicule cote 6000€. Sont prix de vente est donc de 6000€ a debattre.. N'hesiter pas, etudie toutes proposition.

narcoseb@hotmail.fr

 

Au faite je démantie les données techniques de "gronholm", la vitesse maxi d'une 406 2,1L TD n'est pa de 188Km/h mais plus dans les 200-210Km/h. J'ai fai le test........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

1- il y a des sections spéciale pour les annonces pour évité de pourir le topic.

 

2- Tu vas avoir du mal à vendre une 2.1 TD de 210 000km à 6000 (c'est le prix de la mienne qui en avait 108 000km)

 

3- Les donnés techniques sont rarement bonne, certe meme pour le HDi 110 il donne comme Vmax 185/190 en général (d'origine c'était 200 facile). Aprés le 2.1 td est plus péchu que le HDi donc trés facile de monté à 210.

Invité §Pow266kD

Le 1.9TD fait 92ch et le 2.1TD fait bien 110ch. Par contre on m'a dit que le talon d'achille du 2.1L était la culasse qui se révélait fragile, c'est vrai ca ??

Invité §zoz038UZ

j' ai jamais eu de probleme!!

ni sur la mienne ni a mon boulot!!

Invité §lim224dL

Le 1.9TD fait 92ch et le 2.1TD fait bien 110ch. Par contre on m'a dit que le talon d'achille du 2.1L était la culasse qui se révélait fragile, c'est vrai ca ??

 

 

Oui tout comme le 1.9 DT :jap:

Invité §Dan183KB

bonjour,

on m'a parlé d'une gestion electronique de la pompe a injection sur "certains" 2,1 dT ...

Quelqu'un peut-t'-il m'en dire plus ??

Merci

Invité §zoz038UZ

pijo c' est de la merde!!!

je vais passer chez bm!!!

Invité §lim224dL

pijo c' est de la merde!!!

je vais passer chez bm!!!

 

 

Oui tout à fait, tu peux développer pour comprendre ton choix?

Invité §zoz038UZ

deçu de la 406!!!

je passe pas forcemment chez bm!!

ce qui est sur c' est que ma prochaine voiture ne sera pas une pijo!!!

Invité §lim224dL

trouve une voiture 0 defauts ou problemes,fais moi signe! ça n'existe pas... :pfff:

 

 

Oui je sais :ange: , mais savoir pourquoi il repond ça juste par curiosité

Invité §Kev388Jo

deçu de la 406!!!

je passe pas forcemment chez bm!!

ce qui est sur c' est que ma prochaine voiture ne sera pas une pijo!!!

 

 

Merci de relever le niveau de tes posts... Sinon je te conseille d'aller voir ailleurs.

 

:)

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