Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Presentation] La Clio 3 TCe 100 de Caro


Carolyn9589
 Partager

Messages recommandés

Se pose la question de quelle huile acheter ?

Renault a toujours mit de la 5w30 et m'aurait mis ça aussi si j'avais fait la vidange chez eux. Hors, sur les différents sites d'achat d'huile, c'est de la 5w40 qui est proposée.

Du coup je m'interroge.

En sachant que la 5w30 est plus fluide mais que je fais des trajets de 15/20min minimum à chaque fois. La 5w30 est surtout conseillée pour les tous petits trajets. Et là, du coup, elle consomme un peu d'huile (rien d'anormal).

 

 

Il me semble que la 5w30 qu'utilise Renault tient mieux dans le temps et lubrifie un peu mieux que le 5w40 puisqu'un peu moins visqueuse. Enfin y'a pas une différence de folie non plus

C'est plus adapté aux étourdis qui oublient l'entretien en gros :lol: , tout comme la pression "éco" qu'il mettent dans les pneus pour eviter trop de sous gonflage avant la révision suivante

 

Si tu est inquiète d'une éventuelle conso d'huile, tu peux remettre de la 5w40, ça se passera mieux à ce niveau car plus visqueuse, mais elle se dégradera un peu plus vite.

Plus un modèle vieillis plus il faut de l'huile visqueuse à mon sens, car plus de risque de petites fuites et de conso d'huile

 

je crois pas que ton moteur soit spécialement à risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Il me semble que la 5w30 qu'utilise Renault tient mieux dans le temps et lubrifie un peu mieux que le 5w40 puisqu'un peu moins visqueuse. Enfin y'a pas une différence de folie non plus

C'est plus adapté aux étourdis qui oublient l'entretien en gros :lol: , tout comme la pression "éco" qu'il mettent dans les pneus pour eviter trop de sous gonflage avant la révision suivante

 

Si tu est inquiète d'une éventuelle conso d'huile, tu peux remettre de la 5w40, ça se passera mieux à ce niveau car plus visqueuse, mais elle se dégradera un peu plus vite.

Plus un modèle vieillis plus il faut de l'huile visqueuse à mon sens, car plus de risque de petites fuites et de conso d'huile

 

je crois pas que ton moteur soit spécialement à risque

 

Merci pour ton avis et retour.

Je songe quand même à la 5w40... elle est vidangée tous les ans soit tous les 10/12000kms maximum donc l'usure de l'huile devrait être mesurée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai besoin de vos retours, concernant la consommation de cette Clio 3 1.2 100, j’en possède une depuis quelque mois, en version Estate Exception.

J’ai effectué le week-end dernier un trajet de 138km principalement de la 4 voies, (130,110 km/h). J’ai effectué le tout au régulateur à 136km/h (130km/h gps).

Et pour ce trajet Aller j’ai consommé 1/4 de mon plein et donc un demi plein avec le retour.

 

Cette consommation me surprend après les avis que j’ai lu sur ce moteur.

Avez vous les mêmes résultats ? Ayant effectué la plupart du temps tout au régulateur.

 

Merci pour vos retour.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai besoin de vos retours, concernant la consommation de cette Clio 3 1.2 100, j’en possède une depuis quelque mois, en version Estate Exception.

J’ai effectué le week-end dernier un trajet de 138km principalement de la 4 voies, (130,110 km/h). J’ai effectué le tout au régulateur à 136km/h (130km/h gps).

Et pour ce trajet Aller j’ai consommé 1/4 de mon plein et donc un demi plein avec le retour.

 

Cette consommation me surprend après les avis que j’ai lu sur ce moteur.

Avez vous les mêmes résultats ? Ayant effectué la plupart du temps tout au régulateur.

 

Merci pour vos retour.

 

Cordialement

 

Je suis étonnée de cette consommation.

Ayant déjà effectué un trajet autoroutier donc aux mêmes allures que vous, j'ai eu une consommation inférieure à 7 litres. Alors, certes, l'estate est moins aérodynamique que la berline mais ça doit se jouer à 0.2/0.3 litres aux 100...

Après, le régulateur à l'ancienne comme ça fait aussi augmenter la consommation puisqu'il ne gère pas intelligemment les reliefs de la route. Mais moins de 300kms avec la moitié du plein me semble vraiment excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement la consommation est exagérée...

 

Tu roules souvent au régulateur ?

 

Sachant que le plein précédent j'ai effectué plus de 700kms principalement de la ville et de la route à 90Km/h mais sur de courtes distances et j'avais mis su SP 95.

 

Et actuellement pour le trajet avec l'énorme conso, j'ai mis du SP95 E10, je ne sais pas si il y a un lien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je roule très rarement au régulateur, je ne suis pas fan.

Mais ta conso de plus de 700kms est tout à fait normale en revanche.

Ton trajet autoroutier était vallonné peut-être ? Roues bien gonflées ? Oui, il y a une petite surconsommation en 95E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se pose la question de quelle huile acheter ?

Renault a toujours mit de la 5w30 et m'aurait mis ça aussi si j'avais fait la vidange chez eux. Hors, sur les différents sites d'achat d'huile, c'est de la 5w40 qui est proposée.

Du coup je m'interroge.

En sachant que la 5w30 est plus fluide mais que je fais des trajets de 15/20min minimum à chaque fois. La 5w30 est surtout conseillée pour les tous petits trajets. Et là, du coup, elle consomme un peu d'huile (rien d'anormal).

 

 

5w30 ou 5w40 ça ne change rien puisque la fluidité à froid est identique, C'est le chiffre 5 qui le défini.

 

En revanche la 5w40 à un pouvoir de lubrification à chaud supérieur.

 

Sur ce genre de moteur tu peux même mettre de la 10w40 sans aucun soucis. Quant à l'huile Renault ou celle acheté en centre auto ou en grande surface, il y a fort à parier qu'elle sorte de la même raffinerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je roule très rarement au régulateur, je ne suis pas fan.

Mais ta conso de plus de 700kms est tout à fait normale en revanche.

Ton trajet autoroutier était vallonné peut-être ? Roues bien gonflées ? Oui, il y a une petite surconsommation en 95E10.

 

 

Valloné non pas pls que ca je ne suis pas en montagne.

Je suis en Bretagne, donc sans plus.

 

J'essaierai de faire le même trajet sans régulateur afin de voir la différence et sans 95E10 ce coup ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai besoin de vos retours, concernant la consommation de cette Clio 3 1.2 100, j’en possède une depuis quelque mois, en version Estate Exception.

J’ai effectué le week-end dernier un trajet de 138km principalement de la 4 voies, (130,110 km/h). J’ai effectué le tout au régulateur à 136km/h (130km/h gps).

Et pour ce trajet Aller j’ai consommé 1/4 de mon plein et donc un demi plein avec le retour.

 

Cette consommation me surprend après les avis que j’ai lu sur ce moteur.

Avez vous les mêmes résultats ? Ayant effectué la plupart du temps tout au régulateur.

 

Merci pour vos retour.

 

Cordialement

 

 

On doit être à 7.5L/100 à 130km/h

donc 136... je ne suis pas super étonné non plus

Mais ça fait un poil beaucoup... reste à savoir s'il y avait pas du vent, chafgé clim/chauffage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Valloné non pas pls que ca je ne suis pas en montagne.

Je suis en Bretagne, donc sans plus.

 

J'essaierai de faire le même trajet sans régulateur afin de voir la différence et sans 95E10 ce coup ci :)

La différence de consommation ne sera que minime,due à la différence de densité des deux carburants,par contre,ce que tu perds en pouvoir énergétique ,tu le gagnes en réactivité,le sp e10 ayant un taux d'octane plus élevé,pour avoir une mesure juste,il faudrait convertir en w/h,mais par commodité,on continue d'utiliser des chevaux vapeur et des litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On doit être à 7.5L/100 à 130km/h

donc 136... je ne suis pas super étonné non plus

Mais ça fait un poil beaucoup... reste à savoir s'il y avait pas du vent, chafgé clim/chauffage...

 

 

 

Concernant le vent je n'ai pas de souvenirs.

Pour le chargement, j'étais seul dans la voiture siège arrière rabattu, je transportai un "morceau" de clic-clac. (sommier pliant, + le support du clic clac.) Donc ce n'est pas non plus un gros chargement.

Je n'ai pas mis la clim, juste un peu de chauffage aux pieds ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Un cap de passé ce jour. :love:

 

20191201_151356.jpg

 

 

Super c'est rassurant :)

J'arrive à 121 000km actuellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Point Blur_Dec022019_161233.jpg

 

 

Toujours aussi belle ??

Quelle est ta dimension de pneus hiver sur jantes tôles?

Je viens de regarder l'étiquette sur la porte conducteur et il y a marqué uniquement du 195/50R16 88V.

 

Quand tu passes des roues été à hiver et inversement, gardes tu les mêmes écrous ou as-tu des écrous spécifiques aux jantes tôles?

 

Sur Internet, il y a 2 écoles donc je suis vraiment perdu avec tout ça.

 

Je pensais acheter 4 jantes tôles en 15" en casse et mettre 4 pneus hiver en 185/60R15 88H et mettre 4 enjoliveurs Taranis d'origine ?.

Avant de me lancer dans ce projet et investir de l'argent, je souhaite être sûr de mon coup ?.

 

En te remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours aussi belle ??

Quelle est ta dimension de pneus hiver sur jantes tôles?

Je viens de regarder l'étiquette sur la porte conducteur et il y a marqué uniquement du 195/50R16 88V.

 

Quand tu passes des roues été à hiver et inversement, gardes tu les mêmes écrous ou as-tu des écrous spécifiques aux jantes tôles?

 

Sur Internet, il y a 2 écoles donc je suis vraiment perdu avec tout ça.

 

Je pensais acheter 4 jantes tôles en 15" en casse et mettre 4 pneus hiver en 185/60R15 88H et mettre 4 enjoliveurs Taranis d'origine ?.

Avant de me lancer dans ce projet et investir de l'argent, je souhaite être sûr de mon coup ?.

 

En te remerciant.

 

Mes pneus hivers sont du 185/60/r15

Je garde les mêmes écrous, ça va très bien ;)

Mes enjoliveurs sont des Renault également.

 

ouh les enjoliveurs pas beaux du tout ^^

 

J'aime bien moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Mes pneus hivers sont du 185/60/r15

Je garde les mêmes écrous, ça va très bien ;)

Mes enjoliveurs sont des Renault également.

 

 

 

Je te remercie @Carolyn9589 pour ta réponse. Je vais donc me mettre à acheter 4 jantes tôles en 15" en casse et je vais trouver 4 pneus en 185/60R15 88H ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange de ma Clio ce jour à 140043kms

 

Huile 5w40

Filtre à huile

Filtre à air

Filtre habitacle

 

Et j'ai profité pour remettre deux ampoules leds à l'arrière suite à la mort de l'une d'elle. ;)

 

20191207_114714.jpg

 

20191207_114644.jpg

 

20191207_114655.jpg

 

20191207_114550.jpg

 

Voilà à quoi ressemble ma platine 100% leds sur mes feux arrières :)

20191207_114739.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception des ampoules leds ventilés ce jour :love:

 

Comme convenu, montage dans la foulée.

 

Seule, en 1h (j'ai démonté le PC, plus simple d'accès comme ça).

 

Ce sont des leds "mini", ce qui me permet de refermer le phare avec le rond caoutchouc. Sur les photos, il y avait que le côté gauche monté en led. On voir une sacrée différence !

 

Sur la photo de près, on peut voir que toutes les ampoules sont des leds :D

 

Elle est maintenant en éclairage full leds :jap:

 

20191211_143924.jpg

 

20191211_143911.jpg

 

20191211_143757.jpg

 

1576071635239.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...