Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Laguna 2 : Renseignements concernant l'éthanol


Invité §abd026Ht

Messages recommandés

Invité §abd026Ht

bon soir a tous possesseur d une laguna 2 phase 1 1.8l de 2003 je roule à l éthanol depuit peut

je voudrait avoir des rensegnement concernant un problème que j ai eu en roulant

plus d acceleration pendant quelques minutes sans que le moteur ne cale puit repart de

de plus belle elle me la fait plusieurs fois moteur froid et des trou a l acceleration

je suit a 65% de e85 je voulais savoir si quelqu un pouvais me reseigner sur mon

probleme merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

Bonsoir,

Je présume que c'est sans installation de kit/boîtier E85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd026Ht

Bonsoir 91cameleon tu raison j'ai peut être était trop vite j'avais lu plusieurs postes que les Laguna 1.8 moteur F4P pouvait supporter le 100% e85 je vais suivre ton conseil merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 91cameleon tu raison j'ai peut être était trop vite j'avais lu plusieurs postes que les Laguna 1.8 moteur F4P pouvait supporter le 100% e85 je vais suivre ton conseil merci beaucoup

 

 

faut y aller progressivement ................ commence par 20 à 30 % puis 50 %

 

plus le % sera élevé , plus les démarrages seront capricieux par temps froid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd026Ht

Bonsoir 91cameleon merci pour ta réponse j'ai lu que certains utilisateurs de l'éthanol avait installé un potentiomètre pour le démarrage à froid je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider . Comme je l'ai dit plus haut j'ai une Laguna de 2003 1.8l 16v elle a 182000 kms les entretiens viennent d'être fait merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd026Ht

Bonsoir à tous je viens vous donner des nouvelles a propos de mon problème

Qui n'ai pas résolu j'ai toujours c'est troue a l'accélération a froid comme a chaud j'ai passé la Laguna à la valise aucun défaut même en roulant ,on m'a dit peut être de l'eau dans le réservoir m'ai j'en doute j'ai mis un additif carburant pour l'eau je n'ai aucune idée sur ce problème ci quelqu'un à une idée je suis preneur merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai rouler en 100% éthanol avec une Xsara Picasso 1.6 i et en fait avec l'éthanol il y a plusieurs choses a prendre en compte

 

1) changement du filtre a carburant tout les 1000km (je l'ai fait a chaque vidange)

 

2) mettre de très bonne bougie 4 plot sur ton moteur sa n'évite pas les trou mais sa aide au démarrage

 

3) transforme ton essence en diesel (fou pas du gasoil dedans hein !) Mais commence a mettre en route un temps de chauffe a froid

 

Pour résoudre ton problème change ton filtre tes bougies et comme lui 2-3 plein de sp sa devrais repartir sur une bonne base (c'est se que j'ai du faire)

 

Tu as de la chance car avec 100% éthanol j'ai bouffé plu d'une fois le tableau de bord et j'ai fait sortir des retour de flamme du pot on aurais cru une porche mdr plus sérieusement l'éthanol dans des voiture non prévue a cette effet sa créer des trou monumentaux a froid si tu respecte se que je te donne comme astuce tu devrais t'en sortir (c'est pas magique mais sa m'a aidé)

 

Après si tu bricole tu peut comme beaucoup te créer un "starter" éthanol c'est a dire chinter la sons température avec un potentiomètre qui vas faussé ta sonde température et forcer l'arrivé de carburant (la sonde détectera un -40 et feras tourner le pompe un peux plus longtemps)

 

Par contre je reviens encore dessus mais change ton filtre a essence nos filtre ne sont pas renforcé de base donc ils se dissolvent ou colmate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd026Ht

Bonsoir merci pour ta réponse Jojo comme tu la dit j'ai voulu changer le filtre à essence mai sur cette Laguna le filtre et immergé dans le réservoir avec la pompe à carburant

J'ai changé les bougies et Bobine d'allumage je me demande si c'est pas un des capteurs qui serait en cause par moment le ralenti et instable mai elle ne cale pas merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que ton capteur pmh soit en cause mais si ton problème ne concerne que de l'éthanol il faut aussi savoir que nous gestion électronique y sont pour beaucoup car l'essence et l'éthanol n'ont pas vraiment les mêmes densité

 

Par contre même si tu vas au garage pour le faire changer il faut le changer c'est primordial l'issue tu met de l'éthanol en plus tu demande un filtre renforcer (dur dur a trouver par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd026Ht

Bonsoir Jojo merci de ta réponse je vais faire vérifier le capteur pmh où le changer par contre pour la pompe à carburant je vais voir la démonter pour voir sont état et je vous tiendrai informée de l'avancée j'aurais une question peut on changer les capteurs sans passer par la valise ? Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avant de le changer met lui un coup de soufflette car c'est un capteur magnétique et il est possible qu'il soit sale est tu sur de ne pas avoir un filtre a essence en dessous ou sur la partie gauche du moteur ?

 

J'oublier l'éthanol provoque certains problèmes a base température principalement des problèmes de démarrage j'avais entendu parler que en dessous de 7°c c'était la merde sur certaines voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd026Ht

Bonsoir Jojo merci pour ta réponse je vais le nettoyer

J'ai regardé sous la voiture et pas de filtre à essence

J'avais trouvé sa bizarre et je me suis renseigné chez Renault ma Laguna n'en a pas il est avec la pompe immergée , par contre je voudrais bien avoir le lien pour le potentiomètre installer pour le démarrage à froid mais je sais que sûr ma sonde de température d'eau il y a 3 fil j'ai vu sur d'autres sujets que le montage avait 2 fil monté en série .et faut il passer la voiture à la valise si change un capteur merci beaucoup pour toutes c'est informations très précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lien malheureusement j'avais croisé sa l'année dernière donc je peut pas t'aider

 

Par contre pour la valise non en fait le but du potentiomètre est de faussé la sonde température pour lui envoyer une fausse information en fait tu fait croire au calculateur s'il faut -40 et lui vas envoyer le jus en conséquence comme l'éthanol est plus danse sa arrive mieux a l'allumage

 

Pour ta pompe immergée... Méfie toi j'ai eut pas mal de mauvais retour sur éthanol et pompe immergée car justement elle galère mais c'était des retours sur Peugeot

 

Pour le filtre essaye avec un autre Renault car sa me paraît bizarre de ne pas avoir de filtre sûr le circuit après... C'est Renault... Sinon tu as normalement une trappe d'accès a se genre de pompe sous le siège passager arrière coter réservoir mais comme j'ai dit pas sur car je n'ai jamais travaillé sur se model

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...