Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Unique] Ecran multimédia avec système Easy Link (Remplaçant du R-Link)


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Du tout, seul l'audio et la téléphonie sont dispo en Bluetooth

 

Pour avoir CarPlay / Android Auto, il faut brancher un cordon USB

 

Je pensais vraiment que c'était compatible sans-fil lors de l'achat de ma Clicli 5 Initiale E-Tech il y a quelques mois, un peut déçu, toujours en retard par rapport aux autres constructeurs, y'a toujours quelques détails qui rappellent qu'on est "chez Renault"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 20:06, Clio dCi a dit :

Bonsoir, 

Je croyais qque c'était déjà le cas, le sans fil avec EasyLink :??: 

Bonjour,

Non ce n'est pas le cas. Il faut un adaptateur branché sur la prise USB du véhicule tel que celui proposé par AAwireless.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 10:05, hr100 a dit :

Bonjour,

Non ce n'est pas le cas. Il faut un adaptateur branché sur la prise USB du véhicule tel que celui proposé par AAwireless.

 

Oui, ça je connais. Je ne sais pas si c'est si pratique que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 22:32, Clio dCi a dit :

Oui, ça je connais. Je ne sais pas si c'est si pratique que ça ?

J'en ai un dans chaque véhicule et c'est très pratique. La connexion entre le téléphone et le véhicule est totalement transparente sans aucune manipulation.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je mets depuis plusieurs années des contacteurs magnétiques à la place de l'emplacement Usb B ou Usb C de mes appareils (téléphones ou tablettes).

Cela prolonge notablement leurs vies, cet endroit étant fragile...

Du coup, j'ai des câbles un peu de partout, j'arrive avec l'appareil, je "clippe", et ça charge... Ou pour les voitures, ça lance Androîd Auto...

 

Le tout lié à un support magnétique pour le téléphone, la pose et la dépose prenne 3 secondes...

 

Attention, tous les câbles magnétiques ne permettent pas le transfert de données...

 

Un exemple, c'est la marque que j'utilise, après quelques essais infructueux...

 

Câbles Melonboy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec le sans fil et un chargeur à induction (Renault ou autre), il n'y a strictement aucune manipulation à faire, ni câble à brancher qui traine.

Chacun voit midi à sa porte 🙂.

Si malgré tout vous utilisez des câbles vous pouvez aussi utiliser de la Patafix pour fixer les câbles et les dissimuler un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 11:47, François33850 a dit :

Bonjour,

Avec le sans fil et un chargeur à induction (Renault ou autre), il n'y a strictement aucune manipulation à faire, ni câble à brancher qui traine.

Chacun voit midi à sa porte 🙂.

Si malgré tout vous utilisez des câbles vous pouvez aussi utiliser de la Patafix pour fixer les câbles et les dissimuler un peu.

Par contre pour certains Iphones  cela ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 12:31, dt99 a dit :

Par contre pour certains Iphones  cela ne fonctionne pas

Avec l'écosystème Apple on a plus vite fait de citer ce qui ne fonctionne pas que ce qui fonctionne !...

 

Modifié par hr100
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 11:47, François33850 a dit :

Bonjour,

Avec le sans fil et un chargeur à induction (Renault ou autre), il n'y a strictement aucune manipulation à faire, ni câble à brancher qui traine.

Chacun voit midi à sa porte 🙂.

Si malgré tout vous utilisez des câbles vous pouvez aussi utiliser de la Patafix pour fixer les câbles et les dissimuler un peu.

 

 

C'était juste une solution différente ;)

 

Et qui en plus sert à la maison ou en déplacement... Permettant d'épargner les connectiques :indigne:

 

Perso, dans la voiture, c'est un câble 50 cm, partant de la prise Usb, "coincé" entre 2 jonctions du tableau de bord, et avec un petit "clip" adhésif pour tenir le haut du câble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android Auto sans fil et apple car sans fil (c'etait deja le cas pour carplay avec l'ancienne version) fonctionne avec la derniere version du easylink

version 283C36016R

Modifié par twingp_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 17:54, twingp_man a dit :

Android Auto sans fil et apple car sans fil (c'etait deja le cas pour carplay avec l'ancienne version) fonctionne avec la derniere version du easylink

version 283C36016R

Ça c'est une excellente nouvelle

J'attends mon Kangoo dans quelques semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 17:54, twingp_man a dit :

Android Auto sans fil et apple car sans fil (c'etait deja le cas pour carplay avec l'ancienne version) fonctionne avec la derniere version du easylink

version 283C36016R

Et moi qui suis coincé en 283C39788R depuis le 13.09.2022...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 07:34, sierra38 a dit :

Bon, ben,...

 

A priori mise à jour de Waze, version 4.92.90.900 (ou d'Androîd Auto)...

 

Une "touche" sur le sigle Waze, et on obtient "le plein écran"... Content de retrouver cela, on y voyait pas grand chose :cyp:

Bonjour 

 

Enfin,  mise à jour également reçue, fonction recherche plus simple maintenant comparable à Maps ou à la navigation de base. L'écran semble à nouveau 'grand' avant la surface utile était grosse modo celle d'un smartphone.

Olivier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

juste pour dire que je viens d'avoir la mise à jours des cartes en version 2022.12 sur une taille de 20 Go.

 

Par contre pas de mise à jour de version easy link

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 09:20, dt99 a dit :

Bonjour,

 

juste pour dire que je viens d'avoir la mise à jours des cartes en version 2022.12 sur une taille de 20 Go.

 

Par contre pas de mise à jour de version easy link

Salut,

J'ai moi aussi une MAJ de 20 Go. Je ne suis pas encore trop calé sur l'EasyLink je pense que c'est la même que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai, ainsi que android auto sans fil, que le fmh, que l'ouverture à la telecommande des vitres, que le maintien du dernier mode activé sur le easylink, que les clignos style Audi, etc, etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 13:41, twingp_man a dit :

moi je l'ai, ainsi que android auto sans fil, que le fmh, que l'ouverture à la telecommande des vitres, que le maintien du dernier mode activé sur le easylink, que les clignos style Audi, etc, etc, etc...

Ça ne nous aide pas beaucoup de savoir que tu as tout sur ton véhicule

Le mieux se serait de nous dire comment tu as fait

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 15:53, Dreambox a dit :

Ça ne nous aide pas beaucoup de savoir que tu as tout sur ton véhicule

Le mieux se serait de nous dire comment tu as fait

Hello voire une vidéo 🤔

Mais bon ... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis quelque temps mes destinations favorites disparaissent et reviennent de temps en temps.

De plus anciennes adresses de destination ne sont pas toujours compatibles avec la version et on est obliger de retaper l'adresse complete.

Avez-vous eu de ja ce genre de probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 15:33, dt99 a dit :

Bonjour,

 

Depuis quelque temps mes destinations favorites disparaissent et reviennent de temps en temps.

De plus anciennes adresses de destination ne sont pas toujours compatibles avec la version et on est obliger de retaper l'adresse complete.

Avez-vous eu de ja ce genre de probleme ?

 

Pour l'instant : non. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 15:33, dt99 a dit :

Bonjour,

 

Depuis quelque temps mes destinations favorites disparaissent et reviennent de temps en temps.

De plus anciennes adresses de destination ne sont pas toujours compatibles avec la version et on est obliger de retaper l'adresse complete.

Avez-vous eu de ja ce genre de probleme ?

Bonsoir,

Désolé, je n'ai pas ça. J'ai d'autre problèmes mais pas celui-ci :ange: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 15:33, dt99 a dit :

Bonjour,

 

Depuis quelque temps mes destinations favorites disparaissent et reviennent de temps en temps.

De plus anciennes adresses de destination ne sont pas toujours compatibles avec la version et on est obliger de retaper l'adresse complete.

Avez-vous eu de ja ce genre de probleme ?

J'ai quelque chose plus ou moins similaire. A deux reprises j'ai constaté que pour X raison, mon favori "domicile" ne fonctionnait plus, avec un message de type "ne peut pas trouver cette adresse" ou "n'existe pas". J'ai du alors reconfigurer mon favori domicile. La première fois c'est passé avec la même adresse, même numéro mais la seconde, il y a 10 jours, ça ne passait plus. Il a fallu que je change de numéro de rue pour que le système puisse de nouveau l"enregistrer. C'est donc pas tout à fait la même chose mais ça s'en rapproche.

Modifié par lorenzo75
Faut d'orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre renault sort un bon système mais ne le fait pas vivre pas de nouvelle application, mise a jour limite .

ils ont fait la meme chose avec le rlink pas de suivi sur les productions... et pas d'innovation

c'est dommage car le easy link à du potentiel 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 11:22, dt99 a dit :

Par contre renault sort un bon système mais ne le fait pas vivre pas de nouvelle application, mise a jour limite .

ils ont fait la meme chose avec le rlink pas de suivi sur les productions... et pas d'innovation

c'est dommage car le easy link à du potentiel 

Ca vient du fait que Renault est un constructeur d'automobiles, pas de systèmes multimédias.

Donc, la conception et le suivi du système multimédia, qui est une contrainte marketing forte de notre époque, est sous-traitée dans des pays à bas coût pour minimiser l'investissement.

Une fois le véhicule vendu, le constructeur n'a plus aucun intérêt à fournir gratuitement des mises à jour dont le coût de développement ne sera pas répercuté sur les clients.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point qui peut (et doit) jouer dans les problèmes d'adresses, et plus particulièrement récemment...

 

Suite à une Loi passée il y a quelques années, toutes les mairies doivent donner un numéro à un logement, avec un rigueur extrême dans la gestion des dénominations de rues / chemins / avenues, etc..., avec des schémas précis édictés par l'administration.

 

Officiellement, c'est pour le passage à la fibre, mais il s'agit de créer une base de sonnées unique, utilisée par toutes les administrations (curieusement, actuellement 3/4 bases différentes).

 

Sauf erreur, l'échéance est... fin 2023 :cyp:

 

A titre personnel au niveau professionnel, je reçois actuellement de multiples "informations" de mairies, m'intimant l'ordre de changer les adresses de mes locataires, et ce de manière urgente... Sauf que souvent, ils ont oublié des villa, des bâtiments, etc :cyp:

 

 

Bref, que ce soit TomTom, Waze, Google Map, etc, tout le monde est à la ramasse...

 

Je viens de voir ce matin que je n'habite plus à l'adresse indiquée, mise à jour il y a 1 an en mairie :ddr:

 

 

Donc Renault n'y  pour rien, pour une fois  :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 11:56, hr100 a dit :

Ca vient du fait que Renault est un constructeur d'automobiles, pas de systèmes multimédias.

Donc, la conception et le suivi du système multimédia, qui est une contrainte marketing forte de notre époque, est sous-traitée dans des pays à bas coût pour minimiser l'investissement.

Une fois le véhicule vendu, le constructeur n'a plus aucun intérêt à fournir gratuitement des mises à jour dont le coût de développement ne sera pas répercuté sur les clients.

 

Hello

 

Effectivement, la plupart des constructeurs automobiles font sous-traiter le développement et le suivi de leurs systèmes multimédias, mais cela joue sur l'image de marque, quand tu vois a quel point EasyLink est à la ramasse comparé à la concurrence, même au sein de Renault avec Android Automotive

 

Aucune mises à jour ou très peu et qui ne change rien, des animations saccadés, beaucoup de bugs, pas de CarPlay / AAuto sans-fil.. Même la caméra de recul à une latence comparé à la réalité tellement le SoC du système est dépassé

 

En tant que fier possesseur d'une Clio 5 IP¨E-Tech, je suis un peu dégouté de ce système

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ce n'est pas du tout mon avis 😉.

Je le trouve ni lent ni saccadé.

La caméra de recul est au top comparé à ce que j'avais sur mon DS7.

Et le système, globalement, est largement au dessus de ce que fait Stellantis notamment. Quand tu as subit 3 ans leur bouzin, tu es content de l'easy link 🤭.

Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.

Après je n'ai que le 7", est ce que ça joue sur la fluidité 🤔.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 17:57, scalpj a dit :

Hello, ce n'est pas du tout mon avis 😉.

Je le trouve ni lent ni saccadé.

La caméra de recul est au top comparé à ce que j'avais sur mon DS7.

Et le système, globalement, est largement au dessus de ce que fait Stellantis notamment. Quand tu as subit 3 ans leur bouzin, tu es content de l'easy link 🤭.

Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.

Après je n'ai que le 7", est ce que ça joue sur la fluidité 🤔.

 

 

tout a fait d'accord , j' au eu une ds7 quelle Merde , une golf 8 le systeme se plantait tout le temps 

j'ai essayer pendant 6 h celui de la ds4 pas tres fluide et on trouve rien pas conviviale.

easy link devrait juste ajouter des programmes , genre compte tour, temperature ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 18:56, dt99 a dit :

tout a fait d'accord , j' au eu une ds7 quelle Merde , une golf 8 le systeme se plantait tout le temps 

j'ai essayer pendant 6 h celui de la ds4 pas tres fluide et on trouve rien pas conviviale.

easy link devrait juste ajouter des programmes , genre compte tour, temperature ....

 

C'est sur ce n'est pas le meilleur (OpenR Link coucou 😊❤️), mais il n'a pas à rougir face à la concurrence.

J'ai vu 2 vidéos sur le système VAG sur un Skoda eniaq, la lenteur était affligeante et le pire c'est une vidéo sur le système de Link & Co, il a le pompon celui là 🤣🤣🤣.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...